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vladi6

Ma 8L Turbo 180cv

Messages recommandés

J'avais pas vu le 2 lances-missiles à l'arrière AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'aime bien cette couleur et ces jantes lui vont très bien.

 

Donc prévu quand alors ces petites opérations d'entretien ? AP-Smiles_u1F60A.png

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Rapidement, dès que j'ai 5 min. ;p:MdrDevil:

 

Là, c'est plutôt examen de santé.

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J espere que ce n est pas grave(santé )

En tous cas toujours aussi belle la titine 👍

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Toujours aussi propre cette 8L ! Quand je vois la carrosserie de la mienne, ça me chagrine, d'autant plus que la rouille en bas des portières commence à bien se montrer...

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Merci à vous.

 

Ma carrosserie n'est exempte des stigmates du temps.

Il va falloir que je songe à refaire le pavillon, car il y a des cloques par endroit.

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C'est malheureusement le cas sur toutes les 8L, les gouttières de pavillon qui rouillent... Et encore, tu n'as pas enlevé la baguette, car dessous, c'est catastrophique. En plus, très souvent, j'ai remarqué que ça commence toujours côté conducteur, comme dans mon cas, je ne sais pas pourquoi.

Le bas des portières est touché sur toutes les 8L aussi, derrière la baguette. Même si ça ne se voit pas encore, c'est très souvent pourri derrière...

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Pour des voitures qui on en moyenne 20 ans je trouve qu on s en sort bien!

Souvent des cloques a l écoulement sur le pavillon et le long du joint de la lunette arrière. 

Perso j ai 2 cloque pour une voiture de 20 ans.

Regarder certaine marque française ou les passages de roue sont bouffé.

Ta titine est vraiment propre

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il y a 1 minute, Piston42 a dit :

C'est malheureusement le cas sur toutes les 8L, les gouttières de pavillon qui rouillent... Et encore, tu n'as pas enlevé la baguette, car dessous, c'est catastrophique. En plus, très souvent, j'ai remarqué que ça commence toujours côté conducteur, comme dans mon cas, je ne sais pas pourquoi.

Le bas des portières est touché sur toutes les 8L aussi, derrière la baguette. Même si ça ne se voit pas encore, c'est très souvent pourri derrière...

Tu pique ma curiosité et je vais regarder sa

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Voilà quelques jours, que j'ai remis mes jantes hiver, et pendant ces quelques mois je vais refaire mes jantes de S3.

J'ai fait démonter les pneus sur celle-ci afin de les microbiller.

Quelques photos avant/après.

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Et là une fois microbillé. C'est déjà mieux.

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Me reste à fignoler le ponçage avant une mise en peinture.

J'hésite entre le gris jantes ou un gris titane comme mes jantes hiver.

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Bon début de boulot. Tu peints comment ? A la bombe ou au pistolet ? Il faudrait vraiment que je refasse mes TT aussi...

 

En parlant de tes jantes hiver, si je me souviens bien, tu as des origines 16 pouces, c'est ça ? Il n'y avait pas une histoire de ET différents ? Si oui, tu pourrais me dire quels sont ces ET ? En effet, je dois changer 2 pneus neige, et sur mes tôles d'hiver en 16, certains pneus ne passent pas devant à cause des Bilstein B14... Les Nokian A3 passaient, mais les Yokohama qui ont un rebord protecteur de jante ne passent pas... Mes jantes tôles sont en ET38. ;) 

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@Piston42,

Oui mes jantes hiver sont bien des jantes d'origine pour A3 avec 2 ET différents. En fait j'ai 2 jantes de phase I et 2 de phase II.

Les ET sont 42 et 44,5.

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Merci. ;) C'est dommage, je pensais que le déport des jantes alu serait plus important que sur les tôles, mais c'est l'inverse...

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Oui aussi, mais je ne pense pas que les tôles soient plus larges que les jantes alu. C'est peut-être même le contraire, et dans ce cas, c'est encore pire. ;) 

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Salut à tous.

Petite photo prise sur le vif. On est environ 200 véhicules à être bloqué par le verglas depuis déjà 1h. Bonne journée à vous et prudence si vous devez rouler.

 

Edit :Impossible d'envoyer la photo.

Je le fais plus tard.

Bonne journée. 

 

Voilà, après avoir mis 1h30 pour faire 6 kms, je suis rentré à la maison sans casse.

Voici enfin mes photos.

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La seule auto que j'ai vu passer en sens inverse, était un touareg.

 

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pneu neige ou pas pneu neige, avec le verglas ça passera jamais tranquille. Toujours prudence... ne pas surestimer l'adhérence avec des pneus neige. Sur la neige oui, sur le verglas, c'est une surface dûre et glissante, donc adhérence quasi nulle...

 

Cool que tu sois rentré tranquillement...

 

Et ces jantes de S3, ça avance ? AP-Smiles_u1F60A.png

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Même les saleuses passaient pas, c'est vous dire comment c'étaient verglacé.

Il a fallu qu'elles fassent la route en marche AR pour arriver à passer. En roulant sur le sel qu'elles projetaient en très grosse quantité elles trouvaient de l’adhérence.

Vu la quantité de sel que la voiture à absorbée, hier après midi je l'ai passée au karcher pour bien enlever ce sel.

 

 

Sinon, non mes jantes n'ont pas encore avancées, je n'ai pas le temps de m'en occuper ces temps-ci. Là je suis plutôt dans le placo.

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Bonjour,

Nous voilà enfin rentré Mardi soir dans l'hiver avec la venue de la neige et les quelques 20 à 25cm tombés chez moi.

J'ai profité de l'occasion pour faire des vidéos et des photos.

 

 

Une autre de nuit en allant au taf hier soir.

 

Je mettrai les photos un peu plus tard.

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Comme promis voilà quelques photos et une petite vidéo faite devant la maison.

 

 

 

Et les photo.

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Salut,

Vous vous souvenez peut-être de ceci, :AP-Smiles_33::

Le 27/09/2018 à 10:23, vladi6 a dit :

Bonjour,

Je vais être bon à faire réparer ou changer l'étrier AR Droit, car celui-ci étant grippé au niveau du frein à main. Ça reste bloqué, et l'étrier freine quasi en permanence.

Hier, j'ai imbibé tout le système dédié au frein à main avec du dégrippant professionnel et il y à du mieux car maintenant dès qu'on lâche le frein à main les plaquettes ne reste plus collées au disque, mais ça ne revient pas comme sur l'étrier gauche. Je pense que l'usure a commencée à œuvrer.

 

 

C'était, il y a un petit moment maintenant.

Et bien au retour des congés mon épouse m'a demandé de changer les plaquettes et l'étrier AR. Elle ne voulait pas reprendre la voiture avant que cela soit changé.

Je me suis donc exécuté puisque toutes les pièces je les avaient depuis plusieurs mois à la maison.

Il m'aura donc fallu à peine plus d'une heure pour changer plaquettes + étrier ARD avec purge des freins.

Je ne sais pas ce qu’avait mis comme marque de plaquettes l'ancien proprio, mais c'était vraiment de la "came" à pas cher, puisque la garniture des plaquettes c'est complètement effritée et décollée du support après démontage.

Après l'opération, la voiture à retrouvée du frein et un frein à main bien ferme.

 

Je peux dire qu'elle avait raison de me presser à faire les travaux, même si je me suis bien gelé à les faire, car le lendemain la neige faisait son apparition pour plusieurs jours dont vous avez pu voir les photos un peu plus haut.

 

Maintenant il me reste à faire les bougies + les bobines + le joint cache culbu et les silentbloc de barre stab.

Je profiterai de faire la vidange pour faire tous ces travaux.

Ça va arriver vite maintenant.

 

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Ah, chez nous aussi la neige a fait une nouvelle son apparition, on est gâté cette année ! J'adore conduire sur la neige avec mon A3, avec des pneus adéquats et quand il n'y a personne, je prends un de ces pieds !

 

Concernant la garniture des plaquettes qui s'effrite, c'est peut-être dû à l'étrier grippé qui faisait trop chauffer les plaquettes en permanence. ;) J'ai eu le même problème sur mon ancienne Polo 6N2, j'avais un câble de frein à main complètement grippé mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite (j'ai du faire 10 bornes comme ça). Lorsque j'ai changé les freins arrière quelques temps plus tard, j'avais aussi les plaquettes de l'étrier concerné dont la garniture partait en morceaux, et c'était du Ferodo...

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Peut-être que ceci explique cela, mais ça le faisait aussi sur l'autre roue dont l'étrier lui n'est pas grippé.

Je pense vraiment à une sous marque car je n'ai même pas réussi à lire une marque ou référence.

 

Effectivement tu as dû être pas mal servi en neige le w-e dernier.

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Salut à tous,

Pas grand chose à dire sur l'A3.

La voiture tourne très bien et elle devrait prochainement retrouver ses 4 jantes de S3.

Celles-ci sont effectivement en plein ponçage, pour se refaire une beauté. Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper et du coup je recule la date de mise en peinture, surtout qu'en même temps je fait les 18" de mon A6.

 

Sinon quelques nouvelles de l'A3 que j'ai offert à mon neveu, il y a 18 mois.

Et bien celle-ci n'est plus.

Il l'a plié le week-end dernier en plein préparatifs du mariage de ma nièce (sa sœur).

L'essentiel c'est qu'il n'est rien eu ni mon autre neveu âgé de 8 ans.

Et bien malgré la basse vitesse à laquelle il roulait, l'auto est HS.

Quelques clichés vite fait :

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0032.thumb.jpg.08cad8c6d7df751ac32d2331111782a7.jpg

 

L'auto à été rapatrié chez mon père hier pour qu'elle ne soit pas dépouillée.

La voiture va être démontée et certaines pièces vendues. Le reste servira de pièces de rechange pour la prochaine que je vais avoir d'ici quelques jours.

Il s'agit toujours d'une 8l phase 1 , mais en 110cv.

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Oh put... , tout est bien qui fini bien .

L'as du volant ? Mon fils , c'était le pilote , mot qui n'ose plus dire aujourd'hui .AP-Smiles_u1F62C.png

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Et dire que quelques instants auparavant je le charriais, avec son autocollant.

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Peu importe , l’essentiel , c'est qu'il aille bien , qu'il en tire quelque chose de bien pour son avenir que je lui souhaite long .

Ça avait traumatisé mon fils pendant un bout de temps , aujourd'hui la nature a repris ses droits , mais il se garde maintenant une marge de prudence .

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Je pense qu'il à compris qu'un hic peut arriver vite.

Le connaissant, je sais qu'il sera 2 fois plus prudent maintenant.

Tu l'aurais vu s'effondrer dans mes bras en me demandant pardon.

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Ah merde,  tant que ya de la tôle ça fait chier mais c'est pas grave. 

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Oui je vois ça.

Je vais essayer de les reposter.

.

.

.

.

.

.Edit:

Voilà, les photos sont de retour.

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bonjour

 

 j aurais besoin de votre aide

j 'ai refait une audi avec le meme moteur et j'ai un souci d'electrovanne

pourriez vous me dire combien an avez vous au niveau de la plaque noir devant la pipe d'admission d 'air ?

 

merci d'avance

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Salut jb,

De quel auto tu me parles, stp ? de la 180cv ou de la 90cv accidentée ?

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