Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

Merci flyman d'avoir répondu, je n'aurai pas dit mieux.

 

Ce qui est bizarre sur la vidéo on voit le compte tour qui est bien alors que quand l'auto est en route la valeur inscrite sur le compte tour est complètement fausse.

Pour exemple: lorsque l'aiguille du compte tour est sur 2000 t/min en réalité je suis à 1340/1350 t/min. J'ai pu vérifié avec les graphiques du VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Peut être que le défaut de ton aiguille de compte tour n'est qu'un défaut aléatoire... faudrait faire plusieurs test à des moment différents....

 

toi tu ressens que l'aiguille est décalé à chaque fois que tu roule avec la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si au test des aiguilles elle ressort pas en défaut peut être que le problème viens d'ailleurs ?

 

Mais dans tout les cas le PI est à changer donc tu verra bien après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui juste pour le fun :icon_lol: :MdrDevil:.

 

Après, en même temps avec le temps pourri que nous subissons en ce moment je vais pas faire grand chose surtout que je n'ai pas de gge pour l'instant, et plus trop de tune pour faire quelques modifs.

Je la garde pour pouvoir acheter les matériaux pour faire la chappe du futur gge. Au printemps si tout va bien je pourrais bricoler à l'abri.

 

Vivement que ça arrive.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Oùlala, plus d'un mois que je n'ai pas posté.

Donc ça veux dire que, pas de nouvelles = bonne nouvelles.

Les kms défilent et toujours pas l'ombre d'un soucis à part le PI. Je ne regrette donc pas l'achat de cette voiture.

Pour vous dire même ma mère la trouve bien et avec un beau son, alors que d'habitude elle n'aimait pas mes autos dites sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout se passe bien pour toi ;) N'hésite pas à nous mettre des photos

 

Au passage, t'as une belle collection d'ex voiture chez VAG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre cette A3 rouge hibiscus ! :D La carrosserie est bien plus propre que la mienne on dirait, c'est sympa de voir cette couleur bien propre ! :D La tienne a les classiques problèmes de rouille sur le toit et en bas des portes ou pas ?

 

Dommage pour le PI qui déconne, c'est toujours ma hantise, connaissant la maladie de ces compteurs, bien que j'ai la version sans ODB... Il m'avait semblé voir quelque part que c'était le régulateur de tension du compteur qui étaient HS, mais sans certitude. Sur les Golf 2, c'est leur maladie, et dans ce cas, le compte-tours, la température et la jauge à carburant déconnent justement, mais bon, ce n'est pas la même génération de compteur, et ce régulateur ne doit pas se changer aussi facilement que sur une Golf 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piston,

 

Oui la mienne aussi à les habituelles trace de rouilles sur le pavillon, mais rien au niveau des portières.

Pour le PI il est vrai que c'est un peu embêtant, mais dans les mois à venir, le problème va être résolu par le remplacement de celui-ci par un échange standard. Je devais le faire là, mais j'ai eus des frais à faire plus urgents sur mon A6.

Comme ça ne l'empêche pas de rouler j'ai reculé l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si les S3 sont montées en 5x100 ou en 5x112 car j'aimerai lui trouver des jantes de S3. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Oulahhhhhh!!!!!!!!!!!

1 mois que je n'avais rien mis sur mon post. :icon_eek: :icon_eek:

 

Ça veut tout simplement dire que je n'ai rien à dire sur titine qui fait parfaitement son travail et toujours autant de kiff de la piloter :MdrDevil: .

Bientôt 6000 kms fait depuis son achat, et une vidange qui se profile, alors j'ai quand même une petite question :

Quel type d'huile faut-il mettre dedans? Synthèse, semi-synthèse ?

 

Sinon il y a quelques jours j'ai sablé les jantes que j'avais acheté juste après l'achat de l'auto, pour les repeindre du coup en gris titane, ce qui lui ira bien avant que je ne tombe sur une super occasion pour des jantes de S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Une petite question : Quelle est la tolérance de consommation d'huile au 1000kms sur un moteur APP ?
Car en 8000 bornes j'ai remis à peut près 1,75L soit à peut près 25dl tout les 1000kms. Pourtant je n'ai aucune odeur d'huile à l'échappement.
Je pense regarder mon turbo pour voir si il n'est pas fuyard.

sinon j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà essayé de mettre une boite 6 sur un 180cv et savoir si cela apporterais plus de souplesse à l'auto, car des fois j'ai l'impression que l'auto accepterais bien un rapport de plus.
La S3 en est bien pourvu d'une sixième. Je sais bien que c'est plus puissant et quattro, mais...... :nixweiss: .

 

Sinon je me suis aperçu que mon PC AR est fendu :mur: , donc c'est que quelqu'un c'est gentillement appuyé dessus. Je pense à une boule d'attelage. Je vais donc me mettre en quête d'un PC AR de S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On considere une conso d'huile hors tolerance quand tu depasse le 1l/1000km.

Comme dis replay tu peu monté en grade de viscosité pour limité les pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut se faire pour la boîte.

 

Un pc s3, j'en ai un a vendre justement...

 

Pour ta consommation d'huile, tu a regarder ton joint cache culbuteurs ? Moi je bouffait pas mal et après l'avoir changer je consomme quasi pas d'huile. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les Leon 20VT étaient toutes en boite 6, et c'était un 1.8T 180 dedans, le tout en traction... ;) Ca fait un moment que je m'intéresse un peu à la boîte 6 aussi, mais c'est relativement rare sur le marché (je ne parle pas des boîtes de TDI, qui seraient bien trop longues...)

 

Niveau conso d'huile, mon 150 fait pire, environ 1L tous les 2500km... Mais il me semble que le joint sous le tendeur de chaîne des AAC fuit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, pour ma conso d'huile je suis rassuré.

 

Pour les explication sur la boite, ça me conforte de passer en boite 6. Je pense que mon concessionnaire va me trouver la bonne référence de boite qu'il me faudrait et savoir si je dois également changer la timonerie de boite.

 

@ Flyman,

Je te fais un mp pour ton PC de S3, en plus je ne suis qu'a une encablure de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai trouvé deux ref de boite 6 pour 1.8T.

 

Type : FML N° OEM : 02M300046CX

ou

Type : FZQ N° OEM : 02M300046F

: 02M300046JX

 

Mais pas plus d'info pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Voilà j'avais presque finalisé mon achat du PC AR S3 de Flyman puisque un autre vendeur ne répondait plus à mes mails, et me voilà dans l'obligation de repousser cet achat car j'ai un contre temps et une priorité à faire car ce n'est pas un PC qui va m'être d'une grande utilité pour tondre ma pelouse. Oui une pièce assez onéreuse de mon tracteur tondeuse m'a lâché.

Peut-être que dans quelques temps une occasion se représentera.

@ Flyman,

Si tu passes par là, encore désolé de te faire faux bon.

Je te souhaite une bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bientôt 10 mois que l'auto est à la maison, et celle-ci à fait son 1er passage chez VAG.

Rien de bien sérieux, juste une recharge de clim, pour son 1er grand voyage prévu ce w-e et en vue de l'été, plus un petit check-up visuel du dessous pour voir si tout va bien, et d'ici à quelques mois je vais avoir à faire les silentblocs des triangles, sinon pour le reste c'est nickel.

Je pensais au moment venu de faire les silentblocs de passer sur des polyuréthanes(powerflex)et je me demande si cela est valable et si leur durée de vie est supérieur à ceux d'origine vu le coût supplémentaire ?

Sinon à mon retour du w-e j'en serais quitte pour lui faire la vidange, car elle me réclame un entretien dans moins de 1000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silentblocs des triangles, ça dépend ce que tu recherches, si tu souhaites surtout garder une voiture confortable ou pas... ;) Sur la mienne, j'ai fait les silentblocs des triangles récemment, et pour le silentbloc arrière, j'ai mis ceux des S3 (ils sont pleins), et j'ai déjà pu voir un changement radical ! ;) Le train est beaucoup plus rigide donc mieux guidé, mais ça tape plus fort aussi sur les bosses ou dans les trous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...