Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Online Services (Audi Connect, Google Earth & Trafic Online) en WIFI


Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?  

127 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?



Messages recommandés

Was this the licence that came with your car or did you use the file from NOY?

 

Why don't you think taking a DataPST.db from a working unit will work?

 

In the German forum motor-talk there is a user Johnnyrobert who has multiple units with working TO for the A6 4F for sale but he did not tell me how he got it to work.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMI 3GP with no cell phone (no SIM reader in dashboard), Internet connection added using WiFi connection to a TP-Link router with 4G dongle, Traffic Online activated vi vagcom, worked until july 2015 (i.e the maximum validity of the initial license). Then, since it is impossible to buy a license extension from Audi, I tried the hack from NOY, patching my database using the values he offered, with no success.

 

I would try other values from a working MMI 3GP DB is available, but even the process involved is not very clear...

 

Please note that it is now impossible to simply activate TO via Vagcom since Audi patched their servers to reject cars that do not officially support Internet connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It works now. Apparently you have to swap the whole PSTdata file from a working unit because there is a checksum included and if it does not match after modifications to the database the unit will reject the file.

After writing the new file you may want to read it back in order to check if the unit has accepted the new file, you can see it at the VIN entries.

Attached the read and write script. The file will be in the read folder and has to be there to write it back. Use one of the startup picture scripts and replace the existing files with the ones attachted. All Credit to Andal.

 

Unit information: (Unit with SIM Slot)

 

Part No SW: 4H0 035 654 HW: 4H0 035 670 C

Component: H-BNT-EU H41 0941

 

Audi A6 4F 2009

 

 

20161127_164811.jpg 20161204_181855.jpg 20161204_181911.jpg 20161204_183721.jpg

read.zip

write.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

It works now. Apparently you have to swap the whole PSTdata file from a working unit because there is a checksum included and if it does not match after modifications to the database the unit will reject the file.

 

This is some very good news, but raises some additional questions.

 

Mainly, what is the chance that swapping the database for that of another car will deactivate other options present in the new car, but absent from the "donor" car?

Also, how about using the database in another model car (I own an A6 4G)?

 

I assume that, to be safe, the donor car should be as close to the receiveing car as possible, but I caould be wrong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The donor file we used was from an Audi A4 8K and we got it to work in Audi A5, Audi A6 C6, C7 and Q7 as far as I know.

Only minor settings change, so system parameters stay untouched as they can only be written by ZDC containers (VCP).

Stuff that will change is your favourite radio stations or nav settings.

 

Also the MMI 3GP and MMI 4G seem to have the same underlying structure.

 

I got valuable information here and I thought I would return the favor but any further discussion will be in my German "Home" forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot for the detailed confirmation, Domerich! I will look into it as soon as time allows.

 

Can you provide a pointer to the relevant discussion on your home forum? Is it acceptable to participate in English if needed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

 

Only minor settings change, so system parameters stay untouched as they can only be written by ZDC containers (VCP).

Stuff that will change is your favourite radio stations or nav settings.

 

.........

 

..........

 

Could you explain the how to do this ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il dit c'est qu'en appliquant cette méthode on remplacera par exemple nos stations mémorisées par les siennes et autres paramètres du genre.

Bonjour toi ...

Comment vas tu bien ?

 

J'avais compris cela mais je voulais savoir comment cette manip était faite avec VCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas faite avec VCP, justement. Ce qu'il dit c'est que tous les trucs importane peuvent être fait's qu'avec VCP et donc qu'en remplaçant la database il n'y a pas de risque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une database "donneur" qu'on n'a pas, et les deux scripts read et write.

 

Read pour lire ta database, et la sauver au cas ou, puis copier la nouvelle database à la place de l'ancienne sur la sd card et exécuter write pour la mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas faite avec VCP, justement. Ce qu'il dit c'est que tous les trucs importane peuvent être fait's qu'avec VCP et donc qu'en remplaçant la database il n'y a pas de risque! ;)

 

J'avaus bien compris qu'avec VCP on fait le parametrage du MMI (la parametrization dans le langage VCP) mais je n'avais pas la manip

Je viens de la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avaus bien compris qu'avec VCP on fait le parametrage du MMI (la parametrization dans le langage VCP) mais je n'avais pas la manip

Je viens de la trouver

Okay okay, alors c'est moi qui n'avait vraiment pas compris ta question!

 

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot for the detailed confirmation, Domerich! I will look into it as soon as time allows.

 

Can you provide a pointer to the relevant discussion on your home forum? Is it acceptable to participate in English if needed?

 

I only provide the link because it was requested:

http://www.digital-eliteboard.com/threads/traffic-online.359333/page-14#post-3123458

 

you can find the complete scripts there.

 

Participating in English is possible, a few people do it from time to time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay, alors c'est moi qui n'avait vraiment pas compris ta question!

 

Désolé !

 

Pas de souci

Je suis super interéssé par VCP mais c'est pas trés documenté .....

 

Si je comprends bien il ne faut plus que trouver une voiture donc le TO est activé officiellement pour récupérer le fichier qui va bien par script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I only provide the link because it was requested:

http://www.digital-eliteboard.com/threads/traffic-online.359333/page-14#post-3123458

 

you can find the complete scripts there.

 

Participating in English is possible, a few people do it from time to time.

Thanks again, I understand and appreciate your caution linking to your forum...

 

My German being really poor and rusty it will help if I don't have to use Google translate in discussions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de souci

Je suis super interéssé par VCP mais c'est pas trés documenté .....

 

Si je comprends bien il ne faut plus que trouver une voiture donc le TO est activé officiellement pour récupérer le fichier qui va bien par script ?

 

Oui, ça ou récupérer la database A4 utilisé par Domerich pour leurs essais. Direction le forum allemand pour voir de quoi il retourne.

 

VCP, je ne connais pas en fait, et je ne suis pas sûr de vouloir connaître plus. Trop peur d'être tenté de jouer avec et de provoquer des problèmes irreversibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as compris :

 

Faut il récupérer la database dans une voiture ayant d'origine un MMI 3GP avec Sim ET TO activé à ce jour ?

 

OU

 

Si on récupère la database dans une voiture ayant d'origine un MMI 3GP mais que le trafic online n'a jamais été activé sur les 3 premières années cela fonctionnerait ...?

Je dirais oui

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai compris:

- il faut récupérer la database d'une voiture avec le traffic online activée (donc le supportant officiellement)

- il faut importer la database entière dans notre MMI

- notre MMI sera vu avec le VIN de la voiture donneuse

- max 7 comptes MyAudi par VIN(donc on ne peut pas trop partager)

 

Après, je pense qu'on peut prolonger la licence, mais pour le VIN de la voiture donneuse donc ce n'est pas forcément évident pour nous, surtout s'il faut amener la voiture en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai compris:

- il faut récupérer la database d'une voiture avec le traffic online activée (donc le supportant officiellement)

- il faut importer la database entière dans notre MMI

- notre MMI sera vu avec le VIN de la voiture donneuse

- max 7 comptes MyAudi par VIN(donc on ne peut pas trop partager)

 

Après, je pense qu'on peut prolonger la licence, mais pour le VIN de la voiture donneuse donc ce n'est pas forcément évident pour nous, surtout s'il faut amener la voiture en concession...

J'avais compris a peu pres la même chose....

 

Par contre je pense qu'il y a deux conditions non négociables :

 

On peut importer la database d'une A5 dans une A6 mais pas celle d'une A4 dans une A6 (décalage de ligne j'ai vu...)

Il semble etre impératif d'avoir les mêmes firmware ...entre donneur et récepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut importer la database d'une A5 dans une A6 mais pas celle d'une A4 dans une A6 (décalage de ligne j'ai vu...)

Il semble etre impératif d'avoir les mêmes firmware ...entre donneur et récepteur

 

Ce n'est pas ce qu'il a écrit, je cite: "The donor file we used was from an Audi A4 8K and we got it to work in Audi A5, Audi A6 C6, C7 and Q7"

 

Par contre il y avait peut-être des adaptations pour certains modèles. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

It works now. Apparently you have to swap the whole PSTdata file from a working unit because there is a checksum included and if it does not match after modifications to the database the unit will reject the file.

After writing the new file you may want to read it back in order to check if the unit has accepted the new file, you can see it at the VIN entries.

 

Attached the read and write script. The file will be in the read folder and has to be there to write it back. Use one of the startup picture scripts and replace the existing files with the ones attachted. All Credit to Andal.

 

Unit information: (Unit with SIM Slot)

 

Part No SW: 4H0 035 654 HW: 4H0 035 670 C

Component: H-BNT-EU H41 0941

 

Audi A6 4F 2009

 

 

20161127_164811.jpg 20161204_181855.jpg 20161204_181911.jpg 20161204_183721.jpg

 

ON RNS850 (VW Touareg) you can swap Datapst.db but you need to reset your radio stations and othere things.

That's why we preferred a script updating it with the necessary information.

 

It would be nice to make some reverse on your DataPST.db and see what is changed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It would be nice to make some reverse on your DataPST.db and see what is changed.

 

Si je veux suivre le raisonnement de Miazza, il faudrait identifier les lignes du contenu de dataPST et voir ce à quoi cela correspond dès à présent de manière à cibler celles contenant les infos de TO ???

 

Est ce que le scrit "read" est opérationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous , et d'abord merci pour tout ce auto.

Je possède donc une touareg et j'ai donc suivi les divers autos pour activer GE sur mon RNS 850.

 

J'ai donc bien ce dernier d'activé mais je me retrouve bloqué comme Windstar avec le GE de grisé et je ne peux rien activer, de pus quand lie regarde ma connexion il n'y a aucun paquet d'émis ni de reçus, alors que la WLAN est activé et que je suis connecté pour lui.

 

Si windstar pouvait me donner un coup de main pour savoir apparemment comment désinstaler le fair mode et quoi, merci par avance.

 

EDIT : C'est bon tout est rentré dans l'ordre j'ai maintenant GE sur mon RNS850 avec en plus street view a l'arrêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Good morning everyone and apologies that my first post is a question, but I could really do with your help.

I have been in contact with the excellent miazza in this forum.

 

I have a 2015 Touareg R Line with a SIM slot. WI-FI hotspot, My car left the factory about a week before online services Were first made available ALTHOUGH it DID-have working wireless hotspot, HOWEVER last Summer I used the excellent tutorial That Miazza Produced to enable GE etc qui Worked very well apart From the online traffic that I would not work.

 

Fast forward to late last year when my car went in to my VW dealer for a service and they said that they would try to get online traffic working.

 

They returned the car to me and apparently in the process of trying to get everything working they had changed the navigation module so it came back with the standard mapping (not GE) but the firmware which they had to re-install was 0821. This meant That the GE was there but was greyed out, and the online POI button was also there but also greyed out.

 

When I got the car back I used the GE activation script from miazza's tutorial and made the changes in the green menu.

 

I now have working online POI search and can create a wi-fi hotspot again, however the GE button is now ticked but still greyed out and can not be pressed.

 

I have run the script a number of times since it's still not working.

 

I should mention that when it was working last year the arrows underneath the 3G signal bar used to change from black to white I guess when it was downloading data, but it's not doing that now.

 

I 'm sure that it' s something that can be changed to get. I 'm not sure what else to try.

 

What do you think?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there!

Assuming there is a newer firmware version you can go to, upgrading the firmware may help (you may have to go for a manual install and specify the GE module specifically)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wouldn't know. I don't own a Touareg.

Maybe you can check on the VW forums is there is a way of reinstalling just the GE application module?

Yes. I was exactly thinking about this.

You can try to reinstall only the GE module from K0821 FW.

This can be done in manual mode and selecting only the GE module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. I was exactly thinking about this.

You can try to reinstall only the GE module from K0821 FW.

This can be done in manual mode and selecting the GE module.

 

Thanks miazza

 

Would you put all of the K0821 FW on to an SD card and manually select it or just copy that part of the script to the card?

This does make sense as in the green menu it says that GEMMI is not installed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Success.....

Thanks so much for the suggestion. I ran the K0821 FW again and it only took a few minutes, but everything is working again :-)

Excellent. Happy you are again with GE.

You also should have Street View if you have SIM module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Success.....

Thanks so much for the suggestion. I ran the K0821 FW again and it only took a few minutes, but everything is working again :-)

 

Excellent! Glad you got it sorted...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Suite à une mise à jour du MMI3GP de mon A5 vers la version K0942, l'Audi Connect par le Wifi ne fonctionne plus, et plus d'accès Internet via le Wifi.

 

J'avais désinstallé au préalable les scripts, les ai réinstallé après la mise à jour du FW, et j'ai également essayé d'installer l'application GEMMI en User Defined Mode, mais rien n'y fait.

 

Je peux bien me connecter sur le réseau Wifi du MMI et accéder au routeur TP-Link et pinger le MMI. Mais aucun accès Internet.

 

Voici les fichiers issus du script de diagnostic: https://www.dropbox.com/s/eh7hyuvp4dtvdbk/20170220_184344_diag.zip?dl=0. 1ère chose que je vois est qu'il n'y a pas de Default Gateway, forcément gênant pour sortir sur Internet...

 

A noter que j'ai utilisé le script de diag v1, la v2.01 n'ayant eu pour effet que de générer un fichier log de 204 octets indiquant principalement qu'il a réussi à afficher les "splash screens"...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci de votre aide.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

premièrement, tu devrais avoir sur la carte SD un log de la réinstallation du patch après l'upgrade 942 (l'installation y crée un répertoire à la date et heure de l'installation). Il m'intéresse pour comprendre ce qui n'a pas marché dans la désinstallation...

 

Ensuite, on peut dire d'après le log que le routeur est bien connecté au MMI vi aWiFi et est joignable, mais la passerelle par défaut n'est pas positionnée et après vérification des fichiers récupérés par le diagnostic, le problème est identique à celui de titou43, à savoir le fichier pare feu a été écrasé...

 

Je te fais passer un script qui devrais résoudre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour s-fredo

 

Pour ma part j'ai eu exactement le même problème, il s'agissait de pf.conf le firewall que j'ai du modifier pour que ça marche

il semble que pour la K0942 qq chose a été modifié le mmi

dis moi si ton pb est corrigé, sinon je t'envoie mon pf.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...