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DocFabz

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  1. Ah ah .. Je savais que je te sauverais d'un fail de config avec cette histoire de hold assist, j'en ai beaucoup voulu à ma cc de ne pas m'en parler, alors que je ne m'imaginais même pas que c'était une option (de série sur tiguan...) . A 100 balles, faut la prendre , c'est évident. Donc avec le start et stop, c'est comme tu as dis, à une nuance près : tu t'arrêtes, le moteur se coupe, tu te détends les jambes :)) , et pour repartir , tu appuies juste sur l'accélerateur :)
  2. Excellent choix en rapport à ton utilisation. J'adore mon TDI150 qui correspond à mon usage : 80 Km d'autoroute tous les jours, mais en agrément en ville, je confirme que le diesel se fait laminer par le tfsi d'une souplesse rare . J'ai jamais supporté le bruit et les vibrations du mazout au feu rouge... Maintenant que tu as craqué, j'attire ton attention sur une problématique, chez Audi, et chez les premium allemandes en général : les options. C'est mal fichu. Tu crois que ça se gère aux packs et niveau de finition, mais pas du tout... T'as toujours quelques bricoles de bases omises, et il faut bien y faire attention. J'ai du faire modifier 4 fois la configuration (possible jusqu'à environ 2 mois avant livraison). Ainsi, j'attire ton attention : stronic c'est top... Mais as tu pensé à l'autohold ? (parfait en association avec la stronic). Pack rangement ? Inutile sur les boiboites rajoutées, mais il comprend les aumonières de sièges (ça c'est plus utile..) . Je l'ai abondé d'options sympa mais pas obligatoires (led, hayon électrique, keyless, toit pano, cam de recul), mais si c'était à refaire, je me contenterais des phares xenon, et prendrais le mmi Advanced, parce que le mmi de base, il est vraiment de base : il fait le job, mais c'est clairement pas au niveau de la voiture. Autres bricoles à deux balles que je te conseillerais : le pack fumeur, surtout si tu fumes pas : il te permettra d'habiller l'habitacle d'un beau cendrier parfait pour les jetons éléphant bleu :))
  3. Alors la , + 10000 ! Le 150 TDI est très agréable, parfait, pour un usage mixte. Le Q3 est pas léger, en dessous de 150 bourrins, j'imagine que l'agrément doit être vraiment impacté. Ce nouveau 120 est un non sens, une auto comme celle-ci motorisée comme une dacia, quel dommage. Maintenant, si tu fais de la ville principalement, clairement, regarde le TFSI... son silence, sa souplesse te raviront...
  4. En effet, a priori, les TDI 150 concernés ne sont pas ceux qui répondent à euro6, donc entre 2008 et fin 2014. Les nouveaux équipés ADBLUE seraient donc sauvés...
  5. Je viens de lire sur autoplus un article qui explique que la bidouille VW concernait l'envoi d'Adblue en masse pendant les contrôles. Sans virer dans la parano, il se pourrait que le Q3 facelift soit concerné non ?
  6. Debrief de mon changement de pare brise de ce jour : Déjà, prêt d'une A5 SB, la journée commence bien :) La prestation comprend changement de pare brise, nettoyage interieur - exterieur, passage au calculateur pour vérification des réglages capteur - essuie glace. Tout est absolument parfait, nickel, aucun dommage sur les garnitures, plastiques, du boulot absolument parfait. Satisfaction ++
  7. Alors pour moi : la version R-Line est flatteuse, les autres beaucoup moins. La finition intérieure pour le coup me parait torturée, et pas aussi moderne que ça, et à mes yeux pas de quoi ringardiser le cockpit du Q3. Par contre, l'habilité à bord semble monstrueuse, on est bien au dela du Q3 : ces deux là ne sont dorénavant plus dans le même segment, clairement. Si le tiguan est un suv compact, le q3 est un suv super compact :) Je pense que les lignes de ce tiguan, quand on en verra beaucoup avec des finitions d'entrée de gamme circuler , prendra vite un coup de vieux. Je le trouve très très anguleux. Je me méfie des design trop chargés, comme c'est le cas ici. Ca me fait penser à l'évoque : tout le monde le trouve presque moche aujourd'hui... Le Q3 comme toutes les Audi, est plus intemporel. C'est un choix. Maintenant, je ne pense pas que ce soit le Q3 qui soit le plus exposé à ce tiguan, mais le ... Q5 !! Et il est vrai que plus tard, si mon cahier des charges implique plus d'habilité, le tiguan sera une option à étudier, face à un Q5 dont le budget devient stratospherique... Sauf à ce que le Q3 2 prenne lui aussi de l'embonpoint :)
  8. 48 H de sechage, pour le coup ça me parait excessif... très excessif. Ca sent le planning flou, ou alors t'as la concession la plus méticuleuse de France, et dans ce cas, je veux bien l'adresse :)
  9. Audi ou autre ? A peine 3000 bornes, et paf, gravillon , impact, pile poil dans le champ de vision. Alors chez qui aller ? Un spécialiste du pare brise qui fait que ça à la chaine, ou Audi avec l'assurance (?) qu'ils suivent un cahier des charges qualitatif ?
  10. Je suis porteur de TRES BONNES NOUVELLES :race: Le cable jaune permet donc de récupérer les pochettes de l'iphone , qu'elles soient issues de itunes, deezer ou autre. Voilà de quoi rendre le mmi un peu moins tristounet, ça pique un peu moins les yeux que l'affreuse note grise :)
  11. Ah mais moi je le sais, j'ai pratiqué les deux cousins : le tiguan est très très mal insonorisé, et les ajustements approximatifs une réalité qui me rendait dingue, au point de regretter alors ma 308 précédente. Peut être que le nouveau tiguan va remédier à ça, mais rien n'est moins sur, car le premium Audi n'est pas qu'une affaire de marketing, y'a des petits plus qui changent tout, et qui sont facturés au prix fort, certes. La comparaison avec Apple est bonne : dans les smartphones, pleins de marques sous Android auront des points forts différenciants... Sauf que dans la cohérence d'ensemble, du systeme d'exploitation aux services logiciels tierces, aucun concurrent n'arrive à proposer un tout qualitatif. C'est dans la globalité de son materiel, de son systeme d'exploitation, et dans l'integration du smartphone dans un environnement d'autres materiels qu'Apple devient un smartphone premium. Après chacun place son cahier des charges. Personnellement, pour le tiguan qui n'était pas vendu au prix d'un duster non plus, je trouvais juste inadmissible que le toit ouvrant craque, que l'aile arrière se déboite régulièrement, que le coffre soit ajusté décalé etc... C'est ces défauts qui m'ont conduit au Q3, et pour tout dire, je n'avais qu'une seule crainte : que ce soit pas mieux que VW... Et ben non, tout est ajusté au cordeau, rien ne craque, rien n'est décalé.
  12. Pour ce qui est du bonus audi, j'ai pu le vivre, sortant d'un tiguan carat. Ce qui me déplaisait fortement sur le cousin tiguan : - Les plastiques, clairement un cran en dessous du q3, et mal ajustés dans l'habitacle : ça craquait de partout, y'avait des décalages entre certaines pièces. - La carrosserie extérieure : même problèmes d'ajustement, intolérable. - L'insonorisation : alors là, c'est le plus flagrant. C'est très compréhensible quand on y regarde de plus près, le Q3 est bourré de différentes mousses, et autres panneaux, ce qu'il n'y avait pas dans le tiguan. A l'usage, le Q3 est extrêmement silencieux comparé au tiguan. A voir si ce type de désagréments disparaitront avec ce nouveau tiguan, mais je n'y crois pas. Y'aura toujours une plus value audi. Le tiguan a un côté plus agricole, et sera certainement un meilleur choix pour celui qui veut trainer son suv dans des terrains hostiles.
  13. C'est ce qui va se passer... C'est très personnel, mais prendre un peu de hauteur est très agréable. Le Q3 est très en avance cependant sur les tendances, comme à son habitude, Audi donne le la. Pourquoi? Parce que ses suvs présentent une caracteristique commune, à savoir une hauteur raisonnable, permettant de conserver des qualités routières cohérentes. Les mastodontes haut perchés , j'ai testé, et c'est pas opportun : rouli assuré, plongée en freinage, etc... C'est d'ailleurs une raison du succès mitigé de l'évoque, qui est à la ramasse complète quand il s'agit d'enchainer les virolos...
  14. Je fonde beaucoup d'espoir sur ce fameux cable JAUNE. Audi indique clairement que celui-ci laisse passer les pochettes , si tant est qu'elles ne dépassent pas 500X500 en résolution. J'en ai commandé un , je vous tiens au jus. Ca peut paraitre fou de fixer la dessus, mais quand on met autant de brouzouf dans une Audi, ça fait chier de ramer sur des détails aussi triviaux. On a beau dire, on a beau faire, l'avenir c'est clairement des solutions type carplay...
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