Aller au contenu

Vovin

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vovin

  1. Malheureusement tu es concerné, comme TOUTES les personnes qui ont leurs vitres avant teintées. Les 30% tolérés correspondent au taux appliqué en sortie d'usine, càd les vitres non teintées..
  2. Bonjour à tous, Si vous voulez soutenir les professionnels du secteur et manifester votre mécontentement face à cette mesure liberticide, n'hésitez pas à signer cette pétition, et à faire tourner le lien au maximum ! http://oui-aux-vitres-teintees.fr/
  3. C'est sûr.. On en profite tant que c'est légal, vu l'autophobie qui règne ici et les bonnes idées que nous pondent régulièrement nos chers élus ;)
  4. Ben elles sont changées, ce sont les 17p là !! Regarde les photos de mon premier post, elle était en 16p quand je l'ai achetée ;)
  5. Salut à tous ! Quelques photos (pas tip top, la voiture étant sale et les photos étant prises au téléphone) pour vous montrer les modifications apportées à ma titine: - traitement des vitres intégral (opacité 20%) - changement des jantes en 16p (qui deviendront mon jeu hiver) pour des 17p (meilleur compromis prix/look pour un chassis non s-line à mon avis) Je devrais bientôt recevoir les cerclages des AB avant chromés, et je pense que ça sera tout pour les modifs esthétiques. Je la trouve parfaite comme ça! :love:
  6. Oui je pense :) Journée productive aujourd'hui : - activation du balayage des aiguille des compteurs au démarrage - desactivation du start & stop au démarrage - activation de l'allumage des antibrouillards en même temps que les clignotants - activation des fonctions de l'odb sur le MMI et affichage du passage de vitesse - activation de l'abaissement du rétro passager lors du passage de la marche arrière. C'est vite rentabilisé le vagcom :)
  7. Le rendez-vous est pris le 29/07 pour les vitres teintées (en médium sur toute les vitres).
  8. Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.. Les xénons, une fois qu'on y a goûté c'est indispensable ! D'autant que ceux d'Audi ont l'air très efficace (pour le peu que j'ai roulé de nuit depuis vendredi !). Les rétros rabattables peuvent être très utiles sur des places de parking étroites ou dans un box/garage individuel.. Sur ma dernière BM, j'avais les sièges chauffants. Je trouvais ça complètement inutile sur le papier et pourtant à l'usage c'est excessivement agréable (d'ailleurs je crois que c'est l'option qui me manquera la plus !)
  9. Merci pour l'accueil ;) D'après mes recherches, le propriétaire précédent n'a pas pris beaucoup d'options, quasiment tout l'équipement de mon modèle était de série sur cette finition Advanced Édition. Donc tant pis pour le radar avant, je ferai attention.. De toute façon je ne fais pas beaucoup de ville. Pour les jantes, je resterai sur du 17 je pense, ça reste un bon compromis look/prix des pneus. En 18, les prix commencent à s'envoler. Et ça n'est pas ma priorité, d'autant que les pneus actuels ne sont pas très usés. Dès que les vitres seront teintées les photos suivront ;)
  10. Salut à tous, Voici ma première Audi, après plusieurs années passées chez BMW. Je sors d'une e39 530i (231cv) pack M qui était très bien équipée et que j'ai adorée. Ce moteur magique m'a procuré énormément de plaisir, mais c'est une voiture qui m'a coûté très cher du fait des nombreux soucis que j'ai rencontrés avec elle.. Bref, à 220 000kms et après 50 000kms passés à son volant, il était temps de changer et d'arrêter les frais.. Mon choix s'est porté un peu par hasard sur cette A4, c'était une occasion bien placée niveau tarif, et l'essai m'a paru concluant, donc je me suis lancé dans l'aventure Audi.. Voici quelques photos et mon ressenti général: Beaucoup de changements par rapport à la e39, vous vous en doutez.. Peu d'options sur mon modèle (xenons, régulateur, rétros rabbatables, etc, la base quoi..!). A ma grande surprise, pas d'ODB (j'ai juste l'autonomie, mais pas la conso moyenne, la vitesse moyenne, etc.. sûrement une option que le précédent proprio a oublié de cocher sur le bon de commande...) Elle est de fin 2011 (un des derniers modèles avant le facelift), c'est une première main et elle totalise 70 000kms. L'A4 est vraiment très confortable (je ne peux pas dire par rapport à une e39 classique, mais rien à voir avec mes deux e39 qui avaient le châssis sport). Elle est mieux isolée de l'extérieur que la e39 , mais plus sujette aux bruits de roulement (les pneus sont peut-être fautifs: Michelin Premacy). La qualité de finition est vraiment impressionnante: rien ne bouge ni ne vibre, les ajustements sont au millimètre, les matières sont agréables au toucher, etc.. J'imagine le plaisir que ça doit être que de rouler au quotidien dans un modèle bourré d'options.. Même si on est sur haut de gamme dans la e39, on ressent tout de même le poids des années, les standards ont évolué.. Les sièges sont très agréables, avec un excellent maintien du dos. D'une manière générale, la position de conduite est parfaite: tout tombe sous la main, l'ergonomie est vraiment bien pensée, et on se sent à l'aise dans la voiture avant même d'avoir fait le moindre mètre. En revanche, une fois au volant, j'ai l'impression de conduire un tank ! La position de conduite est plus haute et plus typée confort que dans ma 530i (forcément, passer du châssis sport de la 530i en 18p au châssis normal de l'A4 en 16p, ça joue surement un peu :P) Pour l'instant j'ai un peu de mal à appréhender les distances, le capot me semble immense et je regrette de ne pas avoir de radar à l'avant !! Au niveau du moteur..ben c'est un 4 pattes qui claque et qui pue quoi.. En vrai, je suis plutôt agréablement surpris, je l'aurais pensé plus poussif. Les relances sont honnêtes, le couple se fait bien sentir et on évolue au milieu des autres véhicules sans soucis. Malgré tout il faut quand même pas mal jouer du levier pour être sur la bonne plage moteur, évidemment la comparaison avec la 530i sur ce point là n'aurait pas de sens! A voir sur le long terme, mais je suis plutôt satisfait pour l'instant, en tout cas, je n'ai pas l'impression de conduire un veau, loin de là (pourtant c'est un grief qui revient souvent à propos du 120cv). Concernant le bruit du moteur, de gros progrès ont été réalisés par rapport aux anciens TDI qui grondaient et bourdonnaient à l'accélération. Là, le bruit est plus feutré et moins désagréable. Et surtout, il est moins présent dans l'habitacle qu'avec les anciens blocs. Néanmoins, de l'extérieur, pas de doutes, c'est bien un diesel.. La sono est plutôt correcte, en tout cas bien meilleure que celle de l'e39 (de base). J'ai une prise auxiliaire dans l'accoudoir et un lecteur de carte SD en façade. Le MMI gère les paramètres de la voiture, c'est identique à ce que fait BM depuis l'e60. Mon modèle n'ayant pas beaucoup d'options, les possibilités sont limitées! Au niveau de l'habitabilité, à quelques cms près c'est la même longueur que la e39, et le coffre fait le même volume. En revanche, gros point noir concernant les petits rangements..rien à se mettre sous la dent si ce n'est les bacs de portière, la trappe sous l'accoudoir et la boîte à gant.. Sur ce point, je trouvais l'e39 bien plus facile à vivre. Je trouve que le compteur de vitesse n'est pas très lisible, les traits sont trop fins, j'ai souvent du mal à savoir à combien je roule exactement. Pour conclure, je dirais que je suis satisfait de mon choix. Je regrette évidemment mon 6L et ses envolées dans les tours, mais je suis content de rouler dans une belle berline, moderne, très bien finie, très confortable, et à l'appétit de moineau! C'est une voiture agréable à vivre et à conduire et qui correspond au cahier des charges que l'on s'était fixé pour la remplaçante de la e39. Je prévois peu de modifications: un glasstint en medium sur toute la voiture et peut-être à terme un changement de jantes pour passer en 17p sur le jeu été et garder celles-ci pour le jeu hiver. J'ai déjà commandé un vagcom afin de paramétrer quelques détails (notamment supprimer la réactivation automatique du start & stop à chaque démarrage de la voiture, je trouve cela insupportable !!).
  11. Re-bonjour à tous (5 ans après!!) A l'époque, le deal ne s'était pas fait, puisque le mec m'avait posé un lapin, du coup j'étais parti sur autre chose. Bref, me revoilà ici, car je suis propriétaire depuis vendredi de ma première Audi, après plusieurs années passées chez BMW. Il s'agit d'une A4 B8 2.0 TDI 120cv dont je vais faire le post de présentation de suite. A bientôt :coucou:
  12. Merci pour l'accueil! Ce forum est vraiment une mine d'informations pour les futurs acquéreurs d'Audi. Bravo à vous :bigthumbup:
  13. Salut à tous, Je me présente, Sylvain 29 ans, de Dijon. En début de négociations pour acquérir une S3 Evo phase 2 de 2001. L'essai devrait se dérouler cette semaine, on verra bien. Je viens à la pèche aux infos, et ce forum m'a l'air plus que complet, ça peut toujours servir.. :D Quels sont les points que vous me conseillez de surveiller lors de l'essai (pour info le débitmètre a été changé). Merci d'avance, et à bientôt :)
×
×
  • Créer...