Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

Petit contre temps pour pouvoir récupérer ma voiture, car celle-ci n'est pas encore faite.

Mon pote étant garagiste à son compte, et ayant déjà des obligations avec les véhicules de ses clients, je ne pouvais pas lui demander de passer mon auto en priorité, cela aurait été inconvenant de ma part.

Donc celle-ci rentre en mécanique le 9/12, et mon père devrait me la ramener vers le 15, 16/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un peu d'attente supplémentaire, pour en profiter 100 fois plus ensuite AP-Smiles_u1F609.png.

 

 

En attendant j'ai fait une petite cde chez LedPerf d'ampoules led haute puissance pour l'A3. Comme ça dès que la voiture est à la maison je pose ça sur l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Voilà, j'ai enfin récupérer l'A3.

Mon père me la remonté Dimanche.

 

Voici en gros les pièces qui ont été changées.

IMG-20191207-WA0000.thumb.jpg.71f57cffe879fa3a913f4403d7a41c52.jpgIMG-20191207-WA0001.thumb.jpg.086a1c972914a6f488df644228678d1b.jpgIMG-20191207-WA0002.thumb.jpg.47fe4fd58bf6a6ab004877ae0f4fe48d.jpgIMG-20191207-WA0003.thumb.jpg.4d18c5fb82dd61c0488521f5a2a06538.jpgIMG-20191207-WA0004.thumb.jpg.88da524a0c0b75ab50711721a74f8b43.jpg

 

La seule chose qu'il n'a pas eut le temps de changer, c'est le calorstat.

Je vais me tacher de faire ça dans les plus bref délais.

Donc si l'un d'entre vous l'a déjà fait sur un 1.8T 180cv, je suis preneur d'infos, de schémas et/ou de procédure pour le faire.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

Houlllllaaaaaaa la..... , ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici.

Faut dire que l'auto n'a pas beaucoup roulé, confinement oblige.

Après avoir remarqué ces dernières semaines que l'auto ne tenait plus trop la charge et qu'il fallait de temps en temps mettre un coup de chargeur, je me suis résolu à changer la batterie hier.

Et voilà, ce matin c'était agréable pour madame de pouvoir prendre son auto pour se rendre vite fait à son taf, chercher un peu de boulot pour ensuite être en télétravail.

Hier j'en ai également profiter pour commencer à regarder pour la pose du becquet S3 que j'ai depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 21:51, Cedric16 a dit :

Tu prevois de faire quoi d autre dessus?

Poser un kit amortisseurs court.

Peindre et poser le PC AR S3 qui traine dans mon gge.

Peindre et poser le becquet S3.

Poser un grand rétro côté D.

Si j'ai le courage mettre du film sur les vitres.

Là il faut absolument que j'applique la peinture sur les jantes S3 qui sont prêtes à recevoir le gris titane.

Et ensuite je m'attends à devoir refaire le ciel de toit, car avec les années la toile commence à descendre.

C'est déjà pas mal je pense. :AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 00:56, jejesasuke a dit :

Le centreur d’embrayage est de bonne qualité ou c’est un truc merdique ? 
 

on peut le reutiliser ?

Tu parles de quel centreur d'embrayage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vladi6 a dit :

Poser un kit amortisseurs court.

Peindre et poser le PC AR S3 qui traine dans mon gge.

Peindre et poser le becquet S3.

Poser un grand rétro côté D.

Si j'ai le courage mettre du film sur les vitres.

Là il faut absolument que j'applique la peinture sur les jantes S3 qui sont prêtes à recevoir le gris titane.

Et ensuite je m'attends à devoir refaire le ciel de toit, car avec les années la toile commence à descendre.

C'est déjà pas mal je pense. :AP-Smiles_u1F604:

Ah oui un peu de taf quoi 😉

Et niveau moteur tu laisse stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te les dit sur mon post vladi je me balade part ici en ce moment et je doit dire que tout ça et super, beau travail vraiment elle et toute neuve ou presque avec tout ça, j'aimerai bien faire comme toi tout moi même ça serait top. Comme tu le sais je suis en pleine achat d'un TDI et je compte aussi lui refaire une petite beauté, quand je vois tout ça, ça donne vraiment encore plus envie :) 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vladi6 a dit :

Tu parles de quel centreur d'embrayage ????

 

Il y a 10 heures, jejesasuke a dit :

Le truc a coté de la buté ;) 

Ok, je n'avais pas compris.

Normalement c'est à changer en même temps que l'embrayage.

Merdique, je ne pense pas, mais comme tout, ça s'use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Rien de nouveau sur ma turbo, à part qu'elle approche gentiment des 200000kms d'ici à la semaine prochaine.

Sinon je me tâte à la vendre d'ici à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, cela c'est fait vraiment plus vite.

Pas d'annonce, juste le bouche à oreille et hop.

Elle s'en va près d'Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela c'est fait plus vite que prévu.

Et oui pour mon épouse c'est un vrai crève cœur, mais elle va vite se faire à sa remplaçante, qu'elle a en partie choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était rare en plus. Des 1.8T 180, ça ne courrait pas les rues.

 

Par contre des voitures noires, t'aurait pu choisir une autre couleur quand même.... Hein , moi noir ? mé non, ça se saurait :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

Déjà 4 mois que la "Turbo" est sortie définitivement de la cour de ma maison.

La voiture se porte toujours à ravir, et est toujours aussi bien bichonné et entretenue.

Depuis qu'elle est partie, son nouveau propriétaire (du moins son mécano privé) a changé le calorstat, les 2 amortisseurs AV et les flexibles de freins AV.

Quelques bricoles supplémentaire ont été faites et un nouvel échappement en préparation, car le silencieux qui n'avait que quelques mois est déjà HS.

 

Je suis vraiment content, que cette titine soit toujours en vie et toujours aussi bien entretenue, surtout qu'elle est finie entre les mains d'un vrai passionné.

Longue vie à eux, ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci d'avoir tout lu.

J'ai encore de temps en temps des nouvelles de l'auto.

Très récemment, elle à franchi le cap des 220000 kms, et se porte toujours comme un charme et est toujours aussi bien entretenu. Je suis vraiment content pour ça.

Elle à eu quelques péripéties l'année dernière ou elle à eu les radiateurs d'eau et de clim percés par une branche d'arbre qui c'est décrochée en pleine tempête.

Et depuis peu un ressort d'amortisseur AR c'est cassé, et il attendait les pièces pour pouvoir rouler de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est cool.

Bon moi je ne la vois plus car elle est dorénavant à plus 300 kms de la maison, mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...