Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Online Services (Audi Connect, Google Earth & Trafic Online) en WIFI


Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?  

127 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?



Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai essayé de comprendre le principe de cette installation, mais une chose que je n'ai pas encore bien saisi : cette méthode d'installation qui nécessité une clé 4G sous-entend de s'abonner à une autre ligne mobile ?

 

Dans mon cas, je suis chez Free Mobile (+ iphone 5s). Si je veux utiliser la méthode expliquée, je dois souscrire un 2e abonnement Free Mobile avec une 2e carte SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clef 3G ou 4G nécessite une carte SIM data, qui n'a pas besoin d'ète lié au même opérateur (pas besoin de passer des appels par exemple). Tu peux aussi utiliser ton tel en mode modem USB. Ca marche aussi !

 

Personnellement dans la voiture j'ai une Sim prépayée Orange (40 euros pour 5Go pour 6 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois qu'il y a 2 possibilités : soit par wifi (solution développée dans ce sujet), soit par USB via l'AMI.

 

J'avoue que la seconde me semble plus appropriée par rapport à mon usage, la seule différence, si j'ai bien compris, est de garder l'AMI disponible dans un cas mais la finalité est la même.

 

L'avantage est de pouvoir utiliser son téléphone en tant que modem (USB vers RJ45...) ?

 

Je me tâte. Avez vous des conseils à me donner sachant qu'il s'agit d'une A5 FL de 2013 (Avus).

 

Dernière chose, bravo et merci à tous les contributeurs de ces sujets pour partager leurs connaissances et prendre sur leurs temps libre pour mâcher tout le travail 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Dans la solution WiFi tu peux utiliser ton téléphone à la place de la clef 3G.

 

La solution par AMI est plus simple à mettre en oeuvre et recommandée si tu n'as pas besoin de la connexion AMI pour un autre appareil (un iPod par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Je pense alors prendre la solution AMI. Je pourrai toujours utiliser mon iphone en tant que lecteur audio dans la voiture, non ?

 

Je suppose que la raison pour laquelle certains veulent garder l'AMI libre est pour avoir un stockage important pour du FLAC par exemple ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pouvez vous me dire si la solution Wifi fonctionne avec les derniers routeur WIFI mobile 4G, par exemple le M7350 V4.0 de chez TPLink qui embarque une carte SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Je pense alors prendre la solution AMI. Je pourrai toujours utiliser mon iphone en tant que lecteur audio dans la voiture, non ?

 

Je suppose que la raison pour laquelle certains veulent garder l'AMI libre est pour avoir un stockage important pour du FLAC par exemple ... ?

Tu pourras ecouter la musique de l'iPhone en Bluetooth, oui si ton MMI le supporte. A vérifier si ça ne génère pas d'interférence avec le mode téléphonie.

 

Dans mon cas, j'ai 80Go de musique sur un iPod, pas assez de place sur le disque dur, ni l'envie de gérer une liste de lecture supplémentaire. D'où le besoin de libérer l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pouvez vous me dire si la solution Wifi fonctionne avec les derniers routeur WIFI mobile 4G, par exemple le M7350 V4.0 de chez TPLink qui embarque une carte SIM ?

A priori pas avec le firmware d'origine TP-Link. Mais si un firmware tiers comme openWrt, Lede ou dd-Wrt supportant le mode intégré peut y être installé, peut être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas avec le firmware d'origine TP-Link. Mais si un firmware tiers comme openWrt, Lede ou dd-Wrt supportant le mode intégré peut y être installé, peut être...

 

OK, Merci frankiegom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

 

J'attaque tout ça début du mois prochain !

 

Par rapport aux MMI ; ai-je juste de dire que le 3G Plus = 3G Advanced ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport aux MMI ; ai-je juste de dire que le 3G Plus = 3G Advanced ?

non le 3GP ou 3G+ sa reste un 3g+

Le MMi High/Advance es la version intermediaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

Parce que sur la facture Audi c'est écrit "Pack Navigation Advanced" et si je vais sur Myaudi.de c'est écrit "MMI Navigation Plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

 

je suis tout nouveau sur le site et tout nouveau propriétaire d'une Audi SQ5 fin 2013 .

j'ai un MMi 3g avec hdd et malheureusement j'ai que 2 sd card et pas de slot pour la sim .

 

j'ai essayé les deux tuto pour avoir Google Earth

 

1 - celle avec le cable AMi + adaptateur usb >>>> echec message d'erreur qd je lance google Earth

" LA MEMOIRE NE CONTIENT PAS SUFFISAMENT DE DONNEES.GOOGLE EARTH PASSE 0 LA CARTE STANDARD"

 

2 - avec une cleg 3g >> echec message d'erreur qd je lance google Earth

" LA MEMOIRE NE CONTIENT PAS SUFFISAMENT DE DONNEES.GOOGLE EARTH PASSE 0 LA CARTE STANDARD"

 

 

je pense que je dois avoir un probleme avec la GW car qd je me connecte au mmi audi , je n'ai pas d'internet .

j'ai pu generer un fichier diag grace à vos script , je vous le met plus bas

..................................................................................................

log .txt

.................................................................................................

" Diag v1.0
20170703_140154 - step 1 start at 20170703_140154
20170703_140158 - step 2 Display picture start
20170703_140158 - step 3 Failed mmelauncher.cfg.bak exist
20170703_140158 - step 4 Success mmelauncher.cfg backuped on SDCARD
20170703_140158 - step 5 Success mme-becker.sh exist
20170703_140158 - step 6 Success resolv.conf exist
20170703_140158 - step 7 Failed nws.cfg.bak exist
20170703_140158 - step 8 Success nws.cfg backuped on SDCARD
20170703_140158 - step 9 Failed pf.conf.bak exist
20170703_140159 - step 10 Success pf.conf backuped on SDCARD


20170703_140159 - step 11 ifconfig uap0
uap0: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
address: 00:1c:d7:49:26:1f
media: <unknown type> autoselect
inet 192.168.1.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
inet alias 0.0.0.0 netmask 0xff000000 broadcast 255.255.255.255
link 00:00:00:00:00:00


20170703_140159 - step 12 route show
Routing tables

Internet:
Destination Gateway Flags
0.0.0.0/8 link#5 U
10.0.0.0/24 link#3 U
10.0.0.255 link#3 UHL
localhost.localdom 127.0.0.1 UH
192.168.1.0/24 link#5 U
192.168.1.1 00:1c:d7:49:26:1f UHL
192.168.1.110 00:1c:d7:49:26:1f UHL
192.168.1.254 link#5 UHL
239.255.255.250/32 192.168.1.1 UG


20170703_140159 - step 13 ping 192.168.1.1
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=0 ttl=255 time=0 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=255 time=0 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=255 time=0 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=3 ttl=255 time=0 ms

----192.168.1.1 PING Statistics----
4 packets transmitted, 4 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 0/0/0 ms variance = 0 ms^2


20170703_140202 - step 14 ping 192.168.1.254
PING 192.168.1.254 (192.168.1.254): 56 data bytes
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down

----192.168.1.254 PING Statistics----
4 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss


20170703_140215 - step 15 ping www.google.fr
ping: Cannot resolve "www.google.fr" (Host name lookup failure)
20170703_140219 - step 21 Success Display picture Done
20170703_140219 - step 22 Failed
.............................................................................................................................................

 

 

log.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut robert

 

deja pour commencer fait sa

 

- moteur en marche
- être sur Radio
- appuyer sur le bouton "Setup" ou "Menu"
- sélectionner "Réglages"
- Descendre jusqu'à "Informations sur la version"

 

prend une photo de l ecran qui apparait et post la stp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miazza,

just like windstar said, in your case if the RNS850 really works just like the MMI 3GP then the scripts should just work.

But be careful when you configure the router, as there is an error in the english part, at page 34, for the DHCP server configuration, the extra default GW parameter should be 3,192.168.1.254 instead of 3,192.168.1.254 (the french version is correct).

 

Also, as to the router firmware, ROOter has gone a loooong way since last year and MW 3.10 or 3.18 is no longer the recommended version, especially for a moving vehicle as the latest version (Golden Orb, or GO) has much improved disconnection detection and reconnection procedure, modem support et many other things...

 

Find it here

 

Configuration will be much the same, but the default interface layout has been changed. You can change it to the older interface in the systems menu.

A new release has been adedd on the download site.

Do someone know what are the changes ?

 

I have the issue that if I switch on the router in an area where there are no data, the modem never connects even when data are available. I need to plug/uplug the USB modem to get modem connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A new release has been adedd on the download site.

Do someone know what are the changes ?

 

I have the issue that if I switch on the router in an area where there are no data, the modem never connects even when data are available. I need to plug/uplug the USB modem to get modem connection.

One of the big changes is a move from openWrt to Lede codebase (except 4M routers) plus various refinements on available functions.

 

Your best bet for your issue is to get in touch with the developer on the forum that discusses ROOter currently at https://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=2638357&p=last

 

His name is Dairyman,and is usually very helpful. He can direct you to get some logs he can analyse and will fix any issues he can find.

 

Just prepare to be patient as he runs a Dairy farm on the west coast of Canada in real life and regularly disappears to tend to more pressing matters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the reply.

I have seen the forum but I do not have mean to get log because I have not so much time to attach my PC to the router in the car.

 

i will make a try of the latest release to see if by chance it solves the issue.

 

One question may be is Worth:

I have seen that Fw upgrade shall be done without maintaining settings.

can we reload settings from a back-up or I have to reconfigure the router from scratch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is recommended to start from scratch. you maybe lucky if you don't, but be ready anyway. There are many changes impacting the way things are stored...

 

As to logs you should be able to get them with a Smartphone... But at least do describe your issue on the forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai recemment échangé mon A3 contre la nouvelle golf R

dans le discover pro l'option google earth n'apparait plus.

 

j'ai eu car net au téléphone et google n’apparaît plus dans aucune voiture du groupe depuis les voitures produites fin mai 2017 car le partenariat avec eux est fini. Donc il ne sera pas possible d'avoir google earth ou street view pour tout les nouveaux véhicules vw, audi etc ...

pour les véhicules qui l'ont, à la fin des 3 premières années, il sera désactivé.

ma question :

Si il est encore possible d'avoir google earth pour les anciens vehiculesn l'acces existe toujours.

J'imagine qu'il faut coder quelque chose dans VCDS pour que la case "google earth" aparaisse, sauriez vous ou ca se trouve ?

 

avant mai 2017 :

 

177730IMG2236.jpg

 

 

sur ma voiture :

 

986697WhatsAppImage20170814at142007.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques pages ça parlais de Touareg alors bon.

 

Et de toute façon la discussion va se lancer pour Audi car les nouveaux propriétaires ne vont plus avoir acces à Google maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques pages ça parlais de Touareg alors bon.

 

Et de toute façon la discussion va se lancer pour Audi car les nouveaux propriétaires ne vont plus avoir acces à Google maps

 

Si tu lis les posts sur le Touareg tu comprendras que le système considéré est très très proche du MMI 3G+ discuté ici et que son propriétaire touchait sa bille dessus. Ca aide..

 

Plus précisément, sur les points que tu évoquais:

- dans le discover pro l'option google earth n'apparait plus: je ne sais pas ce qu'est le "discover pro"

- j'ai eu car net au téléphone: qui est car net? quel rapport avec cette discussion?

- et google n’apparaît plus dans aucune voiture du groupe depuis les voitures produites fin mai 2017 car le partenariat avec eux est fini: quel groupe? car net ou VAG? pour autant que je sâche Audi a annoncé qu'ils basculaient sur Android (Google) et j'ai du mal à croire que "le partenariat avec eux est fini"

- Donc il ne sera pas possible d'avoir google earth ou street view pour tout les nouveaux véhicules vw, audi etc ...

- pour les véhicules qui l'ont, à la fin des 3 premières années, il sera désactivé: es-tu sûr qu'il n'y a pas confusion avec le Traffic Online? La license de base à l'achat d'un véhicule est de 3 ans, et on sait déjà que les serveurs ont été patchés l'an dernier pour bloque l'activation du Traffic Online sur tout véhicule qui n'est pas sorti d'usine avec l'option

 

ma question :

- Si il est encore possible d'avoir google earth pour les anciens vehiculesn l'acces existe toujours: Ca marche très bien dans ma voiture tant que la connection 3G/4G fonctionne (A6 21012)

- J'imagine qu'il faut coder quelque chose dans VCDS pour que la case "google earth" aparaisse, sauriez vous ou ca se trouve: Sur un MMI 3G+ Audi, oui. Sur une Golf => Forum VW

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que je t'ai obligé à répondre à ma question, tu dois être le seul du topic à connaitre quelque chose ?

J'utilise VCDS depuis des années donc je pense bien connaitre, j'ai activé des tas d'options pour plusieurs membre de ce forum et ce gratuitement, j'ai besoin d'aide et si je viens ici c'est que je n'ai rien trouvé sur les forum VW ...

 

bref, le discover pro c'est le MIB3 9.2"

 

le groupe VW (qui inclut Audi) ne va plus avoir accès a google earth, j'en sais rien du pourquoi du comment, j'imagine que ça coûtait trop cher. Car-net c'est l’équivalent d'audi connect c'est interne a VW

 

et non le traffic online je l'ai

 

et donc, concrètement, sur le MMI 3G c'est ou ? peut être que c'est au même endroit que chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que je t'ai obligé à répondre à ma question, tu dois être le seul du topic à connaitre quelque chose ?

 

J'utilise VCDS depuis des années donc je pense bien connaitre, j'ai activé des tas d'options pour plusieurs membre de ce forum et ce gratuitement, j'ai besoin d'aide et si je viens ici c'est que je n'ai rien trouvé sur les forum VW ...

 

bref, le discover pro c'est le MIB3 9.2"

 

le groupe VW (qui inclut Audi) ne va plus avoir accès a google earth, j'en sais rien du pourquoi du comment, j'imagine que ça coûtait trop cher. Car-net c'est l’équivalent d'audi connect c'est interne a VW

 

et non le traffic online je l'ai

 

et donc, concrètement, sur le MMI 3G c'est ou ? peut être que c'est au même endroit que chez moi ...

 

En Août, beaucoup de gens sont en vacances. Je suis rentré ce week-end, et franchement tu as de la chance que ce soit lent au taf ce matin!

Le gars qui a pondu ce tuto a vendu sa caisse et quitté le forum, je me suis contenté de l'aider à tester ses scripts.

 

MIB != MMI 3GP

 

La procédure qu'on utilise ici se base sur des scripts qui modifient la database du MMI directement pour activer Google Earth (entre autre). Je ne sais pas si ces scripts peuvent être lancés sur le MIB3, ni s'ils s'exécuteront correctement dessus, et à fortiori sur le Discover Pro, mais quoi qu'il en soit je te déconseille fortement d'essayer.

 

Pour ce qui est de l'activation GE au VAGCOM, c'est possible il me semble, mais je n'ai pas la manip documentée sous la main. Quitte à faire une recherche sur google de "mmi 3gp activation google earth", autant te laisser t'y coller, ma journée n'est pas si lente que ça quand même. Je veux bien te dire si ce que tu trouves est potable, par contre.

 

Bonne pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'utilise le montage préconisé ici pour avoir l'audi connect depuis plusieurs mois et j'ai quelques bugs :

Parfois le TP link nécessite d'être rebooté car pas de connexion sur internet...

Le bug sous-jacent est que du coup le smartphone ne détecte pas l'alimentation depuis le routeur (qui a buggué) et du coup il faut réactiver le modem par USB

 

Je viens de faire la mise à jour de openwrt (Golden Orb dernière version disponible....) on verra si cela aide....

 

Par contre afin d'éviter la manip de réactiver le modem usb dans le smartphone je voulais utiliser une clef usb en ma possession à savoir une Huawei E5331 tout opérateur....

 

Par contre je viens de voir que nativement dans windows cela necessite l'installation d'un pilote...

Du coup dans Openwrt GO cela sera le même problème....et je penses que le pilote n'existe pas....

 

Du coup ma première question ici :g

Pour ceux qui utilise une clef 3G ou 4G nativement reconnu par OpenWRT quelle sont vos modèles de clefs 3G 4G ?

 

Pour limiter les manips avec le smartphone pour réactiver le modem USB je voulais utiliser l'application Tasker qui peut gérer des taches/actions sous condition

pour ma part ce serait :

SI mobile appairé au MMI voiture en bluetooth

ET si port usb alimenté

ALORS activation modem usb

 

mais c'est une véritable usine à gaz

 

Si une âme charitable peut venir à mon aide (je penses que je ne serais pas radin !!)

 

Bien sur pour solutionner tout cela il faudrait peut être arriver à faire migrer la connexion en tout wifi

Depuis MMI -- Trans Wifi -- TP LINK -- Trans USB -- smartphone => MMI -- Trans Wifi -- TP LINK -- Trans WIFI -- smartphone

 

Peut rajouter une clef wifi sur le TP link ? et faire un routage ?

 

PS : je veux maintenir mon port AMI disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise cette clé dans ma voiture, elle marche tres bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0714ND3MK/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Pas de souci de pilote avec le TP link ? c'est natif ?

Tu a juste rentrer le code pin et l'opérateur dans le TP link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de TP link j'aurais du préciser mais cette clé permet de créer un réseau wifi très simplement et permet aussi de désactiver le code pin de la carte sim. je l'utilise dans ma golf pour la connexion à la voiture par Wlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de TP link j'aurais du préciser mais cette clé permet de créer un réseau wifi très simplement et permet aussi de désactiver le code pin de la carte sim. je l'utilise dans ma golf pour la connexion à la voiture par Wlan

Ok, pas de garantie donc qu'elle fonctionne pour titou43...

 

Claude, le plus simple est d'essayer et d'aviser, mais il y a de fortes chances que ça fonctionne de base avec Golden Orb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'utilise le montage préconisé ici pour avoir l'audi connect depuis plusieurs mois et j'ai quelques bugs :

Parfois le TP link nécessite d'être rebooté car pas de connexion sur internet...

Le bug sous-jacent est que du coup le smartphone ne détecte pas l'alimentation depuis le routeur (qui a buggué) et du coup il faut réactiver le modem par USB

 

Je viens de faire la mise à jour de openwrt (Golden Orb dernière version disponible....) on verra si cela aide....

 

Par contre afin d'éviter la manip de réactiver le modem usb dans le smartphone je voulais utiliser une clef usb en ma possession à savoir une Huawei E5331 tout opérateur....

 

Par contre je viens de voir que nativement dans windows cela necessite l'installation d'un pilote...

Du coup dans Openwrt GO cela sera le même problème....et je penses que le pilote n'existe pas....

 

Du coup ma première question ici :g

Pour ceux qui utilise une clef 3G ou 4G nativement reconnu par OpenWRT quelle sont vos modèles de clefs 3G 4G ?

 

Pour limiter les manips avec le smartphone pour réactiver le modem USB je voulais utiliser l'application Tasker qui peut gérer des taches/actions sous condition

pour ma part ce serait :

SI mobile appairé au MMI voiture en bluetooth

ET si port usb alimenté

ALORS activation modem usb

 

mais c'est une véritable usine à gaz

 

Si une âme charitable peut venir à mon aide (je penses que je ne serais pas radin !!)

 

Bien sur pour solutionner tout cela il faudrait peut être arriver à faire migrer la connexion en tout wifi

Depuis MMI -- Trans Wifi -- TP LINK -- Trans USB -- smartphone => MMI -- Trans Wifi -- TP LINK -- Trans WIFI -- smartphone

 

Peut rajouter une clef wifi sur le TP link ? et faire un routage ?

 

PS : je veux maintenir mon port AMI disponible

Tasker peut faire ce que tu veux mais pour activer le modem USB (USB tethering en anglais) il te faut un module additionnel payant, secure settings, et ton téléphone doit être "rooté". C'était possible sans avant, mais depuis Android 5 ou 6 (je ne sais plus) il n'y a pas le choix.

 

Si tu décides de tenter le coup, commence par un profil qui active le mode modem quand le smartphone est "USB powered" et oublié l'association bluetooth. Ce seras beaucoup plus simple et te permettra de décider si ça suffit ou pas. Et je pourrai te donner un coup de main vu que je l'ai testé ici (mais en ce moment c'est chaud, je fais partie de 8000 abonnés impactés par l'arrachage d'une fibre optique dans ma ville et dans téléphone, internet ou telzvision depuis 1 semaine. Retour à la normale dans 1 semaine).

 

Ajouter un module Wi-Fi est sûrement possible mais plus compliqué encore, oublie si tu ne peux pas faire la configuration seul. Ou alors prend un Raspberry Pi comme routeur mais va introduit encore d'autres contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : les deux modèles que j'ai testé ici sont les Huawei e3276 et e8278.

 

De plus, en règle générale tout modem dit "hostless", ie vu comme une interface réseau sur un PC et configuré par un navigateur Web devrait être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frankiegom

 

Je viens de faire l'achat de secure settings(cela ne me ruinera pas....)

Seul hic mon téléphone est rooté (confirmé par plusieurs applis sur le store...) mais secure setting ne le détecte pas en tant que tel donc j'ai pas toute la main...

 

As tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement, j'ai une idée! :)

 

Tu es rooté systemless mais secure settings plutôt que de vérifier qu'il a les droits root vérifie la présence du fichier su dans /system/bin.

 

Le plus simple pour resoudre le problème est de créer un fichier su (même vide) dans /system/bin, avec Root Explorer ou ES Explorer par exemple.

 

Si tu utilises Titanium Backup il faudra plutôt copier le vrai fichier su (selon la méthode de rootage utilisé l'emplacement peut differer) sinon c'est Titanium qui ne marchera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter un fichier SU avec les mêmes autorisations que les autres fichiers dans le dossier /system/bin avec Root explorer

Cela marche car je viens d'avoir le "Granted" pour le module System+ de secure settings

 

Je l'aurais bien fait avec Titanium backup mais je connais pas la manip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...