Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En effet j ai été voir j aime pas du tout flan tendu comme ça...

Je vais prendre des cales oui je pense à voir mtn si je prends les 4 en 16mm ou moins

Posté(e)

16mm à l’arrière ça frotte (enfin si tu es rabaissé) sinon ça ressortira peut-être un peu trop... à l’avant ça doit passer.

Posté(e)

Nn je suis pas rabaissé justement. Je vais mesurer avant de prendre les cales de toute façon je prendrai une photo 

• Goodwood unpinned this sujet
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah finalement pour éviter de chambouler trop le rs3 faire peindre les jantes + achat de cales en 16mm je pense m'orienter vers les rotors du Q2 en 19" qui sont d'origines directement en ET 45. Donc comme ça je reste sur une peinture usine. Difficile de trouver par contre ce modèle 😏

Posté(e)

Prend en compte la largeur des jantes également, je ne sais pas si c’est du 8 ou du 8,5 ? Mais ça change la donne

Posté(e)

C est du 8 aussi justement. Comme nous il me semble d'origine ?

Posté(e)

Oui à l’exception des autos équipées de 255 à l’avant.

Posté(e)

Oui oui voilà mais je suis pas concerné la dessus ;) reste à trouver mtn la perle rare et toi t'es jantes Oz ?

Posté(e)

J’ai les pneus, les centres de roues, et bientôt rendez-vous pour le poudrage epoxy

Posté(e)

Hello à tous,

J'aimerai changer les jantes de mon RS3 8V 367 (nardo) par des OZ leggera HLT.
Je suis en 255 à l'avant.
J'aimerai qu'elles ressortent + qu'à l'origine sans mettre d'élargisseurs de voie.

Que me conseillez-vous au niveau des caractéristiques ?

19" # 8,5 # ET 45 ?

Si vous avez un site ou je peux les commander à prix sympa je suis preneur également ;)

Merci & bonne soirée 

Posté(e)

j'ai un ET de 37 en 19 x8.5, parcontre je suis repassé en 235 a l'avant pour pas que ça frotte. et c'est niquel

Posté(e)
Il y a 15 heures, OliveMPS a dit :

j'ai un ET de 37 en 19 x8.5, parcontre je suis repassé en 235 a l'avant pour pas que ça frotte. et c'est niquel

Merci pour ta réponse ;)

J'aimerai rester en 255 à l'avant.
Du coup pour l'ET tu conseilles quoi ?

J'ai regardé sur les sites distributeur, y'a pas beaucoup de choix pour l'ET. Tu les as achetées ou ?
Merci & bonne journée 

Posté(e)

c'est des japan racing, tu as tout les ET possible du 25 au 60

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je profite de ce topic où çà parle jante de la marque ABT (entre autres).

Savez-vous svp si les jantes ABT ont un alésage central de 57,1mmm (identique origine Audi) ?

Merci.

A +

Posté(e)

En tout cas les GR20 , oui

FELGENDATEN:
Teilenummer:
  FGRC2085451257 | GR20 
Größe: 8.5J | ET 45 
Lochkreis: 5x112
Mittenloch: 57,1mm

Posté(e)

Moi , j ai une question sur les capteurs de pression des RS3 , le capteur est dans le pneu et le MMI donne la pression par pneux ou c est juste le capteur de rotation ?

Posté(e)

il n'y a pas de capteur par pneu

si le "MMI" donne la pression c'est une valve tpm , si ce n'est qu'un message écrit c'est le calculateur ABS par comparaison des vitesses de rotation des roues

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Nickel , quelque soit les versions ?

Je veux dire que le MMI ne lit par défaut que le capteur ou les TPM par pneus , c est un code option ?

Modifié par Fab888
Posté(e)
Il y a 9 heures, Fab888 a dit :

Nickel , quelque soit les versions ?

Je veux dire que le MMI ne lit par défaut que le capteur ou les TPM par pneus , c est un code option ?

7K3

Posté(e)

Et puisqu on parle jantes , on peut parler Boulons ?

quelqu un est passé sur des écrous antivol ? Si oui , quelle référence ?

merci

Posté(e)

Ça va dépendre des jantes niveau longueur et tête du boulon… Mc Guard font de très bons produits, avec des modèles « tuner » qui passent sur énormément de jantes (tête plus petite)

Posté(e)

Comme j'ai mis des cales et que Mc guard n'avait pas la longueur souhaitée et la version antivol que je voulais ; j'ai pris chez ART MOTOREN https://www.artmotoren.com

ils ont bien plus de choix en diamètre, longueur, forme de la tête (sphérique pour nos jantes OEM) ; du coup j'ai pris les boulons normaux et les antivols chez eux.

Tu peux téléphoner pour demander des infos ; la dame est au top AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
à l’instant, damien’s a dit :

Bonjour quelqu’un a des photos de rs3 noir avec jante rs6 performance en 19 et 20?

8v1 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je cherche un jeu de Jantes et les pneus hiver qui vont avec. Que me conseillez-vous ? J'aimerai bien rester en 255 à l'avant, et dois-je prendre selon vous 4 jantes identique ?

Merci 🙏

Posté(e)

@Skeet3r

Tu feras comme tu voudras mais en pneus hiver, seuls les 235 35 19 sont homologués sur les RS3 8V2. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, FrancisYam a dit :

@Skeet3r

Tu feras comme tu voudras mais en pneus hiver, seuls les 235 35 19 sont homologués sur les RS3 8V2. 

J'imagine que c'est pareil sur la 8V1. Déjà ça me fait un choix un moins du coup.

Du coup 4 jantes en 8.5-ET 45 ou 8.0-ET 45 il y a peu de différence ? Pour le site "LD Prestige" c'est pas mal ou il y a mieux en prix et référence ?

Modifié par Skeet3r
Posté(e)

Après avoir lu tous le Forum sur les jantes, 4 jantes 8.5 ET 45 me semble parfait pour un kit hiver, avec 4 pneus Michelin Pilot Alpin 5. 👌

J'hésite entre 3 modèles sur LD Prestige Replique RS6

GMP Italia                                                                                            LD Prestige                                                                                    MAM

jante-alu-gmp-atom-pol-gme-01.jpg                      jante-alu-ldp-ldm091-pol-gme-01.jpg                jante-alu-mam-mam-rs3-pol-mgm-01.jpg

Quelle marque me conseillez vous ?

Posté(e) (modifié)

Ce sont 3 marques très correcte donc pas de soucis niveau qualité, tu devrais choisir suivant les prix et ta préférence suivant la forme des jantes qui sont toutes les trois différentes.

Modifié par kevin57175
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 07/03/2019 à 23:43, olivenoire a dit :

Hello, 

J'ai cherché et pour le moment rien trouvé ailleurs que chez mon dealer ces informations que je partage mais souhaite compléter.

Je pense me prendre 4 jantes Vossen HF-3 (https://vossenwheels.com/wheel/hf-3/)

Je suis donc en discussion avec mon "dealer", qui pour le moment me propose les jantes 8,5 19 ET38 AV et ET 40 AR

Avez vous des retours sur une rs3 berline avec ce type de "déport" 38 et 40?

Je prévois de rabaisser de 1cm d'ailleurs (Je verrai si ça passe)

Je comprends que ces jantes proposent une plus grande largeur et un départ plus important que les 8" ET42 d'origine

Je ne veux pas de roues qui dépasse des ailles. Qu'en pensez vous?

(En plus je verrai si les disques MOVIT rentrent)

Merci pour vos retours

Hello, 

Je trouve ces jantes Vossen HF3 splendide et je voulais les mettre sur ma titine rs3 8y qui arrive tout bientôt.

Est ce que tu as installé ces jantes ? peux tu me donner un retour et concernant le prix actuellement j'ai une proposition pour 950 euros la jante, ça fait quand même un gros budget.

J'ai aussi trouver des Aversus rebelle qui ressemble un peu et qui sont pas dégeulasse non plus pour la moitié du prix des Vossen, ce sont des semi-forgés.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos retour

Rebel-3.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, suite à toutes vos questions et réponses. J'en une question, car soit-disant 8,5jx19h2 ET 53 a l'avant c'est OK et bien moi ça touche l'étrier comment c'est possible il y a un truc que pige pas 🤔

Posté(e)

Ça dépend de la forme intérieure des branches, selon les vendeurs ils en tiennent compte ou pas ...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je déterre un peu ce sujet car j’ai une question d’ordre technique.

Je souhaite retrouver des goujons d’origine Audi car mon RS3 a été équipé d’élargisseurs de voies par le précédent propriétaire et il ne retrouve plus les goujons d’origine. 

Je sais que les goujons sont en M14 x 1,5 mais je n’arrive pas à trouver la longueur du filetage d’origine, quelqu’un aurait l’info s’il vous plait ?

Posté(e)

Bonjour François,

La longueur sous la portée sphérique est de 27 mm.

• Merci 1