Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

L'auto est au gge depuis ce soir.

C'est madame qui l'a amené, elle m'a dit qu'elle a perçu un bruit mais qui ne ressemblait en rien à celui que l'on avait avant que je change les roues et me rende compte que la roue AVD était desserrée.

 

Puisque j'ai le cardan neuf dans le coffre ils vont me le changer en même temps qu'ils me reprogramment le nouveau compteur.

De toute façon je récupère mon ancien cardan et je vais pouvoir regarder si il est vraiment HS, et décider si je paie pour la main d’œuvre du changement du cardan ou non.

Je la récupère demain après-midi et je verrai pour la facture à mon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer la voiture, et avec un PI enfin fonctionnel.

Tout fonctionne super bien, mais bien sûr fallait qu'il y ait un "mais".

J'ai le voyant de l'immotronic qui clignote, même une fois que la voiture est démarrée.

Je verrai si dans les jours à venir il s'éteint sinon après mes congés ça sera retour en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils ont bien adapté tes clefs sur l'IMMO du compteur ?
L'adaptation du compteur passe aussi par cette étape...
C'est même impossible de démarrer la voiture sans passer par cette étape, ça m'étonne donc que tu arrives à la faire démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout fonctionne bien.

Ils ont bien adaptés les clefs à l'IMMO.

Si ça se trouve tout va bientôt rentrer dans l'ordre. De toute façon je vois ça au retour des congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Voici une semaine que je roule avec un PI tout neuf et fonctionnel, et pétard que c'est cool de pouvoir faire confiance aux indications qui te sont données.

Avant je remettais très régulièrement du carburant car je ne savais jamais où j'en étais réellement. Là, 1er plein avec le nouveau PI, la réserve s'est mise a sonner 670 kms plus tard, avec une autonomie restante de environ 80 bornes. J'ai poussé jusqu'à 702 kms et ai refait le plein pour ma route de retour des vacances. j'ai fait un peu moins de kms avant la réserve car c'est moi qui ai commencé le trajet, et j'ai le pied un peu plus lourd que ma femme, mais je trouve que la conso n'est pas si mal que ça.

Sur le 1er plein j'ai fait une moyenne de 7.2L/100kms, et pour mon retour, une moyenne de 7.9L/100kms.

 

Sinon hier je suis retourné chez VAG pour le voyant de l'immotronic qui clignote en permanence, et il vont me la reprendre pour refaire la codification des clefs.

Pour mon histoire de cardan changé certainement à tort, ça devrait bien se régler sans trop de perte pécuniaire de mon côté.

Jusqu'à présent ils ont toujours été plus que réglo avec moi même quand j'étais insatisfait d'une de leur prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les copains,

 

Peut-être vous souviendrez-vous que début Mars j'avais rentré une A3 TDI 90cv à la maison, nécessitant des soins, pour qu'elle me serve de daily lorsque je mettrai mon A6 en travaux et ensuite sera donné à mon neveu pour son permis.

Alors, voilà j'ai enfin fini les travaux et vais pouvoir me lancer sur le chantier concernant ma grosse mémère.

Je n'ai pas souhaité lui dédié un topic, mais j'ai mis pleinsde photos dans le topic de ma présentation, alors si le cœur vous en dit d'aller y jeter un œil, c'est par ici : http://forums.audipassion.com/topic/128907-me-voici-avec-mes-actuelles-et-ex/page-4?do=findComment&comment=3991749.

Bon visionnage et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Cela faisait un sacré moment que je n'avais rien écris ici.

J'étais bien occupé avec mon autre A3, la 90 TDI. D'ailleurs il y a 2 semaines j'ai changé le radiateur de chauffage. Un sacré bazar à faire. J'ai fais quelques photos et j'essaierai de faire un tuto.

.

.

.

Parlons plutôt de ma Turbo.

Le problème du voyant de l'immotronic qui clignote en permanence n'est toujours pas réglé, même si la voiture fonctionne à la perfection. Audi va me rechanger le compteur à leur frais.

Sinon depuis quelques temps j'ai des trous sporadiques lorsque j'accélère d'un coup, mais ce n'est pas en permanence, et en plus cela à une incidence avec la pression atmosphérique, il me semble.

Je m'explique : Lorsqu'il fait bon et que l'air n'est pas humide, je ne ressent pas de trous, mais lorsque l'air est humide les trous se font ressentir.

Auriez-vous une idée sur quoi je devrais me pencher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cela faisait un sacré moment que je n'avais rien écris ici.

J'étais bien occupé avec mon autre A3, la 90 TDI. D'ailleurs il y a 2 semaines j'ai changé le radiateur de chauffage. Un sacré bazar à faire. J'ai fais quelques photos et j'essaierai de faire un tuto.

.

.

.

Parlons plutôt de ma Turbo.

Le problème du voyant de l'immotronic qui clignote en permanence n'est toujours pas réglé, même si la voiture fonctionne à la perfection. Audi va me rechanger le compteur à leur frais.

Sinon depuis quelques temps j'ai des trous sporadiques lorsque j'accélère d'un coup, mais ce n'est pas en permanence, et en plus cela à une incidence avec la pression atmosphérique, il me semble.

Je m'explique : Lorsqu'il fait bon et que l'air n'est pas humide, je ne ressent pas de trous, mais lorsque l'air est humide les trous se font ressentir.

Auriez-vous une idée sur quoi je devrais me pencher ??

J'avais des soucis liés à l'humidité quand j'avais les bougies mal serrées...

 

Sinon pour les trous ça peux être principalement : fuite sur le circuit de suralim, lambda HS, débitmètre HS, N75 HS, dump HS ou reniflard HS.

Dans le doute change toutes ces pièces si encore d'origine, ça ne fera que du bien, j'ai eu une amélioration sensible à chaque changement (sauf reniflard qui semblais encore OK mais que j'ai changé par prévention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, est arrivé le temps du CT.

 

Je viens tout juste de rentrer et comme je le craignais un peu, l'auto a droit à une contre visite.

La cause : silentblocs de train AR + les 2 rotules de direction.

 

Sinon pour les fameux accoups c'est à rien y comprendre, alors qu'actuellement il fait très humide (beaucoup de pluie) chez nous et que le thermomètre est sous les 20° de moyenne, l'auto roule super bien sans aucun accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les silentblocs de train arrière, il faut forcément y passer sur une 8L... Mais tu verras la différence après changement, plus de grincements ou de claquements, ni de sensations de flottement à l'arrière dans chaque virage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Devis reçu hier pour les 2 biellettes complètes de direction et pour les silentblocs de trains AR, :reflexion: :reflexion: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: 843€ dont 394€ de pièces. Là ça fait vraiment mal, surtout qu'en ce moment je suis en plein changement du moteur de mon A6, et que je n'ai pas forcément le temps de le faire, et ne pense pas avoir tout le matériel nécessaire. Sinon je vais au moins faire la direction, là au moins j'ai le matos..

 

@piston42,

Je sais que toi tu as fait ton train AR, et j'aurai voulu savoir quel matos tu as utilisé pour le faire. Sinon te souviendrais-tu des références des silentblocs que tu as pris, car je ne trouve pas de correspondance aux réf. AUDI. Perso je pense partir sur du "Lëmforder".

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour sortir les vieux silentblocs, la meilleure solution est de bouriner comme un bœuf, pas trop d'autres choix. J'avais juste sortie la partie caoutchouc avec une tige filetée, des grosses rondelles et pignons de BV. La cage métallique est soudée par la rouille dans le train, j'avais trouvé un petit burin, très peu large, et bien affuté, que j'ai réussi à glisser entre la cage et le train, et c'est sorti tout seul.

 

Pour mettre les nouveaux, même chose, tige filetées, pignons et tulipes de BV. ;) Tu dois encore avoir des photos sur mon topic.

 

Par contre, dépose obligatoire du train arrière si tu ne veux pas te faire chi**. Certains y arrivent sans le déposer, mais tu dois bien te faire chi**, donc autant le déposer pour gagner du temps. En 30min il est par terre, t'as 4 vis à enlever.

 

J'avais aussi pris du Lemförder, la qualité est reconnue depuis le temps. Il ne faut surtout pas prendre les silentblocs type origine avec cage métallique (silentblocs hydrauliques), car ils finiront de la même façon que ceux d'origine, il faut bien prendre ceux avec la cage plastique. ;) De mémoire, Lemförder ne propose que cette dernière version. Mister Auto proposait un jeu de 2 aux alentours des 35€, mais je ne le trouve plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour sortir les vieux silentblocs, la meilleure solution est de bouriner comme un bœuf, pas trop d'autres choix. J'avais juste sortie la partie caoutchouc avec une tige filetée, des grosses rondelles et pignons de BV. La cage métallique est soudée par la rouille dans le train, j'avais trouvé un petit burin, très peu large, et bien affuté, que j'ai réussi à glisser entre la cage et le train, et c'est sorti tout seul.

 

Pour mettre les nouveaux, même chose, tige filetées, pignons et tulipes de BV. ;)

Tu dois encore avoir des photos sur mon topic.

 

 

 

 

Sur ton topic il n'y a plus aucunes photos. C'est ballot ça.

Pourrais tu me les redonner ? En MP si tu préfères.

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement... Maintenant cet hébergeur partage les photos uniquement si tu prends un abonnement à 350€/an, ils sont complètement marteau les types !

 

Voilà une photo de mon montage, il me semblait en avoir d'autres mais en fait c'est la seule.

 

post-131067-0-85594400-1506853575_thumb.jpg

 

Là, c'était pour enlever la partie caoutchouc du silentbloc. Pour le montage, c'est sensiblement la même chose, j'avais mis un pignon côté silentbloc, et de l'autre côté du train, j'avais mis un baladeur et une tulipe, pour qu'une fois le silentbloc en butée d'un côté, il y ait la place de l'autre côté (donc dans la tulipe) pour la partie centrale du silentbloc qui dépasse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, mais je ne comprends pas bien à quoi sert tout ton montage, si ce n'est de pousser le silentbloc dans son logement.

Mais si tu as fait ce montage c'est qu'il y a une raison, mais je ne vois pas laquelle. Peux-tu m'en dire plus, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, c'était lors du démontage, car sur les silentblocs d'origine, le fait qu'ils prennent du jeu vient de la partie caoutchouc qui se décolle complètement de la cage en acier. Du coup, j'avais fait ce montage pour sortir d'abord la partie caoutchouc, avant de pouvoir défoncer la cage en acier sans me faire chi**. ;) Comme je n'avais pas de tube de la bonne taille, pour que la partie caoutchouc puisse sortir, j'ai fait cet empilement de baladeurs et de tulipe de BV.

 

Au remontage, j'ai seulement mis un pignon côté silentbloc en guise de rondelle, et la tulipe de l'autre côté du logement, avec la tige filetée et les écrous. Tu ne peux pas mettre une autre rondelle côté logement car une fois que ton silentbloc sera en butée dans son logement, la partie centrale du silentbloc (passage de la vis) dépasse du logement, donc ça viendra buter contre ta rondelle avant même que ton silentbloc soit en butée dans son logement. Comme au démontage, vu que je n'avais pas de tube de la bonne taille, j'ai utilisé une tulipe de boîte. ;)

 

C'est pas évident à expliquer sans plus de photos, mais il n'y a rien de compliqué. Une rondelle côté silentbloc pour le pousser, et un tube puis une rondelle de l'autre côté du logement (tulipe dans mon cas), et tige filetée pour insérer le silentbloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ton explication est très claire, j'ai bien compris ce qu'il me faut comme matos maintenant.

 

Je suppose qu'il faut aussi désaccoupler les canalisations de freins pour sortir le train AR. As-tu utilisée une méthode spécifique pour faire la purge au remontage ou c'est la méthode traditionnelle comme sur véhicule sans ABS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors si c'était clair ! :lol:

 

Oui, pas le choix de démonter les durites si tu veux déposer le train. Pour purger les freins, j'ai un petit purgeur sous pression qui se branche sur un pneu, qui fonctionne très bien. ;) Par contre, j'avais mis des bouchons filetés sur les durites pour éviter que le liquide de frein ne coule, le temps que je change les silentblocs (j'avais mis 2 jours), car il ne faut pas que le boîtier ABS se vide et que de l'air rentre dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Donc on a le même purgeur, ça devrait le faire alors.

Pour les bouchons c'est bon j'ai aussi.

 

J'ai passé la commande.

Y a plus qu'à attendre que ça arrive, et se retrousser les manches pour bosser un peu.

Encore merci pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu un petit arrivage de pièce hier après-midi.

 

7403753236.jpg

 

Y a plus qu'a.

 

Il me manque juste les colliers de serrage pour les soufflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, tu vas avoir de quoi t'occuper déjà ! ;)

 

Petite précision sur les silentblocs du train arrière, ces modèles à cage plastique ont un diamètre supérieur à leur logement, pour qu'ils soient montés serrés (72mm pour 69mm). Donc au montage, ça va forcer pas mal (donc ne pas prendre une tige filetée de mer**), tu vas voir la cage rétrécir lorsqu'elle rentrera dans le logement. Fais attention aussi à rentrer les silentblocs du bon côté, et attention à leur position, il y a un repère à faire coïncider avec une soudure du train arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le positionnement, j'ai vu la notice livrée avec. Par contre je ne vois pas de repère sur le silentbloc, à moins que ce ne soit la languette en caoutchouc, parce que je ne vois pas à quoi elle peut servir.

 

Je suppose que tu as mis un peu d'huile ou de graisse pour pouvoir faire rentrer le silentbloc dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la languette est le repère du silentbloc. ;) Et de mémoire oui, j'avais graissé le logement après un bon ponçage, car c'est bien rouillé dedans à cause du silentbloc d'origine avec cage en acier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce soir, j'ai attaqué mon train AR.

J'ai commencé le démontage et ai déposé le train complet, pour les silentblocs on verra ça demain en fin d'après midi.

 

7196133256.jpg

8711603257.jpg

6996003269.jpg

6785473265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin de journée je me suis attaqué aux silentblocs, et est-ce la chance du débutant ou ma méthode qui a payé, mais en 1H grand max j'ai effectué la dépose/repose des silentblocs.

 

Pour commencer, j'ai imbibé les silentblocs d'un dégrippant puissant, puis pour faciliter l'arrachement du caoutchouc, je me suis mis en tête de percer ceux-ci pour les fragiliser et qu'ils se désolidarisent plus facilement du corps des silentblocs.

Ensuite il faut un peu d'huile de coude. J'ai utilisé une scie à métaux pour couper le corps des silentblocs sur toute leur longueur pour les rendre plus facilement arrachables en veillant à ne pas attaquer la cage des silentblocs.

Un bon coup de nettoyage s'impose, moi j'ai utilisé une brosse rotative au bout de ma perceuse, ça facilite grandement la chose.

Pour la suite c'est un bon coup de graisse dans les cages pour le remontage.

 

Voici quelques photos :

 

3907773273.jpg

4778263274.jpg

4287473275.jpg

1838403276.jpg

5902393271.jpg

9617713277.jpg

1174763278.jpg

8737743279.jpg

5695273280.jpg

5402233270.jpg

 

Aujourd'hui elle va retrouver ses 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, du beau boulot ! Tu verras lorsque tu essayeras la voiture, tu sentiras la différence, plus le c*l qui se ballade, plus de claquements, plus de grincement, bref, le bonheur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand je m'apprêtais a remonter l'essieu, le voyant en dessous, je me suis dit qu'un coup de propre dessus avant de remonter serait bien mieux.

Aller hop, je sors le karcher et je le lave. Résultat, il est bien rouillé.

Je ne pouvais pas le laisser comme ça et remonter.

J'ai donc sorti le papier de verre et beaucoup d'huile de coude, et j'ai frotté, frotté....

.

.

.

Et frotté encore et encore.

 

Puis je l'ai traité au frameto, laissé séché et enfin repeint avant de pouvoir le remonter tard dans la soirée.

 

5528013291.jpg

6327753290.jpg

2312143289.jpg

 

Il ne me reste qu'a faire la purge des freins, ce qui sera fait après une nuit de repos bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre tout ça !

 

Quels sont les outils que tu as utilisés pour faire presse ?

 

Merci

 

Antoine

 

Salut,

 

Pour le matériel ce n'est pas bien compliqué.

Il te faut : 1 tige fileté de diamètre 12mm (minimum 50cm) en acier trempé et plusieurs écrous (minimum 3)

: 1 morceau de tube avec un diamètre intérieur de 72mm (15cm de long est suffisant)

: des rondelles de 12 assez larges

: 2 grosses rondelles d'acier d'un diamètre minimum de 75mm et très épaisses (les miennes font 20mm d'épais)

: Beaucoup d'huile de coude :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires.

 

7926963301.jpg

6195233300.jpg

2090313298.jpg

2950173299.jpg

7892273296.jpg

1729113302.jpg

 

Et une A3 propre.

2375543294.jpg

1899773295.jpg

 

En tout cas c'est dingue comme le comportement routier à changé, c'est génial.

J'ai juste un petit doute sur ma purge de freins, car je les trouve un peu mous. Je pense que je vais la refaire.

 

J'espère pouvoir m'attaquer aux biellettes de direction à la fin de semaine et ainsi je pourrais faire la contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...