Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heureusement qu'ils suppriment pas le SP98, mais bien le SP95... Chez nous, c'est la tendance aussi, de plus en plus de stations abandonnent le SP95 au profit de l'E10.

En tout cas, sur toutes mes voitures, j'ai toujours roulé au SP98, le moteur tourne mieux je trouve ! ;) Je ne parle pas de ma Golf 2 qui doit uniquement rouler au SP98, mais sur mon ancienne Polo 6N2, qui tournait au SP95 à la base, le moteur avait tendance à faire des à-coups désagréables avec le SP95, chose disparue avec le SP98. Sur l'A3, avant la reprog, je n'avais pas tellement vu de différence, et depuis la reprog, c'est SP98 uniquement ! ;)

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui depuis que je suis passé au 98 les petits à-coups que j'avais de temps à autres ont tous disparus.

Je trouve même que l'auto consomme moins qu'avant.

Posté(e)

Mis à part une période (courte) où j'ai dû mettre du 95 dans mon ex BMW, j'ai toujours mis du 98... D'un autre côté, j'ai toujours roulé en essence!! :lol:

Posté(e)

Heureusement qu'ils suppriment pas le SP98, mais bien le SP95... Chez nous, c'est la tendance aussi, de plus en plus de stations abandonnent le SP95 au profit de l'E10.

Ne parle pas trop vite, à Moulins (03) ils ont supprimé le SP98 dans toutes les stations où j'avais "l'habitude" d'aller. Deux choix possibles 95E10 et l'indétronable Gasoil ! Jamais on arrivera à s'en débarrasser de celui-là. :icon_lol: Il n'y a qu'à voir le dernier barème Bonus/Malus "écolo" pondu par nos gouvernants.

En Allemagne, on trouve de l'Octane 102, jamais testé, trop l'habitude du pétrole Luxembourgeois pas cher :icon_biggrin:

Jamais de SP95 dans mes autos, c'est juste bon pour aller au Lidl ça ! :icon_lol:

Posté(e)

Ah, c'est sûr que le gasoil, on n'est pas prêt de le voir disparaître celui-là ! :lol: Mais c'est bizarre ce que tu dis à propos du SP98 qui a disparu à Moulin... Heureusement qu'autour de chez moi, c'est le SP95 qui disparaît...

J'avais entendu parler de l'octane 102 en Allemagne, mais pour en tirer le meilleur, il faudrait une carto qui va bien... ;)

Posté(e)

Par chez moi (Lyon), il y a des stations qui ont supprimé le SP98! Depuis, c'est mazout et 95E10... :(

Posté(e)

Il faut avouer que le 98 sur la map d'origine n'apporte rien de sensible (voire même rien du tout), sur AGU en tout cas.

Posté(e)

Chez nous en Normandie c'est le 95 qui disparait petit à petit au profit du E10.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ayant quelques jours de repos devant moi, je me suis attelé à un petit atelier peinture.

Avant de faire poser mes pneus hiver, je vais repeindre mon 2ème jeu de jantes.

Au préalable, il y a quelques mois j'avais sablé mes jantes.

En voici une :

2971482678.jpg

Aujourd'hui je les ai apprêté :

6314382680.jpg

8788692681.jpg

9219612685.jpg

Demain ça sera ponçage et mis en peinture et peut-être vernis, sinon ça sera pour le jour d'après.

Suite au prochain numéro.

Posté(e)

La couleur de l'apprêt ne donne pas si mal je trouve (en tout cas le rendu sur les photos), un gris-blanc un peu mat.

Tu va faire quoi comme couleur?

Posté(e)

Je fais un gris titane.

Posté(e)

Ami du jour, Bonjour,

Hier j'ai continué les jantes et voici ou j'en suis :

Tout d'abord, après les avoir apprêté, Je suis passé par la case ponçage pendant environ 4h00. J'ai poncé au 400 puis au 600 pour finir au 800.

Ensuite nettoyage de celles-ci puis séchage, et je me suis affairé à les peindre en gris titane.

Voici les photos :

8664912690.jpg

2798532692.jpg

4658412691.jpg

2786792688.jpg

6702052694.jpg

1693002696.jpg

9647162697.jpg

Maintenant il me reste à faire le vernis qui sera fait prochainement car je suis tombé en panne sèche de vernis et que là où je le prend est lui aussi en rupture.

La suite c'est bientôt.

Posté(e)

Tres jolie rendu !

Tu donnera ton adresse postale j'ai 4 jante d's3 qui attendent que ca :ninja:

Posté(e)

Merci Ikni.

Je te les fais quand tu veux, mais je pense que ça va coincer, car là va y avoir un frais de port aller/retour exorbitant.

Je compte également me trouver des jantes de S3 pour la belle saison.

Posté(e)

A vrai dire je m'attendais pas a cette réponse :)

Evidemment les envois postaux sont enormes pour ce genre de pieces en tout cas merci de la proposition ca fait plaisir !

Et les jantes d's3 c'est une de celles qui passe le mieux sur nos 8l avec les old RS4/6 et les etoiles 5 branches comme a stef !

Posté(e)

Pourquoi avoir poncé en 3 grains différents après le sablage ? Trop rugueux ?

Le gris titane donne un gris plus sombre que l'origine ?

Il faudrait que j'y passe sur mon jeu hiver, mais chaud à trouver la teinte d'origine...
J'ai taté le terrain récemment chez un fournisseur en carrosserie, il faut que je lui emmène le code couleur qui normalement serait "LZ17 - Argent Avus"...

Il y a des alternatives sympas aux jantes S3 Avus.

J'avais emprunté celle de ma femme pour un essai en 17", jantes TT 2004 "Florence":

1478303290-dsc06043r.jpg1478303164-dsc06060rnone.jpg
1478303290-dsc06037r.jpg

Puis finalement j'ai trouvé que ça n'allait pas si mal...Ca cassait bien le "tout arrondi" des 16" d'origine.

Mais mon coup de coeur s'est porté sur les Ronal TT 2003 (avec une petite retouche perso qui n'est pas sur cette photo):

1478303177-dsc-0234-2.jpg

Posté(e)

J'ai toujours bien aimé le rendu des Ronal de TT sur les A3 8L ! D'ailleurs, j'en cherche de temps en temps pour remplacer mes S3. :D

Posté(e)

Pareil j'adore, mais elles ont un gros défaut, elles sont "convex"...Donc il faut toujours penser aux bordures de trottoirs...

Et du coups c'est vraiment difficile d'en trouver en bon état sans rayures ni coups. Généralement il y en a au moins une sur les 4 à refaire.

J'ai cherché longtemps et j'ai fait 500km pour les récupérer.

Posté(e)

Oui effectivement, c'est le gros problème de ces roulettes... Alors qu'avec les S3, il y a bien moins de risques car la face est plate et elle ne dépasse donc pas de la bordure des pneus ! Mais j'en veux quand-même ! :D

En ce moment, j'ai 4 Parabole de TT aussi dans mon garage, bien bouffées par l'oxydation, donc seule une peinture est possible, et je ne sais pas comment ça pourrait rendre sur l'A3...

Posté(e)

J'ai ça dans mes archives:
1478307161-parabolernone.jpg

Ce n'est pas de moi...

J'aime pas cette jante, mais sur A3 on a vu pire...

Posté(e)

Les premières sont vraiment sympa et originales, les Ronal j'aime moins, surtout le côté convexe et le gros logo.

Sinon les paraboles j'aime bien la forme mais trop poli ou en fonction de la peinture de la caisse ça peux faire un peu too much : audi-a3-18t-150-agu-lpg-parabole-felgi-auztdu-1660142085867679175.jpg

Sinon : http://forums.audipassion.com/topic/106786-salut-a-tous/?p=2203252

Posté(e)

Le gros logo ou le gros cache moyeu ?
Perso j'aime pas le cache moyeu d'origine sur les Ronal...

Les paraboles sur le pauvre S3 ça fait dégeu ! :vomi:
C'est le côté poli qui cloche, sachant que la jante est déjà massive...Un peu comme les jantes de Bentley, "the too much touch !" puis de toute façon les bentley c'est déjà à gerber à la base :icon_lol:

Posté(e)

Le gros cache moyeu avec une couleur qui ressors bien que je trouve pas très équilibré par rapport à la taille de la jante.

Posté(e)

Falkenvif avait des parabole sur sa 8l et elles rendait veaiement super bien !

Mais l'entretient est lourd puisque c'est un modele poli.

Pour ce qui est des ronal TT, j'adhere moins a mon gout elles sont un peu "trop" lisse. Apres question de gout.

Ca serait a refaire ca serait old rs6 pour moi. Un des seul modele plutot rare et bien mis en valeur sur 8l

Posté(e)

Je n'ai jamais été fan des Paraboles même sur A8 D2, par contre j'ai toujours aimé les jantes polies que j'ai eu sur une de mes ex voitures.

Franchement, aucune contraintes d'entretien pour ma part...

@vladi,

'tain, ça c'est du beau boulot! :applaudit:

Posté(e)

Ca serait a refaire ca serait old rs6 pour moi. Un des seul modele plutot rare et bien mis en valeur sur 8l

La jante RS6 est presque sans faute mais seulement en 18"...

1478351669-bleu-santorin-jantes-rs6-1.jp

1478351668-bleu-santorin-jantes-rs6-4.jp

1478351624-suzu4y9u.jpg

L'A3 du boncoin s'est vendue à un super prix :icon_eek:

Posté(e)

Je suis d'accord pour les Parabole, ça ne rend franchement pas terrible sur une A3 8L, j'avais déjà pu voir sur Google. Ce que j'aurais aimé voir, ce sont des Parabole qui ont été peintes, en gris anthracite par exemple, car celles que j'ai sont complètement bouffées par l'oxydation, et les polir à nouveau serait un boulot monstre...

Je précise que les Parabole d'origine sont polies, mais vernies par dessus le polissage, donc aucun entretien supplémentaire à faire par rapport à une jante classique peinte. ;)

Mais de toute façon, les Parabole ne sont pas à moi, je fais l'intermédiaire pour les vendre pour un pote. Mais l'acheteur ne se manifeste pas beaucoup, donc je risque de les avoir sur les bras...

Les jantes de RS6, c'est ce que j'avais sur mon A3 mais en 19", et c'était franchement à gerber ! Après, avec un rabaissement comme ce que j'ai actuellement, ça aurait peut-être pu mieux rendre, mais le top reste le 18" effectivement...

Bref, sinon, vladi m'a motivé, j'ai attaqué le ponçage des S3 ! :D Vu que j'ai crevé hier, et que le pneu est mort (j'ai roulé à plat un moment avant de m'en rendre compte), j'ai monté les roues neige, donc je peux bosser sur les S3 ! :D

Posté(e)

Pourquoi avoir poncé en 3 grains différents après le sablage ? Trop rugueux ?

Le gris titane donne un gris plus sombre que l'origine ?

Je n'ai pas poncé suite au sablage, mais après avoir apprêté, pour faire une surface bien lisse.

Oui le gris titane est plus sombre que le gris d'origine, mais je pense qu'avec la couleur de l'auto cela va aller à la perfection,

et d'ici le printemps je trouve des Jantes S3 en 17" à un prix raisonnable, elles passeront dans la même teinte.

Posté(e)

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Toujours pas pu finir mes jantes, car pas de vernis.

Ils m'ont dit que je devrais avoir ça Mardi. Donc on va attendre patiemment.

Posté(e)

Un atelier peinture ! J'adore ^^

Gris titane ?! Ça ressemble plus au gris d'origine ce que tu as fait nan ?

Un conseil, n'attends pas trop longtemps entre la base et le vernis... Tu risque d'avoir des décollements de vernis par la suite.... Au delà des 24h c'est déjà très limite :(

Posté(e)

Un atelier peinture ! J'adore ^^

Gris titane ?! Ça ressemble plus au gris d'origine ce que tu as fait nan ?

Un conseil, n'attends pas trop longtemps entre la base et le vernis... Tu risque d'avoir des décollements de vernis par la suite.... Au delà des 24h c'est déjà très limite :(

Merci pour l'info Flyman, mais je ne peux pas vernir avant Mercredi.

Si il faut je reponcerai très légèrement, et un nouveau voile de peinture et ensuite je vernis. Qu'en penses-tu ?

Si si je t'assures Le gris est plus foncé que d'origine. Je ferais des photos en extérieur,comme tu pourras te rendre compte.

Sinon j'ai été cherché un petit colis chez Audi.

Juste quelques agrafes et un cache au niveau du moteur qui était manquant.

8269732698.jpg

7645122700.jpg

4183762699.jpg

Posté(e)

Elles sont à combien les agrafes, j’hésitais à virer les caches ou les visser car j'ai déjà une vis et 2 ou 3 clips qui ne tiennent pas très bien et ont du jeu.

En parlant de boulonner, c'est ce style de jouets : http://www.ebay.co.uk/itm/182334713525?clk_rvr_id=1122456375210

D'ailleurs ça me fais penser qu'il y à peut être moyen d'utiliser des carrés de baie (informatique) que j'ai par kilos au boulot, il faudra que je teste quand j'y pense.

Posté(e)

Je regarderai sur ma facture.

Ça ne sera pas avant Mardi car là je suis en week-end.

Posté(e)

Je pense qu'avant de vernir si tu reponce et tu remets une couche de peinture et vernis ;)

Tu mettra plus de chance de ton côté ;)

Posté(e)

Merci Flyman pour ta réponse.

Je vais faire comme ça.