Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui toujours en S avec passage vers 2.700 trs à l'aide des palettes , sinon ce mode les passent plutot vers 3.000 trs !!

pour la conso de 8.5 l sur 20 km , cela represente +/- 1h20 de circulation ! ça s'explique .

pour info sur mon ex Q3 (plus lourd) chaussée en 255 x 19' en TDI 140 BVM 2RM , j'avais une conso de 6,1 l sur 48.000 kms ! et S&S toujours désactivé

je pense que la boite s/tronic augmente la conso de +/- 1 L , c'est flagrant en cycle urbain et dans les bouchons en comparaisant du Q3.

par contre sur de longs parcours ça descends à +/- 6 l donc dans les normes .

Posté(e)

Ah oui donc ça explique le pourquoi de ta conso !

C'est vrai que quand je vais en ville j'me rend compte que je consomme vachement plus

Posté(e)

merci pour ces échanges mon A3 tdi 184 quattro possède la boite dsg mes trajets sont quasiment que des routes secondaires+autoroutes

la consommation peut elle évoluer? je suis en roue de 18 pouces et je roule en mode efficience avec donc une conso à 7,2

je dépasse très légèrement les vitesse 5%

Posté(e)

oui c'est paradoxal mais la boite s-tonic plutot favorable aux trajets urbain te fait augmenter la conso ! (confirmer par les rejets de co2 superieurs sur la doc )

par contre je trouve que la mienne "rampe" beaucoup c'est à dire en mode D -S - R des le lacher de frein elle monte immediatement à +/- 1.000 trs et c'est assez dynamic , pour les manoeuvres c'est pas tres confortables , sur les votres c'est idem ? la boite EAT6 (aisin) de chez PSA est d'une douceur à coté.

erikdeux> oui ta conso devrait evoluer passée les +/- 5.000 kms et aussi avec des temperatures plus clementes, l'hiver la conso augmente un peu.

par contre le mode efficience sensé réduire la conso rend la voiture vraiment sous motorisé je trouve. essaye le mode auto

Posté(e)

Non moi la mienne est plutôt douce au démarrage et pour les manœuvres aussi.

@erikdeux je te conseil de rester en mode auto, le mode efficience rend la voiture désagréable à la conduite et sous motorisé comme l'a dit hugo, et puis ça réduit pas vraiment la conso on est trop en sous régime avec ce mode. Le mode auto reste le mieux

Posté(e)

Vous parlez de quelle consommation là?
Celle affichée par lODB ou la conso réelle calculée, parce que là, perso, la différence est assez importante!!
Faut que tout le monde parle de la même chose sinon, ça va pas la faire :)

Posté(e)

à l'ODB en ce qui me concerne , en plus il doit etre optimiste comme tous !

Croustillon> peut etre que mon auto a un souci sur ce point alors d'ou la conso importante en ville.

ca va me motiver pour la changer :roi:

Posté(e)

@hugo A voir sur du plus long terme peut être ^^

Ahah moi j'ai encore quelques modifs à faire dessus avant de penser à changer, mais j'avoue que je commence déjà à regarder sa remplaçante :icon_biggrin:

Posté(e)

Je trouve l'ODB assez fiable chez Audi.

Je fais le plein en moyenne entre 700 et 750 km avec le TFSI 190, et je mets en moyenne 47L, soit 6,5L/100 (si je prends une moyenne à 725 km au moment de faire le plein). C'est exactement la moyenne donnée par l'ODB depuis le début.

Mon record avec la TFSI c'est 795 km, j'ai remis 49,2L soit 6,2L/100 (mais j'avais fait que de l'autoroute).

Je suis quand même étonné de vos conso avec des diesel, même si l'association quattro + s-tronic n'est vraiment pas favorable, être à plus de 7L, ça fait beaucoup.

Posté(e)

justin> comme dit plus haut en faisant que de l'autoroute je redescends à +/- 6 L , mais la ville n'est pas faite pour cette combinaison c'est clair

ma prochaine auto sera surement une essence , j'attends la presentation debut 2017 de la nouvelle alpine A120 pour faire une résa pour une livraison fin 2017 au mieux donc ça me laisse le temps de profiter de l'A3

Posté(e)

@hugo A voir sur du plus long terme peut être ^^

Ahah moi j'ai encore quelques modifs à faire dessus avant de penser à changer, mais j'avoue que je commence déjà à regarder sa remplaçante :icon_biggrin:

mais ta A3 n'a que 5 mois!

Posté(e)

Il me semble que rouler en 19" fera également consommer plus qu'en 17" par exemple...

Posté(e)

en effet les pneus sont plus large d'une part (225/235) et les jantes sont plus lourdes egalement. mais j'etais déjà en 19' et 255 sur le Q3 avec une conso de 6,1 l , par contre quand je passai en monte hiver (4) je constatai une legere baisse , je monte mon pack hiver ce week end je verrai si la conso baisse egalement sur A3

Posté(e)

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je n'avais pas repondu, tous les messages du forum passaient en spam... ca semble être revenu normalement et je suis a nouveau (mais un peu plus de loin par manque de temps).

Sur la conso, avec la 115ch en S-tronic, je trouve aussi que je consomme à mort en ville dans les bouchons ! En gros autour de 10/11 l au 100km (affiché par la voiture). En urbain only, vitesse moyenne 27km/h ;-( j'ai les alertes pour faire le plein vers 530/550 km ! Par contre des que je suis sur autouroute ou equivalent (periph de nuit), pas de soucis je suis autour de 6 l/100.

Posté(e)

mais ta A3 n'a que 5 mois!

Exact mais je pense déjà à la suivante ^^ même si je me plais à mort avec celle ci !

Posté(e)

j'espère que tu n'es pas comme ça avec les femmes :icon_lol:

:out1:

Posté(e)

geromeg> content de te relire sur AP :icon40:

Posté(e)

j'espère que tu n'es pas comme ça avec les femmes :icon_lol:

:out1:

Bah ma femme c'est ma caisse moi :petard:

Posté(e)

Quattro + stronic : ca consomme plus normalement, non ?

Posté(e)

Je trouve l'ODB assez fiable chez Audi.

Je fais le plein en moyenne entre 700 et 750 km avec le TFSI 190, et je mets en moyenne 47L, soit 6,5L/100 (si je prends une moyenne à 725 km au moment de faire le plein). C'est exactement la moyenne donnée par l'ODB depuis le début.

Mon record avec la TFSI c'est 795 km, j'ai remis 49,2L soit 6,2L/100 (mais j'avais fait que de l'autoroute).

Je suis quand même étonné de vos conso avec des diesel, même si l'association quattro + s-tronic n'est vraiment pas favorable, être à plus de 7L, ça fait beaucoup.

je ne sais pas comment tu fais.....meme moteur.....1 plein et 570 Kms.....entre 8 et 8,5 l. au 100

Posté(e)

je ne sais pas comment tu fais.....meme moteur.....1 plein et 570 Kms.....entre 8 et 8,5 l. au 100

Si j'ai bien compris, c'est ton premier plein.

Rien d'alertant.

Ceci dit, le 2.0 TFSI 190ch a une propension à boire pas mal en ville ou à froid.

Sur route, il est nettement plus frugal :)

Posté(e)

Si c'est ton premier plein, entre le rodage + l'E10 (VS SP98) que tu dois avoir, ta conso va s'améliorer par la suite.

Après, si tu fais que de la ville et des bouchons, c'est pas comparable, j'ai choisi ce moteur car je fais beaucoup de route/autoroute, et qu'il est prévu particulièrement pour ce genre de programme.

Rien d'alertant.

Ceci dit, le 2.0 TFSI 190ch a une propension à boire pas mal en ville ou à froid.

Oui, c'est un des moteurs qui a le plus de différence entre une utilisation urbaine à froid (où il consomme beaucoup) et une utilisation route/autoroute à chaud et vitesse stabilisée (où il consomme "très peu"). C'est à cause du cycle Miller, c'est pourquoi Audi précisait lors du lancement du moteur qu'il s'adressait plutôt à des gros rouleurs, avec une utilisation proche du diesel

Posté(e)

Rien d'alertant.

non,,,,,troisième.....il est vrai que je n'ai pas encore fais d'autoroute....et j'utilise pas mal la boite en manuel

Si c'est ton premier plein, entre le rodage + l'E10 (VS SP98) que tu dois avoir, ta conso va s'améliorer par la suite.

Après, si tu fais que de la ville et des bouchons, c'est pas comparable, j'ai choisi ce moteur car je fais beaucoup de route/autoroute, et qu'il est prévu particulièrement pour ce genre de programme.

Oui, c'est un des moteurs qui a le plus de différence entre une utilisation urbaine à froid (où il consomme beaucoup) et une utilisation route/autoroute à chaud et vitesse stabilisée (où il consomme "très peu"). C'est à cause du cycle Miller, c'est pourquoi Audi précisait lors du lancement du moteur qu'il s'adressait plutôt à des gros rouleurs, avec une utilisation proche du diesel

je prends du 98

Posté(e)

Super surpris par ta conso Justin. Moi bon qui suis en période de rodage (850 kms) je suis a 8l/100 en roulant en mode couple....

Posté(e)

Et qu'en est-il du COD 150ch TFSI ? a-t-il les memes "caractéristiques" ou est-il fait pour les plus petits rouleurs ?

Posté(e)

Même constat que Justin.

Je viens de faire pour la première fois 1500kms sur autoroute.

J'étais à 7.7 de moyenne pour des parcours urbains pour 60%, extra urbains pour 30% et 10% d'autoroute.

Là j'ai fait 6.9l à l'aller sur 750 bornes et 6.6 au retour.Moyenne parfaite à 100km/h selon l'odb.Je m'étais calé à 125-127km/h au régulateur.

Ma moyenne sur 3200kms est à ce jour à 7.3l, toujours au sp98.

Avec ce moteur faut juste éviter les embouteillages ou la circulation en accordéon. ..là c'est le drame. :p

Posté(e)

Je fait le trajet de Thionville à braga ( Portugal ) 1900 km et au régulateur de vitesse même moi j était surpris de ma consommation🇵🇹

Posté(e)

non,,,,,troisième.....il est vrai que je n'ai pas encore fais d'autoroute....et j'utilise pas mal la boite en manuel

je prends du 98

Ah, ok.

Quel est ton type de parcours habituel?

Et qu'en est-il du COD 150ch TFSI ? a-t-il les memes "caractéristiques" ou est-il fait pour les plus petits rouleurs ?

En terme de sobriété, le COD est un exemple dans le monde des moteurs essence modernes.

Je l'avais sur mon ex A3 8V et il m'a vraiment bluffé, quel que soit le trajet.

A l'époque, mon parcours était essentiellement urbain et ma conso moyenne était de 6.8l/100 avec des extrèmes entre 6 et 8l.

En gros, je faisais 4 fois 7 km avec 3km en périurbain et 4 km en urbain.

A contrario, quand j'ai jeté mon dévolu sur l'A4, j'ai opté aussi pour le moteur "Ultra" de la gamme, c'est à dire le 2.0 TFSI 190ch.

Compte tenu du poids supplémentaire (1225kg pour l'A3 et 1460kg pour l'A4 avant), je m'attendais à une surconsommation de 0.5 à 1l supplémentaire sur ce même parcours.

J'ai déchanté très vite car sprintmonitor comme mon ODB me donnait allègrement 9l/100.

Ce qui me chagrinait le plus, c'était que mon coupé 406 V6 3l consomme la même chose dans le même conditions avec 2 cylindres et 1l de cylindrée supplémentaires .

En effet, entre la vente de mon ex A3 8V en juillet 2015 et l'arrivée de l'A4 en janvier 2016, j'utilisait le coupé en daily sur ce même parcours.

En tout cas, comme le dit justin, j'ai très vite compris que ce moteur n'était pas fait pour rouler à froid et en ville.

J'ai été muté en avril 2016 à 30km de chez moi.

Mon trajet quotidien a donc changé, il est devenu périurbain, assez chargé avec 1 ou 2 point de bouchons (genevois français) et avec de nombreuses traversées de petits villages.

La conso du 2.0l a baissé significativement pour se stabiliser à 7.5l/100.

L'idéal pour avoir le meilleur de la sobriété de ce moteur est de faire de l'autoroute ou de la route non chargée.

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est d'autant plus accentué avec le 2.0l TFSI 190ch

A ce moment là, la conso peut descendre à 6l-6.5l.

Il a pour lui son couple nettement supérieur à celui du 1.4 COD qui, sur les premiers rapports donne une vigueur très appréciable. Ce sont deux moteurs très (trop) linéaires qui se conduisent tous les deux sur le couple.

Les courbes de puissance et de couple se croisent assez rapidement, les faire monter haut dans les tours n'a donc pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est de faire hurler le moteur, ce qui est plutôt désagréable pour les oreilles quand il s'agit de ces quatre cylindres...

En synthèse, le 2.0l 190ch est supérieur au 1.4 COD sans toutefois le surpasser nettement, ce qui est curieux pour un moteur ayant un couple nettement supérieur.

Si j'avais une A3 à acheter, je réopterais, sans hésiter pour le 1.4 COD pour son homogénéité, la très bonne santé de son moteur et pour sa sobriété nettement supérieure en toute circonstance.

Bien sûr, mon expérience se base sur une A3 e une A4, ce qui peut altérer mon jugement mais la tendance générale du moteur est bien réelle :)

Si vous voulez avoir plus d'info sur mes consos concernant les 3 voitures dont je vous parle dans ce topic, cliquez sur ma signature sprintmonitor, vous aurez le détail.

Posté(e)

Super surpris par ta conso Justin. Moi bon qui suis en période de rodage (850 kms) je suis a 8l/100 en roulant en mode couple....

Attention a ne pas trop rouler "au couple" pendant le rodage, il faut bien varier les régime et pas trop rester sous les 2000 tours

Même constat que Justin.

Je viens de faire pour la première fois 1500kms sur autoroute.

J'étais à 7.7 de moyenne pour des parcours urbains pour 60%, extra urbains pour 30% et 10% d'autoroute.

Là j'ai fait 6.9l à l'aller sur 750 bornes et 6.6 au retour.Moyenne parfaite à 100km/h selon l'odb.Je m'étais calé à 125-127km/h au régulateur.

Ma moyenne sur 3200kms est à ce jour à 7.3l, toujours au sp98.

Avec ce moteur faut juste éviter les embouteillages ou la circulation en accordéon. ..là c'est le drame. :P

Exactement la même moyenne que moi en ce moment, 6,7L, je pense que l'hiver la conso est un peu supérieure car sur septembre/octobre, j'ais plus vers 6,5L.

ça confirme ce moteur est surtout taillé pour les routes/autoroutes (en tout cas pour la conso, pour le reste il va bien partout)

Posté(e)

Si je comprends bien la consommation ne baisse pas forcement après le rodage.

@ Justin j'ai l'économètre en direct pour veiller a ce que la consommation soit optimisé.

Posté(e)

Mon record pour le moment avec le COD 150. Lyon Montpellier en mode tranquille (130/135 sur l'autoroute et une partie vers Montélimar neutralisée à 110) 5.4 sur les 300 kms

Il est impressionnant de sobriété ce moteur.

Posté(e)

Ah, ok.

Quel est ton type de parcours habituel?

En terme de sobriété, le COD est un exemple dans le monde des moteurs essence modernes.

Je l'avais sur mon ex A3 8V et il m'a vraiment bluffé, quel que soit le trajet.

A l'époque, mon parcours était essentiellement urbain et ma conso moyenne était de 6.8l/100 avec des extrèmes entre 6 et 8l.

En gros, je faisais 4 fois 7 km avec 3km en périurbain et 4 km en urbain.

A contrario, quand j'ai jeté mon dévolu sur l'A4, j'ai opté aussi pour le moteur "Ultra" de la gamme, c'est à dire le 2.0 TFSI 190ch.

Compte tenu du poids supplémentaire (1225kg pour l'A3 et 1460kg pour l'A4 avant), je m'attendais à une surconsommation de 0.5 à 1l supplémentaire sur ce même parcours.

J'ai déchanté très vite car sprintmonitor comme mon ODB me donnait allègrement 9l/100.

Ce qui me chagrinait le plus, c'était que mon coupé 406 V6 3l consomme la même chose dans le même conditions avec 2 cylindres et 1l de cylindrée supplémentaires .

En effet, entre la vente de mon ex A3 8V en juillet 2015 et l'arrivée de l'A4 en janvier 2016, j'utilisait le coupé en daily sur ce même parcours.

En tout cas, comme le dit justin, j'ai très vite compris que ce moteur n'était pas fait pour rouler à froid et en ville.

J'ai été muté en avril 2016 à 30km de chez moi.

Mon trajet quotidien a donc changé, il est devenu périurbain, assez chargé avec 1 ou 2 point de bouchons (genevois français) et avec de nombreuses traversées de petits villages.

La conso du 2.0l a baissé significativement pour se stabiliser à 7.5l/100.

L'idéal pour avoir le meilleur de la sobriété de ce moteur est de faire de l'autoroute ou de la route non chargée.

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est d'autant plus accentué avec le 2.0l TFSI 190ch

A ce moment là, la conso peut descendre à 6l-6.5l.

Il a pour lui son couple nettement supérieur à celui du 1.4 COD qui, sur les premiers rapports donne une vigueur très appréciable. Ce sont deux moteurs très (trop) linéaires qui se conduisent tous les deux sur le couple.

Les courbes de puissance et de couple se croisent assez rapidement, les faire monter haut dans les tours n'a donc pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est de faire hurler le moteur, ce qui est plutôt désagréable pour les oreilles quand il s'agit de ces quatre cylindres...

En synthèse, le 2.0l 190ch est supérieur au 1.4 COD sans toutefois le surpasser nettement, ce qui est curieux pour un moteur ayant un couple nettement supérieur.

Si j'avais une A3 à acheter, je réopterais, sans hésiter pour le 1.4 COD pour son homogénéité, la très bonne santé de son moteur et pour sa sobriété nettement supérieure en toute circonstance.

Bien sûr, mon expérience se base sur une A3 e une A4, ce qui peut altérer mon jugement mais la tendance générale du moteur est bien réelle :)

Si vous voulez avoir plus d'info sur mes consos concernant les 3 voitures dont je vous parle dans ce topic, cliquez sur ma signature sprintmonitor, vous aurez le détail.

mi ville,mi departementale

Posté(e)

c est le record de celui qui consomme le moins , moi je roule normal je cherche pas , j ai que 1600 km sur le tfsi 190cv berline pour l instant je suis a 7 voir 7,5 litre avec des monter en régime , perso le moteur manque pas de couple je le trouve top a rouler tout les jours , sur autoroute c'est clair acc a 130 bonne conso avec le cycle miller TOP .

Bon avec ma golf 7 gti que j avais avant reprog a 280 Cv je tourner entre 7 et 8 litre aussi en conduite normal même sans reprog , donc oui le 190 pourrai consommer un peu moins ,je trouve pas la conso très choquant .

Je pense , on prend une essence c'est pas pour l économie , mais quand on vois les conso des diesel 184 audi on es pareil , au final c'est un bon moteur ce tfsi .

Posté(e)

je commence a m'approprier les fonctions du MMI. je remarque que le GPS mets automatiquement Google Maps ce qui est vraiment un outil très apreciable. Ma question est : lorsque les 3 mois d'essai d'Audi Connect vais-je perdre Google Maps ??

Posté(e)

Bonjour,

je vais bientôt commander mon A3, vous savez si les ailettes argentées des versions sport et s-line peuvent s'enlever facilement ? Je trouve quelles font un peu cheap sur les photos.

Posté(e)

je commence a m'approprier les fonctions du MMI. je remarque que le GPS mets automatiquement Google Maps ce qui est vraiment un outil très apreciable. Ma question est : lorsque les 3 mois d'essai d'Audi Connect vais-je perdre Google Maps ??

Bonne question, je me la pose également :)

Je compte passer par le garage pour avoir de plus amples détails sur l'Audi Connect, ce que je perdrai, ce que ça me coûtera si je le garde, bref, encore beaucoup de questions en suspens!!

Si certains sont passés par cette démarche, ce serait sympa de donner des info ;)

Posté(e)

Merci pour ton retour PhilB58 (au passage 58 c'est que tu est de la Nièvre ?)

Posté(e)

Bonjour,

je vais bientôt commander mon A3, vous savez si les ailettes argentées des versions sport et s-line peuvent s'enlever facilement ? Je trouve quelles font un peu cheap sur les photos.

Quelqu'un du forum s'était fait voler les ailettes et c'était pas beau à voir.

Après peut être qu'on peut les enlever proprement.

Tu peux peut être demandé à la CC de ne pas les mettre

Posté(e)

Franchement les amis : 7/7,5 avec 190 cv bein faut s'estimer hyper heureux ca fait 3L de moins qu'il y a 10 ans en gros a puissance equivalente (2Ltsfi 200 de la 8P) avec 1/2 seconde de moins au 0/100 et quelques km/h de plus

Bon apres faut rouler normal et pas vivre sur la conso sinon tu deviens fou !

Et dans l'essence si tu roule soutenu 7L est impossible, c'est la toute la difference avec le mazout