Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non,ce sont juste les jantes qui du fait qu'elle n'ont pas de correspondances "règlementaires" ont un déport trop important ..la correspondance réglementaire est de 255/35/19 donc ce serai encore pire!

Je prie que ce soit le fait d'avoir levé la voiture pour changer ces fameux pneus qui a joué sur la différence de caisse vu que les ressorts seraient aussi à changer.....

J'ai contacté ABT et ne peuvent pas m'aider vu la date du véhicule...ils n'ont pas d'historique donc sav nul chez eux...

Posté(e)

Quand on voit les photos de présentation j'ai l'impression quelle est rabaissé beaucoup plus qu'avec un chassis Sline.

Donc je pense que les amortisseurs monté ne sont pas forcément les bons, trop souple peu être.

Posté(e)

Oui c est possible! Vu aussi qu il n y a pas eu besoin de compresser les ressorts pour les mettre sur les nouveaux amortisseurs. Après pas logique que ça frotte su ça vient de chez ABT,c est censé être étudié pour!?.. les ressorts...

Le garage devait me rappeler aujourd'hui, j ai appelé ce matin et il attendait un coup de fils de chez monero pour connaître le détails des ressorts car il n a pas eu l info sur leur informatique...

Posté(e)

Oui c'est sur

Fallait mettre des blistein b8 à la place des monroe

Posté(e)

Voilà, petit feedback..

J ai remis les ressorts d origines s-line avec le carrossage etc qui va bien du coup pb résolu certes mais une hauteur de caisse un peu plus d origine aussi!...j ai récupéré les ressorts courts donc si ça intéresse quelqu un!?^^ par contre je ne peu pas vous dire s'ils sont tjrs bon bien sûr. ..*joke

Merci encore de votre intervention, problème résolu certes mais origine de ce dernier toujours pas solutionné !...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Pas mal de soucis ces derniers temps et de frais! :icon9:

Je viens de remplacer débitmètre, vanne egr, distrib+pompe à eau+courroie accessoire etc, vidange complète + filtres (air, gazoil, huile) et par moment, j'ai ma voiture qui se met en mode dégradé...je redémarre et le pb s'en va jusqu'à une prochaine fois...

Pour info j'étais passé chez vw/audi pour un contrôle valise suite à des pb de fumées noire...ils m'avaient diagnostiqué les injecteurs! j'ai démonté l'egr et l'ai ouverte pour vérifier l'engrenage et bingo! je l'ai remplacé et pb résolu...et donc au passage ils n'avaient rien détecté sur le turbo...(c'était le mois dernier...).le pb mode safe est apparu peut de kms apres le remplacement de la vanne.

J'ai lu que cela pouvait venir de l électrovanne N75 mais où est elle?!^^

Ensuite à savoir, le débitmètre et l'egr viennent de chez oscaro et j'ai pris les 2 emes prix... :icon_biggrin:

Si vous avez des pistes car j'en peu plus de c'te caisse et mon portefeuille aussi... :madgo:

Posté(e)

Il ton diagnostiqué les injecteurs tu les a remplacé ?

Posté(e)

Mais en mode dégradé elle tremblote? Si non effectivement ça peut venir de tout ce qui est en lien avec le turbo l'électricien mommande de la géométrie variable ou GV qui est encrassé qui bloque quand tu pousse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et souvent qu'on vous diagnostique les injecteurs il suffit de remplacer le kit de joints et ça repart nickel

Posté(e)

Non je n'ai pas changé les injecteurs, ils me les ont diagnostiqué sans certitude de part le diag....rien de probant et pour finir, c'était l'egr donc...

non elle ne tremblote pas...vous savez ou est ce capteur de suralimentation du turbo (n75)? j'en ai repérée une sur un tuyau qui part du volet papillon après l'egr..c'est celle là? car apparemment on peut faire un reset d'après ce que j'ai pu voir:

Je poste ce sujet pour ceux qui cherchent à résoudre leur probleme de coupure de turbo.
Je traite le cas du moteur audi-VW 115 cv année 2000

Nombreux sont ceux qui ont cette panne, dont peu arrive à réparer, tout en ayant investi énormément dans un nouveau turbo, un débimetre, EGR, etc... sans succes!

Le symptome : vous roulez, et a pleine charge (à l'accéleration "forte" voir "moyenne" wink.gif voila que le turbo se désactive (=le moteur se met en sécurité) , le véhicule n'a plus de puissance et on plafonne a 110km/h avec peine. PAr miracle on coupe le contact, et la puissance revient!...mais pas pour longtemps , c'est a dire jusqu'à la prochaine forte acceleration. (ATTENTION POUR CEUX A QUI LA PUISSANCE NE REVIENT PAS APRES REDEMARRAGE, il s'agit sans doute du débimetre d'apres ce que j'ai lu)

Il peut etre constaté au passage diagnostic (valise) une suralimentation du turbo. J'ai interprété que le capteur de suralimentation du turbo qui se trouve sur le tuyau rigide platique de l'admission envoyé une information fausse au calculateur central (ECU). Pour autant il n'est pas sur que ce capteur soit défaillant.
Pour ma part, j'ai eu la panne. Pour la résoudre j'ai procédé comme cela :
-moteur arrété, j'ai débranché le capteur de suralimentation
-j'ai démarré et roulé (du coup le moteur est en mode dégradé- pas de puissance quelque soit la charge et le regime) - j'ai accéléré pour etre au moins a 3000 tr/min en 3e et 4e
-moteur tournant, j'ai rebranché le capteur
-j'ai coupé le contact
-j'ai redémarré
LE PROBLEME A DISPARU DEPUIS smile.gif

>je pense qu'il arrive que ledit capteur envoi parfois une fausse info à l'ECU, peut etre lorsque le véhicule roule trop souvent en sous régime, il doit peut etre se créer une valeur qui se "stigmatise" et devient fausse et que l'ECU la considere comme juste. il faut donc remettre a zéro cette valeur. en débranchant-rebranchant et en roulant avec le capteur débranché, on doit joué sur cette réinitialisation. (une autre méthode que je n'es pas testé, est de débranché le fil négatif de la batterie et de le faire touché la borne + de la batterie)

J'espere avoir été clair et que beaucoup résoudrons leur probleme sans meme débourser 1 €

A tester vu le prix! et merci encore à vous les gars !;)

Posté(e)

vous savez ou est ce capteur de suralimentation du turbo (n75)? j'en ai repérée une sur un tuyau qui part du volet papillon après l'egr..c'est celle là? car apparemment on peut faire un reset d'après ce que j'ai pu voir:

Aucune idée d'où se trouve la N75 mais je ne pense pas que tu puisses la resetter autrement qu'en redémarrant le moteur: c'est un tout petit capteur sans broche électronique d'entrée mais uniquement une prise d'air entrée et une autre pour la sortie.

De mémoire, elle coûte pas bien cher (moins de 50€) et c'est effectivement une bonne piste.

Un coup de VAG Com te le confirmerait (erreur 000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)).

Posté(e)

Oui la pièce je vois à quoi elle ressemble mais pour savoir où elle se trouve, rien vu sur le net.

Je présume qu'il faille être en safe mode pour le coup de vag Com? je précise que je n'ai aucun voyant ODB qui s'allume. En tout cas,j'ai un crédit valise chez Audi/VW vu qu'ils m'ont pris 50 balles pour n'annoncer une fausse panne :icon_biggrin:

Merci Madingwada, lé bon :jap:

Posté(e)

Le défaut de la N75 ne fait pas apparaître de défaut ODB.
Par contre, tu le sens direct que tu n'as plus de turbo :o

Pour l'emplacement de la vanne, envoie un MP à Kilivinci si il ne passe pas par là d'ici là ;)

Posté(e)

Si non tu regarde à partir du turbo, tu suit la durite qui va sur une électrovanne et bingo c'est celle si !

Posté(e)

Jsais pas ou est la N75 sur ton bloc,

Mais si c'est comme les tdi 110 des golf4 pour la test tu peut mettre a la place la N18 (EGR). C'est les même...

Posté(e)

C'est le même bloque que les a3 et les golf non ? 2.0 tdi , regarde tu passe la mais pas besoin de le voire visuellement tu suit au touché en plus il est transversal le moteur sur les a4, c'est encore plus simple que de l'avoir au niveau du tablier

Posté(e)

Merci du renseignement ;)

De rien,par contre qd je dis "les même" en gros c'est le mm mode de fonctionnement,mais si tu le fait remet les comme d'origine après l'essai...

Posté(e)

je vais attendre qu'elle se remette en mode safe puis diag ...j'ai peur qu'en alternant, si elle est défectueuse qu'elle crée le pb ailleurs du coup...et je ne serai pas plus avancé!

J'vous tiens au courant...Thanks les gars :marcelpoire:

Edit: Le voyant moteur s'étant allumé, branchement valise et pb débimètre (que je venais de changer via oscaro mais j'avais pris le 2ème prix.La référence pourtant correspondait). Je l'ai donc remplacé et le voyant s'est éteint au bout de quelques kms. Merci encore à tous !