Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue sur nouveau Q3


Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hägar Dünor, voilà bien quelqu'un qui sait vivre :roi:

 

:MdrDevil:

 

Santé mes Frères (avec modération :icon_razz: ) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Combien est l'autonomie exact pour l'adblue sur le Q3, car je suis à 12200 km et pas encore d'alerte,

Salut,

Une question que je me pose : es tu sûr d'avoir ce système SCR (adblue) sur ton Q3 TDI 120 ? Autrement dit, as tu le petit bouchon de réservoir bleu à côté du bouchon de réservoir de GO dans la trappe à carburant ?

Si oui, sur les TDI 150 et 184 la première alerte remplissage adblue a lieu aux alentours de 7500 km.

 

Donc à 12200 km. ? Soit tu n'es pas équipé avec ce système, soit tu es un recordman du monde dans l'anti- pollution :-))

 

Dans ce dernier cas, je ne peux que te conseiller d'aller à ta CC pour faire homologuer ton record auprès du Guiness Book et accessoirement jeter un oeil à ce formidable moteur TDI :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça serai bien dans le Guinness des records !!! Non mais j'ai bien le bouchon bleu adblue, à moins qu'il est là juste en déco,

 

A voir je vous tiens informé si il y a une alerte prochainement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un record du monde car moi je viens d'avoir une alerte après 6000kms depuis le dernier remplissage d'adblue

( alarme avec 2400 kms d'autonomie possible avant blocage moteur )

Le remplissage est relativement facile mais tous les 6000kms cela fait tous les trois mois dans mon cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Ce qui confirme bien que comme pour les consos carburant le facteur humain est une donnée non négligeable.

Vivement les "robots conducteurs" indéprogrammables pour plus de régularité, d'économie :-)). L'humain est bien trop versatile, imprévisible :-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, j'ai eu ma première alerte d'Ad Blue à 12 700 km !

Q3 TDI 150.

 

J'ai remis 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, j'ai eu ma première alerte d'Ad Blue à 12 700 km !

Q3 TDI 150.

 

J'ai remis 5 litres.

 

Cette conso Adblue n'est, c'est le moins que l'on puisse dire, pas la norme :ripeer: du moins au vu de tous les retours que l'on a eu ici et sur les autres sous-forums. En général, on constate en fonction des modèles, des consommations de 1.2l à 1.8l au 1000 km.

 

Dans ton cas, avec donc l'alerte [recompléter adblue avant 2400 km.] à 12700 km. on peut tabler sur une estimation de consommation de l'ordre de 0.8 l/1000 km. :roi:

 

Ta CC ne t'en aurait pas remis une petite lichette lors d'un passage inopiné ou alors un ou plusieurs bons samaritains dans ton quartier qui se seraient soulagés dans ton réservoir après une soirée un peu trop arrosée à la bière :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plein cette semaine à un peu plus de 8000 km.

On ne sait jamais quelle quantité il y a lors de l'achat c'est un peu la loterie.

 

En gros c'est ça :icon_biggrin: Tu devais avoir le plein d'adblue à la livraison soit 12.5 litres. Tu as dû remettre environ 8.5l - 9 litres pour avoir de nouveau le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christo90 rigole pas bientôt tu discutera sur ce forum avec un robot , c'est ça le progrès !

 

T'es pas un robot cher voisin :question: :lol:

 

U2Gf9 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à 12200 km. ? Soit tu n'es pas équipé avec ce système, soit tu es un recordman du monde dans l'anti- pollution :-))

Dans ce dernier cas, je ne peux que te conseiller d'aller à ta CC pour faire homologuer ton record auprès du Guiness Book et accessoirement jeter un oeil à ce formidable moteur TDI :-))

Calcul ici :

http://infodiesel.fr/calculer-mon-autonomie/

 

Mon cher frère Christo, comme nous l'avons appris autrefois, "heureux ceux qui reçoivent la lumière divine" (sous leur capot...) : mon épouse confondant son Q3 et le Cayenne, cette tentation permanente du démon ne peut me faire théoriquement "espérer" que les pavés de Dante et la prospérité de mon pompiste (le calcul donne 4 pleins par an chez nous pour 35000kms... :race:, ce qui est conforme peu ou prou à la réalité que nous avons évoquée plus haut dans ce topic).

Pour me consoler, je continuerai donc à enfumer les TFSI au feu vert en cramant un maximum de mazout sur leur capot (c'est comme cela que l'on reconnaît un TFSI, il suffit de regarder la couche de suie des TDI sur son capot... :lol: )

(Gourou Tdi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher frère :marcelpoire:

 

Heureusement qu'il y a toujours, même au plus profond de la cambrousse, la lumière divine qui nous irradie :icon_razz: parce qu'aujourd’hui coté ensoleillement, nous ne sommes pas très gâtés dans le Grand Est :pd:

 

Toujours les bons outils, les bons mots, Erick :bien:

 

Il faut bien convenir au final que le recomplètement en AdBlue ne pose plus vraiment de problème et que le coût en est supportable peu importe les consommations de chacun.

 

Ce forum et c'est là son utilité :yell_1_prv: a su apporter des solutions qui rendent cette opération réalisable par tout à chacun et quasi indolore financièrement :bien:

 

Subsistera toujours le risque, le désagrément que l'alerte [Faire plein adblue avant 2400 km] tombe au mauvais moment (avant un très grand trajet) ou au mauvais endroit (en vacances, à l'étranger) mais là encore, rien d'insurmontable avec un tant soit peu d'organisation :tourne:

 

Au plaisir Gourou TDI :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros c'est ça :icon_biggrin: Tu devais avoir le plein d'adblue à la livraison soit 12.5 litres. Tu as dû remettre environ 8.5l - 9 litres pour avoir de nouveau le plein.

Bonjour,

J'ai mis un bidon de 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez hoefer shop le bidon de 10l livré est passé de 13 à 20 euros, le bon plan de Christo est terminé. :(

 

Et on attend toujours les pompes dédiées aux VL en station service...

On n'a pas fini de payer ce produit plus cher que le gazole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez hoefer shop le bidon de 10l livré est passé de 13 à 20 euros, le bon plan de Christo est terminé. :(

 

Damned :-( Ils viennent de perdre de ce fait un client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez hoefer shop le bidon de 10l livré est passé de 13 à 20 euros, le bon plan de Christo est terminé. :(

 

Et on attend toujours les pompes dédiées aux VL en station service...

On n'a pas fini de payer ce produit plus cher que le gazole !

Mac, je te rappelle que cela fonctionne parfaitement avec une pompe poids-lourds et un entonnoir ad hoc (dis, à quoi cela sert que je me sois décarcassé ? :meanie: ) : j'en suis toujours à 3.5€ l'appoint...

Frère Christo ne te laisse pas aveugler par le démon vengeur et mercantile qui te guette, pars à la quête d'un monde meilleur et d'une autre pompe... :icon_biggrin:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Frère Christo ne te laisse pas aveugler par le démon vengeur et mercantile qui te guette, pars à la quête d'un monde meilleur et d'une autre pompe... :icon_biggrin:

:jap:

Merci mon Frère. Calme et tempérance :-)) Je vais reprendre mon bâton de pèlerin et... mon jerrican en quête d'une source adblue salvatrice :-))

Parfois long est le chemin vers la quiétude :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barde, sourcier... Que de cordes à ton arc frère Christo ! :D

Salut Mac,

Tu oublies : docteur (V.F.), conducteur PL (Berliet GBC 8KT), briseur de mythes,... j'en passe très certainement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour mes frères :marcelpoire:

Ma quête ultime dans la recherche du Saint Graal Uréeique est terminée. Après avoir parcouru ma noble et bucolique contrée de long en large avec mon fidèle et beau Q3, j'ai enfin découvert la source adblue ultime qui prend les traits d'une station service d'un centre Leclerc :icon_biggrin:

Oui mes amis, les centres Leclerc :icon_eek: du moins quand ils ont une partie de la station dédiée aux PL, disposent de pompes adblue. Au tarif relevé de 0.49 euros le litre.

Alors à vos jerricans ! et suivant les préceptes de Frère Erick :marcelpoire: tout devrait bien se passer.

Alléluia !!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle !", Frère Christo... :icon_biggrin:

Ma quête ultime dans la recherche du Saint Graal Uréeique est terminée. Après avoir parcouru ma noble et bucolique contrée de long en large avec mon fidèle et beau Q3, j'ai enfin découvert la source adblue ultime qui prend les traits d'une station service d'un centre Leclerc.

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" (Saint-Augustin).

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info frère Christo90.

Avec cette nouvelle démonstration d'altruisme envers la communauté, tu te raproches de la canonisation ! :bigsmile:

Alleluyah ! :jap:

 

Petite question sur l'ad-blue au passage. L'ancien proprio de notre Q3, m'a dit d'être ultra-méga-hyper vigilant lors du remplissage de l'ad-blue, parce que ce liquide était ultra-super corrosif (plus que du liquide de frein) et pouvait donc bouffer la peinture et que ce genre de dégât ne serait récupérable qu'en faisant un passage en carrosserie (sic). Je reste sceptique par rapport à cette info, surtout vu le positionnement de l'orifice de remplissage :euh:

N.B. : L'ancien proprio faisait faire tous les entretiens en concession. Donc info ou pure intox de la concession pour faire peur à l'ancien proprio et ainsi être sûr qu'il vienne bien dépenser tous ses sous chez eux :reflexion: :unsure: ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap :icon40:

 

A mon avis, les effets corrosifs de l'adblue sur la carrosserie sont pour le moins surestimés. Le grand truc, c'est de ne pas en renverser à coté lors du remplissage :icon_razz: Avec les méthodes citées tout au long de ce post, tu as tout en main.

 

Pour ma part, j'utilise le raccord en plastique fourni avec le bidon de 10L qui s'y fixe à merveille et rentre avec très peu de jeu dans l'orifice du réservoir. Étanchéité parfaite :bien:

 

Un petit conseil supplémentaire : juste après une alerte adblue [faire plein adblue avant 2400 km.] ne mets jamais plus de 8 litres d'un coup dans le réservoir (marquage au feutre sur le bidon de la quantité souhaitée) et les 2 litres supplémentaires tu les mets après 1500 - 2000 km.

 

En y allant doucement et en étant à l'écoute du glou-gloutement :secret: tu entends bien le réservoir se remplir et au bruit, tu sais si tu es proche du plein.

 

C'est vraiment très simple et sans difficulté. Le point clé, c'est de ne pas y aller comme un bourrin :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q3, je n'ai pas le plaisir du Glou-Glou AdBlue, Brothers.

Mais sur ma 4CV, j'ai le plaisir de l'additif (que beaucoup prétendent inutile).

Je suis donc un peu des vôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap :icon40:

 

A mon avis, les effets corrosifs de l'adblue sur la carrosserie sont pour le moins surestimés. Le grand truc, c'est de ne pas en renverser à coté lors du remplissage :icon_razz: Avec les méthodes citées tout au long de ce post, tu as tout en main.

 

Pour ma part, j'utilise le raccord en plastique fourni avec le bidon de 10L qui s'y fixe à merveille et rentre avec très peu de jeu dans l'orifice du réservoir. Étanchéité parfaite :bien:

 

Un petit conseil supplémentaire : juste après une alerte adblue [faire plein adblue avant 2400 km.] ne mets jamais plus de 8 litres d'un coup dans le réservoir (marquage au feutre sur le bidon de la quantité souhaitée) et les 2 litres supplémentaires tu les mets après 1500 - 2000 km.

 

En y allant doucement et en étant à l'écoute du glou-gloutement :secret: tu entends bien le réservoir se remplir et au bruit, tu sais si tu es proche du plein.

 

C'est vraiment très simple et sans difficulté. Le point clé, c'est de ne pas y aller comme un bourrin :mur:

C'est aussi ce qu'il me semblait... ;)

Je note le coup de ne pas tout mettre d'un coup. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

Je viens de passer commande chez Hoefer et pour info le bidon 10l est à 11.90 euros frais de port inclus. Encore moins cher que la dernière fois.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit déterrage dont je suis comme vous le savez assez friand :icon_biggrin:

 

Petit passage chez E.Leclerc (coté station PL) avec mon maintenant légendaire jerrican :ripeer: Pour utiliser la pompe adblue il faut passer à la caisse au préalable pour activation.

 

La caissière (LC) : " vous voulez utiliser la pompe deep blue ? "

Moi : " Oui, oui la deep blue " :lol: :lol:

LC : "pour l'utiliser il faut laisser quelque chose"

Moi : "what ? quelque chose ?" :icon_confused:

LC : " euh oui..." :icon_eek:

Moi : "well well" (rien à voir avec la sorcière maléfique Erick :icon_razz:)

LC : "vos clés de voiture, des papiers, euhh..."

Moi : " ma carte d'identité ? "

LC : "Oui, oui"

 

Ceci fait, je me rue vers la pompe et là miracle de la technologie la pompe s'active. Brave fille (LC) :icon_biggrin:. Remplissage au compte goutte car là encore il doit falloir un aimant ou je ne sais quel artifice pour utiliser cette pompe à 100% :mur: donc faute de.... j'ai bien mis 7-8 minutes pour remplir mon bidon de 10L du précieux liquide.

 

Au final, une bonne rigolade, du temps de remplissage et un coût total de 4.90 euros :marcelpoire:

 

NB /

Moi : "vous aussi vous aimez le bleu Klein ? "

LC : " what ??...." Celui là faut qu'il arrête... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai fait mon premier plein d'Adblue en station aujourd'hui.

4,15euros pour un peu plus de 10 litres, c'est sans concurrence.

 

Par contre il faut à peine chatouiller la pompe et ne pas être pressé : au moins 10 minutes pour remplir le réservoir... Audi n'a visiblement pas envisagé qu'on fasse le plein autrement qu'en achetant leur bidon de 2l vendu à prix d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...