Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus choisir pour une A3 8V?


Marques de pneus  

60 membres ont voté

  1. 1. Quels sont les meilleurs pneus?

    • Michelin Pilot Sport 4
    • Pirelli P-Zero
    • Continental SportContact 6
    • Dunlop Sport Maxx RT2
    • Goodyear Eagle F1 Asimmetric 3
    • Hankook S1 Evo2
    • Bridgestone Potenza S001


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer les pneus de mon Audi A3 8V car je trouve que ceux montés d'origine glisses beaucoup trop sur sol sec. Les pneus en question sont des Continental SportContact 5 en 225/40/R18 92Y. Le seul avantage c'est l'usure lente, l'esthétique des crampons et la protection de flan épaisse qui m'a déjà sauver la jante d'un petit contact avec un trottoir... alors, protection requise pour mes prochains pneus !

 

Je constate une mention "AO" sur le pneu, certainement une homologation. Faut-il l'avoir obligatoirement sur mes futurs pneus pour garder ma garantie constructeur?

 

Donc qu'avez-vous choisi pour la votre? (marque et référence s'il vous plaît)

 

Quelqu'un à tester les nouveaux Michelin Pilot Sport 4?

De la même gamme, j'ai fait le tour du web et j'ai trouvé les Pirelli P-Zero, les Dunlop Sport Maxx RT, Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3, les nouveaux Continental SportContact 6 (mais bon, mauvaise expérience sur les Conti SportContact 5)... Donc bon, dur de choisir, qu'est-ce que ça vaut tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1) les Pirelli P Zero pour les avoir eu sur 2 de mes vehicules récemment , belle longevité egalement . toujours classés sur le podium lors des test !

apres les nouveaux PS4 pas encore de retours mais les PS3 etaient déjà tres bien egalement (la williams en est équipée depuis l'année derniere, excellent sur cette auto legere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi personnellement j'avais les contiente comme toi d'origine puis j'ai essayer les Michelin PS4 et Bridgestone potenza S001 et j'en suis très satisfait !

Avec plusieurs avis tu pourras te faire une idée !

 

PS: j'ai jamais essayer les pirelli donc je peux pas débattre avec hugo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais valeur sûre les Pirelli P-Zero apparemment, un ami les a depuis 6 mois aussi, il me les a recommandé ;-)

 

En constatant le début des résultats du sondage, on voit une nette préférence pour les Michelin PS4.

 

Et pour une conduite de sauvage, est-ce que ça vaut le coup de passer sur une gamme supérieure, comme des Michelin Super Sport? Ou c'est complètement innutile pour du 140ch?

 

Parce qu'avec les Continental SportContact5, pourtant de même rang que les Michelin PS3, c'est l'enfer au démarrage, mon ESP s'emballe et si je le désactive :p vive les burns de jacky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleurs ça reste les michelin pilot super sport, ils dureront un peu moins que les conti, mais niveau grip c'est un autre monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant les pneus...

 

Quels sont les pneus montés en série, en sortie d'usine, sur les jantes 18' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usine ce sont des Continental SportContact montés en 225/40/18

 

Merci Croustillon, J'ai eu une Scirocco, jantes 18' montées en Continental, j'en avais été très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirelli, continental , bridgestone , michelin (tres rare ces derniers en premiere monte chez audi) je suis preneur !

mais la tendance chez audi et merco en ce moment c'est Hankook :ripeer: , ex: A4 B9 et TT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première monte, cela varie en fonction de la gamme choisie. En concession sur les A3 neuves, j'ai vu des Hankook Ventus sur toutes les gammes Attraction&Ambiente et des Continental SportContact sur les Ambition&S-Line.

 

Donc à priori, Hankook c'est moins bien que Continental...

 

Bref du coup, j'hésite entre les Michelin Pilot Sport 4 ou les Michelin Pilot Super Sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le budget pour les PSS fonce !

La poisse!!!!! Cet aprem, j'ai rayé l'aile arrière gauche de ma titine dans un parking: 250 euros de peinture... Quel gachi... Donc je vais finir mes Continental jusqu'au témoin d'usure, le temps de retrouver l'envie :(

 

Bon sinon merci pour le conseil, effectivement les Michelin Pilot Super Sport ne devraient pas me décevoir sur l'adhérence, c'est ce que je recherche avant tout, alors que les Michelin Pilot Sport 4 sont peut être trop proches des performances de mes Continental SportContact 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis super contaent de mes conti sport contact avec mes 19"

merci pour les bordures, sinon la jante aurait déjà morflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est top cette protection des flans, elle est bien épaisse sur les Continental. Quelqu'un a des photos des Michelin Pilot Sport 4 pour voir si le flan est aussi large?

 

Sur celles que j'ai trouvé sur Google Image, visiblement les Michelin PS4 ont un flan moins large que les Michelin Pilot Super Sport qui sont pareil que les Continental... À confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la 3 eme saison avec mes PS3 et bientôt 60'oookm avec très bon grip bonne usure le top chaque fois que j'ai changé pour une autre marque j'étais dessus... Je reprendrais Michelin des pneus rassurants et avec un bon feling il me reste environ 1mm avant témoin et sous la pluie ça accroche mes prochains sûrement des PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai des contisport contact 5p en 235/35/r19, j' ai une conduite plutôt cool, ce que je recherche avant tout c'est le confort et le silence (faut pas que l'auto ne devienne une savonnette non plus).

Étant donné que je n'ai aucune expérience en pneumatique, avez-vous des conseils ? ou je ne trouverais pas mieux que ces conti niveau confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser une question. Qu'avez vous comme pneu hiver sur vos A3 8V ? Je serai en 16''.

Et avez vous trouvé des jantes en tôle pour l'hiver car pas spécialement envie de mettre les officiels à cette période de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Dunlop 5, testé sur neige en montagne, jamais pris en défaut. 205/55/16 91 H.

J'avais eu le pack complet avec jantes alu type S5 pour 700 chez ld prestige.

J'ai aussi du dunlop sur ma moto et je viens de remplacer mes pneus été en dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des CSC6 et j'en suis bien content par rapport aux P Zéro d'origine. Rien à voir en terme d'accroche. A voir sous la pluie.

En ce qui concerne le confort, pareil ,ils sont meilleurs.

 

Par contre face aux CSC5, je ne sais pas... en Théorie, ils devraient être meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter des CSC6 et j'en suis bien content par rapport aux P Zéro d'origine. Rien à voir en terme d'accroche. A voir sous la pluie.

En ce qui concerne le confort, pareil ,ils sont meilleurs.

 

Par contre face aux CSC5, je ne sais pas... en Théorie, ils devraient être meilleurs.

Super merci, puis le prix est quasi le même entre csc5 et csc6 ...

Je pense que je vais juste changer le train avant (à l'arrière ils sont encore presque neuf, le train avant a bien morflé 2 crevaisons réparé sur l'un et trottoir qui a bouffé le flanc sur l'autre). Ca ne pose pas de problème de mélanger ainsi csc5 et csc6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin PS4 testé et approuvé ! Tellement déçu des Continental Sport Contact 5 (manque de grip mais bonne longévité) que je ne tenterai pas les CSC6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potenza S001, rien à dire sur les performances, par contre niveau longévité je ne donne pas plus de 20 000km

2e jeux de pneus, et ça consomme toujours autant malgré une conduire calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore 20k a faire avant de changer, j'ai les continental je suppose, si je cherche le maximum de silence je dois me tourner vers lesquels en 18"? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du continental 2 en monte d'origine (qui au passage est un modèle du début des années 2000, aujourd'hui on en est au conti 5...), très bruyant du coup j'ai cherché le moins bruyant possible et je suis tombé sur du dunlop sportmaxx rt 2 68db, A sur route humide. 96euros le pneu en 225/40/18 92Y. Très content.

A noter que le flanc est plus souple, de ce fait le confort est meilleur mais il y a moins de précision dans une courbe à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention faut voir aussi la qualité du pneu sur route mouillée, et la longévité. Car le silence c'est bien mais si le pneu est mauvais sur route mouillée ça vaut pas la peine. Perso je préfère que mon pneu soit un peu plus bruyant mais que la qualité sur route mouillée et la longévité soient au top.

 

Ps : Moi j'ai sur la mienne des Falken Azenis FK510 en 235/35 19". 68db longévité au top et qualité sur sol mouillée A, 145€ le pneu mais au moins quand il pleut je sens pas que c'est mouillé par terre l'accroche est parfaite et c'est sécurisant.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne jure que par les Michelins (Je ne me souviens plus des modèles car depuis plusieurs années je revends ma voiture avant de changer les pneus)

Par contre je me souviens que la longévité (Je faisais bcp de routes sinueuses) était là ainsi que l'adhérence sur sol sec et mouillé était top.

Pour le bruit : pas de souvenir et j'avais des essence.

 

Sur toutes les A3 et l'A4 que j'ai eu, je n'ai eu qu'une seule fois des Michelins : Audi fait des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Continental sur mon A3 d'origine, pas du tout satisfait sur mouillé et en plus bruyant. Je viens de mettre des Vredestein Ultrac Satin en 18. Beaucoup mieux. Sinon voir aussi les Pirelli P-zero ou Michelin dans les mêmes caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu des Hankook Ventus S1 Evo2 sur notre nvle ça parle à quelqu'un ??

On avait des continental sur notre premiere voiture qu on a changé pour des Michelin Pilot Sport 4, un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "gaara60s", j'ai les même sur la mienne, et je les trouve très bruyants .... les prochains seront des Dunlop ou des Good year !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...