Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma télécommande de Bypass échappement à 20 euros ...


Messages recommandés

Coutera rien ? ça à l'air du sacré matos en lisant le titre de la télécommande à 20€... :icon_eek:

 

Pour moi, en tout cas...vu que celà ne me coute rien....je l' avais déjà installé ailleurs et je ne m' en sers plus....

 

Pour le reste, je veux garder la fonction du bouton sport....avec et sans....chose que l' on n' a plus avec un 12V " permanent "....

 

J' aurai donc trois possibilités de gestion des vannes avec mon " Full ouverture permanent "...même au dessus de 5000 t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait... hâte de voir ça !

 

 

Une autre chose... Si mes souvenirs sont corrects, le module Capristo permettait de contrôler la fermeture des vannes à bas régime pour augmenter le couple mais les ouvraient à haut régime pour empêcher une surpression dans le pot d'échappement. Bref comme la R8.

 

Je me demande si par exemple on garde les vannes toujours fermées à haut régime, est-ce que cela peut devenir dangereux pour le moteur d'avoir une haute pression dans le collecteur où ça équivaut juste à une baisse de performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage quasi fini....avec une solution plus traditionnelle et moins " lourde "...un relais industriel type RH en 12V continu....accouplé

 

au module télécommande...

 

Le plus difficile est de ramené un 12V après contact.....

 

Montage 100% opérationnel...çà ne coupe plus au dessus de 5000 t/mn...normal, vu le schéma électrique.

 

Reste plus qu' à faire un " capot " noir pour cacher tout çà. :icon_smile:

 

relais%20RH.JPG

 

 

relais%20RH%20coffre.JPG

 

 

PS: Ma femme m' a dit " Tu te fait une voiture de Kéké ? "...je lui ai répondu " T' en fait pas, par rapport à d' autres, j' ai encore de

 

la marge..."...... :MdrDevil:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

Je suis intéressé par pouvoir forcer ouvert le clapet via télécommande. Je n'ai pas compris pourquoi le premier montage ne fonctionnait pas ?

 

Sinon est-il possible de monter une seconde electroentrevanne en série (entre la première élctrovanne et le clapet) pour empêcher que la dépression ne fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref il ne fonctionne pas parce que après 5500 tours/min le signal est désactivé et le télérupteur se reset (ouverture des clapets auto même en mode non-S).

 

Il faut alimenter le télérupteur par du 12V mais n'étant pas intermittant. Là ça fonctionne sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pas mal avancé, ça fonctionne sur table (pour 20e). J'ai racheté une electrovanne qui sera en coupure entre le/les clapets et l'electrovanne commandée par l'ecu.

 

Au démarrage (12v après contact repris sur la première), la seconde electrovanne est passante et donc l'ecu contrôle les clapets. Via la télécommande, je peux couper la seconde pour remettre le clapet en position repos, donc ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai terminé mon montage et c'est très sympa ce son (sur RS3) :icon_biggrin:

 

Le cahier des charges est respecté :

- pas cher mais un peu plus que 20€

- pas de coupure du faisceau

- pas de défaut sur l'ECU

- démarrage clapet fermé

- ne bloque pas l'ouverture du clapet si l'ECU veut l'ouvrir (pas de possibilité de fermer en permanence)

- ne gène pas le fonctionnement commandé par l'ECU

 

En stabilisé ça drone pas mal à certains régimes mais en pleines charges c'est rauque tout le temps et ça pétarades plus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut, c’est quoi que tu appelles l’APC? Je ne suis jamais allé au bout sur la rs3, j’ai gardé chez moi le boîtier télécommande avec le relais. Faudrait que je retrouve ou j’ai acheté ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goodwood a dit :

@Daniel Tu l'as choppé où le + APC? Merci!

Sur la boite à fusible ...coté conducteur...coté commutateur phares , faut chercher avec un testeur, bien entendu....

 

J' ai fait une liaison dérivation, sur le fil concerné, sans le couper, soudé à l' étain, beaucoup plus fiable que les raccords " croco " ! 

 

Je l' avais déjà sorti pour mon manomètre de pression d' huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai trouvé ça qui traînait chez moi .. 12v en DC .. 

 

En suivant ton branchement DANIEL est-ce que ça peut marcher ?

 

Par contre j’aimerai mettre un bouton oem à côté de l’ESP pour remplacer ta télécommande, c’est tout à fait possible non ?

 

Merci pour tes conseil DANIEL !! AP-Smiles_u1F609.png

079EE06B-A2FC-4863-982C-ED81F20EE30D.jpeg

50C0EA0A-0E80-49D5-B6D8-BF56E764311A.jpeg

40D818F2-65B0-4C91-8CA0-511A55C842D1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis épaté par vos connaissances en électronique. Je suis moins raffiné car j'ai pointé les biellettes des clapets en position ouverte car ils étaient grippés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pivot était grippé en position fermée. J'ai préféré faire un petit point de soudure en position ouverte pour ne pas qu'ils se referme mais ce n'était peut être pas nécessaire.

 

Enfin je pensais que les valves étaient normalement fermées.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SuzukaRS a dit :

 

En suivant ton branchement DANIEL est-ce que ça peut marcher ?

 

Par contre j’aimerai mettre un bouton oem à côté de l’ESP pour remplacer ta télécommande, c’est tout à fait possible non 

 

 

 

 

Oui, à toutes tes questions ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YohannRS4 a dit :

Le pivot était grippé en position fermée. J'ai préféré faire un petit point de soudure......

 

Soudure à l' arc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci DANIEL .. 

 

Dernière question :AP-Smiles_u1F923:, je branche tout ça comment ?? 
Car j’ai des bornes Normalement ouvert / Normalement fermé / com / coil 

 

Du coup je nage la 😂

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YohannRS4 a dit :

Sauf quand c'est complètement grippé...

Bah non, justement. Une fois degrippée, la valve reprend sa position normale soit ouverte. Donc en debranchant la dépression ça reste ouvert. Pas de raison qu'elles se referment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

Bah non, justement. Une fois degrippée, la valve reprend sa position normale soit ouverte. Donc en debranchant la dépression ça reste ouvert. Pas de raison qu'elles se referment...

Bon ok, je sais quand même a quoi j'étais confronté AP-Smiles_u1F60A.png mėme si dans la plupart des cas j'imagine que sa marche.

Dans mon cas valves complètements grippées et pivots HS tout fendillés. J'ai tenté le degrippage mais rien a faire.:AP-Smiles_u1F614:

 

il y a une heure, SuzukaRS a dit :

Pour faciliter le branchement électrique de tout le bordel, vaut mieux mettre un robinet sur le tuyau de dépression alors :AP-Smiles_u1F923:

Vraiment pas con comme idée, a approfondir peut être en utilisant une electrovanne genre pierburg...

 

Par contre je voulais commander des valves neuves a souder sur swapland mais il faut prendre des valves a dépression normalement  ouvertes du coup?? C'est bizarre car mes valves étaient grippées fermées.:AP-Smiles_u1F914:

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la dépression qui les ferme.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ton soucis! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Grippées fermées, ça arrive mais si tu les a bloquées ouvertes, c'est que tu les a débloquées. Non? Bref c'est pas grave, c'est pour comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème. En fait j'ai réussi à les ouvrir mais vraiment en force c'était vraiment très grippé. Mais il y a toujours trop de frottement pour que cela puisse bouger avec le système de dépression.

 

Je pensais que la position repos était fermé. C'est pour cela que j'ai fait un point de soudure en position ouvert.

 

Je me suis dit mort pour mort autant que cela reste ouvert.

 

Donc si je veut les changer je doit commander des valves a dépression normalement ouvertes. Merci car j'aurais commis une erreur.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...