Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boites de vitesses compatibles sur A3 1.8T Quattro 180 Phase 1?


bastinou1984

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver les réponses aux questions que je me pose.

 

Evidemment, avec une Revue Technique ça aurait été plus facile, mais elle est introuvable, Erwin pour avoir des infos c'est tout de même cher et pas super pratique de mon point de vue, et ETKA, bah ce dernier je n'arrive pas à le faire tourner sur Windows 7.

 

Bref, pour en revenir au sujet qui m'amène à vous.

 

Je possède une A3 1.8 T Quattro 180 Millésime 2000 avec une boite manuelle 5 rapports et j'aimerais pouvoir monter une BV6 (ne me dites pas "pourquoi" ou encore "aucun intérêt" là n'est pas le débat!!) :rolleyes:

 

En fait j'aimerais trouver quelles boites 6 VAG peuvent se monter sur ma voiture, en dehors de la boite 6 qui a été montée en série sur la 1.8T Quattro Phase 2 de cette même voiture évidemment?

 

En gros une boite 6 de TDI 130 (par exemple ou une autre BV) peut-elle se monter "plug n' play" et surtout a-t-elle le même étagement que la boite 6 montée de série sur la 1.8T quattro Phase 2?

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement une boite de TDI n'aura jamais le même étagement qu'un 1.8T

 

Certains ont mis une boite de TDI 130 à la place de leur boite de 1.8T pour y envoyer un peu plus de couple et surtout avoir des rapports plus long.

 

En effet, une boite 6 aura des rapports plus court que la boite 5 et pour certains (comme moi par exemple) j'aimerai que les rapports soient un peu plus espacés.

 

A part un restylage, entre les phases 1 et 2 il n'y a pas vraiment de différence mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention au syteme d embrayage .. Certaine sont mécanique et d autre hydraulique ...

 

 

Après une boite de 2rm peut être passe en 4 rm mais faut greffer le retour de quattro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement une boite de TDI n'aura jamais le même étagement qu'un 1.8T

 

Certains ont mis une boite de TDI 130 à la place de leur boite de 1.8T pour y envoyer un peu plus de couple et surtout avoir des rapports plus long.

 

 

En effet, une boite 6 aura des rapports plus court que la boite 5 et pour certains (comme moi par exemple) j'aimerai que les rapports soient un peu plus espacés.

 

A part un restylage, entre les phases 1 et 2 il n'y a pas vraiment de différence mécanique.

 

Pour l'étagement entre une BV5 et une BV6 pas de problème, je savais bien sûr que l'étagement serait différent. Là où je me pose la question sur la différence d'étagement de boite c'est surtout d'une boite 6 rapports VAG à une autre boite 6 VAG??

 

Faire attention au syteme d embrayage .. Certaine sont mécanique et d autre hydraulique ...

 

Après une boite de 2rm peut être passe en 4 rm mais faut greffer le retour de quattro ...

 

Tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet et savoir comment on fait la différence entre les 2 systèmes en regardant un véhicule?

 

Les bv des 4motion sont "bolt-on" il me semble bien..

 

Pourrais-tu développer un peu plus s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple serait de trouver une BV6 de 1,8T 180 ph 2

par contre je ne sais pas si l'embrayage est du même diametre; pour le 1,8t 150 c'est encore un disque de 220; le 180 avec bv6 d'origine c'est du 240 mm. Dans tous les cas pour passer a la bv6. la tringlerie et commande de boite seront a changer également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les golf4 partage la meme plate forme que l'a3, le fameux "4motion" fonctionne de la meme facon que notre "Quattro", c'est deux haldex de mémoire, donc j'en conclu que la bv se monte sans grande modif.

 

Dans tous les cas, il te faut, selecteur, tringlerie, bv, embrayage, volant moteur.. Donc autant cherché un truc sur une ph2, plus facile de tout regroupé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je crée le topic c'est justement parce que j'ai du mal, pour l'instant, à trouver une boite 6 de Phase 2, via particulier (je n'ai pas encore essayé d'appeler les casses automobiles autour de chez moi). Car évidemment, c'est celle-là que je voudrais mettre dans l'idéal.

 

En fait le mieux serait que j'arrive à trouver un tableau avec les références des boites de vitesses selon les motorisations pour savoir si la boite 6 du 1.8T quattro Ph.2 a été montée sur d'autres motorisations. J'avoue que ça m'aiderait énormément.

 

D'ailleurs une boite de S3 peut-elle se monter plug n' play? Dans ce cas là, j'orienterais peut-être mes recherches dans cette direction.

 

Volant moteur et embrayage seront changés lors du montage de la nouvelle boite ainsi qu'une vidange de cette dernière histoire d'être serein là-dessus.

Pour le sélecteur, je comptais mettre un Short Shift type Forge ou autre (un Front-Back et un Side-By-Side) car ça me manque énormément, j'ai tellement eu l'habitude sur ma précédente voiture... :bigsmile:

Pour la tringlerie, on parle bien des 2 câbles de commandes? Tu es sûr qu'il sera nécessaire de les changer lors du montage de la nouvelle boite si je monte celle du 1.8T quattro Ph.2?

 

La commande de boite? Dites m'en plus je ne vois pas ce que c'est là tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par selecteur, le levier, la marche ar n'est plus a la meme place de mémoire.

 

Quand a la tringlerie, je parle bien des cables de selection du rapport, pas sur qu'il soit de bonne longueur. Au pire ca, tu peux le voir si les deux ref sont identique en bv5 et bv6. Parcontre, j'suis sur que le levier n'est pas le meme, j'en ai deja déposé a mon taff (dans le cas d'un swap comme tu désires le faire).

 

Le mec avait amener sa boite, il était reparti avec une bv de golf4 tdi 130, vm, le restant il avait du le prendre neuf, et il n'avait pas le souci du quattro a géré en plus..

 

Parcontre, j'ai démonté il y a 2/3 mois une méca de 4motion, et c'est un haldex tout comme notre quattro, j'suis quasi sur donc que tout de 4motion (golf4) est bolt-on. Et une golf4 c'est plus courant qu'une a3 en épave ou en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi changé le levier pour en mettre un plus court.

 

Mais pour info, ma marche arrière est situé derrière ma première sur ma boite. Est-ce que ça change quelque chose?

 

Pour la boite de 4 motion c'est une très bonne nouvelle! Par contre question étagement est-ce identique à la boite 6 du 1.8T? Et pour une boite de V6 4 motion, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v6.. r32, soit encore plus rare qu'une a3.

 

Le levier est "guidé", je suis pas sur que le guide soit le même quand tu as 5 rapport, et 6 rapport, donc soit tu auras un souci pour la marche AR, soit pour la 6ieme.. Apres je peux me trompé.

 

Je n'ai pas l'étagement d'une boite de 4motion, parcontre, je doute que ce soit le même.. Tout dépend de la mécanique qui l'accompagne a vrai dire.

 

edit: parlant v6, le bloc n'est pas en long plutôt que transversal ? J'ai pas eu trop l'occasion d'opéré sur cette auto.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les câbles de guidage j'ai vu qu'ils étaient accessibles sous le cendrier derrière l'accoudoir. J'ai surtout vu qu'il y avait un peu de mou. Donc, peut-être qu'il suffit juste de faire un réglage à ce niveau là!?

 

Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de faire tourner ETKA sous Windows 7 parce que ça m'aidera énormément pour ce genre de petit trucs.

 

PS: Pour le V6 http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_68_Volkswagen_Golf_IV_V6_4Motion.php

Et sinon, quelqu'un aurait une BV6 compatible à me recommander en dehors de celle de la phase2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...