Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Priscilla j'ai 23 ans et je suis mécanicienne auto.

Je suis propriétaire depuis avril d'une Audi A3 1,9TDI 90 de 1999.

Je me suis inscrite sur ce forum pour mieux connaître les trucs et astuces de cette voiture et pouvoir la bricoler.

Je metterai des photos sous peu :)

Posté(e)

Bienvenue !

Une mécanicienne auto ;) top !

Vivement les photos.

Posté(e)

Salut et bienvenue ! Clair que c'est pas courant les femmes dans ce metier !

Posté(e)

Bienvenue :welcome:

:panda: :winner: :panda:

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue à toi !!!

Yeah une p'tit demoiselle !!! :bigthumbup:

Tu vas en apprendre des choses sur cette petite voiture qui sont très attachante (la mienne me manque, j'y retournerais un jour je pense).

Des modifs de prévue dessus ?

Posté(e)

Merci c'est gentil :)

C'est vrai que j'y suis déjà bien attaché :D

En modif prévu :

- Jante de rs4 b5 en 17

- Kit xénon

- Feux arrière de phase 2

- Pare choc avant et arrière de S3

- Volant S3

Posté(e)

Moi je ne te conseille pas les pc s3 ;) d'une c'est un gros budget et de deux ça s'ajuste pas très bien car les ailes sont moins élargies que sur les S3 ;)

Au moins tu es au courant ! :)

Posté(e)

Pour les jantes tu les trouvera aussi sur les A3 8L finition s-line.

Pour le volant élargies ta recherche en cherchant des volants sport d'A3 8L. Tu as aussi le volant de la S4.

Pour les pare choc tu trouvera des pare choc "tuning". Avis perso je resterais sur ceux d'origine.

Posté(e)

Et pour les jantes 17" sur un TDI 90 c'est peut être un peux ambitieux, déjà qu'en passant de 15 à 16 en jante Audi (les adaptables peuvent être plus lourdes) sur mon 1.8T 150 je trouve que la perte de performance est très gênante alors je n'imagine sur le TDI 90 :(

C'est mon avis mais n'investis pas trop dans cette A3 et dans 1 ou 2 ans quand ton bonus te le permettra tu pourra passer à une en TDI 110 ou 130 voir un 1.8T sachant qu'en vendant/achetant bien ça ne coute pas forcément plus cher qu'un 90.

Posté(e)

Louwiic était en 18 sur son tdi 90 et ne s'est jamais plaint de perte de puissance...

Posté(e)

Les tdi sont des tracteur, le couple lisse vachement la perte de puissance !

Meme si on sent la perte je pense que ca doit etre beaucoup moins sensible que sur un essence.

Posté(e)

Louwiic était en 18 sur son tdi 90 et ne s'est jamais plaint de perte de puissance...

En 8,5 et 9,5 de large en plus, donc bien lourd :p

Posté(e)

Moi j'ai senti la différence quand je passe du 15 au 16.

Posté(e)

Les tdi sont des tracteur, le couple lisse vachement la perte de puissance !

Meme si on sent la perte je pense que ca doit etre beaucoup moins sensible que sur un essence.

C'est certain, sur une essence on doit aller chercher couple et puissance haut dans les tours, donc on ressent plus le poids des jantes.

La largeur des pneus aussi...

Ca pose moins de soucis sur un TDI, même une 90 si on en croit Louwiic

Posté(e)

Le tdi 90 marche bien pour sa puissance. ;)

On attend toujours des photos :Ninja:

Posté(e)

Bienvenue!

Pour la taille des jantes je suis passé de 15" à 18x8.5

Et bien j'ai senti quand meme une baisse de perf et surtout une augmentation de consommation de l'ordre de 1L/100 :)

Cela dit rien d'insurmontable niveau perf, on sent que c'est legerement moins vif, simplement.

Posté(e)

Et pour les jantes 17" sur un TDI 90 c'est peut être un peux ambitieux, déjà qu'en passant de 15 à 16 en jante Audi (les adaptables peuvent être plus lourdes) sur mon 1.8T 150 je trouve que la perte de performance est très gênante alors je n'imagine sur le TDI 90 :(

C'est mon avis mais n'investis pas trop dans cette A3 et dans 1 ou 2 ans quand ton bonus te le permettra tu pourra passer à une en TDI 110 ou 130 voir un 1.8T sachant qu'en vendant/achetant bien ça ne coute pas forcément plus cher qu'un 90.

Cette voiture est un cadeau donc je ne pense pas la revendre un jour ( je suis très sentimentale avec les voitures ), et comme la prochaine A3 que j'aimerais me prendre serai une 1,8T 150 cv je préfère avoir une Diesel a côté :)

Pour les jantes, je l'ai eu avec des 17 dessus et je trouve qu'elle marche plutôt bien ;)

Par contre les jantes style rs4 b5 je les trouves dur à trouver :/

Posté(e)

La sensation de perte de puissance lors d'un changement de jante ou autre dépende des personnes. Il y en a qui vont le sentir d'autre non.

J'ai senti la différence quand je suis passé du 16" au 17" puis du 17" au 18" sur l'A3.

Si tu as moyen d'avoir une 1.8t un jour fais toi plaisir, c'est un super moteur !!! ;)

Posté(e)

il faut aller sur un hébergeur photo, télécharger la photo puis prendre le lien forum ;)

Posté(e)

Pour avoir eu ce moteur sur mon ex A3 et pour l'avoir sur la TT je te confirme que c'est un super moteur ;)

Oui utilise l'application tapatalk sur ton iphone. Plus simple pour naviguer sur le forum et pour mettre les photos à partir de téléphone ;)