Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Koukou 40 -> si je ne me trompe pas le pack assitance (code PCE) contient ce que tu veux (acc, lane assist, feux de route) pour moins cher

Posté(e)

J'aimerais bien consulter le catalogue officiel et complet de l'A3 FL mais sur myAudi ils ont toujours l'ancien en PDF :icon_frown:

Quelqu'un a déjà pu le consulter ?

Posté(e)

J'aimerais bien consulter le catalogue officiel et complet de l'A3 FL mais sur myAudi ils ont toujours l'ancien en PDF :icon_frown:

Quelqu'un a déjà pu le consulter ?

Le dernier en date est celui du 02/06, c'est celui que tu a ?

Posté(e)

J'ai des news de mon CC au sujet de l'erratum concernant le visuel des jantes CC5 (pour rappel il a reçu un mail mercredi 8 disant que le visuel des jantes CC5 ne correspondait pas à celui présent dans le PDF) : selon lui cet erratum concerne la première version du PDF qui référençait des jantes Rotor sous le code CC5.

Donc d'après lui, mais il attend encore confirmation, les jantes CC5 sont bien celles présentes dans le PDF du 2 juin.

Je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles de sa part !

Posté(e)

Le dernier en date est celui du 02/06, c'est celui que tu a ?

Le PDF des tarifs est à jour (FL) mais le catalogue général c'est encore l'ancien d'Avril 2015 .

Posté(e)

C'est fou le retard en France par rapport à nos voisins quand même...

Posté(e)

C'est fou le retard en France par rapport à nos voisins quand même...

C'est juste incompréhensible.

A moins qu'ils aient du retard dans l'homologation de certains moteurs...

Posté(e)

Je suis allé à la concess de Strasbourg aujourd'hui (porte ouverte) le commercial m'a même dit pour le moment ils veulent pas faire de config tant que leur logiciel est pas "fini". (ils m'ont dit d'attendre fin du mois pour que le configurateur soit dispo et ensuite je peux revenir...)

Apparemment y'a encore trop de modif ils préfèrent attendrent avant de faire des commandes avec les options/tarifs qui changent encore.

Posté(e)

Noone67> C'est compréhensible, c'est pour ça que j'espère très sincèrement que pour ceux qui ont déjà commandé, tout se passera bien sans surprises aucunes... C'est pas normal quand même que certains cc disent ok à leurs clients et que ces derniers passent commandes, tandis que d'autres disent à leurs clients d'attendre fin du mois de Juin avant de passer commandes car eux mêmes ne sont pas sûr... Cohésion ?

Après on est pas à 2 semaines, on y est presque :race:

Posté(e)

Le PDF des tarifs est à jour (FL) mais le catalogue général c'est encore l'ancien d'Avril 2015 .

Oui on en parlait avant, le catalogue de même que le configurateur ce sera fin Juin minimum :)

Posté(e)

Ce qui me fait kiffer quand même c'est ça :

1465750958-img-2474.jpg

Au pire la "mise à jour" a juste pris 1 mois et demi pour l'instant et sans vraiment grandes avancées :roi:

Posté(e)

Il y a un vrai soucis chez Audi France... car dans les autres pays tout est en ordre ! Ca a pris une à deux semaines, mais pas + d'un mois ! Ce qui est quand même étrange, car les visuels sont les mêmes, les tarifs sont connus, il n'y a quasi que le modèle Design Luxe qui n'existe pas dans les autres pays, les sites sont les mêmes donc on ne peut pas parler de "création" spécifique à la France qui prendrait du temps.

Posté(e)

les modifs de commande peuvent etre réalisées 3 à 4 semaines avant la prod donc jusqu'a fin aout debut septembre pour les premieres livraisons , ca laisse du temps pour les personnes qui ont déjà commandées , je pense rajouter le pack assistance si le traffic jam assist est confirmé sur ce pack ou non

Posté(e)

Je suis allé à la concess de Strasbourg aujourd'hui (porte ouverte) le commercial m'a même dit pour le moment ils veulent pas faire de config tant que leur logiciel est pas "fini". (ils m'ont dit d'attendre fin du mois pour que le configurateur soit dispo et ensuite je peux revenir...)

Apparemment y'a encore trop de modif ils préfèrent attendrent avant de faire des commandes avec les options/tarifs qui changent encore.

Logiciel pas fini ?

Cela voudrait dire que leur outils de configuration n'est pas "complet" ou ne contient pas les bon éléments ? ( Prix, equipement supplementaire etc ... )

Autant le PDF, je peux comprendre. Mais ne pas mettre a jour correctement un outils de travail ( et de vente ), bizarre ...

Posté(e)

Moi rien ne m'étonne chez les vendeurs de voitures ! alors en France ou déjà tout est toujours compliqué, dans une structure comme Audi ou il doivent être 10000, avec leur part de nuls, et pleins de problemes du genre informatique du serveur france qui déconne....et autres joyeuseries !!

Et puis il y a portes ouvertes des bonnes affaire en LOA sur A3 rouge non FL en pub dans tous les magazines auto jusqu'au 30 juin :mur: :mur: :mur: :MdrDevil:

Le gros de leur ventes sont des flottes société ou du client qui se rend en concession, pas une poignée de gars qui configurent a la maison, à mon avis ...

Posté(e)

Moi rien ne m'étonne chez les vendeurs de voitures ! alors en France ou déjà tout est toujours compliqué, dans une structure comme Audi ou il doivent être 10000, avec leur part de nuls, et pleins de problemes du genre informatique du serveur france qui déconne....et autres joyeuseries !!

Et puis il y a portes ouvertes des bonnes affaire en LOA sur A3 rouge non FL en pub dans tous les magazines auto jusqu'au 30 juin :mur: :mur: :mur: :MdrDevil:

Le gros de leur ventes sont des flottes société ou du client qui se rend en concession, pas une poignée de gars qui configurent a la maison, à mon avis ...

Bonne argumentation mdr le pire c'est que cela reflète très certainement la réalité des choses

Posté(e)

Moi j'ai hâte de lire ou voir un essai du tfsi190...Deja si il a un pauvre pot a gauche c'est niet :ripeer: !!

Je trouve ridicule le maousse extracteur et le pot rikiki je sais pas ce qu'ils leur passe par la tete au designers....

J'aurai limite le budget pour une S3 mais les 2000E de malus, la CG à 1000E et la TVTS je pense clairement que ça va être dur à faire passer...

J'ai déjà fait une config ou 2 en sine TFSI 190 pas quatro j'arrive en gros a 45KE sachant que j'aurai entre 10et13% de remise société, j'avais eu 15% sur la A4 mais plus grosse et plus chere

Posté(e)

Quelques pages avant y'a un lien vers un essai de la l'A3 TFSI 190 en sportback, il y a bien deux sorties de pots à gauche.

Pour la S3, justement les rejets de CO2 sont en baisse ce qui fait passer le malus à "seulement" 900€ par contre la CG c'est plutôt 2000€ avec 19ch fiscaux ;)

Edit : le lien :

Posté(e)

Vlad surtout la Tvts ! Et perso le Chx fiscaux c'est environs 35 euros chez moi donc moins de 700 pour s3

Posté(e)

Quelques pages avant y'a un lien vers un essai de la l'A3 TFSI 190 en sportback, il y a bien deux sorties de pots à gauche.

Pour la S3, justement les rejets de CO2 sont en baisse ce qui fait passer le malus à "seulement" 900€ par contre la CG c'est plutôt 2000€ avec 19ch fiscaux ;)

Edit : le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zoBsUjyaU-g

C'est pile poil la motorisation/ configuration extérieure que j'ai commandée.

Dommage qu'on y comprenne que dalle. :p

Posté(e)

La CG du 190cv coûte combien au fait ?

C'est une 10cv fiscaux... il faut voir à combien est le cheval fiscal sur ta région

Posté(e)

40 E en moyenne, après oui il faut voir par region

Le rejet c'est 129 en traction et 133 en quattro, en gros 250 E de malus

et la S3 est annoncée a 162 pour l'instant, contrairement aux 146 annoncés par un essai journaliste

Posté(e)

et la S3 est annoncée a 162 pour l'instant, contrairement aux 146 annoncés par un essai journaliste

D'où tiens tu l'info Vlad?

Même ma commerciale n'était pas en mesure d'être aussi affirmative.

L'A4 pourvue du même moteur en traction est à 130g.

Posté(e)

162 la boite méca et 159 la boite S tro... Attention le changement de pallier fait mal 😁

En effet un essai autodeclics annonce le chiffre carrément impressionnant/improbable de 146 g pour la nouvelle S3, pourtant le journaliste lui même s'en étonne et justifie cela par un nouveau boîtier de suralimentation.

Mais bon à un moins d'un nouveau super calculateur (dont seul BOSCH a le secret)qui serait capable de feinter les tests CO2 ... tout cela reste peu crédible 😜!

Du reste oui la tvs fait mal, mais elle le vaut bien ET reste justement une des plus faiblement taxées à ce niveau de puissance (même actuellement à 159g... Tant que le barème ne change pas en 2017 ce qui est loin d'être une certitude).

Posté(e)

Enfin je rentre pas dans le sujet car le forum n'est pas fais pour ca mais entre un 129 de co2 et un 160 de co2 la Tvs et multiplier par 3 voir par 4 à 161 de co2

Posté(e)

D'où tiens tu l'info Vlad?

Même ma commerciale n'était pas en mesure d'être aussi affirmative.

L'A4 pourvue du même moteur en traction est à 130g.

Les commerciaux sont nuls

Toutes les données sont sur tous les sites a jour, notamment sur audi.co.uk ou un tableau a jour des rejets co2 est présenté

Si la A4 est a 130 je ne trouve pas étonnant que la A3 soit a 129 elle ne pese pas 300 kg de moins non plus

Posté(e)

Enfin je rentre pas dans le sujet car le forum n'est pas fais pour ca mais entre un 129 de co2 et un 160 de co2 la Tvs et multiplier par 3 voir par 4 à 161 de co2

Absolument, et tu as un palier à 160g qui rend la boite méca très peu judicieuse (+1000 annuel de tvs par rapport à la boite S tro). Maintenant il faut relativiser l'importance de la TVS sur le coût annuel d'une voiture, minime (entre un 129 et un 159g, + 1100) à côté de la décote (très importante et proche entre une A3 très bien équipée et une S3 un peu équipée), et les différents impôts à payer entre avantage en nature, partie non amortissable etc etc... Enfin bon c'est pas le sujet, mais y a pas à chercher trop loin une caisse de tourisme coûte de toute façon un bras sur une société ... Mais oui c'est pas le sujet du topic 😉

Posté(e)

Absolument, et tu as un palier à 160g qui rend la boite méca très peu judicieuse (+1000 annuel de tvs par rapport à la boite S tro). Maintenant il faut relativiser l'importance de la TVS sur le coût annuel d'une voiture, minime (entre un 129 et un 159g, + 1100) à côté de la décote (très importante et proche entre une A3 très bien équipée et une S3 un peu équipée), et les différents impôts à payer entre avantage en nature, partie non amortissable etc etc... Enfin bon c'est pas le sujet, mais y a pas à chercher trop loin une caisse de tourisme coûte de toute façon un bras sur une société ... Mais oui c'est pas le sujet du topic

Oui parfaitement les charges......et encore plus lorsque tu as une essence, comme moi, et que tu ne peut en plus pas déduire la tva sur carburant, parceque en France l'essence "c'est mal" :madgo: :madgo:

Posté(e)

Alors pour le calcul c'est très simple =

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203

resultat de la politique écolo :

1-catégorie 121/140 g/km : 5,5EX140G (dans le cas du 2LTfsi) = 770 E

2- entre 7/10 cv = 3000 E tout rond

-Malus écologique à l'achat (et oui les communistes prennent à ceux qu'il estiment riches de ne pas cacher leur roubles) et oui ne l'oublions pas = 250 E

-Et la CG calcul sur le site qui va bien = 775 E (car les co2 sont aussi pris en compte ... et oui plutôt 2 X qu'une)
Je dois surement encore oublier une taxe de coco mais si j'additionne ça nous amène à 4800 E de surcout !!!!!! autant dire que ça commence à faire, merci les nuls qui nous gouvernent qui ne comprendront jamais rien à l'économie pauvres de nous......
Posté(e)

Bonjour,

Quelques questions:

- L'option PCG (Adaptive cruise control) inclut Audi pre sense front. Est-ce le cas aussi de l'option PCE (Pack assitance)?

- L'option PNU (MMI navigation) inclut-elle le GPS? ou faut-il payer un supplément pour l'activer?

- Par defaut il y a l'option interface bluetooth. Comment ca marche exactement? Quelle est la différence avec l'option UI2 (audi smartphone interface)?

- Quelle est la marque des pneus livrés? Peut-on choisir?

- Qu'est ce qui est couvert dans les extensions de garantie? ca vaut le coup?

Merci par avance pour vos lumières!

Posté(e)

Bonjour,

Quelques questions:

- L'option PCG (Adaptive cruise control) inclut Audi pre sense front. Est-ce le cas aussi de l'option PCE (Pack assitance)?

- L'option PNU (MMI navigation) inclut-elle le GPS? ou faut-il payer un supplément pour l'activer?

- Par defaut il y a l'option interface bluetooth. Comment ca marche exactement? Quelle est la différence avec l'option UI2 (audi smartphone interface)?

- Quelle est la marque des pneus livrés? Peut-on choisir?

- Qu'est ce qui est couvert dans les extensions de garantie? ca vaut le coup?

Hello,

Pour répondre à certaines de tes questions, dans l'ordre:

1. Je crains que non
  2. Oui, le GPS fait partie de l'option PNU (Sytème de navigation GPS avec carte SD)
  3. J'avoue mon ignorance à ce sujet
  4. Il y a un topic qui a abordé (en partie) ce sujet très récemment: http://forums.audipassion.com/topic/186910-quels-pneus-choisir-pour-une-a3-8v/
  5. Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Lors de mon achat, on m'a proposé un "pack entretien", qui couvrirait pour une durée donnée toutes les pannes et tous les entretiens. Après avoir fait établir un devis et avoir été retrouver mes factures des 6 dernières années, je suis arrivé à la conclusion .... que ça n'était pas du tout intéressant dans mon cas. J'ai aussi l'expérience d'un ami, roulant avec une autre marque allemande, qui avait pris le même type d'option. Résultat: il s'est retrouvé avec une voiture récalcitrante, un jour sur deux chez son CC, et ces derniers ne se foulant pas pour trouver l'origine de la perte de puissance constatée. Ils n'avaient simplement pas envie d'investir le temps nécessaire .......

Cédric

Posté(e)

bienvenue

Bonjour,

Quelques questions:

- L'option PCG (Adaptive cruise control) inclut Audi pre sense front oui Est-ce le cas aussi de l'option PCE (Pack assitance)?non prendre 6K2 en +

- L'option PNU (MMI navigation) inclut-elle le GPS? ou faut-il payer un supplément pour l'activer? oui GPS inclus

- Par defaut il y a l'option interface bluetooth.de serie sur toute la gamme fl Comment ca marche exactement? Quelle est la différence avec l'option UI2 (audi smartphone interface)? c'est indiqué dans le pdf "contenu du smartphone transfere sur l'ecran MMI via USB"

- Quelle est la marque des pneus livrés? continental, bridgestone, pirelli, michelin , hankook Peut-on choisir? non comme chez tous les constructeurs

- Qu'est ce qui est couvert dans les extensions de garantie? pieces et MO hors pieces d'usure sauf contrats specifiques ca vaut le coup? oui pour etre à l'abri de grosses surprises

Posté(e)

Hugo, tu es sur pour l'absence du Pre Sense Front dans le pack PCE ? Tant qu'on aura pas le PDF final ou le configurateur à jour on aura le doute, mais voilà le texte décrivant l'option sur le site Belge et Anglais :

BELGIQUE

- Régulateur de vitesse adaptatif ( entre 30 et 200 km/h en manuel et de 0 à 200 km/h en S tronic)

- Audi Active Lane Assist

- Assistant Embouteillages et assistant urgence (uniquement avec S tronic)

- Audi pre sense front avec identification de piétons

- Reconnaissance des signaux routiers

- Acoustic Parking System (APS) Avant / Arrière

- Gestionnaire des phares (headlight assistant)

ROYAUME-UNI

Adaptive Cruise Control
Automatic distance regulation, using radar sensors to maintain the required distance between vehicles ahead by braking and accelerating. On S tronic models it includes Stop&Go function which brakes the car to a stop and can restart automatically again (subject to certain system limits) . Approximate control range for manual transmissions (20-100mph) and for S tronic transmissions (0-100mph)
Active Lane Assist
Detects lane boundary markings and helps the driver to stay in lane with gentle steering intervention for ‭greater safety and convenience, particularly on motorways. Works at speeds above approximately 40mph
High-beam assist
Detects the headlights of oncoming traffic, the rear lights of other road users and light sources in built-up areas. Depending on the traffic situation, the high-beam automatically adjusts to dipped beam and vice versa. The system improves the driver's visibility and brings added comfort and convenience
Pre-sense Front with pedestrian regognition
The system uses radar sensors to detect vehicles and pedestrians in front. If an imminent collision is detected, the system warns the driver. The system may initiate emergency braking application (within system limits) and can also increase braking initiated by the driver( if this is inadequate) in order to reduce the severity of the collision or if possible prevent an accident. Works at speeds of up to approximately 40mph.
Camera-based traffic sign recognition (if MMI Navigation Plus is fitted)
Speed limit and traffic sign display via the Driver's Information System (DIS). Detects the following signs: speed limits (including temporary limits) and overtaking restrictions. (Only available when MMI Navigation Plus is ordered)
Audi Parking System Plus
Acoustic and visual park assist system for the front and rear with MMI screen display showing the calculated path (steer-angle dependent) including guidelines. Measurement is by ultrasonic sensors concealed in the bumper

Posté(e)

c'est possible en effet sur la prochaine mise à jour mais alors le prix du PCE va augmenter sensiblement (sur design luxe) car si tu compares le PCG (ACC et pre sens front) a 650 € vs pack assistance PCE ( ACC , active lane assist, traffic jam assist, feux route assisté) pour 650 € soit le meme prix , je pense qu'il y a erreur sur le tarif ! car en UK ce pack est facturé 1950 £

Posté(e)

D'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a eu un vilain copier/coller de la ligne PCE du modèle précédent, texte et tarif ! Affaire à suivre...

Posté(e)

L'option pack noir brillant est dispo sur le configurateur Espagnol, c'est bon signe ça signifie que cette option existe sur le FL

http://www.audi.es/es/web/es/modelos/a3/a3-sportback.html?pr=8VFACC0YEK|UACC35B|L5L5|MI#page=/es/web/es/modelos/a3/a3-sportback/exterior.html

Et sur Audi.it il y a déjà le configurateur du modèle cabriolet...!

Posté(e)

c'est possible en effet sur la prochaine mise à jour mais alors le prix du PCE va augmenter sensiblement (sur design luxe) car si tu compares le PCG (ACC et pre sens front) a 650 vs pack assistance PCE ( ACC , active lane assist, traffic jam assist, feux route assisté) pour 650 soit le meme prix , je pense qu'il y a erreur sur le tarif ! car en UK ce pack est facturé 1950 £

A mon avis il manque un petit 1 devant car le pcg et le pce sur Audi.de c'est 1000 euros d'écart

Posté(e)

Pour info, sur la design luxe, mon vendeur vient de m'appeler pour m'apprendre qu'il n'est PAS possible de choisir les sièges en mixte cuir Alcantara comme je l'avais demandé ... C'est uniquement full cuir... C'est complètement idiot... un peu déçu, j'aimais bien ce mixte... Du coup avec une peinture gris mousson, vous me conseillez quoi? Noir ou brun marronnier?

Posté(e)

le milano gris roche n'est plus proposé non plus ? sinon noir

pré lancement baclé tout de meme pour cette A3 FL