Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/03/2022 à 09:48, AL49 a dit :

Pour l' essuie glace AR, si le bras est grippé sur l' axe du moteur, celui-ci va sûrement être à remplacer.

Eh bien non !

Voici comment j'ai procédé :

1 semaine de dégrippant tout les jours = rien à faire !

J'ai reçu le nouveau bras (12.32 euros sur la baie !) et j'ai remarqué qu'une pièce en "métal" était noyée dans le plastique (la partie enfilée sur l'axe conique et strié).

J'ai fait sauter au cutter les ergots du vieux bras pour le rendre plus "cylindrique".

Avec un extracteur à deux bras (Facom U42), j'ai désolidarisé le bras plastique du "moyeu" en métal, en prenant appui sur une douille de 13 posée sur l'écrou desserré d'un tour (à répéter 3 fois).

Une fois le bras plastique sorti (arraché), j'ai remis l'extracteur sur le "moyeu" métallique et c'est venu tout seul.

(Il doit être possible d'ouvrir la partie plastique à la Dremel ou au cutter pour avoir accès à ce "moyeu" métallique).

Il n'y a pas de photos, car mon tel est en panne (prise micro USB H.S. = pas accès aux photos).

Posté(e)

Impec Rémi, tout en douceur. :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, vidange et dépose des roues hiver pour remettre les 4 saisons.

Je suis bien content plus de graissage au niveau de la pièce à l'entrée du turbo.

Me reste à remplacer les filtres d'habitacle.

Envoyé de mon XQ-AU52 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Opération freins avant : j'ai le voyant depuis 3 jours au TdB !

Comme ma commande n'arrivera pas avant ce W-E, j'ai décidé de remonter des anciennes plaquettes (usées à 50% et changées pour des céramiques)

Le premier coté que je démonte me révèle le coupable : le fil frotte sur le disque alors que les plaquettes sont à 30 - 40% d'usure ... Très bonne nouvelle !

Donc : réparation du fil, isolation et remontage (en faisant attention, cette fois ci, de bien faire cheminer le fil loin du disque).

Démontage de l'autre coté par acquis de conscience = RAS.

Résultat : plus de Pb de frein pour l'instant ...

C'est une très bonne journée, qui avait bien commencé avec la visite de @Frix (qui mérite à être connu :AP-Smiles_158:) !

Posté(e)
Le 07/04/2022 à 17:57, remi_rco a dit :

Eh bien non !

Voici comment j'ai procédé :

1 semaine de dégrippant tout les jours = rien à faire !

J'ai reçu le nouveau bras (12.32 euros sur la baie !) et j'ai remarqué qu'une pièce en "métal" était noyée dans le plastique (la partie enfilée sur l'axe conique et strié).

J'ai fait sauter au cutter les ergots du vieux bras pour le rendre plus "cylindrique".

Avec un extracteur à deux bras (Facom U42), j'ai désolidarisé le bras plastique du "moyeu" en métal, en prenant appui sur une douille de 13 posée sur l'écrou desserré d'un tour (à répéter 3 fois).

Une fois le bras plastique sorti (arraché), j'ai remis l'extracteur sur le "moyeu" métallique et c'est venu tout seul.

(Il doit être possible d'ouvrir la partie plastique à la Dremel ou au cutter pour avoir accès à ce "moyeu" métallique).

Il n'y a pas de photos, car mon tel est en panne (prise micro USB H.S. = pas accès aux photos).

Bonjour.
J'ai la même chose sur un bras d'essuie glace arrière de clio2.

Il ne veut pas venir.
Il y a effectivement, un insert moulé dans le plastique. J'ai déjà mis à plusieurs reprises du dégrippant, mais rien n'y fait. quand je tente avec l'extracteur, on voit le plastique du bras venir mais pas l'insert, donc ça doit se désolidariser, je pense.
Bon je n'ai pas voulu trop forcer car pour le moment, je n'ai pas acheté de bras de rechange. C'est l'axe plastique du bras sur lequel vient se clipser l'essuie glace, qui est cassé.

Pour le moment, c'est scotché. 

Posté(e)

Pareil ! c'est le clipsage du bras qui avait lâché. Tu peux direct commander le même que moi sur eBay (à ce prix, il est livré avec un balai neuf !)

après, tu "dézingues" le bras en plastique (avec l'extracteur) et il te reste à extraire la partie métallique (de nouveau avec l'extracteur)... ça se fait super bien.

Posté(e)
Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

C'est une très bonne journée, qui avait bien commencé avec la visite de @Frix 

Un plaisir de rencontre très largement partagé :AP-Smiles_2:

Après pour commenter les propos de @caloulou89, pour l'avoir pratiqué sur la Clio des filles de la maison, sur les conseils du chef d'atelier de chez Renault nul besoin d'un extracteur particulier ...... Si le bras s'est collé à la vis, desserre l'écrou au max sans l'enlever (laisse genre 2 ou 3 filets en prise) et avec une pince multi-prises, tu te prends sur le dessus de l'écrou et sous le bras de l'essuie glace...normalement ça vient tout seul... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Bonsoir Franck.
C'est aussi sur la Clio de ma fille, mais ça tient très bien pour mon cas.

J'ai aussi laissé un peu en prise l'écrou, pour me faire un centreur pour la tige central de l'extracteur, mais l'ensemble ne sort pas. Au plus, le plastique du bras vient si je force avec l'extracteur, mais comme dit plus haut, pas l'insert métallique. Comme la voiture n'est pas à mon domicile, difficile de mettre régulièrement du dégrippant.

De toute façon, il faudra que je change ce bras d'essuie glace.

Posté(e) (modifié)

A moins de 10€ chez le "rapide Ali", la réflexion devrait être rapide :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Posté(e)

salut à tous et toutes,

aujourd'hui comme grand nombre d' entre nous , on met les chaussures d'été.

je voulais cependant partager avec vous une petite expérience.

j' ai acheté des lunettes jaunes de conduite de nuit car je roule très tôt le matin tous les jours, tout en étant grandement sceptique sur le rendu du produit.

alors , sur les pubs, en les mettant ils voient tout en blanc, bon complètement faux , quand on met du jaune devant les yeux, on voit jaune. MAIS c' est par contre vrai que l' on est carrément moins ébloui , voire plus du tout, par les phares mal réglés des voitures qui viennent en face. De plus les panneaux routiers qui ,eux aussi éblouissent ,souvent en pleins phares, n' éblouissent plus et deviennent visibles et lisibles, sans faire bobo aux yeux.Idem pour les dos d' ânes, quand une voiture le franchit, l' effet appel de phares disparait, que ce soit de face ou par derrière dans le retro. Je trouve aussi que l' on voit mieux et plus loin les cotés de la route.Tout ceci  est encore plus flag quand il pleut.

donc , pour finir, cet achat sceptique et douteux s' est révélé être une expérience réussi pour ma part en tout cas.

du coup hop autres paires commandées pour mes enfants.

voili voilou

tchuuusss

Posté(e)
Il y a 1 heure, indian54 a dit :

je voulais cependant partager avec vous une petite expérience.

j' ai acheté des lunettes jaunes de conduite de nuit car je roule très tôt le matin tous les jours, tout en étant grandement sceptique sur le rendu du produit.

J'ai une paire de Maui Jims (lighthouse) en jaune pour quand il fait sombre, ca éclaire et ca contraste super. Pour le reste du temps j'ai des Raybans aviator semi-rimless vintage 1937. C'est la seule marque qui filtre efficacement sans modifier la perception des couleurs. Il vaur mieux acheter une bonne paire de lunettes que de prendre des risques en voyant rien.

Sinon sur la 6, je suis passé en LED d'intérieur super blanc bonux, grosse grosse différence.

DSC_0027.JPG

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah les leds blanches à l'intérieur, ça devrait être obligatoire, tellement c'est mieux AP-Smiles_u1F60A.png

Pour ma part, ce wekk-end j'ai redonné 2 petites couches de peintures Foliatec sur mes étriers. Toujours gris clair bien sûr. La dernière couche date d'il y a plus de 6 ans facile. Ca a bien tenu quand même :) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça fait longtemps que j’ai rien posté par là… alors aujourd’hui c’est toujours en cours, presque fini, mais j’ai fait refaire mon moteur. AP-Smiles_u1F61C.png
84EB19EA-49E5-4234-A74E-077B1F92287E.thumb.jpeg.16ef0df90ca492af2f7ab41d2d63f96a.jpeg

695B9DED-5D5D-4DEA-9A39-E9A6F9D4B866.thumb.jpeg.c57ce19fbf77925eec18fcb2c434081f.jpeg

A34E87FD-373D-4332-8520-F41D02C573CA.thumb.jpeg.6729952699eab4337d6705c4efa85a19.jpeg

709195AE-AFF9-4D53-8C60-79A48F25EBE1.thumb.jpeg.e5a66d9da3f46b6a4c29fd96ccaceaec.jpeg

B1E4CAC6-B9EB-4F6B-B476-83F8D1DAE81D.thumb.jpeg.0600f670b335c90c7ad8f46a73b4d602.jpeg

586648B4-072B-48EF-930B-B0B61D8727EA.thumb.jpeg.e956e41c954c2d68bb62eddd9eaaece9.jpeg

Posté(e)

Ah ! mais il y a beaucoup trop de cylindres dans ce truc !..... :AP-Smiles_29:

Vivement que ça re-démarre

Posté(e)

Ça a redémarré en fin de semaine dernière… AP-Smiles_u1F62C.png

on s’est occupé du calculateur de colonne de direction cette semaine, fin du remontage vendredi. 

Retour à la maison la semaine prochaine !

Posté(e)

J’espère pouvoir travailler sur un de ces moteurs un jour! Faire de la rectification ou réfection serait une chance.

Beau boulot en tout cas!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J’ai mon ancien à refaire… faudra faire une rectif de culasses et un déglaçage du bloc. 😁

Posté(e)

Ouahhhh!!!!!

J'adorerai un jour avoir un 10 cylindres sous le capot. 

Posté(e)

Et pourquoi cette grosse opération ? :o

Posté(e)

Je suis mitigé entre l'excitation de refaire le mien, et entre le taff que ça représente

Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

Et pourquoi cette grosse opération ? :o

Problèmes d’étanchéité du bloc. Donc on refait tout. 

Posté(e)

Le V10 athmo est riche en sensation et en capacité mais malheureusement réputé très fragiles. Beaucoup ont eu des soucis, d'abord d'étanchéité puis le bloc. 

Par contre sa reste un moteur de légende si tu peu l'assumer. 

En tout cas, bravo pour le travail accomplie et merci pour le partage 

Posté(e)

Oui, quand j'ai pris la mienne, j'avais hésité avec le V10. Mais j'ai été frileux, car je savais que si pépin il y a, je n'aurai pas eu la possibilité de faire de grosses opérations dessus. Donc je me suis tourné vers le V8 qui a la "réputation" d'être costaud.

Mais la S6 reste la voiture que j'aurai aimé avoir c'est clair.

Sinon, aujourd'hui, commandé filtre à air moteur, filtres d'habitacle et de nouveau feu arrière gauche. Donc je confirme, les sous-marque de feux arrière ne sont pas top. En panne après plus d'un an. Je repasse en Magnetti Marelli ;) 

Posté(e)

Oui c’est une ruine à entretenir cette voiture…

d’ailleurs à y être, remplacement des composants foireux du calculateur de colonne : les 3 microswitchs et le relai. Chiants à dessouder, mais c’est fait, remonté et fonctionnel. 
BB26FF1C-F26B-4F46-9CDC-DF8F74393489.thumb.jpeg.da8c1431d314030d8c1ef10d7ea6c1da.jpeg

10A31F45-6622-4D10-B559-040EA4546D39.thumb.jpeg.83af6a7b97bcee1152eec08b8eec80a5.jpeg

Posté(e)

On est pas dans l'intervention d'entretien courant ... Tout le monde ne se lancerait pas dans cette opération !

Posté(e)

J’avoue que le dessoudage du relai était une vraie galère… j’ai passé pas loin de 2h à le remettre le calculateur d’aplomb ! mais le résultat est tout à fait satisfaisant : un calculateur qui fonctionne parfaitement, et une voiture qui a arrêté de refuser de démarrer sans le coup de VCDS associé. 

Posté(e)

Pour fêter le retour à la maison, installation d’une interface Carplay. F235E663-F73A-405D-82CC-1E98AE68E86E.thumb.jpeg.1975e138e58711affcbafb29d6cdcd12.jpeg

Posté(e)

Joli ! :AP-Smiles_32:

C'est compliqué ? (tu nous fais un tuto ? :AP-Smiles_40: )

Posté(e)

Pas compliqué du tout ! Pour le tuto, y a une super vidéo sur le site de Mr12Volt, en 1/2 heure c’est torché. 😁

Posté(e)

Oui exactement. C’est super simple à monter. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Hier soir j'ai fait changer les 4 pneus de mes jantes été .

Ça a mis du temps car au départ j'avais opté pour mettre dessus des pneus d'occasion très récent,  car un vendeur de pneus c'est installé à quelques encablures de la maison en début d'année. 

Il y a une semaine il m'a annoncé qu'il n'arrivait pas à trouver ma monte, j'en ai finalement commandé des neufs qui sont arrivés hier matin. 

C'est des KUMHO Ecsta PS71.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai monté un attelage sur la s6 et suis parti en vacances avec les vélos
Je poste ici parce que finalement la s6 est souvent classée dans les a6 c6 5.2l
Et y a pas ce sujet dans la section s6

Sinon question acc...
Quand on a l'acc le régulateur change de 10km/h lorsqu'on touche la commande. Quand on l'a pas ça bouge de 1 en 1
Sait on changer ça pour passer de 1 à 1 ?
J'ai pas trouvé d'info pertinente :(

Posté(e)

Je n'ai pas l'ACC (a priori) et une simple impulsion augmente ou diminue de 1 km/h. Si je reste appuyé sur le commodo, ça augmente ou diminue de 10 en 10...

Posté(e)

en miles per hour ici:

L'interrupteur sur le haut du comodo fait monter ou baisser de 1

Activer a partir du comodo fait monter ou baisser de 5

Rester enclenché sur le comodo fait monter de 10 en 10

Posté(e)

L'interrupteur du haut règle le mode de "réaction" de l'ACC - 3 modes, de dynamique à confort. grosso modo, la distance à partir duquel on impose à l'ACC de réagir.

Confort étant trop anticipatif, et la voiture commence à ralentir en douceur loin derrière la voiture qui l'a précède. Dynamique, au contraire, elle ralentira en freinant puis accélérera franchement une fois le danger passé.

Je ne suis pas sûr à 100% mais il ne me semble pas que tu puisses faire en dehors de 10 en 10. Sauf si tu as mis le régulateur à 127 par exemple, si tu le montes, il ira à 130 (et non 137) puis 140 / 150 etc... il n'aime que les valeurs "rondes" :) 

Posté(e)

C'est ça avec l'acc, il ne fait que les 10ene.
Cest pénible... J'ai 200000 km d'habitude avec l'allroad d'une super précision sur le réglage du régulateur...

Posté(e)

Le seul reproche que je lui fais à cet ACC (en dehors du fait que je suis stupéfait sur la qualité de son fonctionnement) c'est qu'il est obligatoirement enclenché dès que tu mets le régulateur de vitesse. J'aimerai dès fois, n'avoir que le régulateur seul, mais pas possible.