Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Magnifique cette dernière video, Audianne, merci!

Cette RS3 berline m'excite de plus en plus... Je crois que la fin mars va être animée en terme de discussions avec Audi... Et j'aurais probablement une A4 ABT à vendre en Suisse :roi:

Au niveau couleur, autant j'étais partant pour du Nardò/Daytona pack noir, autant quand je vois la Noir, pack alu, je me dis que c'est classe et sportif à la fois... Le printemps va être chaud!!!

Posté(e)

Je savais qu'elle allait te plaire, cette RS3 FL, WiZe ! ;)

Posté(e)

Wize...rarement vu une girouette comme toi sur le choix de tes voitures.

Tu devrais travailler dans un concession pour assouvir ta passion

Posté(e)

Moi je vais prendre Daytona pack noir

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

et moi bleu Ara ou Merlin Purple avec pack noir !...

... mais en Sportback

Posté(e)

@trayx - J'y ai pensé il y a qques années à travailler dans une concession mais plus possible aujourd'hui; je suis trop "High profile" pour ça :ripeer: ... Girouette oui mais cohérant quand même; je n'avais pas pris la RS3 l'année passée car je voulais aussi les petits gadgets electroniques. S4/S5 étant un poil hors budget pour moi et la Sportback ayant un coffre trop petit, me voilà tout chaud pour la RS3 Berline qui, en plus d'une robe attrayante et les chevaux qui vont bien, a toutes les options que j'aime... Cohérant, non???

@Audianne - Tu me connais maintenant... :marcelpoire:

Posté(e)

Cohérent absolument @WiZe! J'ai un énorme coup de coeur pour la s5 sbk de mon côté! @trayx c'est génial j'attend toujours tes punchlines dignes de fa sur ce topic. Dis moi où je peux suivre tes sujets ça m'intéresse ^^ (y)

Posté(e)

328887IMG2022.jpg

Je n'ai jamais été fan de la version berline, mais la je dois dire que celle-ci me ferait presque changer d'avis!

Posté(e)

Toujours aussi sympa tes vidéos WIZe ! :marcelpoire:

Me languis pas de me repasser en boucle ton essai de la S4... ça m'aide à patienter, surtout qu'elle sera identique extérieurement et intérieurement à celle de ton essai !

Posté(e)

Les jantes sont quand même magnifique !

Bravo audi !

(Ok je sors...) 😂

Posté(e)

My advice : sell the A4 and buy the RS3 Sedan but in black color ! Please forget the nardo grey which is beautiful on the sportback but not really on the Sedan..

Believe me, this the choice you have to make !!

Posté(e)

Audianne va tous nous faire acheter ce RS3 berline... :malelovies:

Surement pas a moi ca c'est sur

Posté(e)

L'option échappement sport aura des embouts noirs.

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir.

Il est vrai que je n'arrête pas de penser à cette RS3; tous les facteurs semblent réunis pour moi:

- Mon A4 est "vendable"; dans le sens que je peux déjà la vendre pour le même prix que mon solde de leasing, donc, je ne perds rien (Je n'avais pas mis d'accompte)

- Si je rajoute 15k d'options au prix suisse de la RS3 berline, j'arrive au prix avant rabais de mon A4, donc, au niveau budget, c'est ok

- J'adore la S5 SBK mais, avec les options qui vont bien (Pour moi), je suis à 100k, donc, hors budget

Quelques considérations: Au niveau couleur, le bleu me plait de plus en plus; JulienS3nice a raison quand il dit qu'une RS3 se doit d'être un peu flashy... J'adore le bleu ARA mais je crois que c'est une couleur exclusive, non?

Autrement, "Black is Beautifull"

Du fait que le choix des jantes est bof bof, je prendrais ce qui m'est donné en série que je garderais pour l'hiver et j'investirais dans des jantes "qui vont bien" (Il y a qques experts par ici...)

Tout cela va se décanter au mois d'avril... à suivre (En attendant, j'ai hâte de monter les ressorts et câles sur mon A4, histoire de lui donner une meilleures assise; tout cela à la fin mars/début avril

Salutations de Las Vegas, Baby!

Posté(e)

Ara ca va être le bleu de base maintenant non. ?

Un peu comme le Sepang avant le FL

Posté(e)

J'ai vu une video d'une S3 FL en bleu ara, j'ai adoré les effets; par moment on aurais dit du noir...

Posté(e)

C'est vrai qu'il est vraiment beau ce bleu ara, mais je regrette quand même qu'ils aient supprimé le sepang..

Posté(e)

Comme JulienS3nice, je pense qu'une RS porte bien des couleurs flashy.

Pour une RS3 berline (que j'adore) je dirais bleu Ara ou rouge Catalunya.

J'ai un gros coup de coeur pour le bleu Sepang et ses reflets violets par moments mais il n'est plus dispo en France (raison pour laquelle je suis parti sur du gris Daytona pour ma S).

[Edit] Pareil que CroustillonR7, ca m'a déchiré le coeur d'apprendre que le Sepang avait disparu (ainsi que le rouge Misano mon deuxieme choix).

Le probleme c'est qu'en France, sorti du Noir/gris/blanc ..........

Posté(e)

C'est effectivement le problème. A prix égal, 90% des acheteurs préféreront un noir/gris/blanc...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord concernant les couleurs flashy

Autant sur une supercar c'est obligatoire alors que les RS sont plus des modèles sobres, discrets.

Mais c'est clair que le bleu ou le rouge sont des couleurs qui vont bien à la RS3.

Posté(e)

Pareil moi j'achète une RS3 pour son côté discret. Ca fait l'effet d'une A3 S-line. Par contre sur une sportive ou supercar là oui. Comme quoi il en faut pour tout les goûts et heureusement d'ailleurs

Posté(e)

C'est clair, il en faut pour tous. ;)

J'ai cru comprendre que tu détestais le gris Daytona d'ailleurs :D

Posté(e)

Oui tu prends pas de risque quand t'achètes un Daytona... mais je trouve que cette couleur manque un peu d'exclusivité aujourd'hui

Posté(e)

C'est vrai qu'on en voit pas mal, mais après tout le monde ne peut pas se la permettre. Quand il s'agit d'un achat RS3 y'a aucun soucis le budget suit mais pour les acheteurs d'A3 "normal" la Daytona est reservé exclusivement à une finition Sline et facturé 800€. Pour une autre finition sa monte à 2500 car option exclusive oblige, donc le Daytona est plus exclusive dans cette catégorie je dirais.

Posté(e)

C'est effectivement le problème. A prix égal, 90% des acheteurs préféreront un noir/gris/blanc...

C'est triste...

c'est pour ça qu'il suffit que tu prennes une RS3 avec une de ces couleurs, que tu laisses les jantes rotors proposé par Audi et on dirait une A3 sline...

les constructeurs veulent aujourd'hui que les modèles sportifs restent sobre. La golf R, les modèles S de chez Audi, etc...

C'est tellement dommage!

Donc aujourd'hui pour se démarquer des modèles plus "basic", la seule solution est de choisir une couleur plus ou moins exclusive, et de faire les modifications soi-même type ressorts court pour donner un peu plus d'agressivité.

Si non, il faut la faire comme Wize, faire une préparation sur des modèles de base full options. Ce qui est une bonne idée.

Pour moi, il faut respecter le concept de cette voiture. Elle doivent rester exclusives avec du caractère intérieur ET extérieur.

Audianne l'avait très bien résumé. On ne choisit pas, on se décide pour un modèle RS.

Après je suis d'accord, il en faut pour tous les goûts!

Posté(e)

perso je prendrai bien une audi exclusive histoire de ne pas avoir la rs3 de mr tout le monde.. Je supporte plus le noir et le gris