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Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

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J'avais pas vu le 2 lances-missiles à l'arrière AP-Smiles_u1F60B.png

 

J'aime bien cette couleur et ces jantes lui vont très bien.

 

Donc prévu quand alors ces petites opérations d'entretien ? AP-Smiles_u1F60A.png

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Toujours aussi propre cette 8L ! Quand je vois la carrosserie de la mienne, ça me chagrine, d'autant plus que la rouille en bas des portières commence à bien se montrer...

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Merci à vous.

 

Ma carrosserie n'est exempte des stigmates du temps.

Il va falloir que je songe à refaire le pavillon, car il y a des cloques par endroit.

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C'est malheureusement le cas sur toutes les 8L, les gouttières de pavillon qui rouillent... Et encore, tu n'as pas enlevé la baguette, car dessous, c'est catastrophique. En plus, très souvent, j'ai remarqué que ça commence toujours côté conducteur, comme dans mon cas, je ne sais pas pourquoi.

Le bas des portières est touché sur toutes les 8L aussi, derrière la baguette. Même si ça ne se voit pas encore, c'est très souvent pourri derrière...

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Pour des voitures qui on en moyenne 20 ans je trouve qu on s en sort bien!

Souvent des cloques a l écoulement sur le pavillon et le long du joint de la lunette arrière. 

Perso j ai 2 cloque pour une voiture de 20 ans.

Regarder certaine marque française ou les passages de roue sont bouffé.

Ta titine est vraiment propre

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il y a 1 minute, Piston42 a dit :

C'est malheureusement le cas sur toutes les 8L, les gouttières de pavillon qui rouillent... Et encore, tu n'as pas enlevé la baguette, car dessous, c'est catastrophique. En plus, très souvent, j'ai remarqué que ça commence toujours côté conducteur, comme dans mon cas, je ne sais pas pourquoi.

Le bas des portières est touché sur toutes les 8L aussi, derrière la baguette. Même si ça ne se voit pas encore, c'est très souvent pourri derrière...

Tu pique ma curiosité et je vais regarder sa

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà quelques jours, que j'ai remis mes jantes hiver, et pendant ces quelques mois je vais refaire mes jantes de S3.

J'ai fait démonter les pneus sur celle-ci afin de les microbiller.

Quelques photos avant/après.

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Et là une fois microbillé. C'est déjà mieux.

4372.jpg.49263d3a38a9439b1de1264172471774.jpg4373.jpg.005e1314789ae32c512d612bd5fff2e2.jpg4374.jpg.2f8dd7012d3ab88c15c2ff394e69305f.jpg4375.thumb.jpg.ad490e9283d729e0c770268ebce17d50.jpg

 

Me reste à fignoler le ponçage avant une mise en peinture.

J'hésite entre le gris jantes ou un gris titane comme mes jantes hiver.

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Bon début de boulot. Tu peints comment ? A la bombe ou au pistolet ? Il faudrait vraiment que je refasse mes TT aussi...

 

En parlant de tes jantes hiver, si je me souviens bien, tu as des origines 16 pouces, c'est ça ? Il n'y avait pas une histoire de ET différents ? Si oui, tu pourrais me dire quels sont ces ET ? En effet, je dois changer 2 pneus neige, et sur mes tôles d'hiver en 16, certains pneus ne passent pas devant à cause des Bilstein B14... Les Nokian A3 passaient, mais les Yokohama qui ont un rebord protecteur de jante ne passent pas... Mes jantes tôles sont en ET38. ;) 

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@Piston42,

Oui mes jantes hiver sont bien des jantes d'origine pour A3 avec 2 ET différents. En fait j'ai 2 jantes de phase I et 2 de phase II.

Les ET sont 42 et 44,5.

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Oui aussi, mais je ne pense pas que les tôles soient plus larges que les jantes alu. C'est peut-être même le contraire, et dans ce cas, c'est encore pire. ;) 

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

Petite photo prise sur le vif. On est environ 200 véhicules à être bloqué par le verglas depuis déjà 1h. Bonne journée à vous et prudence si vous devez rouler.

 

Edit :Impossible d'envoyer la photo.

Je le fais plus tard.

Bonne journée. 

 

Voilà, après avoir mis 1h30 pour faire 6 kms, je suis rentré à la maison sans casse.

Voici enfin mes photos.

20181215_084946.jpg20181215_085010.jpg

20181215_091022.jpg

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pneu neige ou pas pneu neige, avec le verglas ça passera jamais tranquille. Toujours prudence... ne pas surestimer l'adhérence avec des pneus neige. Sur la neige oui, sur le verglas, c'est une surface dûre et glissante, donc adhérence quasi nulle...

 

Cool que tu sois rentré tranquillement...

 

Et ces jantes de S3, ça avance ? AP-Smiles_u1F60A.png

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Même les saleuses passaient pas, c'est vous dire comment c'étaient verglacé.

Il a fallu qu'elles fassent la route en marche AR pour arriver à passer. En roulant sur le sel qu'elles projetaient en très grosse quantité elles trouvaient de l’adhérence.

Vu la quantité de sel que la voiture à absorbée, hier après midi je l'ai passée au karcher pour bien enlever ce sel.

 

 

Sinon, non mes jantes n'ont pas encore avancées, je n'ai pas le temps de m'en occuper ces temps-ci. Là je suis plutôt dans le placo.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Nous voilà enfin rentré Mardi soir dans l'hiver avec la venue de la neige et les quelques 20 à 25cm tombés chez moi.

J'ai profité de l'occasion pour faire des vidéos et des photos.

 

 

Une autre de nuit en allant au taf hier soir.

 

Je mettrai les photos un peu plus tard.

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Salut,

Vous vous souvenez peut-être de ceci, :AP-Smiles_33::

Le 27/09/2018 à 10:23, vladi6 a dit :

Bonjour,

Je vais être bon à faire réparer ou changer l'étrier AR Droit, car celui-ci étant grippé au niveau du frein à main. Ça reste bloqué, et l'étrier freine quasi en permanence.

Hier, j'ai imbibé tout le système dédié au frein à main avec du dégrippant professionnel et il y à du mieux car maintenant dès qu'on lâche le frein à main les plaquettes ne reste plus collées au disque, mais ça ne revient pas comme sur l'étrier gauche. Je pense que l'usure a commencée à œuvrer.

 

 

C'était, il y a un petit moment maintenant.

Et bien au retour des congés mon épouse m'a demandé de changer les plaquettes et l'étrier AR. Elle ne voulait pas reprendre la voiture avant que cela soit changé.

Je me suis donc exécuté puisque toutes les pièces je les avaient depuis plusieurs mois à la maison.

Il m'aura donc fallu à peine plus d'une heure pour changer plaquettes + étrier ARD avec purge des freins.

Je ne sais pas ce qu’avait mis comme marque de plaquettes l'ancien proprio, mais c'était vraiment de la "came" à pas cher, puisque la garniture des plaquettes c'est complètement effritée et décollée du support après démontage.

Après l'opération, la voiture à retrouvée du frein et un frein à main bien ferme.

 

Je peux dire qu'elle avait raison de me presser à faire les travaux, même si je me suis bien gelé à les faire, car le lendemain la neige faisait son apparition pour plusieurs jours dont vous avez pu voir les photos un peu plus haut.

 

Maintenant il me reste à faire les bougies + les bobines + le joint cache culbu et les silentbloc de barre stab.

Je profiterai de faire la vidange pour faire tous ces travaux.

Ça va arriver vite maintenant.

 

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Ah, chez nous aussi la neige a fait une nouvelle son apparition, on est gâté cette année ! J'adore conduire sur la neige avec mon A3, avec des pneus adéquats et quand il n'y a personne, je prends un de ces pieds !

 

Concernant la garniture des plaquettes qui s'effrite, c'est peut-être dû à l'étrier grippé qui faisait trop chauffer les plaquettes en permanence. ;) J'ai eu le même problème sur mon ancienne Polo 6N2, j'avais un câble de frein à main complètement grippé mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite (j'ai du faire 10 bornes comme ça). Lorsque j'ai changé les freins arrière quelques temps plus tard, j'avais aussi les plaquettes de l'étrier concerné dont la garniture partait en morceaux, et c'était du Ferodo...

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Peut-être que ceci explique cela, mais ça le faisait aussi sur l'autre roue dont l'étrier lui n'est pas grippé.

Je pense vraiment à une sous marque car je n'ai même pas réussi à lire une marque ou référence.

 

Effectivement tu as dû être pas mal servi en neige le w-e dernier.

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

Pas grand chose à dire sur l'A3.

La voiture tourne très bien et elle devrait prochainement retrouver ses 4 jantes de S3.

Celles-ci sont effectivement en plein ponçage, pour se refaire une beauté. Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper et du coup je recule la date de mise en peinture, surtout qu'en même temps je fait les 18" de mon A6.

 

Sinon quelques nouvelles de l'A3 que j'ai offert à mon neveu, il y a 18 mois.

Et bien celle-ci n'est plus.

Il l'a plié le week-end dernier en plein préparatifs du mariage de ma nièce (sa sœur).

L'essentiel c'est qu'il n'est rien eu ni mon autre neveu âgé de 8 ans.

Et bien malgré la basse vitesse à laquelle il roulait, l'auto est HS.

Quelques clichés vite fait :

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0032.thumb.jpg.08cad8c6d7df751ac32d2331111782a7.jpg

 

L'auto à été rapatrié chez mon père hier pour qu'elle ne soit pas dépouillée.

La voiture va être démontée et certaines pièces vendues. Le reste servira de pièces de rechange pour la prochaine que je vais avoir d'ici quelques jours.

Il s'agit toujours d'une 8l phase 1 , mais en 110cv.

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Peu importe , l’essentiel , c'est qu'il aille bien , qu'il en tire quelque chose de bien pour son avenir que je lui souhaite long .

Ça avait traumatisé mon fils pendant un bout de temps , aujourd'hui la nature a repris ses droits , mais il se garde maintenant une marge de prudence .

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Je pense qu'il à compris qu'un hic peut arriver vite.

Le connaissant, je sais qu'il sera 2 fois plus prudent maintenant.

Tu l'aurais vu s'effondrer dans mes bras en me demandant pardon.

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Oui je vois ça.

Je vais essayer de les reposter.

.

.

.

.

.

.Edit:

Voilà, les photos sont de retour.

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bonjour

 

 j aurais besoin de votre aide

j 'ai refait une audi avec le meme moteur et j'ai un souci d'electrovanne

pourriez vous me dire combien an avez vous au niveau de la plaque noir devant la pipe d'admission d 'air ?

 

merci d'avance

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  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

Voilà presque 5 mois que je n'ai donné aucune nouvelle de ma belle.

Pas de panique elle est toujours là, avec un peu d'entretien effectué il y a peu et d'autres travaux plus lourd prochainement.

Je voulais profiter de mes vacances en septembre pour faire un gros entretien avant passage au CT, qui était prévu quelques jours plus tard.

Mais voilà, tout ne c'est pas passé comme je l'escomptais.

J'avais remarqué que le silencieux "sebring" était percé, et me suis dit que je pourrai le réparer, mais il c'est avéré que celui-ci était vraiment trop attaqué.

J'en ai donc commandé un autre sur le net chez "ASW"(Auto Sport Willy). Malheureusement 8 semaines plus tard je n'avais toujours rien reçu, et le service après vente me disait que ça allait arrivé. J'en ai eu marre et regardé ailleurs sur le net et j'ai trouvé la même référence chez "Topwagen" et eux m'ont confirmé que c'était disponible chez le fournisseur, j'ai donc passé commande et annulé celle faite chez ASW.

5 jours plus tard il était à la maison. Il m'a fallu encore quelques jours d'attentes avant d'avoir un temps un peu plus clément pour finaliser l'entretien avant de faire le CT.

Pendant ces 8 semaines d'attentes j'ai fait le reste de l'entretien que j'avais prévu.

   - - vidange avec filtre à huile, filtre à air, et filtre à pollen et additif anti-friction "warm-up gold".

   - - remplacement du joint de cache culbuteurs.

   - - remplacement des 4 bougies et des 4 bobines.

   - - remplacement des silentblocs et biellettes de barre stabilisatrice.

   - - remplacement des disques/plaquettes AV et AR.

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Enfin le 5 novembre dernier, j'ai pu faire faire le CT. La voici paré pour 2 années supplémentaires.

 

Comme elle était de nouveau en règle, j'ai décidé de descendre avec, chez mes parents en Auvergne pour leur noces d'or.

Sur la route je me suis aperçu d'un problème qui c'est accentué tout du long de la route (650kms).

Dès que j'accélérais assez fort la voiture patinait au niveau de l'embrayage.

J'ai réussi à arriver à bon port.

J'ai donc décidé de la porter à un de mes amis (ancien chef d'atelier Audi) qui a ouvert son propre gge, pour qu'il regarde de plus près.

Le verdict ne c'est pas fait attendre. Embrayage HS !!!!!

J'ai donc décidé de la laisser sur place et ne pas risquer de tomber en panne sur la route de retour qui c'est fait le 11/11.

Je suis donc remonté avec la voiture de mon père (xsara picasso de 507000kms) et lui me ramènera l'A3 di'ci 3 à 4 semaines.

 

Par la même occasion, je lui est demandé de faire le distribution avec calorstat, ainsi que les joints spi de vilebrequin.

Avec ça la voiture va être presque neuve.

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Comme quoi les françaises durent dans le temps quand même :) 

 

En dehors de ne pas tomber en panne, le changement de ton embrayage va te redonner de la "puissance". Car un embrayage usé absorbe une grosse part de la puissance...

 

Donc rebelotte le trajet en picasso alors ?

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  • 2 semaines plus tard...

Petit contre temps, pour les nouveaux travaux sur l'A3 qui doivent en théorie débuter Lundi qui vient.

En fait je n'ai pas reçu les pièces.

Dans cette commande effectuée la semaine dernière, celle-ci n'est pas complète chez le fournisseur. En effet il manque le kit distri avec le pompe.

Ça aurait été un joint ou le calorstat j'aurai annulé cette ligne de commande, et celle-ci aurait pu partir et mon père aurait reçu ça mardi au plus tard.

C'est pas bien grave à condition que la pièce manquante arrive au plus vite chez le fournisseur pour que la commande soit enfin désignée "complète" et ainsi partir au service expédition.

 

Bon elle manque quand même à ma femme. Rouler en "Picasso", c'est pas son truc non plus. AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F62C.png

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