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Ma télécommande de Bypass échappement à 20 euros ...


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Je vais suivre ce tuto et essayer d'utiliser la télécommande Homelink du pare-soleil pour contrôler les valves d'achappement.

Modifié par Hiphouser
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Il y a 4 heures, Florian 74 a dit :

Moi du coup j'ai débranché la dépression le clapet est ouvert tout le temps. 

 

Cela m'a rien coûté. 


débranché au niveau de la capsule sur la sortie du silencieux ? 

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Sinon tu auras une fuite sur le circuit de dépression. Mais je suis très loin d’être un spécialiste donc je me prononce pas trop.

Un lien utile: Tu y trouveras un paragraphe au milieu sur le circuit de dépression.

https://www.forum-audi.com/topic-330-le-moteur-audi-v8-fsi-de-42-l-code-bar-bns.html

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Références des prises chez AUDI : 443 906 232 et 8D0 971 946.

ou sur finjector.com, moins cher que chez AUDI

https://www.finjector.com/eng/

 

Voir référence sur cette photo :  http://mpag.free.fr/AUDI/bypass_fichiers/image032.jpg

 

 

 

Modifié par Daniel
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  • 4 mois plus tard...

5 pages denses...

 

Après avoir lu de manuel d'utilisation du PSE Bypass je suis perplexe.

 

Dès alimentation du module il empêche l'électrovanne d'envoyer de la pression dans les acuators pour fermer les clapets & les laisse sans pression. Si vous appuyez sur ON le boîtier alimente l'électrovanne  normalement comme si on activait une sourdine. A chaque coupure de contact le boîtier repasse sur off au prochain contact donc vannes ouvertes pour le prochain démarrage... Je me demande si le passage des 5000 tr/min viennent t’embêter...

 

 

J'ai essayé de prendre contact avec PSE pour changer la prog pour un truc plus logique & plus proche du comportement OEM.

 

Au démarrage le bypass est sur OFF on laisse passer le signal qui envoi de la pression aux acuators tout est transparent à l'origine.
Sur ON on bypass l’électrovanne & on ouvre en grand les trompettes.
A la coupure du contact la pression est libérée & les vannes sont ouvertes mais au redémarrage le boitier est a nouveau alimenté mais laisse passer le signal d'origine car son repos c'est de ne pas être intrusif.


Si je suis un peu vos dire :
Quand on passe 5000 tours on perd l'alimentation de commande de l’électrovanne pour pouvoir ouvrir les clapets en haut régimes mais de retour en dessous de 5000 comme le bypass retourne à son état de repos on peut avoir un état ou l'autre en fonction de la prog.

 

J'ai tout saisi ? 

 

 

 

 

Modifié par Innos
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Le PSE, de mémoire, démarre en mode origine, soit clapets ou erts puis fermeture après le cold start. Si tu l'actives, les clapets sont ouverts en permanence. Même si tu passes les 5000. C'était un défaut lire au boîtier artisanal de Daniel. Défaut corrigé depuis.

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Avec mon montage définitif.....le 12V ( après contact ) n' est plus coupé et c' est toujours ouvert....si on le souhaite. 

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Je crois que justement le PSE activé sur ON te passe en mode sourdine enfin en OEM... Sinon c'est full ouverture en permanence à l'état de repos donc si tu coupes le contact à la reprise t'es à nouveau en mode barouf.

Ils m'ont dit de rappeler & en parallèle j'ai regardé la notice du boitier capristo qui lui te permet de choisir au démarrage moteur si tu veux clapets ouverts ou fermés.
Pour avoir une fonctionnement proche de l'OEM pour un démarrage sans désagrément si il faut être obligé de passer par une reprog c'est un peu...

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Le boîtier avec télécommande que j'ai fait installer sur mes silencieux bypass, est toujours en mode fermé, et je l'ouvre au besoin.

Mode fermé sur silencieux. Mode ouvert en full tube.

Modifié par Mitchmax0
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Le 21/07/2021 à 23:50, Innos a dit :

Je crois que justement le PSE activé sur ON te passe en mode sourdine enfin en OEM... Sinon c'est full ouverture en permanence à l'état de repos donc si tu coupes le contact à la reprise t'es à nouveau en mode barouf.

Ils m'ont dit de rappeler & en parallèle j'ai regardé la notice du boitier capristo qui lui te permet de choisir au démarrage moteur si tu veux clapets ouverts ou fermés.
Pour avoir une fonctionnement proche de l'OEM pour un démarrage sans désagrément si il faut être obligé de passer par une reprog c'est un peu...

Après 30 min de montage & un clip cassé les boules + 50 km ce soir je confirme le fonctionnement du PSE démarrage ouvert si vous passez en sourdine (Mode origine) & que vous cliquez au volant sur S vous repasser en full bordel même si vous revenez en mode normal juste après & c'est bien dommage.

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