Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage ! Ça va nuire gravement à l'esthétique de nos Belles. :(

Comment vous allez faire pour retirer le film des vitres avant ?

Posté(e)

Pour le retrait en général faut démonter soit le panneau soit la vitre en fonction d'ou descend le film

En effet la colle reste en général sur la vitre (ca s'enlève à l'acétone ou élquivalent genre essence F ou G) mais comme le film va sous le leche vitre si tu le retires et que tu n'enlèves pas la colle alors le leche vitre se colle dessus et peu se déchirer ou se retourner lors de la manoeuvre de la vitre ...

Pour l'heure c'est un "projet" mais il semble concrètement motivé pour y aller...

Posté(e)

Les vitres à 30% resteront tolérées je pense par contre le complètement opaque sera casse pied au quotidien avec la marrée chaussée ...

Posté(e)

Perso, je ne vois pas comment ils pourront déterminer si la teinte est à 30 % ou plus ? C'est encore n'importe quoi et retro actif en plus comme d'habitude. Tu as dépenser de l'argent en vérifiant que tu etais en règle avec l'administration et d'un seul coup, ils changent les règles et tu deviens verbalisable. Le contrôle se fait déjà par l'avant et ça marche déjà suffisamment bien pour nous ponctionner. :mur:

Posté(e)

Non je peux comprendre la demande des forces de l'ordre qui arrête un automobiliste et n'ont aucun idée de ce qui se passe derrière une vitre noire.... à leur place j'aurai peur aussi et je resterai pas planté devant une vitre opaque.

Cela dit comme cité dans l'article, ça dissuaderait bien les carJacker qui ne savent pas non plus à qui ils ont à faire.

Posté(e)

Tu as raison pour les teintes complètes, mais je ne pense pas que beaucoup de voitures soient en vitres complétement opaques, comme à Dubaï. on se sert encore d'un bazooka pour écraser une mouche là et pour contrer quelques exagérations, on pénalise la majorité.

Posté(e)

Personnellement j'ai du 25 et on me voit (du moins je trouve) donc la mesure me déplaît mais il faut reconnaitre que certaines voitures on ne distingue rien et là ça se comprend.

Posté(e)

Déterminer le niveau d'opacité est techniquement très facile, il est pas improbable d'avoir des appareils de mesure simples.

Et une vitre opaque pas besoin d'appareil de mesure....

Oui 30% on voit dedans quand on se tient devant, plus de 60% on ne voit plus rien

Posté(e)

+1 Npir - tant qu'on se contente de sanctionner ceux qui abusent, et qu'on ne vient pas embêter les citoyens lambda qui aiment les vitres surteintées légères pour des raisons de confort (moins chaud l'été, moins d'UV), de sécurité (plus résistant à l'effraction) et de style.

Posté(e)

On va voir ce qu'ils nous pondent mais j'ai peur que les 30% ne soient pas pris en compte par le décret. A suivre

Posté(e)

Ben 30% c'est la teinte d'origine des vitrages athermiques.

N'importe quel film l'augmentera le TLV (Transmission de Lumière Visible)

Une TLV de 35 % est reconnue par plusieurs Etats d’Europe. Cela signifie un teintage de la vitre à 65% (35% de lumière passe).

Si l'on tolère un teintage a 30% cela signifie donc 70% de TLV

Donc même du film a 25 cumulé à la teinte d'origine te donnera un TLV de 45% donc illégal

Posté(e)

Ben 30% c'est la teinte d'origine des vitrages athermiques.

N'importe quel film l'augmentera le TLV (Transmission de Lumière Visible)

Une TLV de 35 % est reconnue par plusieurs Etats d’Europe. Cela signifie un teintage de la vitre à 65% (35% de lumière passe).

Si l'on tolère un teintage a 30% cela signifie donc 70% de TLV

Donc même du film a 25 cumulé à la teinte d'origine te donnera un TLV de 45% donc illégal

Si je comprends bien, dès qu'on a un film sur sa vitre, il y a de fortes chances qu'on soit dans l'illégalité à partir du 1er janvier sauf si on a pas de vitres athermiques et qu'on à un film limité à 30 % (soit une TLV à 70%) ?

Posté(e)

D'origine tous les véhicules ont en général des vitres teintées dans la masse en vert.

Certains ont même le surteintage arrière.

Donc pour les véhicules récents cela équivaut effectivement a une interdiction formelle de teintage additionnel des vitres avant.

Voir le post dans la section de droits avec l'image qui reprend les TLV

Posté(e)

Personnellement, je n'ai jamais apprécié le surteintage, qui fait ressembler un SUV à un corbillard...

Posté(e)

mon q5 avus a d'origine les vitres très teintées à l'arriere et beaucoup moins à l'avant. il me semble que celà était du au fait de la réglementation dejà appliquée en 2008. c'est la raison pour laquelle j'étais surpris ces derniers temps de voir en france de plus en plus de voitures avec des vitres teintées à l'avant .

aux emirats beaucoup de voiture avec vitres full tint pour proteger de la chaleur.. quand aux forces de l'ordre locales, elle sont très équipées en video surveillance pour savoir qui se trouvent à l"intérieur d'un véhicule en permanence.. pour ceux que ca intéresse : lien youtube

Posté(e)

De toute façon, un film surteinté de 10% ou 70% protège aussi bien des UV l'un que l'autre.

Perso, ayant pris du surteinté light securit, je me sens pas concerné par ce projet qui à ce jour devient plus que réel. ils veulent voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

Donc pour moi, s'ils voient à l'intérieur et qu'on a des vitres surteintées, on est tranquille

Posté(e)

tout ca pour nous prendre encore plus de pognons et des points en moins

et surtout plus de chomeurs a l avenir

un grand merci a ces messieurs les ministres

Posté(e)

De toute façon, un film surteinté de 10% ou 70% protège aussi bien des UV l'un que l'autre.

Perso, ayant pris du surteinté light securit, je me sens pas concerné par ce projet qui à ce jour devient plus que réel. ils veulent voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

Donc pour moi, s'ils voient à l'intérieur et qu'on a des vitres surteintées, on est tranquille

Malheureusement tu es concerné, comme TOUTES les personnes qui ont leurs vitres avant teintées.

Les 30% tolérés correspondent au taux appliqué en sortie d'usine, càd les vitres non teintées..

Posté(e)

Sauf qu'ils spécifient bien que leur but est de voir la personne à l'intérieur. Donc effectivement, point de vue loi, je suis d'accord, sauf que sur le terrain, ceux qui auront du surteintage light n'auront pas autant de soucis que ceux qui sont en black total.

Maintenant, il y a toujours des p'tis bleus qui chercheront la petite bête bien sûr.

Posté(e)

Light ou pas light la sanction sera la même. Baguera tu es vraiment prêt à jouer avec 3 points de ton permis de conduire face à un bleu qui de toute façon aura toujours raison ??

je suis vraiment dégouté de cette nouvelle loi, en janvier je décollerai comme tout le monde.

En attendant je vous invite à signer la pétition lancée par Glastint ...

Posté(e)

Je ne vois pas comment certains peuvent donner des réponses aussi définitives à ce jour. Certes c'est mal embarqué mais le texte final n'est pas connu, les articles usent du conditionnel.

Wait and see

Posté(e)

Bien le bonsoir,

Que l'on attende ou pas, je me sens directement concerné par une interdiction quelconque : et voici le texte que j'ai envoyé partout ou je le pouvais :

Mon véhicule était déjà muni de vitres teintées à l'avant lors de mon achat : ce n'était pas une volonté de ma part, mais je ne pouvais passer à côté de cette affaire, et pour ne rien gâcher, cela apportait un look plutôt plaisant au véhicule (par rapport aux autres opportunités).

Dans le cas présent , je pense qu'elles le sont entre 35 et 25% sur le barême TLV (identique sur toutes les vitres , hors pare-brise bien sur).
Il n'est constaté aucune gène particulière pour la visibilité, conduite de nuit , et manoeuvres de nuit incluses.
C'est même plutôt l'inverse : l'éblouissement latéral lié au soleil est estompé, tout comme l'éblouissement de véhicules en plein phares se trouvant derrière, (et auxquels il est bien difficile de faire remarquer qu'ils le sont). C'est un vrai plus sur le confort de conduite.

Pour en revenir à la loi :
Amende parce que c'est visiblement trop sombre, je serais presque prêt à l'entendre (bien que je ne considère pas que cela soit le cas pour ma part), mais j'ai beaucoup plus de mal à comprendre ce que vient faire la perte de points de permis dans ce cas !

On ne parle pas ici d'un comportement dangereux à l'initiative du conducteur (téléphone, non port de ceinture, vitesse, emprise alcoolique/stupéfiants, dépassement hasardeux, franchissement de ligne continue, la liste est longue... ), mais bel et bien d'une caractéristique technique liée au véhicule ;

Il m'apparait bien plus grave et dangereux de rouler sans contrôle technique, avec des pneus lisses, ou avec des plaquettes de freins et/ou disques bouffées jusqu'à la moelle (pour ne citer que ces exemples mais qui rappelons le, n'entrainent pas de perte de points ! ), que de rouler avec des vitres teintées à l'avant (3 points prévus !! ) : C'est complètement disproportionné et injuste !

Accessoirement, simple question rhétorique : A qui revient la perte de points si le véhicule est emprunté ou loué ?

Pour finir, d'un point de vue financier, Il me semble largement plus opportun de garder ses sous pour l'entretien du véhicule et de ses REELS organes de sécurité (Pneus, Freins, Suspensions, ...) que de passer cela dans du retrait de vitres teintées.

Donc quelque soit l'issue de l'application de la dite loi, qui me semble inadéquate particulièrement en terme mise en conformité (a nos frais), et surtout de sanctions : je conserverais mon véhicule tel qu'il est actuellement. Hors de question de débourser le moindre Euro pour effectuer une opération qui va nuire à mon plaisir de conduite de tous les jours !

En espérant que vous comprendrez mon point de vue :)

Posté(e)

Ce que tu soulèves est tout à fait pertinent. Nombre d'autres infractions bien plus dangereuses ne sont pas punies de retrait de points, et c'est cela qui me choquerait le plus si on en finissait effectivement avec des points en moins pour les vitres teintées.

Cela reste néanmoins à confirmer.