Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Merci Hugo, je voulais déjà ces jantes sur la berline actuelle alors vu qu'elles sont encore là pour la FL...tant mieux

J'ai commandé le tfsi 190 en sline qui pour le moment serait homologué neutre en 18' mais probablement pas en 19'.

Je suis en 18'et c'est déjà très raide, les 19'accentueront encore le ressenti.

Mais c'est évident, ces 19'sont terriblement tentantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le confort suite a un essai d'une 8V en 18' mon ressenti etait meilleur qu'avec mon Q3 en 19' (255*40), donc je devrai retrouver sensiblement la meme chose la plate forme MQB apporte beaucoup sur le confort de roulement

pour revenir au wings 19' ces jantes vont comme un gant à la berline , un peu moins sur la sbk d'ou mon choix porté sur les C7M .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les wings vont très bien aussi à la sbk.

Il y a un membre du forum qui a une Sbk bleu sepang avec pack brillance noir et les wings en 19" et franchement bah ça claque bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau jantes, j'ai roulé 180000Km avec ma précédente A3 SBK 2LTDI 170 quattro châssis sport 8PA

J'etais en 17' et pour rouler actuellement depuis 163000Km avec une A4 avant 2LTFSI quattro en 19'chassis sport

je dois vous dire que le confort de l'A4 n'a rien a voir avec ma SBK.

Elle était sèche et tape cul, alors que mon actuelle meme en, 19 est super confort...voila

 

SI je dois reprendre une Sbk ce qui risque d'être le cas, je prendrais 18 maxi maxi, et puis visuellement 19 sur une A3 ça fait vraiment tooooo much à mon gout, après chacun ses gouts bien sur.... c'était mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau jantes, j'ai roulé 180000Km avec ma précédente A3 SBK 2LTDI 170 quattro châssis sport 8PA

J'etais en 17' et pour rouler actuellement depuis 163000Km avec une A4 avant 2LTFSI quattro en 19'chassis sport

je dois vous dire que le confort de l'A4 n'a rien a voir avec ma SBK.

Elle était sèche et tape cul, alors que mon actuelle meme en, 19 est super confort...voila

 

SI je dois reprendre une Sbk ce qui risque d'être le cas, je prendrais 18 maxi maxi, et puis visuellement 19 sur une A3 ça fait vraiment tooooo much à mon gout, après chacun ses gouts bien sur.... c'était mon avis

J'ai moi aussi été proprio d'une 8p en 17'et la 8v en 18'est plus confortable.

Neanmoins en 19' le confort doit commencer à être limite surtout avec le châssis surbaissé sline. Après esthétiquement sur une SBK c'est pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faut aussi trouver une 18' qui plaise sur le FL ! c'etait pas mon cas

Aussi oui.

Les CC5 ont ma préférence en remplacement de celles de série que j'ài déjà etrenné sur l'actuelle.Les f38 sont sympas aussi mais payantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le confort suite a un essai d'une 8V en 18' mon ressenti etait meilleur qu'avec mon Q3 en 19' (255*40), donc je devrai retrouver sensiblement la meme chose la plate forme MQB apporte beaucoup sur le confort de roulement

pour revenir au wings 19' ces jantes vont comme un gant à la berline , un peu moins sur la sbk d'ou mon choix porté sur les C7M .

J'avais un Q3 en 18 P avec suspension pilotée, et mon A3 8V en 18 P est plus confortable , malgré l'absence de suspension pilotée...

 

Les nouveaux chassis MQB sont vraiment plus confortable, c'est d'ailleurs pour cela que je ne reprendrai pas de Q3 avant leur remplacement par le nouveau chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tfsi 190 en sline qui pour le moment serait homologué neutre en 18' mais probablement pas en 19'.

Je suis en 18'et c'est déjà très raide, les 19'accentueront encore le ressenti.

Mais c'est évident, ces 19'sont terriblement tentantes.

Moi ce sera 1.4 tfsi 150. Le confort sera mieux en 18/17 sans châssis s-line mais je voulais uniquement ces jantes et ne pas prendre le châssis s-line n'aurait pas collé esthétiquement avec des 19' (effet un peu surélevé). J'ai abandonné la conduite agressive et les véhicules puissants avec. Ça ne devrait pas être trop prononcé

Elles passent aussi bien sur la sbk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC5 sont très jolies

 

En revanche les finitions extérieures ne sont à mon avis pas terminées car si vous regardez les diverses photos le pack extérieur sline a son PC arrière souvent noir et parfois gris titane (photo du milieu en gris et la bleue jantes 19' il est noir), il est marqué gris sur le catalogue PDF des prix.

 

De plus sur les essais du TFSI 190 il n'y a qu'un pot a gauche alors que sur le 1.4TFSI il y a 2 pots à gauche ça semble pas très logique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des modeles de préseries sur les photos

le diffuseur du pack exter s-line devrait etre bien gris platine , beaucoup de photos vont dans ce sens

 

il me semble avoir lu que le 190 aurait droit a une simple sortie mais de chaque coté du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Audi ne sort pas l'A3 avec le 2.0 TFSI 230? le fossé est énorme en 190 et 310 .

 

Par contre les CC5 doivent être dures à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des modeles de préseries sur les photos

le diffuseur du pack exter s-line devrait etre bien gris platine , beaucoup de photos vont dans ce sens

 

il me semble avoir lu que le 190 aurait droit a une simple sortie mais de chaque coté du PC ?

sur cette vidéo, le TFSI 190 a deux pots à gauche, ce qui serait logique et dans la continuité su 1.8 TFSI qu'il remplace :

 

Après, il me semble que sur les modèles anglais, il y a un pot de chaque côté (du moins sur la berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette vidéo, le TFSI 190 a deux pots à gauche, ce qui serait logique et dans la continuité su 1.8 TFSI qu'il remplace :

https://www.youtube.com/watch?v=zoBsUjyaU-g

 

Après, il me semble que sur les modèles anglais, il y a un pot de chaque côté (du moins sur la berline)

J'allais justement poster cette vidéo Justin. Dommage que mon allemand soit très médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai passé ce soir même commande pour une "Nouvelle A3", FaceLift donc, en remplacement de mon actuelle A1 1.4 TFSI 122cv S-line.

Quelques détails pour les intéressés :

  • A3 Sportback FL
  • 1.4 TFSI 150cv, boite manuelle
  • Finition S-line + Pack extérieur S-line
  • Blanc glacier
  • Audi Parking System Plus
  • Jantes 18" CC5
  • Audi Connect avec carte SIM 3 mois (gratuit)

 

Livraison prévue au plus tard début novembre... C'est long mais pas trop le choix...

 

Par contre à peine 1 minute après avoir signé le bon de commande mon CC reçoit un mail correctif pour l'A3 et il s'avère notamment qu'il y ait marqué que les jantes CC5 ne correspondent pas au visuel du PDF daté du 2 juin !

 

Du coup pas moyen de savoir à quoi ressemblent les jantes que j'ai commandé ^^ Mon CC me recontact quand il a plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là audi se fout de leur clientèle!

Je viens de modifier mon bon de commande pour prendre les CC5 en m'appuyant sur le pdf corrigé du 2/06 et là il y aurait à nouveau un correctif sur le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça d'autant plus bizarre que sur les configurateurs à jour (Allemagne, Suisse, Belgique et Angleterre), en regardant le code HTML, on retrouve bien la référence CC5 sur les mêmes visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le visuel est le bon par contre la description ne correspond pas tout à fait pour la finition des jantes , en effet il est indiqué sur le pdf "partiellement polies" or au vu des photos de ces jantes ils sont plutot peintes en gris alu et monochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur la berline et avant le facelift pour les versions US. Peut être que Audi mettra une sortie de chaque côté pour tout le monde sur sa facelift. A voir sur les futures photos ;)

 

sinon si vous voulez mettre du 19" sur votre new A3, regardez peut être du côté de chez LDPrestige, il y a surement quelque chose qui peut vous convenir.

 

petit exemple NewRS6 sur old A3 :)

 

852018IMG0418m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Les sorties d'échappement de la finition Design Luxe sont-elles chromées ou non ?

 

Il me semble qu'elles l'étaient sur Ambition luxe...

 

Si quelqu'un peut me donner cette info... Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le forum A3 parcequ'il est vivant, merci

 

Les jantes 19 sont magnifique rien a dire la dessus

 

Les sorties chromées il me semble qu'elles sont de série sur tous les modèles maintenant

 

Pour les sorties c'est vrai que le 220tfsi aux us est configuré comme ça, mais je pense que ce sera au final 2 a gauche comme la plupart des motorisations

 

Au passage l'extracteur gris platine est magnifique et bien proéminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, très belle finition. Perso je n'ai pas réfléchi longtemps ;)

 

136212IMG0378.jpg

Elles sont déjà mieux que les wings ordinaires. Et avec l'effet blanc glacier/jantes chromées-noires, ça donnerait bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wings C7D en 19' 472477219951image361.jpg

 

les CC5 en 18' option gratuite sur design luxe et s-line

378054audia32017byjilmcintosh2.jpg

 

les C7M en 19'

941618AudiS3Sportback2017128008.jpg

Merci Hugo 😁👌🏻

Et absolument d'accord dans ce cas les wings vont à ravir à la berline, moins à la sportback, même si elles vont pas mal à la bleue (ara?) de ta photo (mais je parlais en effet des C7M sur S3 SB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite sur ce topic autrement plus actif que la version S3 😁

Que pensez vous de mettre du 19 sur S3 FL sans MR ? Le châssis est le même que l'A3 avec option châssis sport non (-25mm)?

Comme toi Steph power je me tâte de commander direct chez LDPRESTIGE 4 jantes/pneus été 19 et de demander à ce qu'on me la livre en 18 hiver vu qu'il semblerait que ca tombe de toute façon en octobre novembre (et si l'option MR vaut vraiment le détour je la prendrai mais je n'ai pas pu la tester...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les nombreuses pages de ce topic je me rend compte qu'il y'a 2 grosses catégories d'acheteur pour les A3. Ceux qui veulent de l'esthétique, et ceux qui veulent la technologie.

 

Les uns trouvent normal de mettre 1500€ dans un kit carrosserie ou 1200€ dans des jantes quitte a sacrifier un peu de confort, et ne conçoivent pas l'investissement de 1500€ dans un GPS 3D avec connexion internet et VC.

Et bien sur l'inverse existe tout a fait.... ne pas comprendre pourquoi prendre une couleur de base avec des jantes de bases, et payer 1800€ pour le pack autopilot + active line assiste etc.

 

Apres on pourrais en déduire que ceux qui veulent une voiture sportive roulent peu, et donc les options technologique et de confort utile sur le long terme ne les intéresse pas. Et ceux qui passent 15h par semaine dans leur auto préfèrent le confort et que l’électronique leur apporte plus de sécurité.

 

Vu la tournure de mes phrases vous aurez peut etre compris que je préfère largement la technologie a l'esthétique. Mais ce sont mes goûts. Donc pas la peine de vous vexer ou d'essayer de justifier l'achat d'option esthétique. Ce n'est pas le sujet.

 

Ce qui m’interroge, c'est de ne pas retrouver en A3 des gens qui achètent la technologie + l'esthétique sportif. Ces gens la roule en A4 ou S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...