Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour ma part changement des plaquettes arrières et des bougies de préchauffage hier soir.

Montage de 4 Pneus samedi dernier.

A venir, vidange moteur et boite auto et changement de tous les filtres (huile, Go, air, habitacle).

Je vais aussi me pencher sur le kit de rénovation des phares indiqué plus haut vu l'état des miens.

Je vais également changer la serrure conducteur qui ne s'ouvre plus à la télécommande. J'ai acheté la serrure metzger chez un célèbre marchand.

 

Bonne journée

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit passage chez CARGLASS ce matin pour réparer un impact sur le pare brise. 1 heure d'intervention.

Résultat : l'impact est toujours visible, mais il ne devrait pas s'étendre. Je suis un peu déçu, car je croyais benoitement que la réparation serait invisible et ce n'est pas le cas. Par ailleurs, la pub pour les essuie glaces offerts ne fonctionne pas avec l'A6C6 : ils n'ont pas référencé les modèles d'essuie glace de nos voiture ! En revanche,ils m'ont bien proposé des essuie glace pour un autre véhicule ... (mais je n'en ai qu'un !)

Intervention d'une heure très bon accueil du personnel du centre de Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.
Ma fille a fait réparer un impact dernièrement sur sa Clio à Montereau (77).
La 1ere fois qu'elle y est allée, voiture trop chaude, on ne peut pas le faire. Il faudrait revenir le matin à la fraiche !!!!!!

Et oui aussi, l'impact est encore visible.

Bon, elle avait 2 impacts cote à cote, ils ont percé entre les 2 pour injecter la résine.

Pour les essuies glace, elle a eu ceux de devant, mais comme le bras arrière de l'essuie glace était bricolé (le téton venant dans le balai cassé), il n'ont pas voulu lui laisser l'essuie glace arrière neuf.
Pour ceux de devant, comme elle les avaient changé dernièrement, elle les a récupéré et mis dans le coffre.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hors sujet car concerne un autre véhicule (saxo), mais très mauvaise expérience carglas...

Vitre conducteur brisée par caillou débroussailleuse.

Travail de cochon (voiture mal aspirée car débris subsistant un peu partout, mousse derrière panneau de porte coupée au cutter alors qu'en prenant 1min de plus ça aurait pu être fait proprement, casse du guide plastique fixé sur la vitre: réparation au mastic, et surtout, montage d'une vitre adaptable pas au bon galbe, donc recasse du guide que j'ai remplacé et recasse ensuite...).

Finalement j'ai acheté une vitre d'origine à la casse que j'ai remplacée moi-même et depuis impeccable.

 

Chat échaudé craint l'eau froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la blague sur mon Espace en pleine nuit (je pense a un caillou projeté par une voiture ou un camion car garée à 2m de la route)

Vu que ce n'était pas un pare-brise je n'avais pas droit au rachat de franchise (75 balles), donc direction la casse et j'en ai eu pour 15€, et 2 ptites heures de boulot

 

IMG_20210327_210008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir changé mes ampoules xénons en septembre 2020 (par un gars bien sympathique du forum), et bien l'ampoule côté conducteur s'est mis à clignoter de plus en plus souvent depuis une semaine.

 

Pourtant des Osram, mais bon, on va dire que pour une fois, je suis conciliant. un défaut de fabrication peut exister.

 

Donc tout fier de moi, j'ai réussi à changer mon ampoule ce midi. 20 mn, et par la même occasion, un petit nettoyage du compartiment moteur :) 

 

Résultat, ça n'a plus l'air de clignoter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bagheera a dit :

Après avoir changé mes ampoules xénons en septembre 2020 (par un gars bien sympathique du forum),... 

Arrête, je sens que je rougis. 😊

C'est la seule intervention que je sais faire sur l'A6 C6 ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 13:25, Bagheera a dit :

Pourtant des Osram, mais bon, on va dire que pour une fois, je suis conciliant. un défaut de fabrication peut exister

Salut Bagheera,

 

Tu as vérifié si tu avais une ref Osram sur le culot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai utilisé un kit de réfection de phares ternis. Le résultat est très satisfaisant ! (et il reste de quoi faire encore plusieurs véhicules dans le kit)

Au total (préparation et rangement inclus, en faisant complètement un phare, puis l'autre) j'ai mis 1h30.

ça, c'est avant (et passé limite au dernier CT ..) :

20211129_155509.thumb.jpg.a95413e8bc81f8ff8383ce9bc25b602f.jpg

là, c'est après :

20211129_163101.thumb.jpg.8c52eed661fcf5308b0e0f72ce8a26d1.jpg

 

L'autre phare après le ponçage (1600 maxi dans mon kit) :

20211129_165149.thumb.jpg.64d03fbeb52eba0c691c6e7bbe66e123.jpg

 

Et une fois terminé :

20211129_165859.thumb.jpg.ae313f58f377a7348f2ba2655df106f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 1600 maxi, c’est le plus petit grain fourni ou l’inverse ?

 

Tu as le nom du kit ?

😉

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. P1600 est un grain très fin. Il y a encore plus fin, P 3000 et peut être plus.
Les plus gros sont P 0 de mémoire.

Comma dit AL49, c'est la durée dans le temps. Mais très bon boulot quand même.
Si effectivement, Rémi, tu pouvais donner le nom du kit. Je vais avoir à faire ceux de la Clio de ma fille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire un test sur un feu arrière.

j’ai procédé comme décrit ci-dessous :

P400, P800, P1000, P1500, P2500, P3000, P6000.

j’ai fini avec un polissage pad médium et cut max de sonax, pad fine et ultra finish de sonax puis pad ultra fine et ultra finish sonax.

 

A noter que les feux ont 16 ans et qu’il persiste des rayures interne au feu, qui sont des craquement d’une plastique d’un aux années.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté il y a longtemps le kit dont le lien était dans le premier post !

Et oui, le papier commence à 180 et finit à 1600.

Pour la durée dans le temps, on verra à l'usage. D'ailleurs, si certains l'ont fait il y a longtemps et peuvent témoigner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi.
C'est le kit polymère. Tu as donc utilisé le système de polymérisation liquide pour finir la restauration?

Après avoir passé les différents grains abrasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. J'ai fait comme c'est décrit dans le tuto épinglé dans la section "liste des interventions ..."

D'ailleurs, j'attendais de "voir sortir" une fumée ou brume quelconque du "mug", or, on ne voit rien ! mais en le plaçant devant le phare, on voit tout de suite si il est prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce matin, remise en état de fonctionnement du rideaux sur le pare brise arrière de ma berline.

Celui-ci ne fonctionnait plus depuis mon retrofit MMI 2G high => MMI 3GP.

Enfin il ne fonctionnait plus via le bouton sous les aérations centrales mais fonctionnait en utilisant le test actionneur via vcds.

Je pensais qu’il s’agissait d’un mauvais câblage, mais en fait il s’agissait d’un simple mauvais codage dans le calculateur climatronic (climatronic que j’avais dû changer pour le retrofit MMI3GP mais que j’ai omis de coder 😏).

Bref après recodage de ce dernier, le rideau fonctionne à nouveau via le bouton situé sous le grilles d’aérations centrales.

 

Tres content de récupérer cette option…😁

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut mon p’tit Uruk 😊

 

Oui ça faisait un petit moment que ça traîné.

Je pensais à un mauvais câblage à la base et je n’étais pas chaud pour tout re déposer.

Finalement ce n’était rien de grave, juste un oubli de ma part 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Pas aujourd'hui, mais hier, j'ai mis un filtre Green Filter.... Assez simple en théorie... Mais je n'avais pas les joints avec! J'ai remis le plus petit repris sur le filtre en place, mais j'ai zappé le grand côté MAF sensor... Je reprendrai l'installation ce soir. Est-ce normal qu'il n'y ai pas ces joints?

Autre point, quelqu'un aurait la réf ou en stock la vis (ou autre chose) qui maintient la boîte à air fixée sur la carrosserie (celle accessible par l'intérieur de ladite boîte à air) réf 4F0 129 557?

Je posterai mon ressenti après quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi la pas :

1648679749_2022-03-25080502-4731287.thumb.JPG.483a5da8475ed69b2d9fa0261296aa45.JPG

 

J'ai gardé le cuir d'origine, et donc la base plastique. Bien plus simple ainsi! Il suffit de démonter les bagues qui retiennent le soufflet à la base du pommeau et de remonter le nouveau avec les bagues fournies... J'ai rajouté un capotage Alcantara par dessus pour suivre avec les sièges...

 

Et on est allés laver la voiture avec le grand :

1505363407_2022-03-19101324-4576267.thumb.JPG.49524b8b9aa0d3a97e68c25f65ac124f.JPG

 

Faut dire qu'il y avait besoin :

970761011_2022-03-15151659-6805517.thumb.JPG.c65ceb05f8efd4636a3621d0561f5bb0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, changement des roulettes pour celles d'été ..... (et passage des passages de roue au Kärcher, j'avais roulé dans la glaise).

Aujourd'hui, prévu :

Vidange

filtre air, huile, gas-oil, habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

 j'avais roulé dans la glaise

 

Quelle idée aussi ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention a été reculée de 24 h (intervention sur la moto qui a duré beaucoup plus que prévu et dépannage du scoot de Madame à 10 Km : fusible grillé = plus rien ne marchait et ça ne démarrait plus ! fusible "Old School" en verre 6X25 7A quasi introuvable sauf sur le net, les magasins auto ou moto du coin n'en vendent plus :AP-Smiles_6:)

Donc, service entretien :

Vidange+ filtre à huile

Filtre à air

Filtre à Gas-oil

2 filtres d'habitacle (comme d'hab, mon dos s'en souvient ...)

Tentative de changement d'essuie glace arrière = le bras est parti en morceaux (complètement cuit par le soleil) et il est (pour l'instant) grippé.

Le nouveau bras est commandé (d'ici là, le dégrippant aura fait son taf).

Remise à zéro au VCDS.

J'ai droit à l’apéro ?  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' essuie glace AR, si le bras est grippé sur l' axe du moteur, celui-ci va sûrement être à remplacer.

PS : j' ose espérer que l' apéro d' hier s' est bien passé. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! tout s'est bien passé ! :AP-Smiles_14:

Pour le bras, j'essaye de le dégripper, en espérant que ça va fonctionner ... mais effectivement, le risque de devoir changer plus de pièces est à envisager :AP-Smiles_6:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png j'ai encore acheté une audi :AP-Smiles_u1F631:

une audi 80 cab avec un v6

 

mon a6 a dépassé les 290000 elle est toujours au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris rdv à mon garage préféré...

 

Car l'ordinateur de bord m'affiche par moment que le capot est ouvert (alors que pas du tout). Du coup, ça déclenche l'alarme en pleine nuit par moment. Pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...