Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sympa la deuxième couleur (sur une Sportback en plus), elle existe en France ?

Posté(e)

Sympa la deuxième couleur (sur une Sportback en plus), elle existe en France ?

Ce serait pas le "Gris cuvée" ?

Posté(e)

Concernant les feux, si Audi fait comme pour l'A4 B9, il ne montre que les feux accessiblent en option (i.e. Matrix led ou full led).

Je suis curieux de voir ce qu'il va être proposé de série (Xénon avec leds comme sur l'A4??).

Posté(e)

Petite anecdote personnelle au regard de ce comparatif : lorsque j'avais acheté mon ex A5 SBK je n'étais pas parti sur ce modèle mais en rentrant dans la concession le simple fait de voir l'A5 SBK avait totalement effacé le choix de l'A4 en dépit d'un saut tarifaire à effectuer mais il n'y avait aucun doute sur le fait qu'à l'époque c'était le seul véhicule (coupé ou SBK) à avoir une telle ligne...

Aujourd'hui, et c'est de là que vient mon ressenti mitigé encore une fois sans avoir vu le véhicule en vrai, ce choix ne serait plus si évident tant la concurrence propose des coupés qui ne sont quand même pas des laiderons (ou alors il faut être de mauvaise foi), je pense au coupé classe C ou à la BMW série 4 par exemple.

Bref c'est sûr que l'A5 nouvelle ne pouvait révolutionner le style mais elle est moins hégémonique sur le marché désormais qu'en 2007.

Posté(e)

Heat94,

Peut être que sur le look, elle n'est plus aussi en avance... C'est vrai que Serie 4 grand coupé est vraiment sympas en pack M

Mais par contre, elle enfonce le clous sur la partie technologique. La serie 4 est clairement vraiment dépassée !

A+

Posté(e)

Toujours difficile de comparer ces deux marques, on ne choisi pas une BM pour les mêmes raisons qui font que l'on choisi une Audi. C'est vrai que d'un point de vue techno Audi fait toujours un peu mieux. Reste a BM un côté plus rustique avec des autos qui aiment bien vous faire rappeler que c'est les roues arrières qui emmènent le tout.

A mon sens BM garde un design plus avantageux. Audi c'est plus discret, très efficace mais moins surprenant.

J'attends avec une grande impatience de voir en vrai cette nouvelle A5 car elle me plait déjà en photo, reste a confirmer cette première impression en tête à tête :)

Posté(e)

@ cedric2 : mon propos était en effet purement esthétique, ensuite comme le dit @steph power on ne choisit pas entre les marques premium allemandes pour les mêmes raisons.

Je ne suis ni pro-bmw, ni pro-audi, ni pro-mercedes (je pourrais rajouter Volvo, Jaguar, Lexus, ...) : on choisit toujours un véhicule à un instant T en fonction de l'offre et de ce que l'on en attend. Pour la nouvelle A5 j'attends de la voir en vrai.

Par contre il faudrait vraiment que juste par curiosité et pour se faire une idée précise vous alliez réaliser un essai avec un commercial qui connaît toutes les possibilités des systèmes embarqués de BMW (ça c'est peut-être plus difficile à trouver...) : vous verrez que le delta entre Audi et BMW (Mercedes je ne sais pas) n'est pas aussi grand que ce l'on pourrait en penser. Car tout comme chez Audi si l'on coche les bonnes options on se retrouve avec des systèmes à l'ergonomie différente mais tout de même très perfectionnés des 2 côtés.

Posté(e)

Tu as raison Heat, la technologie embarquée est quasi la même chez BM. Le tout est une manière de la présenter. Audi communique énormément la dessus alors que BM préfère parler de plaisir de conduite en parlant moteur, roues arrières qui fument etc... et au final BM dispose aussi des mêmes gadgets.

Aujourd'hui seul le virtual cockpit fait la différence chez Audi. Mais tout ceci n'est que de la cosmétique et à ce jeu là Audi enfonce le clou. Je ne suis pas un ayatollah pro Audi ou BM et pour avoir les deux marques à la maison je suis bien placé pour comparer.

Posté(e)

Tu as raison Heat, la technologie embarquée est quasi la même chez BM. Le tout est une manière de la présenter. Audi communique énormément la dessus alors que BM préfère parler de plaisir de conduite en parlant moteur, roues arrières qui fument etc... et au final BM dispose aussi des mêmes gadgets.

Aujourd'hui seul le virtual cockpit fait la différence chez Audi. Mais tout ceci n'est que de la cosmétique et à ce jeu là Audi enfonce le clou. Je ne suis pas un ayatollah pro Audi ou BM et pour avoir les deux marques à la maison je suis bien placé pour comparer.

T'as oublié, le lecteur CD en façade, le frein à mains mécanique, les compteurs à aiguilles qui ont un délicieux goût vintage, les aérateur en plastique d'une autre époque, et il y a d'autres détails encore. Bref, quand tu rentres la dedans en venant d'une Audi, ben le fait de pouvoir faire des drifts n'efface pas, chez moi, ce sentiment de retour en arrière et me fait fortement hésiter à lâcher un billet de 45k€. La 4GC que j'avais essayé m'avait donné ce sentiment de tromperie sur la marchandise car extérieurement, elle me plaisait.
Posté(e)

100% d'accord avec Lorsi....pas non plus de Carplay ou de recharge par induction

Et la qualité des matériaux....ouch....Une A5 se compare bien à une Bmw serie 5 en terme de qualité. Mais entre une série 4 et une 5, il y a un gouffre.

Et même sur la partie moteur, le 2 litres BMW est vraiment pas meilleur que celui d'Audi.

Le seul bloc qui manque à Audi dans l'A5, c'est un moteur comparable à la 335D

Posté(e)

En ce qui me concerne je clos ici le débat : d'une discussion sur le style de l'A5 qui n'est plus aussi hégémonique que par le passé on en vient à une discussion sur la finition, les motorisations, .... bref à un fight Audi - BMW qui n'était pas mon propos au départ (puisque je faisais même allusion à Mercedes).

Posté(e)

Revenons au sujet, a5 b9, merci ;)

Posté(e)

Je veux bien, mais il n'y a plus d'infos sur la A5 en ce moment...

Mais ok, on va se recentrer sur la A5

Personne n'a d'infos tarifaire? J'aimerai assez me faire une config.

Posté(e)

Sinon, il y a un loft pour parler de tout et rien ;)

les news arriveront au fur et a mesure ;)

Posté(e)

De tout et de rien, faut pas abuser ;) ici on parlait voiture A5 vs série 4.

Je comprends ton travail de modo de vouloir ne pas laisser partir un topic en vrille mais ça fait aussi parti de la discussion... ne pas être d'accord permet d'échanger courtoisement et de découvrir d'autres marques que notre marque préférée ;)

Bon aller promis, je ne parle plus de BM sur mon topic. :(

Posté(e)

D'accord avec steph, ça m'intéressait vachement la comparaison audi a5 bm 4, surtout que je ne m'y connais pas trop en bm...

Je trouve légitime de comparer la Nouvelle A5 a la concurrence dans ce topic.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il n'y a aucun soucis à comparer l'A5 avec ses concurrentes. Le tout est de ne pas parler que de ses concurrentes :)

Bonne continuation dans vos débats ;)

Posté(e)

Test de la nouvelle A5 dans Auto-Moto sur TF1 dans quelques minutes

Jos-31

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci, c'est dans qq minutes après la pub.

Posté(e)

Plus je la regarde (en vidéo) et plus j'adore sa ligne!

Vivement de la voir en cc

Posté(e)

Euh le coffre c'est une malle comme sur l'A4 ? (d'ailleurs l'arrière est très similaire à celui de l'A4 contrairement aux opus précédents)

Ça sera pas pareil sur la Sportback j'espère ? D'après les photos ci-dessus non mais ce ne sont pas des photos officielles donc j'ai très peur...

Posté(e)

Hello les amis,

Moi je suis un peu deçu de la ligne de l'auto. vue d'exterieur en ayant vu le reportage de TF1, l'arriere c'est un mélange d'audi A4 et d'A6 l'avant euh un mélange d'audi A4 et de peugeot 508 (si si les nervures sur le capot et les ailes assez droites mettez deux photos vous allez voir) bref une ligne pas très harmonieuse comme l'etait l'A5 1ere du nom.

On se retourne devant un A5 ancien modele, devant le nouveau par contre..................

En outre comme le dit le test, elle ressemble plus finalement à une A4 amputée de deux portes et d'une place........

PAs sur que la taille du coffre change la donne. :reflexion:

Posté(e)

PAs sur que la taille du coffre change la donne. :reflexion:

465L pour le coupé, ça reste pas mal (mais pas autant que l'A4...)

Posté(e)

superbe en noire.... 1ere de sa catégorie :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces 2 vidéos très instructives.

J'aime beaucoup les nervures du capot.

Comme sur le premier modèle, j'aime nettement moins la vitre de custode arrière qui ne suit pas le pavillon et qui alourdi le tout.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ceux que sa intéresse (comme moi), il y a un essai de la new A5 coupé en version TDI286 (yess, ca confirme que le moteur est amélioré par rapport à l'A4) dans le dernier numéro d'Automobile Magazine.

Clin d'œil aux modo, 286Ch, comme par hasard la puissance du 3L bmw avec le kit performance !!

Le design extérieur est pour le moins convenu (mon avis et celui de ma femme).

Un peu déçu, mais on la commandera quand même, mais en sportback .....

A++

Posté(e)

Salut,

merci pour cette info, je vais aller y jeter un œil ;)

Ils donnent une estimation du tarif dans cette version?

Posté(e)

Salut,

Ils mettent env 58000€

Pas encore d'infos sur le CO2, mais il devrait etre encore en baisse.

A+

Posté(e)

Ouch la différence de prix entre la B8 et la B9 !

Audi.fr :

A5 coupé B8 : 36,830€

A5 Sportback B8 : 35,700€

Audi.de :

A5 coupé B9 : 43,150€

A5 Sportback B8 : 33,150€

Si on fait un ratio fr/de (elles sont moins chers en Allemagne), le coupé a pris près de 9,000€ entre la B8 et la B9 ! Un peu abusé non ? On paie pour l'affaire Volkswagen ou quoi ?

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, tu ne compare pas les même choses...la motorisation minimale entre une A5 sportback B8 et un coupé B9 n' as rien a voir...l'un est un 18 TFSI meca, l'autre un 2lTDI Stronic...ca explique au moins en partie l'écart de prix...en gardant aussi en mémoire que le coupé est toujours plus cher que la berline.

Et enfin, en Allemagne c'est plus cher qu'en France à équipement équivalent....chez eux , même sur la B9 le capteur de pluie est en option par ex !

Posté(e)

Je viens de me faire une config a 70k€ pour un 2.0 tfsi 258cv, c'est 6k€ plus cher que la BM 430i avec la même puissance et très grosse config mais sans le Xdrive...

j'attends avec une grande impatience le finitions FR pour comparer.

Pour la dif entre l’Allemagne et la France, ça dépend des modèles, le TT est plus avantageux en Allemagne mais il faut faire attention a bien cocher les équipements qui sont de série en France. écrous antivol, capteur de pluie/ lumière, clim electronique etc...

Posté(e)

Et puis comparer les prix entre une voiture à peine sortie et une à deux doigts du relifting...