Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoir à tous

J ai ma S4 qui hier M à mis une alerte comme quoi le niveau d huile était au min et que je devais remettre 1L mais que je pouvais co tinter à rouler....

La vidange à été faite en janvier et depuis elle a fait environ 7000km

J ai essayé de regarder manuellement le niveau mais impossible de trouver la tige ! !

Le seul truc que J ai trouvé c est un anneau en plastique noir clips avec 2 clips en bas à droite de la rampe rouge droite du moteur mais il n y a rien au bout!

J ai regardé le moteur mais rien vu d anormal.

Je n ai pas de pont donc difficile mais J ai vu un petit tuyau métallique gras qui a du fuir un peu car le cache sous le moteur à des traces.

Savez vous ou se trouve la 5ige pour voir le niveau et si c est normal que le moteur consomme?

Merci d avance

Posté(e)

Salut,

Pas de jauge manuelle sur le S4, uniquement via le MMI. Tu peux par contre rajouter la tige à la place du petit cache noir que tu as vu, c'est ce que j'avais fait sur ma S4 B8, en plus du MMI, cela conforte de pouvoir checker le niveau à la jauge.

Je n'ai pas souvenir d'une consommation excessive d'huile sur les S4. Quel kilométrage ton véhicule ?

La mienne consommait un peu, environ 1 litre au 20'000 km de mémoire et ce depuis son achat (neuve).

Beaucoup de moteurs TFSI ont ce problème de surconsommation passé 100-120'000 km et c'est toute la segmentation qui est à refaire. Il y a u sujet qui en parle, dans la section Q5 il me semble

Pas de tâche sur le sol sous le compartiment moteur ?

Tu as fait la révision en janvier, je ne prendrait pas de risque et la ramènerait de suite en leur expliquant le problème. Si elle ne consommait pas avant, ce n'est pas normal que soudainement elle réclame 1 litre après 7000 km (la différence entre le niveau max et min dans le MMI correspond à 1 litres d'huile)

Posté(e)

Merci pour l information

J ai acheté le véhicule en avril il a 144000 à ce jour

J avais regarde le niveau d huile via le mmi peu après l achat et il était entré le milieu et le min

Du coup elle a du consommer 0.5l

Je vois quelques tâches d huile sous le tuyau métallique fin mais c est pas non plus la grosse fuite.

Ce tuyau part du bas moteur en dessous de la rampe rouge à droite et il part vers le dessous un moteur.

Je posterai une photo mais on ne voit pas non plus très bien.

Y a t il un moyen de savoir si la segmentation est à refaire?

Posté(e)

Voila le tyau qui est gras et fuit il se trouve en bas a droite du moteur et part dessous le moteur

5v1cKs.jpg

il est au dessus de la poulie sur l image

Posté(e)

J ai remis du coup environ 1.5L et l affichage sur le MMI me donne entre le milieu et le maxi.

Je vais surveiller ca

Pour ceux qui ont rajouter la tige métallique, vous auriez la ref?

Je trouve ca débile de ne pas la mettre sachant que si le capteur a un défaut on peu cramer le moteur....

Si ca vient d un probleme de segmentation est ce que les produits style metal 5 peuvent être utilisés afin de "ralentir" le probleme ou dns le meilleur des cas le stopper temporairement?

Posté(e)

Moi la mienne à 132.000 et je consomme 1l tous les 2.000 kms. Cela rentre dans les tolérances Audi du coup pas grand chose à faire...

Posté(e)

Salut,

une donnée importante du problème qui n'est pas évoquée ici est le type d'huile utilisé.

Si l'huile utilisée lors de la vidange est trop fluide ( plus fluide que celle vidangée du moteur ), ça peut être un facteur de conso d'huile.

il y a pas mal de cas sur V8 MPI/FSI sur lesquels la longlife fluide comme de l'eau est à proscrire

Steph

Posté(e)

Salit a tous quel type d huile preconise vous pour une s4 b7?

Car en concession c est de la 5w30.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour la S4 il a ete mis du 5w30 , j ai la facture de la vidange et j ai rajouté pour ma part ce que jai trouvé de bien enfin j espere de la MOTUL specific 5w30 qui a priori est de la long life mais je compte faire la vidange tous les ans car je ne fait pas plus de 10000/an

Concernant la fuite d'huile qu on voit sur la photo a priori ca serait plus une durite qui part de la pompe de direction assistée....

1L / 2000Km !!! y a pas un probleme la aris3??

Quelle est la tolerence de consommation d apres AUDI?

Quelle huile me conseillez vous pour ma S4 B8? quelle norme(s) doit elle respecter?

Posté(e)

Pour le choix de l'huile j ai regardé le site de castrol, eux ils preconisent pour uen S4 B8:

Soit de la castrol edge 5W40 ( je met celle la dans ma seat Ibiza Fr TDI130)

Soit de la castrol magnatec 5W40

Donc deja c est un peu moins fuide que de la 5W30, apres si certains savent ce qu'il y a de bien ou de mieux je suis preneur...

Posté(e)

pour mon expérience sur mon ancienne S4 B7, en 5W30 long life, conso d'huile d'environ 1l / 2000 km. Après passage en 5W40 castrol magnatec, plus une goutte consommée, rien ! CQFD

et effectivement, je mets la même huile dans mon 1.9 tdi 105 et aussi dans le 3.0 tdi

Posté(e)

apres du moment que "c'est normal" est ce qu il vaut mieux pas rester en 5W30 avec conso plutot que de passer en 5W40 sans conso?

Enfin du moins qu est ce qui serait mieux?

Posté(e)

Salut,

Si ta voiture est encore garantie, regarde ce que préconise Audi et mets la même chose, en l’occurrence de la 5W30 pour la B8.

C'est ce que j'ai toujours mis sur ma S4 B8. Elle a toujours consommé un poil, environ 1 litre au 20'000 km

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

pour ma part,concernant la conso,+- 1L tout les 2000km, je suis passé en 5W40,visiblement ca n'a pas changé grand chose...

mais chose très bizarre,je viens de faire 2000 Km pour aller en vacance et la pas une goutte de conso(vérifié avec MMI et jauge manuelle)

Ensuite +- 800 km en petit parcourt sur le lieux de vacance et la conso un peu moins d'un demi litre....

Vraiment bizarre...Seule explication pour moi,l'huile est beaucoup moins fluide étant chaude...

Si quelqu’un a une idée du problème,je suis preneur

ps: lien pour la jauge manuelle pour ceux que ca intéresse (a enlever après chaque mesure)

http://www.befr.ebay.be/itm/271726996194?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait 15 000km avec la mienne depuis que je l'ai achetée à Noël et le niveau n'a pas bougé du tout. Top!

50 litres de sans plomb tous les 400km mais pas une goutte d'huile, économique non? ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

depuis que j en ai remis la jauge electronique varie sur e niveau mais ca a l air stable j ai fait plus de 2000Km... a suivre

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Le 12/08/2015 à 22:55, xenarex a dit :

Salut,

pour ma part,concernant la conso,+- 1L tout les 2000km, je suis passé en 5W40,visiblement ca n'a pas changé grand chose...

mais chose très bizarre,je viens de faire 2000 Km pour aller en vacance et la pas une goutte de conso(vérifié avec MMI et jauge manuelle)

Ensuite +- 800 km en petit parcourt sur le lieux de vacance et la conso un peu moins d'un demi litre....

Vraiment bizarre...Seule explication pour moi,l'huile est beaucoup moins fluide étant chaude...

ps: lien pour la jauge manuelle pour ceux que ca intéresse (a enlever après chaque mesure)

http://www.befr.ebay.be/itm/271726996194?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bonjour je suis dans le même cas j’ai fait des trajets autoroutes 970 km aller en 1 jours pas une goute la semaine je m’en suis servie pour aller à droite et à gauche petits trajets et là la jauge commença à descendre retour des vacances autoroutes meme km 970km pas une goute... la semaine passe petit trajet +-400 km c’est tombé à 3/4... à tu eu dès retour de la concession (mon s4 à 111000km garantie jusqu’en février) 

Posté(e) (modifié)

Tu es sous garantie, il dit quoi ton concess ? 

Modifié par Minerve
Posté(e)

@Minerve

regarde c’est ici que c’est marqué pour la jauge manuelle!

Posté(e)

J'ai installé la jauge manuelle cette aprem jsuis au max et le mmi me dis pareil donc ca correspond.

Je vois pas trop l'interet de l'enlever a chaque fois..

J'ai fait 2500Km en 5w30 et le niveau n'a pas bougé.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, nova00 a dit :

@Minerve

regarde c’est ici que c’est marqué pour la jauge manuelle!

Pas vraiment envie de recommencer le débat... entre ceux qui comparent la conso d'huile avec le 4.2 ou un tdi, qui trouvent normal de mettre 1L tous les 2000 bornes, ceux qui mettent encore de 5W30 a bientôt 200 000 bornes et les concess qui n'ont jamais eu ou fait d'entretien long terme d'un 3L tfsi mais qui bourrent le mou des proprios occasionnels qui passent en concess à coup de "c'est normal c'est un moteur sportif"... on en finira jamais AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Posté(e) (modifié)

la 5W30 c'est pas pire que la 0w30 :ouin:

Mais suite a tes conseil je ferai ma prochaine vidange a la 5w40 (pour un moteur a 105000km)

Modifié par AtO
Posté(e)
il y a une heure, Offroadmax a dit :

Bonjour je suis dans le même cas j’ai fait des trajets autoroutes 970 km aller en 1 jours pas une goute la semaine je m’en suis servie pour aller à droite et à gauche petits trajets et là la jauge commença à descendre retour des vacances autoroutes meme km 970km pas une goute... la semaine passe petit trajet +-400 km c’est tombé à 3/4... à tu eu dès retour de la concession (mon s4 à 111000km garantie jusqu’en février) 

Salut,

Je constat une sur consommation  d huile en faisans des petits trajet mais sur des longues distance....rien de chez rien

Cela pourrait venir de la segmentation des pistons qui sur des petits trajet n aurait pas le temps d assurerait  une étanchéité complète du cylindre.

Rien de grave...la nouvelle génération de moteur fonctionnerait comme celà.

Un pote qui fait des prépa  moteur me la confirmée.

Franck 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour baisser la conso d'huile, je suis passé à la 5w40. C'est radical.

Posté(e)
Le 01/11/2018 à 22:15, franck 68 a dit :

Salut,

Je constat une sur consommation  d huile en faisans des petits trajet mais sur des longues distance....rien de chez rien

Cela pourrait venir de la segmentation des pistons qui sur des petits trajet n aurait pas le temps d assurerait  une étanchéité complète du cylindre.

Rien de grave...la nouvelle génération de moteur fonctionnerait comme celà.

Un pote qui fait des prépa  moteur me la confirmée.

Franck 

Je dois faire 1000km aller et retour à voir, j’ai demandé à la concession si tous était normal, il avait pas l’air de s’inquiter   De mon cas qu’il trouvait normal du peu de km que je parcourrai par jours 25 Max, mais ayant eu le même soucis avec un 2 tfsi , du coup j’ai pas envie de repartir sur un changement de moteur ... je sais pas quoi faire ormis la pèse par Audi 

Posté(e)

En français ça donne quoi :AP-Smiles_4:

Posté(e)

J'ai une petite fuite d'huile sur le carter moteur. Mannes compte 4 à 5 heures de taf pour changer la pâte à joints.

Une traverse de renfort passe juste sous le carter, donc il y a beaucoup de MO.

Certains ont déjà déposé ce carter ? Ca semble compliqué, finalement ...

Posté(e)

Tu as le radiateur d'huile moteur fixé dessus mais a mon avis ca se change facilement faudrait regarder ce que dis eslawin

Posté(e) (modifié)

Après je ne sais pas comment identifier le avec ou sans pompe de recirculation.

Quoi qu'il en soit ca va nécessiter une opération sur le ldr (voir vidange car en la démontant a mon avis l'ensemble se vide)

Modifié par AtO
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos,  Ato. Elsawin est vraiment la bible mécanique de nos Audi. C'est compatible Mac ?

Il faut que je fasse cette acquisition.

Posté(e)

C'est clair qu'Elsawin a l'air d'être une putain de bible. Je le télécharge depuis quelques jours (connexion de campagne, on adore), j'espère que j'y trouverais mon bonheur. Les couples de serrage y figurent? ^^

Posté(e)

Elsawin possède tous les couples de tous les écrous de la voiture. Ato, tu confirmes ?

Je viens de voir Elsawin sur Ebay : il faut compter 12 euros, et la version 6.0 est compatible Mac.

Demain, je commande.

Posté(e) (modifié)

oui tu as tous les couples de serrage ;)

Pour le mac j'en sais rien j'en ai jamais eu et j'aime pas trop la politique apple. Jsuis plus logiciel libre et linux ;)

Exemple :

image.png.dea3c8591b80a5c2ef6c26655d6ad849.png

Modifié par AtO
Posté(e)

Nickel si il y a les couples de serrage alors. J'essaie de choper une version téléchargeable et puis si ça marche pas, je passerais à la caisse AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

inutile de passer a la caisse en tout cas pour la version windows ;)

Posté(e)

J'ai trouvé la version Elsawin 5.2 en téléchargement.

Ca fait 30go juste pour la marque Audi, donc je prie pour que ça fonctionne. AP-Smiles_u1F60F.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : Consommation huile s4 B8
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 12/08/2015 à 22:55, xenarex a dit :

Salut,

hello, quelqu'un pourrait me donner un lien pour la bonne référence ? ce lien étant mort :snif:

Modifié par Taz77RR
Posté(e)

Cherche sur mon post de presentation il y a la reference quelque part.