Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue sur nouveau Q3


Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour. En vacances dans le sud, j'ai l indicateur du réservoir Adblue qui me signale de faire l'appoint dans 2400 km. Comme cette année, j allais faire pas mal de bornes, j ai appelé la CC du coin ( RS Prestige Toulon ). On me passe le SAV et on me dit pas de problème on en a en stock, pour un Q3 prévoyait 20 litres. Étonné par la quantité, je me fais répéter la contenance du réservoir. Donc je vais chercher 2 bidons de 10l ( 15,90 les 10l ). Je demande si on peut me faire le plein mais pas possible car overbooké.

Je pars avec mes 2 bidons direction carrefour pour acheter un entonnoir. Retour à ma résidence de villégiature. Et hop je commence à verser le premier bidon sereinement. Et là, c est le drame. Au bout de 9 litres, ça déborde. Je m'en mets plein les pieds ( attention ça brûle un peu car il y a de l'acide ) et plein sur la peinture. Je lave le tout à grandes eaux.

Ma femme qui commence à gueuler car on se retrouve avec un bidon de 10l sur les bras alors qu'on est super chargé, qui gueule après le SAV qui ne sait pas de quoi il parle.

Mon erreur est de ne pas avoir regarder la notice d'utilisation car sinon j'aurais su que le réservoir contenait 12,5 litres et non pas + 20 litres.

Pour finir, il faut compter 1,25l pour 1000kms d'Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... zut alors... Comme un gros bourrin :mur: je ne savais même pas que cela se vendait en bidon dans les stations-service !!!

 

Enfin, heureux les pauvres en esprit... :roi: etc. : cela m'aurait évité quand même 60 de facturation :meanie: :meanie: :meanie: pour faire remplir le réservoir il y a quelques semaines à seulement 8000kms par le concessionnaire. Je me souviens du commercial qui m'avait annoncé à la vente qu'en gros il faudrait remplir l'Adblue "à la révision ou tous les 10000-15000kms environ"... A 2000kms de moins, le chef d'atelier était déjà beaucoup moins optimiste, avec une réponse de normand "ah non, ça dépend de votre conduite"... (principe immuable : la tienne n'est jamais la bonne, camarade... :ripeer:).

 

En plus, je trouve que ce nouveau Q3 bouffe autant que mon ancien TDI 177 du Tiguan (6.9L/100 en moyenne ) alors que le "nouveau" TDI était annoncé avec des consos en baisse... (mais retour au principe immuable précité).

 

En fait, cela revient à payer le litre de mazout aux 100 encore un peu plus cher, Adblue compris... (en contrepartie de ?)

 

Cela rejoint (à peu près) tes calculs, Maverick75.

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En vacances dans le sud, j'ai l indicateur du réservoir Adblue qui me signale de faire l'appoint dans 2400 km. Comme cette année, j allais faire pas mal de bornes, j ai appelé la CC du coin ( RS Prestige Toulon ). On me passe le SAV et on me dit pas de problème on en a en stock, pour un Q3 prévoyait 20 litres. Étonné par la quantité, je me fais répéter la contenance du réservoir. Donc je vais chercher 2 bidons de 10l ( 15,90 les 10l ). Je demande si on peut me faire le plein mais pas possible car overbooké.

Je pars avec mes 2 bidons direction carrefour pour acheter un entonnoir. Retour à ma résidence de villégiature. Et hop je commence à verser le premier bidon sereinement. Et là, c est le drame. Au bout de 9 litres, ça déborde. Je m'en mets plein les pieds ( attention ça brûle un peu car il y a de l'acide ) et plein sur la peinture. Je lave le tout à grandes eaux.

Ma femme qui commence à gueuler car on se retrouve avec un bidon de 10l sur les bras alors qu'on est super chargé, qui gueule après le SAV qui ne sait pas de quoi il parle.

Mon erreur est de ne pas avoir regarder la notice d'utilisation car sinon j'aurais su que le réservoir contenait 12,5 litres et non pas + 20 litres.

Pour finir, il faut compter 1,25l pour 1000kms d'Adblue.

Je compatis ....et même galère (merci à ma CC qui m'a dit vous devriez être tranquille jusqu'à la révision et si besoin avant venez nous voir) .... Résultat 7000 kms au compteurs et même tuile samedi dernier en partant pour l'Espagne ...l'ODB qui me dit aussi faire l'appoint d'adblue ...reste 2400 kms sachant que j'allais me faire plus de 3000 en 15 jours ! Heureusement j'arrivais du côté de Toulouse ou je me suis dit il y aura bien une CC Audi qui me fera l'appoint !!! Et la me suis tapé 2 CC pour rien du côté de Toulouse car aucun SAV ouvert le samedi matin (ça gueulait dans la voiture car on venait déjà de se taper 6 heures de route ) ...et la au miracle, je suis tombé sur une station service avec une pompe d'adblue ... J'ai fait mon ignorant et le pompiste super sympa m'a fait un appoint de 6 litres ( je ne connaissait pas la contenance du réservoir donc j'ai joué la sécurité) ....attention pour le plein d'adblue à la pompe, il faut un embout spécifique sinon c'est un peu plus galère .... Pour info l'appoint m'a coûté seulement 4 euros et qqs mais fait perdre une bonne heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la norme EURO6, qui oblige à faisser baisser significativement les émissions de NOx. Du coup, maintenant, les moteurs diesels en sont équipés, c'est un peu le FAP de 2015 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sacrément le bordel cette histoire d'adblue.. Savez vous si il est possible de trouver en station service les bidons avec l'embout qui va bien ? Apparement, ils n'ont que des 10 litres sans embout. Et c'est quand même pénible d'imaginer devoir aller se faire enfler chez Audi pour acheter de l'urine :) au prix de l'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parade consiste à n'acheter qu' un seul bidon de 2,5 l chez Audi , un bidon de 10l chez total, vider le bidon Audi qui possède l'adaptateur dans le réservoir, lui découper le fond, s'en servir comme d'un entonnoir pour les 10l suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle misère : devoir découper des bidons ! Pas que c'est hors de portée, mais je suis très étonné de ce marché de l'adblue où faire le plein nécessite de bidouiller... Pourtant le marché devrait être mature depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.. Coucou, quelle technique ! :marcelpoire: on dirait presque un remake de "Die Hard 3" (les deux bouteilles de 5L et 3L pour mesurer 4L...) :roi:... Puisqu'on parle d'urée, peut-être aussi faire pi....dans le bidon après une bonne bière ou un gros bordeaux qui tache (ça devrait flinguer les Nox...) ?

 

Enfin... quand ils auront fini de nous faire casquer les FAP, les Adblue, les pots catalytiques, les recirculations de gaz, tous les machins et les tuyauteries imaginables qui se trouvent dans ces moteurs, il sera (ENFIN) temps de revenir aux moteurs essence plutôt que de continuer à piloter des bagnoles de course à mazout en essayant vainement de cacher la poussière (noire) sous le tapis pour se donner bonne conscience...

 

Je rêve d'un tapis volant genre Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! Je tiens la technique pour l'avoir fait sur mon Q5 qui pourtant était de novembre 2010 . Sur le Q5 c'est environ 25 litres qu'il faut rajouter, l'addition n'est pas la même en concession d'où cette parade ! L adblue est un vrai commerce pour la concession .... De la pisse à prix d'or ! Et attention lors des révisions il existe un supplément à cause de ce merveilleux liquide qu'ils vidangent et remplacent a cette occasion . Nouvelle parade : annoncer a son cher concessionnaire que le plein vient d'être fait et qu'il n'est pas nécessaire de se préoccuper de cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... quand ils auront fini de nous faire casquer les FAP, les Adblue, les pots catalytiques, les recirculations de gaz, tous les machins et les tuyauteries imaginables qui se trouvent dans ces moteurs, il sera (ENFIN) temps de revenir aux moteurs essence plutôt que de continuer à piloter des bagnoles de course à mazout en essayant vainement de cacher la poussière (noire) sous le tapis pour se donner bonne conscience...

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de détrompeur ? On verse la pisse directement ? ( délirant ces histoires de pisse lol)... Si ça coule à côté, il se passe quoi ? ça fout pas la peinture en l'air ? Parce que je me dis que si des mecs mettent au point des bouchons spéciaux, c'est qu'il y a anguille sous gravillon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le q5 sans l'embout spécial impossible de vider le contenu dans le réservoir ! Attention aux bidouilleurs l'adblue est très agressif si mal rincé ! D'où la nécessité du premier bidon d'origine pour limiter la casse !

Après je n'ai jamais testé sur le q3 je n'ai que 5000 kms il n'y a peu être aucun problème avec un entonnoir classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Alerte Adblue à 6800km pour ma part il y a qq jours.

Dans la précipitation j'ai acheté le bidon de 1,89l en concession et un bidon de 10l d'Adblue en station après avoir consulté le forum

ce qui minimise le coût de la recharge à terme si l'on remplit son bidon en station.

Je n'ai toujours pas effectué le plein étant en vacances mais en cherchant sur le net j'ai trouvé un flexible qui s'adapterait sur les bidons de

5 et 10l

 

la référence est la suivante: 000 012 499

 

Quelqu'un peut-il confirmer?

 

D'avance merci :marcelpoire:

 

 

 

 

 

Flexible Adblue VAG.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mappy: Parfait ce petit pdf et les références , cela va aider beaucoup de membres du forum ;)

 

L'avantage avec ce flexible , c'est de ne pas en mettre partout :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui comme moi qui pourrait volontiers confondre le réservoir d'Adblue avec celui du lave-glace :icon_biggrin: (tiens, elle est bonne celle-là comme excuse bidon (d'Adblue... :icon_lol: )) et qui cherchent plutôt la station avec le bec verseur standard fourni : si cela peut aider : http://fr.findadblue.com/ avec carte interactive et positionnement gps.

 

Par le principal fournisseur d'Adblue, Air1.

 

Applis gratuites :

Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yara.air1.adblue

Pour I-Phone : https://itunes.apple.com/fr/app/adblue/id433411535?mt=8

 

Je ne sais pas, ce n'est peut-être pas une nouvelle (enfin, personne n'en a parlé :icon5:). Je vois que les "alertes tableau de bord" se multiplient ... :wacko: .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette pas d'avoir pris une essence moi .... :humour:

planqué, va !... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Nous autres pauvres gueux adeptes inconditionnels des cancers du poumon par ingestion massive de Nox (ce qui me console un peu c'est que, dans notre grande générosité, tu les respires aussi... :eldiablo: ) n'avons pas les moyens de nous payer comme toi des hauts purs-sang germaniques qui se nourrissent au pré...(et courent de temps en temps en C-O-D sur deux pattes pour faire élégant...) mais uniquement des basses bêtes de somme mazoutées... :icon_lol:

 

C'est peut être une question bête mais est-ce que ça veut dire que tous les nouveaux q3 TDI nécessités l'ajout d'Adblue??

 

Je crois bien que oui (sauf peut-être le 120ch ?) car tous ici sommes concernés avec des moteurs différents... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toute fin utile vous pouvez acheter de l'adblue en station poids lourds pour environ 30cents le litre. Il faut juste prévoir un bidon de 10l et un autre plus petit pour les transferts vers votre réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui me plaignait de mes 60€... :icon_biggrin:

Ah, c'est vraiment un nouveau fonds de roulement cet Adblue, pour les concessions... :icon_biggrin:

c'est décidé, quand viendra le prochain plein, je mange bio pendant une semaine + pas d'alcool + pas de sucre (pour la pureté), je fais pi... dans le bocal pour 32% et j'ajoute 68% d'eau déminéralisée du fer à repasser de la maison et hop ! dans le réservoir... :vert::je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit plus haut un simple entonnoir suffit pour faire le plein de Adblue. Si j'en ai mis partout, c'est simplement que j'ai pris pour argent comptant ce que m'ont dit 2 CC à savoir que le réservoir avait une capacité de 25l donc j'ai versé le premier bidon de 10l sans m'inquiéter.

Argggggggggg j'aurai du regarder dans la manuel comme je fais toujours !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il est écrit sur l'autocollant de la trappe à carburant de rajouter 5,7l adblue à partir de l'avertissement ODB.

 

Chez moi j'ai une station PL qui délivre de l'adblue à 0,38€ le litre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je souhaiterais me présenter à vous. Je suis tout nouveau sur le forum en tant qu'intervenant mais je vous suis depuis le début de cette année. Mon intérêt vient du fait que j'ai commandé début janvier 15, le tout nouveau Q3.

Q3 qui m'a été livré tout début avril.

 

Il s'agit d'un Q3 TDI 150CH quattro, BVA en finition Ambiante avec option carte de démarrage.

 

J'en suis jusqu'à ce jour très satisfait mais il y a quelques jours un message de couleur orange sur l'ODB "Ad blue - Démarrage impossible dans 1000 km". (petite clé plate pixelisée au centre du message).

 

Et au deuxième démarrage, 40 bornes après le premier message, le schéma du moteur allumé en orange (en haut à droite de la jauge essence)

 

Au démarrage, message de quelques secondes sur ODB " dysfonctionnement système ad blue, RDV en atelier"

 

!!! Fantastique, tout ça !!! Un peu Noël avant l'heure en quelque sorte !!!

 

Je tiens à préciser que ce Q3 facelift acheté neuf en concession n'a que 7000 km.

 

J'ai bien lu tout vos posts sur l'adblue et comme j'aime bien arriver dans les ateliers de mécanique avec un maximum de connaissances sur le problème rencontré, je fouille sur le net pour me faire une bonne idée des questions et réponses que l'on pourrait me faire....

 

Si nos garagistes français ne sont pas tous, loin s'en faut, des champions de la mécanique, ils excellent tous sans aucune exception dans le baratin, donc j'évite de me présenter sauf urgence en concession la gueule enfarinée.

 

A la vue de ce que vous avez écrit, il s'avère que deux d'entre vous ont eu un message ad-blue sur le Q3 aux environs de 7000 km. comme moi donc, même si mon message semble lui différent et ferait plutôt état d'un véritable dysfonctionnement. Bizarre quand même tout cela, vous ne trouvez pas ?

 

Je vais donc avant de me rendre dans mon "garage préféré" refaire le plein d'ad-blue et je verrai donc ce qui se passe.

 

Merci pour vos conseils sur le remplissage, quantité, façon de faire,...

 

Vous pouvez si vous le souhaitez me faire part de vos conseils et dans tous les cas, je vous tiens de mon coté au courant de la suite des opérations.

 

Merci de votre attention.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooh ! encore des nouveaux Q3 ! Bienvenue !! ;)
Et encore un autre "surpris" avec ce p.... d'Adblue ! ça fait plaisir, à plusieurs on se sent moins bête :icon_biggrin:
Ne t'inquiète quand même pas trop, le Q3 c'est pas si mal et ça vaut mieux qu'un Duster....- je ne sais plus pourquoi ...il faut voir Thierry13 qui se charge de les envoyer dans le fossé....-
Tu nous diras ce que pense ton CC de ta "petite surprise"...

Ensuite, si c'est juste un plein à faire, au vu de tout ce qui a été dit ici par tout le monde, j'irais tranquillement me chercher un bidon en station ou faire faire le plein ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il s'agit d'un Q3 TDI 150CH quattro, BVA en finition Ambiante avec option carte de démarrage."

 

Qu'entends-tu par "carte de démarrage", keyless go peut-être ?

 

Car c'est sur les C-nique de Renoooooo qu'il y a la super carte de démarrage (qu'est ce que ça en jetait ....) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...