Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Hello ici !

Désolé je suis pas trop passé ces dernières semaines, un peu blasé de tout ça.

J’envisage de la remettre d’origine chez Audi à l’occasion puis une nouvelle prépa.


Merci l’ami !!!!!!! Pas mal de taff en ce moment, pas encore de cas dans ma tournée mais c’est pour bientôt. Je prends la RS en mode commando en ce moment plutôt que la Polo pour bosser, en mode masque/gants H24 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les gars,

 

je penses que ta voiture a du avoir des problèmes a répétitions, le fueling est bien plus sollicité a l'ethanol qu'au SP ce qui pourrait expliquer certain souci de départ, l'ethanol ne se stock pas de la même façon non plu

 

En ce qui concerne ton souci de capteur rail je n'ai jamais était personnellement confronter au souci sur ce véhicule(le problème de soft), après une défaillance du système d'injection et surtout de la hp peuvent être la cause également, BK lui même a eu des soucis sur la sienne pour avoir sa pression rail correspondante a la demande (d'ailleurs BK si tu as pas régler le souci envoi moi un mp sur fb je te dirais comment le régler ;) )

 

pour le coup il ne faut pas généraliser, je fais également partie de FAS et sur tout les centres FAS ou autre pour le quel on travail il y a jamais eu aucun souci sur ce modèle a ma connaissance et pourtant il y a environ une RS3 8p/semaine environ de faite

 

je me permet de posté car comme vous le voyais je suis pas un inscrit spécial pour ce post et je connais très bien certain acteur de ce thread que j'ai juste survolé 

 

j'espères que ton auto fonctionne comme tu le souhaites quand même maintenant 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soldjah et merci pour ton message.

 

Tu as probablement raison elle a eu des soucis à répétitions au long de cette année avec en toile de fond ce capteur.

Où je ne suis pas d’accord avec Fred, c’est que cette voiture ça fait 5 ans que je l’ai. Elle n’a jamais eu un seul souci, dysfonctionnement, auparavant. Ça faisait 7 ans qu’elle était sous prépa M-Tech.

Du jour même où je refais la prépa chez FAS, je rentre (700kms) et elle se met en mode dégradé sur le chemin du retour, avec le capteur de pression de rail en défaut. (Puis s’est mise en dégradé de plus en plus souvent).

Par la suite je l’ai remplacé deux fois sans succès et en effet nous avons remplacé (moi-même mais sur conseils de Philippe) la totalité des pièces d’injection et d’allumage jusqu’à également trouver un problème de calculateur de BP (car j’avais remplacé la BP en premier lieu mais ça n’avait rien changé, c’est en changeant le calculateur que ça a réglé mon souci temporairement) comme tu le soulignes en effet ! Avec quelques ratés très conséquents de sa part où il le reconnaît notamment sur la question de m’avoir conseillé des bougies Iridium simple qui ont fondu et abîmé mon piston 1.

 

A mes yeux et selon mes nombreuses recherches sur forums anglais et FR, ce serait le capteur de rail qui à force de fausses remontées d’informations, a pu cramer le calculateur de BP.

 

Bref non à ce jour le capteur se met toujours en défaut, et j’ai de nouveau des ratés de combustion qui apparaissent vers 5000 tours comme lorsque le calculateur de BP commençait doucement à rendre l’âme .... ce qui confirme je pense ma théorie, le capteur fait deconner mon calculo de BP tout neuf ....


Malheureusement non, avec les circonstances actuelles je n’ai pas encore réglé le souci. Après le confinement j’irai la remettre d’origine avec la mise à jour chez Audi prévue pour le souci spécifique du capteur puis j’irai chez la concurrence réinjecter une prepa. C’est vraiment dommage parce qu’il aura fallu un an pour que je trouve seul la manière de résoudre le problème par cette mise à jour crée spécifiquement pour, et que je me retrouve à devoir faire près de 1000€ de frais pour enfin faire fonctionner mon véhicule correctement qui dysfonctionne depuis le premier jour, avec tout cet argent investi... (j’ai compté près de 4000€ en y ajoutant le prix de la prépa FAS).

 

 

En effet il ne faut pas généraliser à tout FAS, j’apprécie l’un de tes collègues que j’ai pu connaître initialement. Le seul de ceux que j’ai connu qui a directement pointé du doigt le capteur de rail, et qui a toujours été de bons conseils ou de bonnes infos en m’expliquant que c’était pas normal le creux à 4000 sur ma RS, et également de ne pas toucher aux bobines bougies en laissant stock car le meilleur rendement.

 

 

Pour ton information et comme tu as pu le lire ici vu que ça fait longtemps que tu es inscrit, je suis quelqu’un de respectueux je crois, de passionné, et a aucun moment je n’ai critiqué ouvertement votre entreprise ou vous collaborateurs tout au long de cette année, d’ailleurs personne n’était au courant des problèmes réels que j’avais puisque je l’ai caché afin de ne pas nuire à votre boîte tant que je ne savais pas ce qu’il en était, preuve en est par le nombre de commentaires ensuite de soutien.

Je suis du coup sacrément déçu de la réaction de Fred, qui m’a accusé sur les critiques, menti sur le fait que je ne vous l’aurais pas ramenée en un an (ramenée 3 ou 4 fois dont la première au bout de 2 mois je crois), et qui n’a pas accepté que je puisse demander un sérieux geste financier sur le fait de vouloir me facturer à nouveau 600€ de prépa pour uniquement me réinjecter mes données sur la nouvelle version du soft Audi de l’ECU après réglage du capteur, ledit capteur mis en défaut le jour J pile où la prépa FAS a été initialement injectée et tout au long de cette année constamment en défaut.


 

Dernier point, j’ai je crois, joué le jeu toute cette année passée en roulant avec un véhicule qui ne fonctionne pas depuis mon envie de passer à l’éthanol, et en remplaçant sur conseils FAS tous les éléments sans regarder à la dépense.

- retour chez FAS

- capteur rail

- bougies (BERU d’origine)

- retour chez FAS

- pompe HP

- injecteurs

- bougies à nouveau (Iridium simple)

- bobines R8

- pompe BP

- calculateur de pompe BP

- capteur de rail

- retour chez FAS

 

 

 

Merci d’avoir pris la peine de poster ici en tout cas Soldjah 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si le souci vient bien du soft, je sais pas ou tu es situés mais contact moi ou demande a BK de me contacter il aura certainement plus de facilité a me joindre car je suis plus beaucoup présent ici une fois la maj audi fait si tu le souhaites on essaieras une solution

 

fred a certainement réagis comme ca car il a déjà passé beaucoup de temps dessus pour en fait un souci qui ne vient pas de son travail puisqu'apparemment il est du a un problème de soft origine, ceci dit je penses que comme moi il n'a jamais était confronter au problème malgré un nombre très important de fichier fait même sur ce soft et nous on a pas possibilité d'upgrade le soft d'origine, du moins peut être que maintenant si avec un des matériel que l'on a mais je suis même pas sur que ce soit dispo sur MED9.1.2 l'upgrade fichier OEM vu que la prise en compte de ce calculo par ce matériel est toute récente, si une note audi a était fait mais effacé on avait aucune possibilité de le savoir même d'un biais différents car je penses que Kevin a du vérifier si il y avait une note interne

 

ton fichier a du passer par moi si tu as l'antitune puisque c'est moi qu'il l'effectue, ce dernier n'est pas toujours obligatoire même sur un même soft d'ou le fait qu'on ne le faisait pas toujours, maintenant on l'effectue systématiquement au moins pas de surprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition de me rapprocher de toi une fois la MAJ effectuée.

En effet tu as tout à fait raison sur le fait que le problème ne vienne probablement pas directement de son travail, et d’ailleurs je n’ai jamais rien « reproché » à Fred tout au long ni à Kevin ou à Philippe, au contraire je les ai remerciés du temps passé et du taff effectué.

Probablement que le problème de soft s’est déclaré en injectant une nouvelle prépa, tout comme la protection anti-tuning que tu as retiré d’ailleurs ! (Ouf car je l’ai gardée près d’un an et je t’avoue que à chaque démarrage l’avoir c’était comme remuer le couteau dans la plaie .... surtout quand je démarre 30 fois par jour pour mon taff d’infirmier libéral !)

 

Je ne sais pas du tout si elle a été « effacée » cette note, je l’ai trouvée sur forum anglais, en version anglaise. Version 0060 à injecter.

Fred avait en fait indiqué que si nouveau logiciel (0060) il fallait refaire une prépa de A à Z car pas là même écriture .....

je ne suis pas préparateur mais je me dis que si les chiffres de réglages sont connus sur l’ancien soft, il suffit de les appliquer au « nouveau » soft, ce qui me faisais mal de payer une prépa complète, surtout que même si le problème ne venait probablement pas de Fred, il ne venait pas de moi non plus, et en tant que client, ma voiture fonctionnait la veille .... du coup j’espère que tu comprends que ça puisse faire peter un plomb pendant tout ce temps, même si je n’ai rien dit à personne.

 

 

J’habite en Dordogne vers Sarlat, tu es de Normandie c’est ça ? (Vers ou ?)

 

Je te remercie je reviendrai vers toi quand je serai passé chez Audi.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

du cotè de rouen, faudra voir qui est le plus près de chez toi

 

c'est un peu plus compliqué que de reprendre l'ancien, quand une entreprise de gestion te dis on remets le fichier si maj concessionnaire ils remettent le soft antérieur, sur ta voiture c'est pas ce qu'il faut faire, il faut faire la gestion sur le nouveau soft ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d’accord pour le soft !

 

ben il vaudrait mieux que je vienne te voir toi car du coup je me vois mal retourner voir Philippe ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus ce qu'apporte cette version SW, le constructeur est toujours flou la dessus. Sur les RS3 neuves c'est plus clair, ils perdent 20db après mise à jour :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé 30min encore les 2 sw 0040 et 0060, j'ai vite trouvé les modifs concernant le réglage du diagnostic sur le g247. Finalement, j'ose espérer qu'un mappeur n'a pas besoin que le client aille chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bk ! Comment ça, tu veux dire que l’on pourrait directement modifier ma version 0040 sans que je doive aller chez Audi ?? Ce serait génial ça ....... un sérieux gain d’argent et de temps car pas besoin de la repasser au 98, de payer la mise à jour, de faire 700kms au 98 ensuite pour rejoindre le préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon???

 

Tu veux dire que Soldjah pourrait potentiellement faire la manip sur ma voiture directement donc ?

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te l avais dit il me semble y a quelque mois!

la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai dû zapper cette ligne là alors sur le fait que la modif soit minime et puisse être faite directement (sans application d'une MAJ 0060).

 

Ahah oui lol... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mindwarp a dit :

Oh putinnnnn tu m’as refait ma journée !!!!!!!!! Merciiiiiiii 😍😍😍

Hâte que ça se termine pour toi ! Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon les amis je prends le temps de poster ici !

 

Je suis bien monté à Rouen il y a environ 1 mois pour confier ma voiture à Soldjah.

Il a bien réussi à me supprimer définitivement le défaut du capteur de pression d’essence, et donc les nombreuses mises en sécurité/mode dégradé.

Petit problème sur place, après avoir réglé le souci de capteur, elle a sorti un défaut « Soupape d’injecteur cylindre 5 (N33) - défaut électrique dans le circuit électrique - P0205 ».

Sur le coup nous avons supprimé le défaut et avons fait un tour afin de réaliser des logs.

 

Et là mauvaise nouvelle, à priori ça avait de nouveau cramé le calculateur de pompe BP comme à l’époque, à force de déconner....

Il m’a donc conseillé de le remplacer à nouveau puis de vérifier mon faisceau électrique de l’injecteur.

 

Au bout de quelques kilomètres en repartant, elle se remet en défaut électrique d’injecteur 5, et donc se met à tourner sur 4 cylindres ...... pour la petite histoire j’étais en pleines voies rapides vers Rouen, avec impossibilité de me garer car aucune bande d’arrêt d’urgence, j’ai roulé 10km comme ça à faible vitesse car plus de patate et un gros bruit hachuré.

Après suppression du code défaut, elle fonctionne à nouveau.

 

Sur le coup, la prépa avait été retouchée afin de fonctionner de manière plus pleine après réparation du calculateur, mais en attendant elle déconnait encore plus car avec les valeurs de BP très faibles, les ratés de combustion étaient amplifiés.

 

Bref, je rentre et je regarde pour commander un calculateur de BP, et je me dis que peut être prendre un calculateur d’occasion serait un bon plan car c’est très rare à la vente, les seuls vendus sont ceux de RS3 épaves car pas d’autres raisons de le revendre (genre pour des S3, GTI etc...) et donc peu de risque que le calculateur soit HS.

 

Réception du calculateur et montage .... sur le coup aucun changement .....

puis j’essaye dans « réglages de base » de réaliser les réglages de base de la pompe à essence, et là comme par miracle ça fonctionne parfaitement, les valeurs de BP sont parfaites, plus aucun raté........... sauf que ça a tenu quelques heures puis de nouveau les ratés et les valeurs de BP faibles en pleine charge (entre 1 et 3 bars au lieu de 6).

J’ai essayé avec mon ancien calculateur de BP de faire la manip « réglages de base » et là ça fonctionne également au bout de quelques instants à force de rouler (comme si la mémoire tampon se vidait) puis ça déconne à nouveau comme avant au bout de quelques minutes .....

Et j’ai eu pendant les jours suivants, une ou deux fois le code défaut de l’injecteur 5.... avec donc obligation de le supprimer sinon tourne sur 4 cylindres.

 

A priori donc le problème de ratés ne vient pas du calculateur car même après changement ça revient, et avec ce réglage de base ça disparaît temporairement ....

 

(Pour la petite histoire, pendant mes tests je suis tombé sur une R8 V8..... autant vous dire que j’étais comme un enfant ...... j’étais obligé de l’attendre tellement ma RS3 tournait fort..... même en pleine charge j’étais clairement bien plus puissant .... un réel bonheur et une satisfaction d’avoir une telle voiture !!!

 

Bref bref .... un beau jour le défaut d’injecteur 5 s’est affiché et désormais ne part plus ...... donc RS en panne, elle tourne sur 4 cylindres.

 

J’ai tout d’abord inversé les bougies 4 et 5 et bobines 4 et 5, et aucun changement. J’ai essayé mes différents calculateurs de BP et aucun changement.

 

Hier soir et aujourd’hui j’ai tombé mes injecteurs afin de vérifier le faisceau électrique et de tester le 4 et 5. Ils fonctionnent, on entend bien le « tic ». J’ai décidé d’inverser le 4 et 5 au remontage afin de voir si le problème se déportait.

Aucun problème visuel constaté en tout cas, et la prise était parfaitement en place.

Je remonte tout, et là test..... aucun changement et donc toujours problème injecteur 5 - défaut électrique.

 

Donc le problème ne vient ni de l’injecteur, ni du faisceau.

 

Sur internet, les 3 raisons possibles à ce code défaut sont : injecteur / faisceau / calculateur.

 

C’est donc le 3eme point ........ vu que j’ai tout vérifié !

 

J’ai quand même vérifié tous les fusibles habitacle et compartiment moteur.

Et j’ai décidé de débrancher la batterie 24h afin d’éliminer cette piste, qui est plausible également car visiblement le problème est électronique/informatique et non électrique.

 

D’ailleurs à ce propos, après avoir relu mes anciens codes défauts du début d’année, j’ai constaté que les défauts étaient identiques (défaut électrique) sur l’injecteur 1 2 ou 3...... ce qui confirme bien que le problème n’est pas physique.

 

Conclusion...........

Du coup si la batterie débranchée ne règle rien, je vais désormais la ramener chez Audi (je pense par le service assistance de mon assurance car c’est à 50kms de chez moi, j’ai peur que de rouler autant sur 4 cylindres m’abîme le moteur ....), et la faire remettre d’origine à l’aide du code de mise à jour 0060 que j’avais trouvé sur internet (il faut obligatoirement un code de mise à jour afin qu’ils puissent me l’effectuer).

 

Une fois remise d’origine, je contrôle que tout tourne parfaitement, ce dont je ne doute pas car au fond de moi je reste persuadé qu’il y a pas mal de soucis accumulés .... et qu’une remise d’origine propre et intégrale sera parfaite.

 

Si c’est bon, je prends rendez vous chez un préparateur, je pense me diriger vers C2 ou MRC - Minhea (si il fait bien du Flex E85).

 

Et ENFIN retrouver une RS3 qui fonctionne totalement.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mind ! J'ai lu une bonne partie de ton histoire et franchement il faut être passionné car beaucoup aurait abandonné je pense 😉. J'espère que ton problème se réglera par cette solution de remise à zéro chez audi ! Moi le mien ne fait que commencer et vue la tournure des choses, cette voiture va finir en pièce détachées 😡. Je te souhaite vivement d'y arriver ! Bon courage à toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages John et Golfman ! Ça fait plaisir d’être suivi et de partager notre passion commune !

 

J’avoue que je suis tenace..... j’aime aller au bout des choses, et ce qui me fais le plus mal au coeur c’est que avant cette nouvelle prépa, elle fonctionnait parfaitement. Du coup ça fait un an et demi que je ne peux qu’à peine m’en servir ...... et que tout est parti d’une erreur du préparateur qui n’a pas modifié les valeurs du capteur de pression ..... tous ces frais engendrés « pour rien », tout ce temps perdu ..... je le regrette profondément.

C’est pourquoi j’ai encore plus hâte que tout rentre dans l’ordre, afin de retrouver une voiture saine et « d’oublier » cette mésaventure !

 

Je rebranche la voiture vers 17h, on verra bien si ça a réglé le problème ....

Et j’appelle Audi demain afin de prévoir un rendez-vous, en fonction des résultats de cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de retrouver ta voiture en pleine forme 😉. N'hésite pas à me dire ton avis sur mon problème car vu comme c'est parti, je vais en avoir pour un moment ! Je croise les doigts pour toi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben quelle galère ! tu avait pris tes compression pour être sure que le cylindre qui déconne soit en forme ? comme sur ces blocs c'est pas rare les soucis de pistons/segmentation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j’avais mesuré les compressions et tout était parfait.

Puis là ça ne fonctionne plus du tout, le cylindre est coupé.

 

Carrément John, je regarde ça dès que j’ai un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question si une concession est capable de réécrire totalement un boîtier...

je pense que non mais j espère avoir tort.

 

et juste une précision, quand tu avais le mode sécu avec le logo régime maxi 4000tr, tu roulais comme ça ou tu coupais le contact et redémarrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu de logo avec régime maxi, lorsque la voiture se met en mode dégradé c’est elle qui m’empêche d’accélérer davantage, il n’y a plus aucune patate, tu as l’impression d’avoir un diesel sans turbo de 45 chevaux. Obligé donc de m’arrêter et de redémarrer, puis tout rentrait dans l’ordre.

 

Ne me fais pas peur pour la remise d’origine 🙈🙈🙈

Je vais leur demander de m’injecter la version mise à jour 0060 qui est donc censée me remettre une bonne partie des paramètres d’origine.

Si ça ne fonctionne pas il me reste la possibilité d’aller chez M-Tech remettre l’ensemble de mes paramètres d’origine avant ma toute première prépa, juste ils vont me facturer 100€. Mais eux ont mes données d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ....

à l’époque je leur avais demandé de me la remettre d’origine (sans avoir de code de mise à jour) et ils m’ont dit en être incapable (ne pas savoir comment faire), ils avaient tenté de faire la procédure « nouveau calculateur » mais ça n’avait rien changé.

 

Donc si j’en suis ta logique, il faudrait que je retourne voir M-Tech pour qu’ils me réinjectent la carto d’origine complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...