Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'inquiète pas, on est plusieurs à avoir un 4x4 ;)

Fais en fonction de tes moyens, ça peut vite chiffrer quand on touche au chassis...

Posté(e)

Un set de ressorts courts avec des amortos qui ont plus de 10 ans c'est pas conseillé si je me trompe pas, donc compte les 4 amortisseurs en plus.

Après pour le montage je suis d'accord avec toi.

Posté(e)

Pas obligé de mettre des milles et des cents! Un set d'amorto d'origine + ressorts et voila...

J'ai roulé 50 000 kms avec ma 8L comme ça et ras!

Posté(e)

Il faut aussi des outils pour changer les ressorts, au final tant qu'à tout démonter/remonter autant aussi changer les amortos si c'est pour rester sur du type origine, on trouve des Bilstein B4 neufs à moins de 200€.

Posté(e)

Et quand tu changes amortos faut faire les butées et une géométrie et compagnie... bref

Posté(e)

A vous lire si on veut changer les ressorts vu qu'on démonte quelques pièces autant tout changer... C'est chez feu ve** Nora*** ou en concession qu'on voit sa et dans ce cas sur une voiture de cette âge autant rien faire et changer de voiture... (Phénomène de société de consommation...)

L'âge où le kilométrage des pièces ne sont pas des critères principaux

Par exemple à mon garage j'ai déjà vu des voitures de 2 ans plus de 100000kms et les freins qui était d'origine était proche des côtes neuve (voiture uniquement utilisé sur voie express) et à côté un autre véhicule de 1 ans 30000 kms frein hs amortisseur hs etc... (Voiture d'infirmière à domicile..) donc c'est principalement l'utilisation de la voiture l'entretien et le comportement du conducteur qui joue et encore je ne parle pas des conditions climatique qui joue un rôle très important sur le vieillissement des véhicules

Donc pour en revenir au ressort court à voir en fonction de l'état des amortisseurs après si on reste en amortisseur d'origine ne pas prendre des ressort trop court sinon le vérin travailleras sur une plage non prévu (et vieillera prématurément...)

Posté(e)

Oui ça dépend de l'utilisation du conducteur, mais sur une voiture qui a 15ans et 3 proprio différents? Autant changer ressorts et amortos plutôt que de s'apercevoir 3 mois après les avoir monté qu'il faut changer le reste.

Enfin je suis pas un pro, c'est que mon avis ;)

Posté(e)

Effectivement chacun son point de vue sur la chose.

Mais vue l'age des 8L quitte à tout démonter autant changer les pièces. Je l'ai fais sur ma 8L je le ferais sur la TT ...

Posté(e)

Et quand tu changes amortos faut faire les butées et une géométrie et compagnie... bref

Je pense que quand on change les ressorts seuls, idéalement il faut aussi faire le parallélisme vu que la hauteur de caisse n'est plus la même et que tu à démonté/remonté une partie du train.

Dans tous les cas si elle à encore des pièces en caoutchouc d'origine sur le train avant elles doivent déjà bien tirer la gueule (quel que soit le kilométrage et conduite le caoutchouc vieillis avec le temps) autant les changer avant que ça ne lâches, de même pour les amortos, surtout si c'est pour les démonter.

Posté(e)

Mes amortisseurs datent de 2013 ils sont donc bon et niveau déséquilibre au contrôle technique je suis à 1 à l'avant et 5 à l'arrière et les efficacités étaient bien au dessus de la tolérance, donc je pense mettre des ressorts courts sur mes amortisseurs sans les changer.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis d'accord sur la géométrie c'est quasi obligatoire après demontage des trains roulant

Pour le reste c'est parfait que les gens pense ainsi, comme sa pour nous garagiste il est beaucoup plus facile de faire passer la pilule on change tout pas de retour et un bon chiffre d'affaire... C'est triste mais bon la société est comme sa

Perso en loisir je refais beaucoup de BMW m3 e30 et e36 et la qualité des matériaux d'origine de l'époque est meilleurs que maintenant sur les e46 e90 f30 etc... ils vieillisse beaucoup mieux... mais bon faite tout changer vous êtes tranquilles...

Posté(e)

Bien évidemment je parlais d'une solution low cost puisque le problème était là! Après c'est certain moi je suis du genre à tout virer! :p