Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'as bien raison, replay avait payée 450€ en echange standart... ca vaut pas le coup de se faire chier ;)

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@ Replay,

Tu dis le classique. C'est à dire? Peux-tu en dire plus?

Posté(e)

Ben jte retrouverai la ref si tu veux. le classique sans ecran je vais essayer de te trouver une photo

Posté(e)

Oui , merci je veux bien une photo.

Posté(e)

Merci.

Moi j'ai l'écran en plus par rapport au tiens, donc plus cher indubitablement.

Posté(e)

Je sais pas FLy a un ecran je crois et je crois qu'ils a payé comme moi a peu près.

Ya le compteur + la mo + les clés à rattacher au compteur

et y conservent l'ancien

Posté(e)

J'avais le même compteur que replay ;)

Et d'ailleurs il a tout dit ^^

Posté(e)

Salut,

Pour faire le test des aiguilles au VCDS, faut-il que le moteur tourne ou la mise du contact suffit-elle?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Voilà un code défaut relevé:

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 932 Q

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 01608

VCID: 306F1307F0F631A1DFB-5140

WAUZZZ4BZ1N066320 AUZ7Z0Y1609363

1 Code défaut trouvé:

01315 - Calculateur de la boîte de vitesses

49-00 - Absence de communication

Ce pourrait-il que ce soit ce code défaut qui donne des données erronées sur mon porte instruments notamment la vitesse????

Serait-ce le capteur sur la boite qui serait HS?

Posté(e)

Salut,

:reflexion: :pleure2:

Personne ne peut m'éclairer sur le code défaut que j'ai sur titine??????

Posté(e)

j'avais vu ton message mais comme uruk, je serais incapable de te dire si ca vien de la :/

Essaye un reset calculateur et refait un scan pour voir.

Posté(e)

Personne n'a vraiment une petite idée?

Car là on parle de calculateur de boite, mais la question se pose : "une boite méca a-t-elle un calculateur, car je croyais que seule une automatique en avait un????????

MAIS MOI C'EST UNE BOITE MECANIQUE.....

Posté(e)

A ma connaissance nos boites meca sont 100% mecaniques. La seule electronique dessus ce sont les capteurs de vitesse ou autre.... le fonctionnement en lui meme est selon moi entierement manuel.

Posté(e)

@TheMika,

Tu me rassures en disant que sur les boites mécanique à part le capteur de vitesse, il n'y a rien d'autre d'électronique.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Suite à vos suggestions, j'ai fait un reset du calculateur du porte instruments, et le défaut revient systématiquement.

Sinon j'ai également fait le test des aiguilles et elles sont bien décalées et celle de la T° d'eau reste bloquée a 120° au lieu de revenir au milieu. Celle de la vitesse bien décalée d'environ 10/12 km/h, en moins que le réel, et aiguille du compte tour également fausse, ex: à 3000t/min au compte tours, en réel 2300/2400 t/min.

J'ai fait une vidéo, que je mettrai dans quelques jours.

J'ai aussi réussi à avoir la réf de mon PI. A priori c'est déjà un échange standard puisque en fin de réf il y a un X.

Posté(e)

Voici la réf de mon PI. 8L0 920 931 MX.

Posté(e)

Pas encore demandé le prix.

Posté(e)

Voilà, je viens juste d'avoir le tarif du PI.

Je voyais ça beaucoup plus cher, quoique c'est déjà pas mal : 563,83€.

Donc, c'est sûr je le prendrais chez eux, et ne ferais pas réparer celui qu'il y a sur l'auto.

Posté(e)

A tout hasard, vu ton code défaut, tu as vérifié que ton calculateur est codé en boite méca et pas auto ?

Posté(e)

Non, pas regardé.

On regarde comment car je ne sais pas faire. Si tu as le mode d'emploi pour le faire je suis tout ouïes.

Posté(e)

Je sais qu'il y a ce mode dans le calculateur des TDI, je crois que c'est dans la rubrique moteur mais impossible de retrouver la manip...

Posté(e)

Pas donné la bestiole. Mais bon, c'est plutôt utile Indispensable :D

:ninja:

Posté(e)

Oui INDISPENSABLE.

Car si je me fie à mon compteur, je suis en permanence en excès de vitesse, et moi j'ai pas trop de sous à donner à la maréchaussée, même, pas du tout je devrais dire.

Posté(e)

J'ai enfin chargé la vidéo du test des aiguilles.

Je vous la mets donc comme j'avais promis.

Posté(e)

Quelle est l'utilité? Je croyais que c'était "le check aiguilles" traditionnel. Pourquoi les aiguilles s'arrêtent à mi-course?

Posté(e)

Les aiguilles s'arrêtent à mi course pour voir si elles sont synchro.

par exemple dans la vidéo son aiguille de température déconne car elle reste à 120 or elle devrait pointer en l'air.

Son aiguille de vitesse, léger décalage car elle devrait pointer parfaitement sur le 100....

Avec ça tu sais que son compteur est en défaut ;)

Il aura beau changer sonde et calorstat son aiguille de température déconnera tout le temps...