Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, je vais commander de la durite demain. Oui le grade de l'huile y joue aussi.

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut les gars.

Je suis allé voir le carrossier aujourd'hui. Je lui est donné une enveloppe pour le relancer. Pas de bol il ferme 3 semaines à partir d'aujourd'hui. Je vais essayer d'avoir une semaine de congé à son retour pour qu'on finissent le boulot. En une semaine si il y met du sien c'est largement faisable

Posté(e)

Avec tout ce temps passé tu risques d'avoir des différences de teinte 😨😄😄

Posté(e)

Normalement non. Parle pas de malheur

Posté(e)

C'était du second degré 😄😄😄

Ça va le faire !

Hâte de voir ton S terminé!

Posté(e)

Quand elle va sortir de sa caverne ahhlala je vais me faire dessus

Posté(e)

Bon les gars j'ai fait une grosse boulette pendant la réfection de mon moteur. Je n'est pas mis de bielle forgé !!

Donc je viens de commander des k1 et coussinets ACL. Tampis je redemonte avec changement du joint de culasse et des visses puis roule. J'ai pas envie d'avoir une carto bridé et avoir peur de peter un truc.

e5b459c7baea98d2cbbc31fb84bf50c1.jpg

Posté(e)

Oui mdr. Bon c'est faire une partie du boulot 2 fois mais bon. Mieux vaux çà que d'éclater mon beau bloc tout neuf

Posté(e)

C'est clair tu as bien raison moi avec le recul je regrette de ne pas avoir mis des un kit embrayage complet sachs avec volant moteur allégé. Je ne sais pas combien de temps le biomasse va tenir lol avec ce couple de camion

Posté(e)

Mdr, ton bi masse il va se mettre en bi partie en peux de temps

Posté(e)

seb,quand tu vois le miens a 60000km avec 400nm, toi a 550nm+ ç'est vrai qu'il va pas faire long feu

on va envoyer du lourd aussi avec celle là, les limites du K04 éthanol vont être connu ;) et ce sera prêt pour le TTE :icon_biggrin:

Posté(e)

J ai fait la même boulette que toi baptiste je regrette tellement de pas les avoirs mis aussi ...

Posté(e)

Du coup sa me fait 2 jours de taf.

Tu en est ou jos ? Ta commandé ta pompe.

Cedric il veux casser mon k04 mdr. C'est vrai que la tout est prêt pour un TTE un jour

Posté(e)

Mdr tu t'occupes en attendant la belle tu as raison! C'est un moyen comme un autre de pas ronger son frein. La boite encaisse le couple à la longue ou t'as prevu des trucs pour elle ?

Posté(e)

Sa encaisse largement oui. Puis je suis en turbo d'origine. C'est uniquement pour la fiabilité les bielles

Posté(e)

T'es super motivé ! Je suis impressionné !

Le vilebrequin est renforcé d'origine ?

Posté(e)

C'est vrai qu'elles nous en font voir de toutes les couleurs mais ça fait partie de la passion.

Posté(e)

TTwans

Renforcer je sais pas mais très costaud çà c'est sur

Bon du coup recap des changements :

Bielles K1

Coussinets ACL

Visses et joint de culasse

Posté(e)

clips de piston, il me semble qu'il en resté mais ou :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui bien, j'irais chez audi alors

Posté(e)

Tu est motivé ! Si j'avais su monter des bielles, je l'aurai fait aussi ^^

Posté(e)

Je la commande se soir baptiste pour être sur de l avoir rapidement dd66b23789276f3b4506f3984c8e6db8.png j ai es vu une en en 335lh aussi

Posté(e)

Car je voudrais la monter avant samedi car je pense monter voir Clem dans le week pour le début du montage du RSNE ....

Posté(e)

En gros pur changer tes bielles tu fais :

- Dépose carter pour acceder aux palliers

- Décullassage en haut

- Extraction des pistons par le haut

- Changement des bielles puis des coussinets

C'est bien ça ? Il faut du matos spécial ? Il y a des côtes à prendre ?

Tu seras obligé de mettre une nouvelle courroie de distri de ce fait ?

Posté(e)

Exactement TTwans.

Oui nouvelle courroie normalement.

Bon moi je vais la réutiliser elle n'a fait que quelque démarrage dans le garage.

Matos spécial :

- La douille Torx T55 meulé dans les angles pour sortir les visses de culasse.

-Une clé dynamométrique ça c'est obligatoire.

Une barre de plastigage pour mesurer le jeux de fonctionnement.

- un jeu de cale d'épaisseur pour mesurer le jeux latéral des bielles

Jos

La dw65v c'est nickel prend la. En plus toi qui est au sans plomb 98 tu est large avec çà

Posté(e)

Ok merci pour ton retour !

Il n'existe pas une douille exprès pour les vis de culasse ?

Si j'ai bien compris le plastigage te permet de déterminer l'épaisseur des coussinets ?

Je souhaite faire un reset à 250000 kms (culasse turbo coussinets collecteur peut être segmentation)

Posté(e)

Oui il existe une douille spécial mais la Torx sa va nickel j'ai déjà fait 2 culasses avec et ras.

Non le plastigage ne te donne pas l'épaisseur du coussinet mais l'épaisseur entre le coussinet et le vilebrequin. Le film d'huile si tu préfères

Posté(e)

Ok merci !

Vu comment je suis chat noir, j’achèterai la douille adéquate (j'ai déjà pété une vis sur la culasse et pas envie de revivre la même chose)

Ok pour le plastigage. Donc tu en déduis l'épaisseur de celui-ci par soustraction ?

Posté(e)

Pas par soustraction. Par écrasement du fil. Il y a une règlette de mesure. Tu pose la règlette sur le fil écraser et tu regarde que tu est bien dans les valeurs constructeur

Posté(e)

Ok :icon_wink:

Si j'ai bien compris, l'opération se fait avec le nouveau coussinet en place. Dans le cas où tu es hors côtes, tu es bon pour recommander un nouveau jeu ?

Posté(e)

Exactement. Je te ferais des photos pour te faire voir ça.

Ligne ressouder c'est bien mieux on la vois plus.

Le demontage a très bien avancé aussi disons que je suis au 3/4.

2 semaines de délai pour les coussinets :-/d8be3bb001fa747eb6eafd95a2c47488.jpg70a42ca1e1d622238b59f548b87a48ee.jpg73e3ea72f8f73ab6e128093ca0aca5f7.jpg4d7df319dbcc05cbc80925cf35dedb97.jpga4da4daeac7369c63347e6d42f88189b.jpg

Posté(e)

Envoie moi ta poulie d'aac, j'ai 10/15 jours de délais pour la mienne 😜