Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Online Services (Audi Connect, Google Earth & Trafic Online) en WIFI


Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?  

127 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?



Messages recommandés

Merci pour ce tuto et les différents retours d'expérience.

 

Après plusieurs tentatives et de la patience, j'ai enfin réussi à installer l'audi connect par l'AMI. Tout est dans la boite à gant MR3020 + adaptateur RJ45 + clé 4G E5577.

 

Pour ceux qui échouent, reprenez patiemment chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai voulu me lancer dans l'installation de l'audi connect en wifi car je n'ai pas de prise AMI, ni de carte sim dans mon A6 C7 de 2012.

Le routeur TP-LINK MR3020 que j'ai acheté est en version 3 et non compatible avec le firmware OpenWrt https://openwrt.org/toh/tp-link/tl-mr3020_v3

du coup je sèche sur le paramétrage du routeur.

 

Est ce que vous pourriez me conseiller un autre routeur ?

Est ce que vous connaissez des MR3020 en V1 à vendre ?

 

Le 03/07/2018 à 13:42, Thierry-13 a dit :

Le mien est dans un tiroir depuis 2 ans AP-Smiles_u1F60A.png

Pour Thierry, est ce que vous seriez disposez à me faire essayer le votre le temps d'un week-end par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovial du 04, tu veux dire descendre chez moi pour le tester, ou il faut que je te le poste ?

 

Le problème est que, malgré que je ne m'en serve plus depuis 3 ans, il est configuré pour l'AMI, donc si tu injectes le firmware OpenWrt ça risque de ne plus marcher pour moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide.

 

Dans l'idée je pensais venir à Aix, c'est pas très loin.

Je n'avais pas intégré que tu te connectais par l'AMI, je vais comparer les 2 paramétrages sur le routeur pour vérifier si c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les 2 tutos, les paramétrages n'ont rien avoir.

 

Moi je n'ai pas de prise AMI dans l'accoudoir, ne t'inquiètes pas je n'en ferais rien.

 

J'ai 1500 bolivars à la place des euros AP-Smiles_u1F60A.png, c'est bon ?

 

Je vais chercher un autre routeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titou43 a dit :

Hello

cherches un routeur TP Link WR703 il sont compatibles et voire mieux

merci de l info titou j vais passer au mode wi fi marre de bloquer l ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule je n’ai ni emplacement SIM, ni AMI. À vous lire, je comprends qu’il y aurait une solution pour avoir Audi connect via un routeur, c’est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, playaz a dit :

merci de l info titou j vais passer au mode wi fi marre de bloquer l ami ;)

 

En fait c'est le modèle TLWR703N (moi je l'ai en version upgradé SLBOAT)

 

Il est connecté sur l'allume cigare sous l'accoudoir sur une sortie 5v 2A (via adaptateur 2 sorties Aukey) pour son alimentation

J'ai fait un cable en Y avec une liaison data sur le port 3G du 703N et une liaison directe sur le 2ème port Aukey 2A

Ce cable en Y permet et la data (du smartphone en mode routeur) et son rechargement sur des longs parcours

(NDLR : le port 3G fourni que peu d'intensité et ne permet pas la recharge du mobile (mobile qui se décharge vite en mode routeur....)

j'ai une autre connexion sur le 703N en ethernet vers le raspi qui pilote le rear seat entertainment home made

Ainsi le raspi à accès aux données également (ce qui inclut mise à jour....video en ligne, youtube....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous....

J'ai l'opportunité d'un MMI 3GP avec carte SIM.....

 

Est ce qu'il est possible de connecter son smartphone sur le MMI en bluetooth (il me semble qu'il faut choisir la connexion  en tant que téléphone de voiture...) et partager la DATA du smartphone histoire d'avoir l'audi connect et GE comme si nous avions un TP Link ?

 

Merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous

je viens de finir le montage du MMI 3GP avec SIM, c'est vrai que c'est bien plus pratique et bien plus simple....

 

Du coup je vais pouvoir alléger la voiture du TP Link WR703N (cela fera un peu de place sous l'accoudoir déjà bien pris par le RSE maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

Oui je confirme qu'il faut appairer le téléphone en téléphone de voiture (profil RSAP Remote Sim Access Protocol ou Sim Distant) ce qui conduit à avoir :

-  Un téléphone inactif

- Les appels uniquement depuis le MMI

- La data sur le MMI et du coup l'audi connect

- Les SMS

- Google Earth sur la carte Navi

- Le stream Audio

- Pas d'application vraiement active sur le mobile (telle que Waze ....) car pas de Data (enfin on peut l'avoir si on appaire le mobile en Wifi sur le MMI)

 

Si le téléphone est appairé en téléphone main libre (profil HFP Hand Free Profile) alors on a :

- La possibilité de passer des appels depuis le mobile et le MMI

- Pas de SMS sur le MMI

- Pas de données sur le MMI

 

Pour la protection composant hormis la refaire via AVDI ou  Audi ou la cloner je n'ai pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVDI fait beaucoup de choses (comme FVDI mais en plus fiable....)

Après tout je ne sais pas.....Pas suffisamment d'expérience sur ce module

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou ici

 

j envisage de passer ma config GE via ami en wi fi ce post est il tjrs d actualite ?

 

ps je ne souhaite pas utiliser une cles 4g

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, playaz a dit :

coucou ici

 

j envisage de passer ma config GE via ami en wi fi ce post est il tjrs d actualite ?

 

ps je ne souhaite pas utiliser une cles 4g

 

merci

Bonjour Playaz

 

Pour moi oui cela fonctionne toujours ...

Avant que je passe au MMI Sim j'utilisais cette solution avec openWRT (GoldenOrb dernière version disponible et pack langue français)

J'utilisais le téléphone en mode routeur connecté en USB sur le TP Link

 

Je me recites :

Il est connecté sur l'allume cigare sous l'accoudoir sur une sortie 5v 2A (via adaptateur 2 sorties Aukey) pour son alimentation

J'ai fait un cable en Y avec une liaison data sur le port 3G du 703N et une liaison directe sur le 2ème port Aukey 2A

Ce cable en Y permet et la data (du smartphone en mode routeur) et son rechargement sur des longs parcours

(NDLR : le port 3G fourni que peu d'intensité et ne permet pas la recharge du mobile (mobile qui se décharge vite en mode routeur....) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titou43 a dit :

Avant que je passe au MMI Sim j'utilisais cette solution.... 

Tu veux dire que maintenant tu as un MMI avec un slot sim ? 

Ta config m'intéresse s'il y en a une. Moi aussi j'ai chopé un mmi sim, fais sauter la CP, remis mon codage... Le seul défaut que j'ai c'est "antenne de téléphone". Bon après j'ai pas encore testé avec une sim car ma nano ne passe pas même avec adaptateur. 

Je me demande aussi où doit se connecter (si nécessité) et à quoi sert le fakra violet derrière le mmi ? 

 

Je sais je m'écarte un peu du sujet d'origine alors mp si tu veux, mais ça peut intéresser du monde je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J arrives pas a me connecter avec le pc sur le fofo (echec de la connexion securisée...)

 

Ton probleme a ete le mien mais pas longtemps....merci aux demandes en mp restées sans réponses de certain...

Il te faut rajouter le cablage du signal gsm depuis le mmi (fakra violet) vers ton antenne de toit (qui doit suivant ton niveau de finition en etre equippée egalement en violet)

Le fakra violet est conventionnel pour le signal gsm....

Par contre avant cela il faut que tu investigues un peu dans ton véhicule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le fakra c'est exactement ce à quoi je pensais alors j'ai regardé l'antenne requin et il y a effectivement un fakra violet mais qui est déjà connecté. J'ai pas le 8w juste le Bluetooth 2w. Du coup ça m'a perdu dans mon raisonnement. 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telephone en 2watt est en bluetooth uniquement avec le mmi...

L antenne de reception reste celle du mobile...

En 8 watt c est un telephone sur accoudoir par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui tu as une liaison GSM entre ton antenne et support qui doit receptionner une coquille propre a ton téléphone

 

Ce qu"il faut faire : relier l'antenne (fakra male violet sauf erreur de ma part) au MMI (également fakra violet mâle) par un cable femelle femelle avec connecteur fakra violet (ce qui te permettra de respecter les détrompeurs)

 

ou alors tu utilises les connecteurs bleu ardoise qui sont détrompés a toute la connectique fakra c'est que ce j'ai fait :

 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Universe-dantenne-Extension-universelle/dp/B076MJJ8KF/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539412488&sr=8-1&keywords=Adaptateur+Universe+Adaptateur+d%27antenne+6+m+Extension+Fakra+%28F%29+femelle+vers+Fakra+%28F%29+Prise+universelle+pour+voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titou43 a dit :

Ba effectivement vu le prix des fakra OEM le choix est vite fait. D'ailleurs c'est commandé. 

Merci du tuyau en tout cas l'ami. 😁 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spyvalium a dit :

bonjour.

La manip est faisable sur un MIB HIGH ( MHIG_EU_AU_P1544 )

j'ai la prise AMI

Comment tu fais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...