Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !! Et joli sujet bravo pour la charrette et pour les compétences techniques ! AP-Smiles_u1F61C.png

Le 4.2v8 ( 340/360 cv il me semble ? ) fait partie des moulins que j 'aimerai essayer un jour , meme si je suis un accro de la suralim ( X2 si possible AP-Smiles_u1F62C.png)  et de son agrément .

Meme si les envolées lyriques et le caractère rageur d'un atmo ne me laissent pas indifférent !

Je serai curieux de comparer les sensations procurées par une " S "  v8 atmo .

Bonne route a vous !

Posté(e)

Bon ben petit diagnostic et tour pour relevés de logs en RS6 sympa ce petit tour détente..... et alors que de sensations!!!!!!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tissa33620 a dit :

Salut à tous, vous ne savez pas quoi..... juste sur le trottoir d'en face une nouvelle vient de s'installer...... une RS6 grise..... sympa les voisins non??AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Cool une de plus dans le coin !!

• Aime 1
Posté(e)

Et oui cher ami tu te trompes 🤣

C’est bel et bien notre nouveau voisin qui en a une 😁

une berline en plus 

a l’occasion nous ferons une photo 😉

Posté(e)
il y a 16 minutes, Abba a dit :

une berline en plus 

Oui, hier j'ai remis correctement la boite à air et changé une durite. Après passage VCDS et petit tour mais je ne l'ai pas conduite car boite auto..... après il m'a proposé de la prendre pour le 28 mars mais ce n'est pas moi qui la conduirait.... mais notre cher Abba donc au mieux on pourrait faire RS6 et s6 lol sinon s6 et a3 ou bien Abba ne viendra que avec la a3 😉😉😉😉🤷‍♀️🤷‍♀️.  Surprise surprise !!!

Posté(e)
il y a 48 minutes, Abba a dit :

une berline en plus 

il y a 30 minutes, Tissa33620 a dit :

Oui, hier j'ai remis correctement la boite à air et changé une durite. Après passage VCDS et petit tour mais je ne l'ai pas conduite car boite auto..... après il m'a proposé de la prendre pour le 28 mars mais ce n'est pas moi qui la conduirait.... mais notre cher Abba donc au mieux on pourrait faire RS6 et s6 lol sinon s6 et a3 ou bien Abba ne viendra que avec la a3 😉😉😉😉🤷‍♀️🤷‍♀️.  Surprise surprise !!!

Haha d'accord, c'est cool! En même temps il a trop de chances d'être tombés sur vous ! ;)

• Adore 1
Posté(e)

Merci du compliment 😉

Posté(e)

Salut Julio,

merci 😊

pour te répondre, entre un v6 2.7 biturbo et un 4.2 v8 atmo, ce n’est pas comparable. Tu n’auras pas le coup de pied aux fesses auquel tu as l’habitude. Par contre la souplesse sera plus importante et agréable sur l’atmosphérique. C’est aussi plus bruyant 😁
il ne faut aussi oublier qu’entre une S4 b5 et S6 c5 il y’a aussi un écart de taille et poids 😉

c’est une autre philosophie, mais également agréable 

en termes de performances, elles sont similaires (expérience vécue) mais je ne sais pas si la s4 était d’origine ou reprogrammée 😁

Posté(e)

Yes merci AP-Smiles_u1F60A.png

Je connais bien les différences théoriques mais c'est surtout le ressenti qui attise ma curiosité !

Concernant la souplesse je pense que c'est aussi une question de ressenti , le v8 doit sembler plus plein , plus " rond " , mais niveau chiffres je pense que ca doit se valoir ( en souplesse je m'entends ) quand je vois qu'il m'arrive d ' "oublier "  d'enlever la 6 en agglomération a 50 km/h , et de me retrouver a 100 en un clin d'oeil ...sans trou ni hoquets .

Niveau perfs "pures" , le v8 est un poil devant a priori , ca se joue a une paire de dixiemes en accèl , d 'ou peut etre une impression de " kif kif " .

La b6 est une superbe voiture et j' ai toujours adoré et apprécié les progres en finition et qualité percue  qu'Audu a réalisés !

Bonne route !

Posté(e)

Tu veux dire S6 ? Ou bien b6 ? 😁

la sonorité est en tout cas envoûtante même si le v6 est mélodieux 😊

Posté(e)

Les deux ! AP-Smiles_u1F62C.png

La b6 présente une belle avancée par rapport à la b5 , plus marquée qu'entre la b6 et b7 par exemple , il y a une vraie rupture / évolution stylistique et de finition .

La s6 sublime tout cela en chapeautant la gamme.... et ces jantes .... humm ! Je mettrai celles ci sur ma b5 , ou des rs4 b5 , mon coeur balance

Oui je sais , je ne fais pas dans l'originalité pour le coup , mais il faut reconnaitre  que ces 2 modeles vont vraiment bien

Posté(e)

Bonjour à tous 😁

Un peu de nouvelles, j’ai réussi à avancer. L’embrayage est sorti. Il me reste le volant moteur à déposer, cet après-midi. D’ailleurs c’est un mono masse. 
l’embrayage qui n’a que 65000km à l’air mort, du moins, de grosses traces d’usure, voire brûlure. Cela me parait peu. Qu’en pensez vous ? 

14153AC8-D594-4C41-BD11-80D758D5DE94.jpeg

57773492-E28E-44F2-B409-4F4ECD8347E3.jpeg

2557D699-D76F-47E2-875D-A444CB89BE2A.jpeg

Posté(e)

La suite. 
le volant moteur est déposé et l’on voit au milieu le petit roulement à aiguilles. Les dents de la couronne du démarreur ont l’air marqué. Vos avis 😄

F1167ADF-7B87-492C-84E7-30D4F1055AA6.jpeg

3CB097AA-13AE-457C-9B2A-56424282E696.jpeg

A6111722-C511-44F8-9A3B-3A3B28BC3732.jpeg

05F7BE9E-4987-4743-ABF2-47570B55DCAA.jpeg

Posté(e)

C est difficile de juger sur photo et des fois ça ce joue à peu de chose le mauvais fonctionnement d un élément donc compliqué d émettre un avis personnellement .

Posté(e)

Merci les amis 😁

en effet ce n’est pas forcément visible sur les photos. À titre d’exemple, le disque de garniture d’embrayage est usé sur les bords par endroits (de manière inégale) à tel point que la rainure est presque plus visible 

tout cela sera donc changé 

Posté(e)

Ça c'est Tissa-waf qui a abusé au démarrage pour scotcher les kékés.. :AP-Smiles_u1F607:

Posté(e)

Bonjour,

Pour les dents d la couronne de démarreur, pour moi elle est Ok

Pour l'embrayage, il faut mesurer l'épaisseur du disque et vérifier l'état du diaphragme (surtout à l'endroit du contact de la butée). Le disque semble quand même usé : au ras du rivet, on a l'impression que c'est usé jusqu'au fond de la rainure.

Ce n'est, évidement, que mon avis. (mais comme c'est démonté, tu peux les faire examiner par un professionnel "compétent")

Posté(e)
Il y a 6 heures, Classik a dit :

Ça c'est Tissa-waf qui a abusé au démarrage pour scotcher les kékés.. :AP-Smiles_u1F607:

Ou pas....

Je roule vite je le reconnais AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png mais je ne suis pas brutale avec la voiture ..... j'ai des défauts mais j'y fais très attention AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tissa33620 a dit :

Ou pas....

Je roule vite je le reconnais AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png mais je ne suis pas brutale avec la voiture ..... j'ai des défauts mais j'y fais très attention AP-Smiles_u1F62C.png

Wow tu me réponds trop sérieusement Tissa-waf, c'était une boutade et je suis convaincu de ton respect de la mécanique! ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Classik a dit :

Wow tu me réponds trop sérieusement Tissa-waf, c'était une boutade et je suis convaincu de ton respect de la mécanique! ;)

Non plus sérieusement je pense plutôt que l'ancien propriétaire est la vraie cause de cette panne mais bon tu me connais je n'enfume les Békés que quand elle est bien chaude et surtout quand il me cherche trop et je t'avoue qu'avec les vitres teintées noires j'aime quand il la prenne pour un tdi remasterisée et après quelques accélérations ils se calent derrières mais je suis joueuse....  je baisse toujours la vitre pour les saluer et leur dire raté ce n'est pas une tdi et ce n'est pas un mec....😉😉😂🤣

Posté(e)

:AP-Smiles_35:

double casse de brice

le kéké est misogyne, du coup tu le mouche propre 

(c'est le premier client des concourt de kekette)

fallait pas :AP-Smiles_157:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, Tissa33620 a dit :

Non plus sérieusement je pense plutôt que l'ancien propriétaire est la vraie cause de cette panne mais bon tu me connais je n'enfume les Békés que quand elle est bien chaude et surtout quand il me cherche trop et je t'avoue qu'avec les vitres teintées noires j'aime quand il la prenne pour un tdi remasterisée et après quelques accélérations ils se calent derrières mais je suis joueuse....  je baisse toujours la vitre pour les saluer et leur dire raté ce n'est pas une tdi et ce n'est pas un mec....😉😉😂🤣

MDR j adore faire gaffe aux vitre noir au ct maintenant quand meme ;D

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Jerem33680 a dit :

MDR j adore faire gaffe aux vitre noir au ct maintenant quand meme ;D

J'ai demandé un certificat médical pour justifier de ma pathologie à mon ophtalmologiste 😉😉😉😉😉 et le petit monsieur au ct depuis que j'y suis allée avec les 2 voitures plaquées MC et qu'il a voulu me prendre pour une c.... et que je lui ai répondu que s'il continuait je montais sur le comptoir et que je lui retournais le truc il me fait des grands sourires...... au final peut-être qu'il n'aime pas le p'tit pimousse 😂😂😂🤣🤣🤣

Modifié par Tissa33620
Posté(e)

Coucou tout le monde,

le volant moteur est prêt à être expédié 😊

voici son poids d’origine. J’attends avec impatience le poids du nouveau 😁

7958038F-4910-43F0-873C-0348B13D512D.jpeg

Posté(e)

Euh question vos grosses sont prêtes pour la sortie??? Je crois qu'Abba et moi qui sommes a la bourre??!!!😁😁😁

Posté(e) (modifié)

Il semblerait oui en effet que nous soyons à la bourre 😇

Modifié par Abba
  • Etonné 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Abba a dit :

Il semblerait oui et effet que nous soyons à la bourre 😇

Comme d'hab  ;D:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Waza-kebec a dit :

Oui prête a en découdre avec vous sur le bitume 😄🥰

Tu as gagné d'avance il nous manque un peu de chevaux si mon compte est juste AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Mais tous les 3 mois je suis dans ton secteur pour le moment pas avec la grosse mais un jour peut-être 😉😉😜👍

Modifié par Tissa33620
Posté(e) (modifié)

Bon ben on croise les doigts pour qu'il revienne vite..... très vite

20200221_145246.jpg

Modifié par Tissa33620
Posté(e) (modifié)

Oui croisons les doigts 😁 

expédié à l’instant😊

Modifié par Abba
Posté(e)

Hello everybody

colis reçu hier chez TTV. J’en saurai plus la semaine prochaine 😉

Mais ça risque fort d’être compromis pour fin mars. Avec madame, nous vous tiendrons informés dès que j’aurai une réponse de leur part 😊

Posté(e)

Bon alors nous pouvons décaler, car avec le virus de la mort qui tue plus les divers trucs de nos grosse (je suis sur la fin moi) il me semble plus judicieux de programmer une autre date ?

Posté(e)

Si on se promet de remettre ça dans l'année, pas de soucis pour décaler de mon côté, ça me donnera le temps de refaire le pare-choc avant et la reprog ;)

Posté(e)

Merci à vous 😊

nous vous tenons informés dès que j’aurai un délai de TTV 😉

Posté(e)
Le 01/03/2020 à 10:58, Abba a dit :

Merci à vous 😊

nous vous tenons informés dès que j’aurai un délai de TTV 😉

Si XFiles te répond un jour.......AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

TTV m’a répondu 😝

le volant moteur est à la métrologie pour vérifier les cotes afin de les comparer à un existant. S’il s’avère qu’il n’en existe pas, un nouveau sera réalisé sur mesure 😉

à suivre 😊

Posté(e)

⏱⏱⏱⏱⏱⏱

Skinner est en mission avec Scully ou quoi??? 😁😀😂😂🤣🤣