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De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

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Il y a 2 heures, Mindwarp a dit :

Mimil tu sors !!!!!! 😂😂😂

 

Honnêtement j’ai rentabilisé le passage à l’éthanol même avec les frais que je viens de faire ! Car j’étais à environ 600€ de 98 par mois, donc en étant passé à 2/300€ ça fait au bas mot 300€ sur 6 mois (car désormais j’ai une Polo pour le boulot ça préserve ma RS3). Donc 1800€.

Je viens de dépenser environ 1800€ de pompe, injecteurs, capteur, joints, allers retours preparateur ..... mais je viens d’en récupérer 550€ de vente de mes pièces (pompe et injecteurs). Ce à quoi j’ai réinvesti 200€ pour bougies froides NGK et bobines R8 ! Donc environ 1600€. Mais j’ai une pompe HP LOBA neuve sur la voiture, et des injecteurs tous neufs, capteur pression et joints haut et bas d’admission neufs.

 

Et tout ça donc entièrement gratuitement puisque j’aurais dépensé ces 1600€ en 98.......

 

Ce qui est malgré tout plutôt raisonnable encore, même si franchement je le cache pas j’aurais bien aimé que ça tourne niquel sans frais à faire!!!!!!!!!!

Je deconne 😉 sa sera bon après 👍

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D'ailleurs j'ai commandé tout à l'heure un outil qui je l'espère sera bien utile, pas facile à trouver sur internet finalement. C'est un outil de nettoyage pour filetage de puits à bougies !!!!

Je pensais qu'il pourrait me servir à nettoyer d'éventuelles traces d'huile séchées dans le filetage. Et ca serait en adéquation avec ce que tu disais djjeje57 !

 

Par contre concernant le kit de compression, pourrait-on m'expliquer comment ça fonctionne ? Quelle est "en gros" la procédure ?

 

Oui ce serait déjà pas mal Djjeje d'avoir des valeurs à comparer on va dire ! Puis pour la graisse cuivrée c'est déjà pas mal en terme de conductivité je pense

 

Sympa ce petit outil ! Parfait pour nettoyer les filets !

 

En gros c'est un manomètre avec une pointe conique que tu vas maintenir dans le puit de bougie. Il va monter en pression pendant qu'un ami à toi met des coups de démarreur. S'il est équipé d'un clapet anti retour il gardera la valeur affichée une fois retiré du puit.

Conseil : batterie bien chargée et autres bougies démontées pour ne se focaliser que sur la "résistance" de ce cylindre.

 

Sinon les amis je viens de recevoir ma clé dynamométrique KS Tools, elle est trop belle je dois dire ! J’ai qu’une photo emballée mais c’est déjà ça !

 

La même que moi, pas encore testé du coup

 

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Je sais Mimil je déconne 😉 Non mais j’espère que ça va enfin se régler, surtout que le preparateur baisse malheureusement les bras, faute de trouver 🙈

 

Ah oui d’accord. Alors si je comprends bien, je débranche le faisceau complet des bobines afin que bougies/bobines ne soient plus alimentées ? Puis je mets l’embout à point conique en caoutchouc dans le puits d’une bougie et le maintient ainsi enfoncé en force. Puis quelqu’un actionne le démarreur, et là mon manomètre m’indiquera la pression ? Et je répète l’opération pour les 4 autres cylindres.

 

Eheh du coup je pourrai la tester sur les bougies, c’est pour ça que j’ai acheté la version 10-50Nm en premier car davantage besoin 😊

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Le kit compression c'est nickel. Tu n'auras pas un graph précis des 5 cylindres sur une même feuille mais tu auras une idée de l'équilibre du moteur. Perso j'ai un moteur qui c'est mis à tourner sur 3 cylindres (206) et ce kit à 20€ m'a permis de savoir tout de suite ce qu'il se passait (16-16-16-5).

Toutes les bougies enlevées (chiffons propre au-dessus des puits pour éviter de faire rentrer des merdes. Tout les injecteurs débranchés, pas besoin d'un dessin pour savoir pourquoi). 

Papillon ouvert à fond si possible, ou alors démontage du boîtier papillon mais dans ce cas il n'y a plus de filtration. 

Faire les compressions avec les mêmes conditions sinon les valeurs vont être trop différentes. 

Remontage et effacement de tout les défauts.

Pour la graisse cuivrée ou graphitée il faut bien nettoyer, avec ton outil pour les filets abîmés ou un simple goupillon (nylon ou acier) d'un diamètre légèrement plus gros qu'une bougie.

Ça ne fera pas de mal mais à mon avis ce sera inutile. La seule chose que tu gagneras peut-être c'est un desserrage plus facile de la bougie mais si les filets sont propre avant montage il y a déjà largement assez de surface de contact pour faire passer le peu d'électricité (bougie = haute tension mais faible intensité). 

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Merci pour vos conseils !

 

Mais alors du coup pour les injecteurs je ne peux pas les débrancher électriquement au niveau de leurs prises car elles sont inaccessibles.... à quel endroit puis-je les débrancher ?

Pour le papillon c’est une sacrée galère car si je dois le débrancher il me faudrait théoriquement remplacer le joint associé. Car le côté durite est facile à démonter, que là faudra le désassembler de l’admission.

 

D’accord donc pour toi ce serait superflu de mettre la graisse cuivrée. Mais la question à mes yeux c’est surtout, est ce que je risque d’avoir un résultat moins efficace que sans ?

 

Sinon j’ai reçu quelques colis à la maison aujourd’hui 😁😁

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Bon les gars, mauvaise nouvelle ..... je n'ai pas voulu attendre de faire les compressions et tout pour voir si j'avais toujours mon souci.

J'ai déposé les 5 anciennes bougies/bobines ce soir et ai mis en place les nouvelles bougies froides NGK et bobines R8....... et je suis parti tester sur route. TOUJOURS les mêmes coupures à 5000...... Je suis littéralement blasé!!!!!

 

Du coup dans les prochains jours je ferai les mesures de compression.

 

J'ai un mécano que je connais bien qui m'a dit tout à l'heure que si ça se trouve mon calculateur est vérolé, et que vu que j'ai remplacé énormément de choses mécaniquement, il apparait de plus en plus évident que ça ne vient pas de là. Il m'a conseillé d'acheter un calculo d'occasion sur internet, identique au mien, et de faire balancer la prépa dessus pour voir si elle tourne. Que si ça se trouve ça vient de là.

Ils avaient eu le cas sur une Porsche, c'était le 4ème préparateur qui en voyant le calculo a dit d'office au mec que c'était pas top, et en essayant d'injecter la prépa ça merdait de partout, alors que la même prépa tournait sur véhicule identique. Il a fait acheter au client un nouveau calculo et a injecté la prépa dessus, la voiture tournait niquel........

 

Bref, si vous avez des idées n'hésitez pas....

 

 

Par contre placebo ou pas (je suis persuadé que non), mon moteur est plus silencieux ! Au ralenti on ne l'entend presque pas, alors que j'entendais légèrement un tic tic tic tic tic, et il est vraiment "silencieux". Quand je roule, il est doux, il faut que j'ouvre le clapet d'échappement pour que ça ronfle très fort.

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Tu ne as essayé de la remettre avec la carto

MTEC ? A défaut de pas pouvoir la remettre. D origine ! A ta place je l aurais super mauvaise en ton préparateur car c est depuis son intervention qu elle déconne ! Si calculateur à acheter je demanderais une grosse participation de sa part ! Voir intégral si il est vraiment professionnel 

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Tout pareil , je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début , remettre le calculateur d'origine , et aprés tout refaire au fur et à mesure pour voir d'ou viens le problème . C'est quand même quasi 1700 euros le calculateur , si c'est pas ça ...

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C'est sûr que je l'ai un peu mauvaise .... tout fonctionnait avant la prépa, puis j'ai eu message d'erreur au démarrage (protection anti-tuning), creux à 4000 tours, mises en mode dégradé intempestives, coupures à 5000.... Alors en effet il y avait une partie mécanique qui déconnait, notamment le capteur de pression, j'ai donc réglé le souci du passage en dégradé. J'ai aussi réglé le creux à 4000 tours, et concernant la protection anti-tuning ils vont me faire une mise à jour prochainement pour la retirer (ils n'y arrivaient pas, car en plus j'ai un calculo assez rare donc même si ils ont déjà fait pas mal de RS3 ce n'était pas aussi simple). Il ne me reste donc que les coupures à 5000 tours.

Et en effet, j'aimerais également qu'ils me la remettent entièrement d'origine avec les valeurs données par M-Tech (car M-Tech sont d'accord pour me remettre les valeurs d'origine (moyennant 100€) en les donnant au préparateur FAS), puis qu'ils repartent de zéro pour me réinjecter une prépa...... je reste persuadé que c'est depuis ça que ça merde, puisqu'ils n'ont pas pu me faire la prépa sur des données d'origine mais des données calculées.

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FAS viennent de faire une RS3 8P stage 2 flex, et mon dieu qu'elle marche bien...il y a juste un soucis non capté...

 

Mais la voiture va retrouver son origine donc bon à voir la suite...

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La voiture va retrouver son origine ?

 

Lorsque ma voiture n'a pas ces coupures (notamment au 98) elle marche vraiment vraiment très fort. C'est encore plus frustrant...

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Pourquoi tu ne vas pas chez Audi pour une remise à zéro complète d'origine du calculateur , voir une mise à jour , ensuite ton préparateur fait une copie avant de réinjecter ta prépa ?

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Parce que j'y suis déjà allé et malheureusement ils ne peuvent pas. Ils n'ont aucune procédure pour le remettre d'origine. Et pour faire une mise à jour qui écrase les anciens fichiers ils sont obligé d'avoir un ordre de mission/de rappel, qui leur permet d'injecter la mise à jour.

Sans ça ils sont incapables de me la remettre d'origine...

Après j'ai la possibilité de demander mes données d'origine à M-Tech, j'hésite à aller vers cette voie là, partir du commencement quoi .... Car si ça vient de la prépa ou des données corrompues de mon calculateur, j'aurai beau remplacer mille pièces ça ne règlera jamais mon souci.

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C est pas clair cette histoire de carto origine envolée...

je prend l exemple de la mienne, quand j étais chez le mappeur, au moment d injecter la nouvelle carto, la connexion avec l odb s est arreté, donc plantage!

calculo inutilisable, pompe à essence inactive, ventilo moteur a donf etc...

il a tout reprit le protocole, cette fois la connexion était stable, tout réécrit les cartos et ça a marche sans aucun soucis!

 

je pense que le ou les préparateurs de ta caisse ont été incompétents à un moment donné.

mais ça ne résout pas le problème 

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Pour donner mon avis, puisque j'étais la au moment de la prépa chez FAS :


- Beaucoup de préparateur ont des soucis quand ils reprennent une carto Mtech, souvent le calculateur est bloqué et donc impossible d'écrire dessus. 
Souvient toi florian, lors de ta venu chez FAS, ils n'arrivaient pas à lire ta carto, ni a la copié. Ils ont donc bataillé sévère pour passer la protection qu'avait mis Mtech. 
Il n'y a pas ce soucis sur une RS3 d'origine initialement. 
Suite à ça, un message anti tuning apparaissait et ça je suis persuadé que c'est en effet, une sorte de virus, ou du moins une protection Mtech pour faire chier... 
C'est clair que c'est une complication supplémentaire non prévu initialement = Surprise

- Initialement, la prépa Mtech été donné pour 425 cv et des brouette et au final, elle sortait beaucoup beaucoup moins. (ça veux dire quoi, qu'ils avaient remarqué un soucis initial? et donc ils ont adapté ? on ne peux pas savoir, si ça se trouve des soucis étaient peu être présent lors de la première prépa)
Donc repartir de la carto Mtech ça me parait naze.
Repartir de la carto d'origine , Oui, mais Mtech se prend un billet pour une solution qui peux ne pas marcher....


- Ensuite un creux apparaissait à 4000, ce qui été du a une pièce mécanique, non prévu aussi initialement = deuxième surprise

- Finalement, tu es parti comme ça, par faute de temps et de solution dans le temps imparti.
Après gérer ça a distance est vraiment compliqué, sans qu'ils aient la voiture devant eux. et c'est un soucis "bâtard" car quand tout est bon niveau carto ( la carto a quand même été vérifié X fois, les log été bon lors de la prépa intial chez FAS finistère (sans coupure, hormis creux) , les logs été bon et sans coupure du tout à FAS toulouse) et que tout est changé mécaniquement avec toi (bougies, bobines, injecteur, pompe HP, capteur etc etc) et qu'il y a toujours des ratés, c'est normal de s'arracher les cheveux , que ce soit toi ou FAS....

En plus, au SP tu as aucune coupure/ratés... 

Du coup, qu'est ce qui change entre FAS Finistere, FAS Toulouse et toi, il reste l'E85 utilisé .
Je met ce message en avance car j'en ai discuté avec florian déjà, et il test actuellement . Il vient de mettre le plein d'éthanol dans une station et il n'a pas de ratés. 
Les ratés apparaissent avec son éthanol présent dans ses jerrycans métallique. (la peinture des jerrycans s'est dégradée avec l'éthanol.)

Est ce que c'est juste ça? j'espère ! mais pour le coup on peux pas accuser quelqu'un, je pense honnêtement que FAS à beaucoup bossé sur le sujet, et c'est clair que c'est très frustant et rageant de ne pas trouver la cause du problème ! 

désolé du pavé ^^ 



 

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Oui carrément je suis d’accord avec toi sur tout ça ! Moi je rage parce que je n’arrive pas à solutionner mon souci et que ça fait 10 mois que je tourne avec des ratés et autres et que je commence à en avoir marre. Mais en effet à aucun moment je ne remets en cause leurs compétences car si on écarte les ratés qui sont apparus plus tard, la voiture tourne vraiment bien, fort, pleine tout le temps. Je le ressens au 98, et également lorsque je venais de remplacer les injecteurs, les jours suivants.

 

Comme le dit Kévin, je suis en train de faire des tests sur le carburant. Tout à l’heure j’ai refait le plein directement à la station (d’habitude je le fais avec mes jerricans en métal). Et je n’ai eu aucun ratés pendant 40 bornes.

Petit correctif c’est que là je viens d’avoir des ratés malheureusement, mais moins violents qu’avant de remettre de l’essence. Ce qui peut s’expliquer par deux choses, premièrement le fait qu’il me restait environ 10L de E85 potentiellement corrompu pour 50L de E85 tout propre.

Deuxiemement aussi ça pourrait être le fait que j’ai des merdes dans le réservoir et que en mettant le plein ça brasse tout puis ça réapparaît quand ça se pose......
Bref là je vais tester un plein complet puis retourner faire un plein complet à la station sans utiliser mes jerricans. Si j’ai de moins en moins de coupures voire plus du tout, je remets l’essence des jerricans dans la voiture et je verrai, si ça coupe à nouveau c’est que ça venait de là.

 

Je suis obligé d’essayer toutes les pistes .....

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+1 pour le filtre car dans ces cas là, c'est effectivement une très bonne piste, dont on n'avait pas connaissance de la provenance du carbu...et il doit être HS le filtre ! et j'espère pas le fond du réservoir...

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Euh sisi, je l’ai remplacé 1 fois juste après la prépa comme préconisé au bout de 1000 bornes. Puis quand on s’est aperçu des soucis avec le préparateur de Quimper j’ai remplacé à nouveau le filtre deux fois.

Puis je l’ai remplacé à nouveau y a environ 1 mois pour à nouveau être sur d’éliminer le souci.
 

J’en parlais avec Kev hier soir je vais tomber la pompe BP pour vidanger totalement mon réservoir puis remplacer à nouveau mon filtre à essence.

 

Apres Philippe était déjà au courant pour les jerricans car au début il pensait que ça venait peut être de la. Mais après on en est pas certains car je comprends pas exactement ce qui pourrait altérer l’éthanol si rapidement ..... rouille? Peinture ? Ou bien si ce serait pas plutôt des choses qui se seraient décollées dans le réservoir du au passage à l’éthanol en janvier, qui décrasse tout ....... et qui gênerait le passage de l’essence.

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ok pour le filtre ,mais je pense que l'E85 a nettoyer doucement ton reservoir peut-etre ,regarde en effet ta bp et encore ton filtre

j'ai déjà utiliser des jerrican en ferraille et pas de souci ,mais je préfère les jerican en plastique perso

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Oui c’est bien possible. J’ai pris jerrican métal d’un point de vue de solidité, fiabilité, sécurité en cas d’accident, et également pour empêcher toute dilatation du bidon.

J’ai donc 5 jerricans de 20L.

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Je pense effectivement que l'éthanol a du dégrader l'intérieur de tes jerricans.

 

Comme Franck et Alain, autant partir sur du plastique si tu as besoin d'en avoir toujours dans le coffre ;) ou chez toi à dispo.

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En effet je serai obligé d’opter pour du plastique si il s’avère que ça vient de là.

Mais c’est pas top car ça se déforme, ça fuit plus facilement, c’est moins fiable et sécurisé ..... souvent les gens sentent l’odeur dans la voiture.

De plus j’ai 60kms aller retour à faire avec ces jerricans. Bref je m’adapterai ^^
 

Déjà je vais tomber la BP et vidanger tout ça, faut j’achète un tuyau avec pompe sur internet dès que j’ai un moment.

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Ah super nouvelle ! la panne venait bien de ça ^^ à cause des jerricans.

 

Mais vu que tu as commandé aujourd'hui la BP et tout ce qui va bien, elle va pouvoir fonctionner à nouveau !

 

Par contre le réservoir faudrait le faire nettoyer par un pro ;). Sinon le problème recommencera.

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Alors alors j’ai quelques nouvelles depuis ......

 

Mercredi soir, j’utilisais ma RS3 pour effectuer ma tournée de travail, et là elle s’est mise à trembler énormément vers 2000tours en 7, puis en 6, puis voyant EPC allumé, voyant moteur également, et puis elle s’est mise à trembler et couper en permanence sur chacun des régimes.

 

Je suis rentré chez moi et ai branché la valise direct. Trop heureux de cet important désagrément, car enfin j’ai eu des codes défauts (8 pour être exact)

 

- ratés de combustion sur plusieurs cylindres

- cylindre désactivé

- défaut pompe BP

- défaut capteur pression de rail

 

Je suis alors parti faire des logs vu que la BP était en défaut, pour confirmer que ce soit enfinnnnnnnn l’origine du problème !!!!

 

J’ai loggé les trs/min, la pression BP, la pression HP en réelle et consigne.

Je me suis aperçu que vers 4000 tours lorsque j’ai le maximum de misfire, la BP qui balançait environ 5bars chute brutalement à 1 bar, sur toute la plage de dysfonctionnement, puis remonte à 6/7 bars.

Et en conséquence, lorsque la BP tombe à 1bar, la HP chute jusqu’à 30bars au lieu de 130 en consigne.

 

J’ai donc commandé direct une nouvelle pompe BP neuve et son joint, ainsi qu’un filtre à essence neuf, remplacement donc très prochainement dès que je la reçois !!!!!!!!

 

J’avais aussi acheté une pompe à brancher sur perceuse, qui par rotation va pomper le E85 dans mon réservoir, mais je me suis aperçu après montage de la pompe sur une fixation, qu’elle ne convient pas pour liquides explosifs, inflammables et irritants......

 

Du coup je me demande si j’ai une réelle utilité à vidanger mon réservoir, ou bien si je fais que mon remplacement de la BP, car sinon faut que j’aille acheter un autre système de purge (poire d’amorçage et tuyau)

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oh que oui comme je disais plus haut, vu que j'étais au courant...si tu nettoies pas ton réservoir, tu vas tout contaminer à nouveau, ton nouveau circuit de carburant, donc tu auras tout changé pour rien, et sera bon pour recommencer !

 

Donc l'idéal est de le faire nettoyer par un pro le réservoir si tu n'as pas ce qui faut, pour être sur de décontaminer toutes les merdes qui se sont mis à cause des jerricans en fer ;) !

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Ça marche merci !

 

Ahahah oui, je bosse avec la Polo et je taff sur la RS3 dès que j’ai un moment.

 

D’ailleurs ce matin j’ai acheté une vrai pompe à carburant à raccorder sur batterie, du coup je suis parti en magasin de bricolage acheter des tuyaux, du câble et tout et j’ai bricolé tout ça tout à l’heure.

J’ai aussi acheté un premier jerrican en plastique de qualité, je voulais un truc fiable et qui soit bien conçu question place.

 

Puis j’ai reçu ma pompe BP ce midi, ainsi que son filtre et le filtre à essence.

 

Je suis en train de débrancher la batterie de la RS là, j’ai viré la banquette arrière. Je vais attaquer le démontage de la pompe, je finirai demain car je suis de sortie ce soir 😉

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Je précise que le filtre que j’ai mis sur la pompe ne protège pas cette dernière en effet, mais il me permettra d’identifier les débris/saletés si il y en a de tailles suffisamment importantes dans le réservoir.

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Bon courage, j'espère que ça va marcher ;)

Surprenant cette histoire de bidons..

Au fait, pour le sp98 la pompe sur perceuse marche peut-être pas mais je viens de trouver une autre application :



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