Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Si si les jantes S3 vont atterrir sur la mienne.

Faut d'abord que je les refasse, car elles sont bien rayées, à moins d'attendre l'hiver prochain pour les refaire.

Et c'est peut-être bien pour cette solution que je vais opté, car avec toutes les choses que je dois faire en même temps, (travaux à la maison, changement de moteur sur mon A6, et l'embrayage de la nouvelle), je vais arrêté de me rajouter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Comme le temps était de la partie aujourd'hui, j'ai entrepris de changer l'intérieur alcantara, de mon 1.8T par celui en cuir noir qui était sur ma 90cv.

 

Donc avant:

1558103040.jpg

1826193042.jpg

 

Et maintenant:

2135523043.jpg

5432553044.jpg

 

Me reste plus qu'à acheter un kit de rénovation pour cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Tu n'as pas mis les panneaux de portes par contre ?

Les panneaux, je ne les ai pas. Je les ferai faire par mon sellier.

 

 

 

et à mettre des pantalons par dessus ton string ^^

:nixweiss: :nixweiss: Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas fait le lien.

Chez moi, nous n'avons pas non plus des températures de dingue l'été comme il peut y en avoir dans la région Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les panneaux. Du coup le cuir n'était pas d'origine non plus j'imagine dans la TDI ? Après, tu me diras, ce n'est que l'insert tissus qui est remplacé par du cuir, le reste des panneaux est identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les premières 8l, tu n'avais pas de cuir sur les portes malgré les sièges cuirs

Ok, c'est bon à savoir.

.

.

.

.

.

.

.

Sinon j'ai quelques questions. Une d'ordre technique et deux d'ordre mécanique.

Les mécaniques :

1) Depuis quelques semaines, la voiture me faisait quelques signes de ratés ou broutage vraiment très très succinct et très rarement, mais maintenant elle le fait plus souvent, et même au ralentit. Cela peut-il venir des bougies qui seraient bonnes à changer ?

2) Sinon depuis hier soir au retour d'une virée, j'écoute un bruit de claquement à l'avant en décélération pour pouvoir tourner, comme un bruit de cardan, mais cela ne me le fait pas systématiquement. Je n'ai pas pu me mettre sous la voiture car c'est madame qui la prise pour le travail.

Bizarre que le bruit soit apparu comme ça, sans petit signe avant coureurs, à moins que j'ai abîmé quelque chose hier, puisqu'il à fallu que je passe dans de profond trous dans la chaussée, mais tout cela à vitesse très très très grande lenteur.

Ce pourrait-il qu'un soufflet se soit crevé et qu'en l'espace de 20 kms j'ai bousillé une noix de cardan ?? Pensez- vous que ce bruit puisse venir d'un cardan ?

 

Et celle d'ordre technique :

D'ici quelques jours je fais changer mon porte instrument car celui-ci est défaillant, et donc pour relever la référence de celui-ci sans passer par un démontage, j'ai voulu prendre la rèf via VCDS, mais lorsque je lis la référence, cela me donne une référence pour une A6, qui commence par 4B0.........., alors que la référence devrais commencer par 8L0........ Je vais donc être bon pour démonter celui-ci pour relever la référence.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'avoir une erreur de référence et de modèle de voiture sur VCDS ?

 

Ce soir je vous mettrais une copie de la lecture du porte instrument, car en plus ça ne me mets pas le bon code VIN non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça le fait quand je décélère, mais pas tout le temps.


tu vas mettre quoi comme compteur ?

Le compteur je le prends chez Audi, donc échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh oki moi je l'avais fait faire chez eux,

 

ils le trouvent pas le modèle ? avec juste la marque du compteur et ton année ?

 

Par rapport à l'année y a eu plusieurs modèles de monté selon leur dires.

 

 

Comme promis voilà la copie de la lecture du calculateur 17 du porte instruments :

 

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 932 Q

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 11326

VCID: 306F1307F0F631A1DFB-5140

WAUZZZ4BZ1N066320 AUZ7Z0Y1609363

 

Vous pouvez voir que la réf du PI commence par 4B0...... , et idem pour le numéro VIN, alors que mon A3 à com n° VIN : WAUZZZ8LZYA.......14 et qu'elle devrait avoir un PI qui devrait avoir un n° du genre 8L0920930 suivi d'une lettre.

 

Y a plus qu'à démonter le PI pour voir la référence qu'il y a d'inscrit.

 

Vous, vous en pensez quoi de cette bizarrerie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ton calculo qui ne serait pas d'origine ?! Et qui pense que le compteur est celui d'une autre voiture ?

 

Tu peut demonter ton compteur, ça prend 5 min ça ne vas pas t'empêcher de démarrer juste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la voiture à été monté sur un pont pour voir pour le bruit, A part une protection au niveau du triangle G qui est à moitié défait à cause d'une agrafe de cassée, peut-être que c'est ça la cause de mon bruit car celui-ci se situe à G. Bon j'ai bien un soufflet de cardan à D mais côté boite, donc aucune incidence sur un éventuel claquement.

Je vais continuer mes investigations.

 

 

 

ahhh oki moi je l'avais fait faire chez eux,

 

ils le trouvent pas le modèle ? avec juste la marque du compteur et ton année ?

Comme j'étais au gge hier on en a profité pour démonter le compteur et prendre la réf, et c'est 8L0 920 93 G, et qui est maintenant remplacé par 8L0 920 931 MX.

 

Par curiosité, à l'époque ça t'avais coûté combien le remplacement du PI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420ttc piece echange standard plus montage et reprogrammation novembre 2013

 

http://forums.audipassion.com/topic/178502-ma-8l-turbo-180cv/?p=3581452 tu avais deja la ref en 2015 ? ou alors c'est plus la meme caisse ^^??

Si si, c'est toujours la même caisse, et non en 2015 il ne m'avait pas donné la référence, juste le prix et c'était 563€.

Et depuis Octobre 2015 le prix à pris une claque. Il a gonflé de 220€.

Donc là, ça me fait un peu mal quand même. Si j'avais su, je l'aurai fait faire à l'époque même si je n'avais pas les finances. Maintenant ça va me coûter plus cher. Tant pis pour moi.

Dommage que tu sois pas plus prêt, je t'aurai adapté ton nouveau PI sur ta voiture sans devoir y mettre un bras...

Oui dommage que l'on ne soit pas plus proche.

 

 

Petit HS :

Sinon j'ai eu la fiche de données de mon A3 90cv, et donc celle-ci est BELGE : c'est une ambition, sans fermeture à distance ; avec châssis sport 2 ; sans indicateur de T° extérieure ; avec alternateur 120A ; avec buses de LG dégivrantes ; sans témoins d'usure des plaquettes de frein ; sans AB Av ; avec rétros électriques ext dégivrant ; sans plaque de protection sous moteur ; avec volant et soufflet de vitesse en cuir ; sans accoudoir central ; avec sièges sport AV. Voilà en gros. L'intérieur cuir ou pas n'est pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est la ta ref XD http://forums.audipassion.com/topic/178502-ma-8l-turbo-180cv/?p=3596029 pas que moi qui perde la boule

 

Il ta fait une remise dessus ? moi il m'avait gracieusement accordé 10 point sur la piece et un peu plus sur la MO ...

 

C'est quand même un defaut de leur part le PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, aujourd'hui j'aurais dû avoir un nouveau PI, mais il s'avère que celui-ci est en reliquat chez Audi, donc c'est partie remise.

 

Et sinon pour le bruit que j'ai, comme un ronflement qui augmente à chaque utilisation de la voiture, il provient du cardan droit côté boîte. Donc je vais passer par la case changement, mais je ne suis pas prêt d'en prendre un chez Audi vu le prix la somme exorbitante de 587€.

Le chef d'atelier m'a proposé de mettre de l'occasion, et nous avons cherché une bonne partie de l'après midi dans les casses aux alentours, mais nous avons fait chou blanc. Donc je viens d'en commander un neuf sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feraient mieux de revoir un peu leur prix chez Audi parce que 587€...en sachant qu'on trouve du neuf à moitié prix voir moins sur internet...

Aujourd'hui je reçois un moteur + tringlerie d'essuie-glace neuf pour 135€ alors que le gars m'annonçait dans les 400€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très inégal les prix chez audi par rapport au marché seconde monte, car sur certaines pièces, c'est entre 2 et 3 fois plus cher et sur d'autres c'est à peine plus cher et même parfois moins cher. C'est à en perdre son latin.

Là mon cardan je le paye 145€ en marque SKF, en temps normal il vaut 235€.

 

Autre exemple:

Il y a quelque temps j'ai acheté des rétros extérieurs d'A3 sur lbc, vous savez, les grands, mais qui n'ont pas les vitres dégivrantes.

Je voulais en mettre des dégivrantes puisque lorsque j'ai démonté les vitres pour repeindre les coques j'en ai cassé une, et donc chez Audi une vitre vaut 88€, alors que sur le net je la touche à 28€, donc je ne les prendrais pas chez eux.

Par contre des passages de roue en pvc sont égaux au net voir en dessous. Allez comprendre.

 

Pour les pièces dites généralistes et qu'on trouve partout et pas que chez Audi, je ne les prends plus chez eux sauf quand ma remise me permet de les avoir moins chères que sur le net ou fournisseurs comme autodistribution par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui J'ai fait un petit lavage à l'auto et lui ai posé les jantes de la S3.

Voici un petit shoot photos :

 

4640843070.jpg

3125293071.jpg

6670613072.jpg

2406693073.jpg

7644723074.jpg

7709323075.jpg

 

Je suis satisfait, car les jantes de S3 s'alignent bien avec les ailes. Il n y a pas besoin que je pose des cales.

5792133077.jpg

4129333076.jpg

 

Hier la voiture à été monté sur un pont pour voir pour le bruit, A part une protection au niveau du triangle G qui est à moitié défait à cause d'une agrafe de cassée, peut-être que c'est ça la cause de mon bruit car celui-ci se situe à G. Bon j'ai bien un soufflet de cardan à D mais côté boite, donc aucune incidence sur un éventuel claquement.

Je vais continuer mes investigations.

 


Et sinon pour le bruit que j'ai, comme un ronflement qui augmente à chaque utilisation de la voiture, il provient du cardan droit côté boîte. Donc je vais passer par la case changement, mais je ne suis pas prêt d'en prendre un chez Audi vu le prix la somme exorbitante de 587€.

Le chef d'atelier m'a proposé de mettre de l'occasion, et nous avons cherché une bonne partie de l'après midi dans les casses aux alentours, mais nous avons fait chou blanc. Donc je viens d'en commander un neuf sur le net.

 

Depuis que j'ai changé les roues je n'ai pas eu de bruit.

Et je me demande donc si c'est bien le cardan qui est en cause. Je m'explique : Quand j'ai démonté mes jantes hiver, je me suis aperçu que la jante AVD était complètement desserrée car j'ai pu dévisser les boulons à la main. Je referais des tests demain avec l'auto avant de faire changer le cardan puisque je l'ai reçu depuis plusieurs jours maintenant mais j'espère que ce n'est pas qu'une question de roue desserrée, car lorsque je l'ai amené au gge la semaine dernière, j'ai demandé si cela ne pouvait pas venir d'une roue desserrée, et ils m'ont dit qu'ils vérifieraient. Lorsque j'ai récupéré la voiture ils m'ont parlé du cardan et de rien d'autre. Je suis donc rentré à la maison (à peine 10 kms) et ne l'ai pas reprise depuis. Je me pose donc la question de savoir si ils ont réellement regardé si les roues étaient correctement serrées, mais maintenant j'ai un doute. Y a pas loin d'y avoir eu un mauvais diagnostique bien que j'ai effectivement le soufflet de cardan D côté boîte d'HS.

Je verrais ça demain avec eux car j'ai RV au gge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top les jantes S3 une valeur sure.

Quand a la roue desserée ne cherche pas plus loin le garagiste a vu ton soufflet HS il a pas creusé plus loin pour les investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...