Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adblue sur nouveau Q3


Messages recommandés

Il y a 3 heures, diamir a dit :

Eh bien non. Parce que l’eau est émise sous forme de vapeur et la vapeur d’eau est un gaz à effet de serre.

Personne ne le dit mais la vapeur d’eau est le premier gaz à effet de serre sur Terre…

 

Pour en revenir à l’Adblue.

Mais consommation actuelle est de 1,29 l/1000

Elle a régulièrement augmenté, je suis ça de près avec un tableur. Et chaque fois, elle a été augmenté après une "mise à jour technique" d’Audi. Ils ont fait plusieurs rappels pour mise à jour des calculateurs moteur.

Elle était de 1,15 l/1000 pour mes deux premiers remplissages.

(j’attends l’alerte 2400 km, j’en déduit d’après mon kilométrage le kilométrage total possible sur un plein de 12,5 l ; ensuite, j’attends d’avoir la capacité résiduelle de 10 l au moins et je remets 10 l)

 

Remplissage :

Pour ce qui est du remplissage avec le flexible spécial, je n’ai jamais réussi, ça prend des plombes chez moi, ça coule au goutte à goutte avec des gloup de temps en temps, il doit y avoir un problème d’arrivée d’air. J’ai changé le flexible, même punition. Alors j’ai pris le petit flexible / bec verseur et glouglouglou, 1 minute, c’était fait). Est-ce moi qui ne sait pas m’y prendre ?

Je viens de voir que le centre Leclerc près de chez moi avait une pompe AdBlue (enfin c’est ce qui est marqué sur internet). Il faudra donc que j’aille voir.

J’ai remarqué que si on stocke un bidon AdBlue vide, il se crée des cristaux (et aussi dans le tuyau). D’ailleurs ils préconisent de jeter le tout après usage (unique donc). Comment faites-vous ?

 

 

Remplissage /

 

Pour ce qui est des glouglou et du temps passé c'est la même chose pour moi quand je remplis mon réservoir adblue avec le bidon préalablement remplit à la pompe PL de chez E.Leclerc :AP-Smiles_u1F610:  Heureusement que je n'ai pas cette manip à faire toutes les semaines AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je réutilise le bidon adblue vide à chaque fois, je le secoue et le tape bien pour que le peu de cristaux qui y sont déposés tombent par terre et hop rebelote, ...remplissage, idem avec le flexible. De toute manière, des cristaux voire des saloperies, il doit bien y en avoir dans le réservoir au fil du temps :AP-Smiles_u1F910:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Parce que c'est une pompe PL avec un embout non adapté pour les VL ou alors faut prendre un entonnoir mais comme je n'ai pas non plus d'aimant (détrompeur)  il me faut 10' pour remplir mon bidon AP-Smiles_u1F62C.png Voir mon Q3 trop longtemps stationné là à cette pompe attirerait les regards et les suspicions...  ;p Genre " mais que fout ce cxx avec son Audi depuis 15' à cette pompe " --> c'est le bidon remplit à la pompe (tranquille et pas cher)  AP-Smiles_u1F61C.png Le Q3 reste sur le parking du Leclerc.  Devrais-je, à ton avis, remercier Audi pour ce surcroît d'exercice ? 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

 

Remplissage /

 

Pour ce qui des glouglou et du temps passé c'est la même chose pour moi quand je remplis mon réservoir adblue avec le bidon préalablement remplit à la pompe PL de chez E.Leclerc :AP-Smiles_u1F610:  Heureusement que je n'ai pas cette manip à faire toutes les semaines AP-Smiles_u1F61C.png

 

Dans la belle vidéo au début de ce fil de discussion, on a l’impression que le gars, il lève le bidon et hop !

Mais le petit verseur spiralé marche à merveille,  donc je vais en rester là finalement.

 

En tout cas, je ne les félicite pas pour la con-ception de ce truc à la c.n !

 

Je n’avais pas de station avec pompe pour l’instant donc j’achetais mes bidons chez Norauto. Je me demandais si, pour éviter les cristaux, on ne pourrait pas stocker le bidon... plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On peut le stocker mais pas trop longtemps (max 1 an) et surtout à une température en aucun cas supérieure à 25 degrés. A coté de tes bonnes bouteilles à la cave ce serait le top AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Parce que c'est une pompe PL avec un embout non adapté pour les VL ou alors faut prendre un entonnoir mais comme je n'ai pas non plus d'aimant (détrompeur)  il me faut 10' pour remplir mon bidon AP-Smiles_u1F62C.png 

J’ai eu plus de chance avec ma station Leclerc. Pas de pb d’embout. J’ai pu faire le plein de mes 20 litres en 3 minutes.  

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an, c’est bien vu l’espacement entre les remplissages et le kilométrage parcouru.

Lorsque j’ai acheté la voiture, on (le commercial) m’avait dit qu’il ne fallait pas s’en préoccuper, que la voiture était prévue pour qu’on ne fasse le remplissage que lors des entretiens…

Que de toutes manières c’était très très très délicat, qu’il fallait presque le faire avec des gants blancs et en salle blanche.

Quand 8400 km plus tard, le truc a fait "ding", j’ai pensé à une erreur, un problème.

Meuh non, c’était normal. Ça fait donc environ 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kervourden a dit :

J’ai eu plus de chance avec ma station Leclerc. Pas de pb d’embout. J’ai pu faire le plein de mes 20 litres en 3 minutes.  

Bon courage. 

20 l ? Deux bidons ? Un réservoir supplémentaire (largable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire et pour certains, c'est une info : réservoir adblue Q3 --> 12,5 litres AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

Pour mémoire et pour certains, c'est une info : réservoir adblue Q3 --> 12,5 litres AP-Smiles_u1F61C.png

😱😱

Comme je n’ai pas récupéré le ticket CB de la pompe, je me suis peut être trompé. Le prix du litre était 0,49€ 

j’ai peut-être confondu le prix (10€) avec le nombre de litres (10 litres) 

Désolé pour cette méprise. Je vais surveiller mon compte bancaire et vous redirai 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SPYMAN a dit :

Il n'y a pas l'option 24L sur les q3?

Il y a tant de place perdue / cachée que ça sur un Q3 ? AP-Smiles_u1F61C.png Ils auraient pu faire le coffre un peu plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'emballage du flexible montré dans la vidéo Total, il est indiqué qu'il faut rincer le flexible à l'eau déminéralisée avant de la ranger pour éviter la formation de cristaux.

Pour le bidon, je le stocke vide après l'avoir rincé avec un fond d'eau déminéralisée et pas de souci.

Pour la conso d'AdBlue, j'ai mis 11l lors du dernier plein. Je vais regarder combien nous faisons de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 16:21, Kervourden a dit :

😱😱

Comme je n’ai pas récupéré le ticket CB de la pompe, je me suis peut être trompé. Le prix du litre était 0,49€ 

j’ai peut-être confondu le prix (10€) avec le nombre de litres (10 litres) 

Désolé pour cette méprise. Je vais surveiller mon compte bancaire et vous redirai 😂

Après consultation de mon relevé, je confirme que j’ai été à la masse lorsque j’évoquais les 20 litres d’ADBlue. 

J’ai payé 5,26€ le plein soit 10,73 litres. 

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 12:39, Christo90 a dit :

Parce que c'est une pompe PL avec un embout non adapté pour les VL ou alors faut prendre un entonnoir mais comme je n'ai pas non plus d'aimant (détrompeur)  il me faut 10' pour remplir mon bidon AP-Smiles_u1F62C.png Voir mon Q3 trop longtemps stationné là à cette pompe attirerait les regards et les suspicions...  ;p Genre " mais que fout ce cxx avec son Audi depuis 15' à cette pompe " --> c'est le bidon remplit à la pompe (tranquille et pas cher)  AP-Smiles_u1F61C.png Le Q3 reste sur le parking du Leclerc.  Devrais-je, à ton avis, remercier Audi pour ce surcroît d'exercice ? 😐

Sérieusement, vu le prix du détrompeur magnétique, mon ami...

Veux-tu que je lance une grande souscription nationale ou un crowdfunding pour te permettre enfin de sortir des ténèbres moyenâgeuses et d'accéder enfin à la Lumière telle que les Ecritures nous l'enseignent au monastère ?

A moins que... le décolleté abyssal de la gérante de la station-service ne soit l'Explication (ou la Tentation ?). 10 minutes ?...:icon_biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erick69 a dit :

Sérieusement, vu le prix du détrompeur magnétique, mon ami...

Veux-tu que je lance une grande souscription nationale ou un crowdfunding pour te permettre enfin de sortir des ténèbres moyenâgeuses et d'accéder enfin à la Lumière telle que les Ecritures nous l'enseignent au monastère ?

A moins que... le décolleté abyssal de la gérante de la station-service ne soit l'Explication (ou la Tentation ?). 10 minutes ?...:icon_biggrin: 

 

Un Christothon why not ? 😂 mais la vraie raison à mon enracinement devant la pompe adblue tu l'as trouvé cher Frère :  la caissière de la station Leclerc est hyper-sexy 😍 et on a en commun la même passion pour les oeuvres d'Yves Klein 😜 A chaque passage pour faire mon plein, elle me parle de deep blue.  "Je vous déverrouille la deep blue 😂"

Brave fille 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49000 km en 3 ans, les intervalles de passage devant ladite caissière sexy pour faire le plein de "deep blue" doivent te paraître bien long cher Christo90 :bigsmile: !!!

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr cher frère Bap33 AP-Smiles_u1F61C.png et les séances de flagellation de plus en plus rapprochées à mesure que le temps passe 🙁 Ça donnerait (presque) le plaisir de rouler "pour rien" (façon motard)  pour rapprocher les échéances mais mon épouse veille au grain...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le plein d’essence. J’ai fait un tour dans la station (Leclerc) qui est indiquée ayant une pompe AdBlue sur le site Internet. Mais "que couic", il n’y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'essence :blink: :blink:  ?

Simple abus de langage, autre véhicule que ton Q3 ou... grosse erreur, qui coûte cher dans le réservoir d'un TDI :reflexion: ???

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé un certain nombre de choses :

- alarme à 2400 km restants : c’est sans douleur, il suffit de remettre de l’AdBlue

- alarme à 1000 km restants : un cran au-dessus, en orange, la voiture ne pourra pas redémarrer après 1000 km. (mais je crois que si elle roule, elle peut continuer à rouler).

- Adblue 0km : démarrage moteur impossible

 

Mais le message est accompagné d’une icône.

 

Si l’icône est un  "bidon" incliné, ça veut dire que c’est juste un problème de remplissage du réservoir. Il y a alors marqué "Apoint".

Si l’icône est une clé (mécanique), alors c’est un problème à faire résoudre. Il y a alors marqué "Dysfonctionnement". Il y a eu une erreur de remplissage (autre chose que de l’AdBlue).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diamir a dit :

Mais le message est accompagné d’une icône.

 

 

L'adblue, unE icône des années 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben oui...

Les moteurs à essence ont un gros problème, c’est leur consommation et donc, directement, les rejets de CO2.

Ils ont utilisé toutes les astuces pour diminuer la consomation, les recyclages etc. Mais ça ne suffit pas, c’est encore bien trop important pour tenir les normes futures.

 

Et là, ils ont trouvé le truc miracle. L’injection directe.

Mais donc combustion stratifiée. (en essence, on parle de charge stratifiée en mélange pauvre).

Et donc rejets supplémentaires.

 

Pour les particules, c’est un peu plus facile à gérer que pour les diesels : les gaz d’échappement sont plus chaud et la régénération se fait donc "naturellement" (sans post-injection).

MAIS avec la "charge stratifiée en mélange pauvre", le pauvre moteur à essence rejette aussi… des Nox.

Et là, comme on ne sait pas le dépolluer par catalyse on emploie une réuduction SCR à l’AdBlue.

 

Mais le monde n’est pas forcément plus beau pour autant : que rejette un moteur après réduction des NOx ? De l’eau (vapeur) et (snif) du CO/CO2 (qu’on traite quand même, ouf !). Mais (encore) personne n’en parle, l’eau c’est naturel, donc la vapeur d’eau c’est naturel aussi donc on ne risque rien, donc les piles à combustible, les moteurs à Hydrogène, comme ils ne rejettent que de l’eau, c’est bon pour la planète.

 

Sauf que... Sauf que... Si on regarde bien, la vapeur d’eau EST un gaz à effet de serre. Et probablement le premier [*]. En fait tous les composés gazeux constitués de 3 atomes ou plus sont des gaz à effet de serre. C (1) O (1) O (1) = 3 -> CO2 = Effet de serre. H (1) H(1) O (1) = 3 -> H2O = effet de serre. N(1) O(1) = 2 -> NO pas d’effet de serre.

 

[1] Les centrales nucléaires sont accompagnées d’une tour de refroisissement. On voit s’échapper de ces touts de jolis nuages blancs qui contiennent (ouf) de la vapeur d’eau. Certes ce n’est pas du CO2 mais l’effet de serre est bien présent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les nouveaux moteurs essence se mettent aussi à émettre des NOx, retour à la case départ sur le brûlant débat essence vs. diesel et pollution / motorisations les plus propres...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 07/06/2018 à 16:21, Alacorde a dit :

diamir, selon Futura Planète Les émissions de vapeur d'eau jouent un rôle direct très négligeable dans l'augmentation de l'effet de serre.

Ce n’est pas ce que dit Futura.

En fait, la vapeur d’eau EST le gaz à effet de serre le plus puissant.

MAIS la vapeur d’eau d’origine humaine (des activités humaines) est négligeable… AUJOURD’HUI.

C’est exactement ce qu’on pouvait se dire des particules, des NOx, du CO2 il y a quelques décennies.

 

Une autre lecture intéressante, les conclusions ne sont pas exactement les mêmes.

http://www.lthe.fr/IGE/pageperso/parrenif/courses/download/2008-2009/paleoclimats/Bu-Robert.pdf

 

Il semble d’autre part que l’association de la vapeur d’eau et du CO2 accentue leurs effets respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’on parlait d’AdBlue, je suis assez surpris là. Il aurait dû m’indiquer les 2400 km restants il y a quelque temps déjà...

Ou alors, j’avais bien rempli, le réservoir tient plus que les 12,5l.

 

En ce qui concerne le remplaçant.

Je pars en vacances le 13 juillet.

Le truc sort d’usine le 9 juillet.

Et il devrait être mis à dispo le 11 juillet.

J’aurais bien aimé qu’il ait 500 km de plus avant de partir, histoire de roder les pneus et les freins.

 

Cela fait 2 fois déjà que j’ai une voiture à la veille des vacances, les deux autres étaient des Scénic et elles avaient moins de 10km

Anecdote, arrivé à la maison avec la deuxième Scenic, voyant allumé : liquide de refroidissement. Rapidement réparé : une durit mal fixée.

C’était un signe : c’est une voiture qui a beaucoup aimé le garage et les mécaniciens tout au long de sa carrière entre mes mains…

 

Mais ça fait juste quand même. On attendra sinon fin août, tant pis, "ils" la garderont deux bonnes semaines.

 

Autre (grande) nouvelle : je viens de me prendre mon premier topic-radar…et mon premier point (mon permis date de 1976 et j’avais tous mes points).

92 km/h retenus... Je pense savoir comment ça s’est passé : dépassement dans une ligne droite d’un âne qui téléphonait et passait de 100 km/h à 60 en permanence... Ça s’arrose. Du coup, j’ai jeté un œil sur la config de Waze…

Ce qui fait À™—ÀÀàçç#{ c’est que je respecte les limitations. Comme quoi ça ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans quelques jours avec le passage inepte à 80 km/h on va en avoir un paquet des ânes qui vont alterner entre 60 et 80 AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon pour parler adblue (titre du sujet pour rappel AP-Smiles_u1F61C.png)  comme je suis à Paris depuis quelques jours, je vais tenter le remplissage en direct de mon Q3 en station Total du côté de l'Essonne,  faut juste que je trouve cette fameuse station sur l'A6 qui est l'une des seules à délivrer de l'adblue aux VL  :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, diamir a dit :

Autre (grande) nouvelle : je viens de me prendre mon premier topic-radar…et mon premier point (mon permis date de 1976 et j’avais tous mes points).

 

Moi, c'est un flash dans un tunnel vers Menton le 1er mai. Je doublais dououououcement une file planquée derrière un camion, après avoir été ralenti...

Ça s'est déclenché pleine face je pense à 100 compteur. Je ne connaissais pas ce nouveau radar. Je n'ai toujours rien reçu. Ça commence à sentir bon...

Fin du HS, car je ne peux rien dire sur l'Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chrito90 :

Pour la pompe AdBlue total à villabé (91), attention, je ne sais pas d'où tu viendras, ni où tu iras, mais elle n'est accessible que dans le sens Nords -> Sud et oblige à faire une belle boucle avant de pouvoir faire demi-tour... :rolleyes: 

Sinon, il y a une station BP à Saint-Germain les Corbeil, sur la Francilienne extérieure (N104), qui peut être plus pratique suivant le trajet, que tu as à faire. Mais l'AdBlue y est à 0.60€/l contre les 0.48€/l chez Total....

Dans les 2 cas, il faut le détrompeur magnétique. ;)

 

@ Alacorde :

Dans 95% des cas, au bout d'1 mois, si tu n'as rien reçu, c'est effectivement plutôt bon signe. Mais avant 2-3 mois, on ne peut pas jamais vraiment être sûr... :sic: 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

@ Chrito90 :

Pour la pompe AdBlue total à villabé (91), attention, je ne sais pas d'où tu viendras, ni où tu iras, mais elle n'est accessible que dans le sens Nords -> Sud et oblige à faire une belle boucle avant de pouvoir faire demi-tour... :rolleyes: 

Sinon, il y a une station BP à Saint-Germain les Corbeil, sur la Francilienne extérieure (N104), qui peut être plus pratique suivant le trajet, que tu as à faire. Mais l'AdBlue y est à 0.60€/l contre les 0.48€/l chez Total....

Dans les 2 cas, il faut le détrompeur magnétique

 

 

Merci pour ces infos frère Bap :AP-Smiles_20: Je visais effectivement la station Total de Villabé venant du Nord, mais si il faut encore un détrompeur magnétique :AP-Smiles_7:je pense que vais faire l'impasse et me ravitailler une fois de plus dans mon Leclerc préféré à l'aide de mon précieux jerrican (0.44 euros/litre) AP-Smiles_u1F61C.png Frère Erick n'ayant pas voulu me prêter son détrompeur (acheté à prix d'or) et ce, en totale contradiction avec les préceptes de partage en vigueur dans notre vénérable confrérie :AP-Smiles_78:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détrompeur est amoti en seulement 2 pleins d'AdBlue !

J'ai fait celui de notre Q3 dernièrement, et je vais devoir faire celui de la Superb... C'est amorti ! :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça amorti ? AP-Smiles_u1F61C.png Je paye 4,40 euros pour 10 litres d'Adblue :AP-Smiles_33:  du fait que tu aies un détrompeur on t'offre gratuitement la précieuse pisse ? :AP-Smiles_69:

Si tu compares par rapport à ceux qui achètent en bidon dans les stations au prix exorbitant de 16-25 euros les 10 litres, là je comprends mieux ton tableau d'amortissement cher frère AP-Smiles_u1F61C.png

Pour rappel, sans détrompeur on peut en général utiliser le pistolet mais le débit est hyper lent 🐢

Demain E-Leclerc car mon autonomie adblue est à 500 km. :AP-Smiles_56:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, dans les quelques sations alentours (i.e. : dans un rayon de moins de 25km), sans détrompeur, ben... y a rien qui coule ! Ou alors, je n'ai pas encore trouvé la bonne

Donc oui, avec le détrompeur, le tableau d'amortissement ne peut qu'être basé sur les bidons de 5l à 9,90€... :think: :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detrompeur qui doit bien se vendre puisque son prix a augmenté de 5€ (soit 28€ désormais) depuis la 1ère fois que tu nous en a parlé... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Macfly_fr a dit :

Detrompeur qui doit bien se vendre puisque son prix a augmenté de 5€ (soit 28€ désormais) depuis la 1ère fois que tu nous en a parlé... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Inutile ce machin :AP-Smiles_12: Je prends huit minutes de mon précieux temps (tout les 9-10'000 km.) et je remplis mon jerrican de 10 litres tout doucement mais vraiment tout doucement :AP-Smiles_56: à la pompe AdBlue PL de mon Leclerc préféré et ce pour 4,90 euros :AP-Smiles_79:

 

Je suis convaincu qu'il est possible de remplir à ma manière et avec un peu de patience un jerrican à n'importe quelle pompe AdBlue, il suffit d'appuyer très légèrement sur la détente du pistolet.

 

NB / J'aime quand la caissière me dit : "je vous débloque la deep-blue" AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Christo, j'ai fait pareil lors de mon dernier plein. Mais il faut reconnaître que c'est barbant et pénible car le pistolet ne cesse de 'décrocher' :AP-Smiles_u1F92C:

 

Et pour peu qu'un poids lourd s'impatiente derrière, c'est un coup à finir avec un bourre pif... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc comme je tiens à mon intégrité physique :) je me laisserai bien tenté quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Donc pour résumer:

Acheter un détrompeur (c'est fait 29 € sur Amazon) et le garder dans un coin du coffre (certaine station en prête un)  Leclerc>>>>> 39 cts le litre à la pompe

Trouver la station qui vend du Adblue (pour ma part une station à 12 kms) et éventuellement repérer si il n'y en a pas d'autres dans le coin.

Maintenant il n' a plus qu'à attendre d’être averti que le niveau soit bas.

Ensuite foncer à la station mais pas trop vite quand même, il faut éviter de ce faire flasher.

Elles est pas belle la vie.

Cordialement.

28-06-2018 20-54-41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...