Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour.
Oui, l'hiver devrait commencer à se faire sentir dès cette fin de semaine effectivement.
Mais je ne comprend pas comment on peut affirmer à la télé que le mois de janvier sera très froid (jusqu'a des coupures de coutant), alors qu'on arrive tout juste à prévoir pour les 2 à 3 jours qui viennent.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, caloulou89 a dit :

comment on peut affirmer à la télé que le mois de janvier sera très froid (jusqu'à des coupures de coutant)

C'est juste de la manipulation pour "tenir" la population (puisque la 8° vague est passée inaperçue et que la 9° ne fait plus peur ....)

D'ailleurs, dans leur grande bêtise, nos technocrates (aidés des cabinets de conseil ?) nous ont pondu un remake de "je scie la branche sur laquelle je suis assis" !

Info dans Marianne du 3/12/2022 :

Bienvenue en absurdie. Selon nos informations, EDF pourrait bien être une des principales victimes des coupures de courant. De nombreuses centrales hydroélectriques seraient directement touchées par les délestages programmés en cas de risque d'effondrement du réseau électrique hexagonal. Ces sites de production appartiennent en effet à des mailles, l’unité territoriale de base définie pour les plans de délestages, qui n’ont pas été classées comme prioritaires. Faute d’avoir été identifié en amont, ce bug fait l’objet d’intenses tractations entre les pouvoirs publics, EDF et RTE. Et il y a urgence.

 

Pour ma part, j'ai mis les roulettes hiver ce matin, tout va bien. (et j'ai lavé les roues été avant de les ranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit d'autant moins d'où viennent ces affirmations sur un janvier très froid que les seules prévisions saisonnières sont à l'échelle d'un trimestre et pour décembre-février ne voient aux dernières nouvelles pas de différence probable par rapport aux normales: https://meteofrance.fr/actualite/publications/les-tendances-climatiques-trois-mois

En revanche, vu l'indisponibilité de la moitié du parc nucléaire français, c'est sûr que ceux qui ont des convecteurs vont avoir froid en janvier...

 

Roues hiver en place depuis fin octobre, j'habite en zone obligatoire, et même sans obligation ça reste mon habitude depuis longtemps, roues hiver de fin octobre à début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai remis du lave-glace et surprise, le vérin de capot est HS, il ne tient plus, obligé de mettre un balai en travers pour le tenir ouvert.

 

Plus qu'à en acheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lemaryol a dit :

ceux qui ont des convecteurs vont avoir froid en janvier.

Et ceux qui ont une chaudière (sans électricité, pas de régulation) et ceux qui ont un poêle à bois automatisé .... il reste les foyers ouverts et les foyers fermés, ça fait peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de mettre un onduleur sur la chaudière gaz. Ca devrait bien tenir les potentielles 2 heures, avec l'inertie du chauffage central en plus, pas de crainte... J'en ai déjà mis un sur la box internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait sérieusement pensé au fameux "syndrome du changement de l'ampoule " tellement on est hors sujet ! :)

 

Ceci dit que ce soit radiateurs électriques (que j'ai dans mon appartement) ou chaudière à gaz (que j'ai dans ma maison) je doute très clairement qu'une éventuelle coupure de 2 heures change grand-chose à la température du logement en question grâce à l'inertie des radiateurs... 

 

De toutes façon à mon avis le but de cette "info" permanente, sur toutes les chaines de télé, a surtout pour but de faire baisser la consommation des gens avant qu'il soit nécessaire de couper le courant... et ça semble fonctionner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai été voir Jesus hier soir ! 

j’ai récupéré ma bétaillère comme neuve ! 
ce carrossier bosse vraiment à la perfection !

en plus, cerise sur le gâteau, il a eu la gentillesse de me repeindre le coffre et l’aile arrière droite qui avaient qq petites rayures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allroad a passé le CT aujourd'hui, pas de contre visite, un peu de rippage sur le train avant et un silent bloc de bras de suspension "qui a l'air vieux" ... (même pas les AB mal réglés !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémi.
Pour le rippage, vu comme c'est controlé, pour moi, ce n'est qu'une valeur, sans plus que ça.
Et oui, d'habitude, les anti brouillards sont presque toujours en remarque. J'y ai droit à chaque fois sur plusieurs véhicules !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/12/2022 à 11:20, Néotime a dit :

De toutes façon à mon avis le but de cette "info" permanente, sur toutes les chaines de télé, a surtout pour but de faire baisser la consommation des gens avant qu'il soit nécessaire de couper le courant... et ça semble fonctionner ! 

 

 

Ou tout simplement le fait d'annoncer que les prix de l'énergie flambe.... et par voie de conséquence, on diminue tout seul comme des grands notre consommation... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:37, remi_rco a dit :

L'Allroad a passé le CT aujourd'hui, pas de contre visite, un peu de rippage sur le train avant et un silent bloc de bras de suspension "qui a l'air vieux" ... (même pas les AB mal réglés !).

 

Pas besoin pour les AB, tu as d'autres "petits" défauts qui sont inscrits... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ben moi j'ai essayé, en vain, de connecter mon nouvel Iphone sur ma voiture... sauf que je ne me souviens plus du code...AP-Smiles_u1F61E.png

 

si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire...

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

quand on essaye de connecter un iphone via bluetooth dans la voiture afin de pouvoir utiliser la fonction téléphone 

le téléphone demande un code qui permet par la suite que la connexion se fasse automatiquement.

je l'avais fait sur mon ancien téléphone mais ça fait un moment et j'ai oublié ! 

c'est, d'après mes souvenirs, un code universel qui est le même sur toutes les A6 de cette génération...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, CT. Reçu avec les honneurs bien que rippage excessif (12% waou!), réglage AB D/G +2%, corrosion non perforante au niveau du berceau AR et disque AR à prévoir aux prochaines plaquettes. Pas de pollution (<0.10 pour l'opacité). Il m'a parlé de l'éclairage qu'il trouvait faiblard (xénon). Pour lui le ballast est en train de lâcher, je suis sceptique. Je lui ai parlé des ampoules LED en remplacement. Il m'a dit normalement pas OK mais pour lui, tant que c'est bien réglé il ne dit rien. Plus qu'a remplacer les ampoules alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Oui, elle est terrible pour ça.

 

Moi, j'ai une ampoule de plaque HS, du coup, j'achète 2 nouveaux modules, puis 2 nouvelles ampoules à leds, et plus rien ne marche. A chaque fois, c'est un calvaire....
Elles sont susceptibles ces C6 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est la cousine de la mienne. J'ai fait mes feux extérieurs en effet fumé léger, mais un truc comme ca j'avais jamais vu. Ca marche comment ces ampoules, ca s'allume pas au TBD? :AP-Smiles_u1F928:

 

______________

 

Hier J'ai refait la finition sur mon impact de pare brise, on sent plus rien au toucher donc c'est beaucoup mieux pour mes essuie glaces. J'avais juste besoin que le soleil sorte (enfin) avec une bonne dose d'UVs pour durcir la résine correctement. 

 

Et pendant que ca durcit, j'ai éliminé 2 vibrations/grincements parasites dans le cockpit + une a l'arriere dans le hayon. Remplacement de 2 ampoules intérieures avec des qui sont plus blanches et plus puissantes. De nuit ca fait un effet sympa sur l'intérieur aluminium, pendant que la console aluminium devient rouge. 

 

C'est des petits détails mais tres satisfaisant, les grincements intermittents me prenaient la tete, grille de haut parleur central devant qui grincait apres 2 minutes de mettre le chauffage, et le plastique autour du controle de feux.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aujourd’hui, nettoyage complet intérieur et extérieur.

 

réparation des bandes leds sous châssis et sous capot. (Tuning certes mais   + 15cv 🤣)

 

repeinte du par choc avant et arrière (plastique) et calendre en noir mat 

 

bon week-end à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement filtre à gasoil qui a emmené au remplacement de la batterie suite à une grosse faiblesse au reamorcage...😭

290€ chez Audi pas le choix voiture en panne 

codage ok au vcds 

reamorcage ok 

moralité jamais attendre trop sinon c plus cher 🤣

 

D72B025B-81EE-424E-B095-455089C0E844.jpeg

1FEA7D13-15BC-4CB5-B099-45E88FFAF9EB.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...