Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Alors alors;

 

J'ai pris le temps de bien vidanger entièrement mon réservoir d'essence (des deux côtés car séparation centrale) et de nettoyer les parois. Mais il était comme neuf, strictement aucun dépôt, et le 98 présent dans la cuve était limpide.

J'ai donc remplacé la pompe basse pression par la nouvelle (OEM), son joint, ainsi que le filtre à essence.

 

Malheureusement.............. c'était pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Et lorsque j'ai vu que la BP déconnait considérablement (1bar au lieu de 5/7 bars), il y avait deux possibilités, soit la pompe BP, soit le calculateur de pompe BP. J'avais fait le choix de commander la pompe plutôt que le calculateur, mais visiblement c'est ce dernier qui est HS (il coûte plus cher que la pompe). Mon préparateur m'a d'ailleurs dit qu'ils ont vu plusieurs fois des calculateurs de pompe HS et qu'ils ont dû les remplacer.

 

Bref j'ai passé commande pour un calculateur de pompe BP OEM (350€ quand même), je le reçois courant de semaine prochaine car avec le férié et tout....

 

La super bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à revendre directement mon ancienne pompe BP au prix de 200€ !!!!!!!! Donc je n'ai presque rien perdu sur ce coup, mais avec en prime une pompe neuve AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

La tuile, c'est que sur ma Polo 1.6TDI 90 j'ai mon injecteur 1 qui a rendu l'âme... J'avais déjà eu des prémices. Le coup de bol c'est que mon ami du garage vient d'investir dans un bain à ultrasons, je vais donc tenter de nettoyer les 4 et de remonter tout ça !! Car j'ai mes deux titines en panne lol.... Aucune ne dépasse les 3000 tours c'est la deche lol !!!!

 

Edit: Je viens de commander du nettoyant/dégraissant pour bac à ultrasons, réception jeudi et nettoyage dans la foulée des 4 injecteurs.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes amis, j’ai besoin de vous plus que jamais ................. c’est la merde absolue...

 

Petite précision, mes symptômes augmentaient de jour en jour.....

Donc pour vous donner des infos tout d’abord, j’ai reçu et monté mon nouveau calculateur. Puis test, tout fonctionnait parfaitement les premières minutes, puis ça s’est mis à déconner à nouveau de la même façon.

Je suis rentré, dégoûté, et j’ai fait à nouveau des logs, mais bien plus complets. Et là je me suis aperçu que mon calculateur de pompe BP était bien HS, car désormais je n’ai plus AUCUN souci de pression de BP ni de HP, tout est entièrement rentré dans l’ordre.....

Donc voyant ça, j’ai continué à explorer, mes seuls et uniques défauts désormais étant: ratés de combustion cylindre 3, et désactivation cylindre.

 

Je me suis alors mis dans l’idée de vérifier mon faisceau électrique ce midi, et par la même occasion mes nouvelles bougies en iridium NGK.

Et là c’est le drame absolu.... la bougie du cylindre numéro 3 est HS, l’electrode de masse est cassée (tombée dans le moteur), ainsi que la quasi totalité de la céramique entourant l’électrode centrale.

C’est également le cas cylindre numéro 1, mais aucun rate de combustion détecté lorsque j’ai fait des logs.

 

Les bougies des 3 autres cylindres sont entières mais les 5 sont noires..... probablement dus aux nombreux ratés de combustion provoqués par mon calculateur de pompe BP HS.

 

Tout d’abord, comment je dois faire, j’imagine que je dois récupérer les morceaux cassés, dans les cylindres, car ils ne vont pas disparaître tous seuls ..... mais comment ?? Par les puits de bougie (aimant pour l’électrode,, mais pour la céramique ....?)

 

Ai-je de gros risques d’avoir abîmé mes cylindres, pistons, etc ....?

 

Est-ce que je dois tomber tout le haut moteur pour vérifier les dégâts ...?

 

Et également, est ce que je peux me retourner contre le vendeur, ou le fabricant, car il y a une garantie, et les bougies viennent d’être posées ........

 

 

 

Aidez moi please, car là c’est la merde.

 

 

Ah oui dernière question, mes bougies en iridium étaient bien les modèles pour RS3 8P, est ce qu’elles ont cassé à cause des nombreux ratés (et peut être trop d’essence dans les cylindres et des explosions plus intenses ?!) ou bien est ce qu’elles ont pu avoir un défaut, ou est ce qu’elles étaient inadaptées ........ et quoi prendre à la place ? Les mêmes en gamme RACING NGK qui coûtent le double, ou bien remettre des bougies normales ?

 

Voici des photos de la bougie 3, puis la 1, puis les 5

073C541E-2830-47D9-98C2-9DE790C21FF2.jpeg

1FB1C312-EDF7-4CDB-94D2-66C237F73EDF.jpeg

0EE44BB1-EEC8-4FE2-BA91-D56C39F9F2FA.jpeg

514AC41A-4A04-4218-9B9A-EDA67F494850.jpeg

B0AB633F-2B45-45DA-96A3-10042C128F92.jpeg

D9EDF937-6C47-49DF-AA17-FEA310ED66D5.jpeg

C3F6324C-CBD7-4E4C-8760-DD8162450A08.jpeg

E8EF3B7C-FE6E-4B3A-95F0-504BD4F553FC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses plutot que tes bougies ont fondues, meme si sur les photos on dirait que c est cassé .

le metal disparu ne doit plus etre dans les cylindres, tu peux dans un 1er tps passé une ptite camera pour checker les cylindres puis prise de compression pour vérifier que les soupapes n ont rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! L’un des préparateurs m’a également dit ça à l’instant, que soit ça à été désintégré, soit c’est encore dedans. Je viens d’acheter une caméra d’inspection, je la reçois mardi, pour vérifier l’état et si présence de morceaux.

Il me dit (je m’en doutais aussi) que c’est du à la pompe BP qui deconnait, ou plutôt au calculateur de BP HS, ça à crée un manque de pression qui a pete les bougies.

 

Je pensais, dans l’instant déjà, en attendant la caméra mardi, mettre mon aimant dans les deux cylindres pour voir si je remonte des morceaux ..... (aimant sur tige pour récupérer les pièces tombées dans le moteur)

 

 

Merci infiniment de m’avoir confirmé qu’elles ont peut être fondu/été désintégrées

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà le kit de compression, comme ça en effet je peux mesurer dès que j’aurai inspecté.

 

Par contre vous en pensez quoi sur le modèle de bougies à prendre .....

Là je venais de mettre des NGK Iridium ILFR7H, sur conseil de mon préparateur, car il pense que les bougies BERU que je venais de mettre (gamme d’origine) ne sont pas adaptées à l’éthanol et à déjà constaté des ratés de combustion sur la marque BERU en origine, contrairement à NGK. Il m’a conseillé de carrément prendre en iridium.

 

Est-ce que je dois reprendre les mêmes modèles qu’actuellement (NGK Iridium ILFR7H), remettre mes BERU qui sont encore niquel, ou carrément prendre la gamme Iridium RACING de NGK, qui vaut le double des Iridium classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement dedans j y crois pas, ou alors encastré dans la culasse, mais si sa a fondu , tu ne verra rien.

Puis prise compression pour valider que le haut moteur n a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber l aimant, tu te doutes bien qu a 4000tr/mn il ne restera rien!

je suis d avis aussi que tes bougies ont fondue!

arrete de chercher à 50 endroits en même temps, fais tes compressions avant toutes choses!

Et je persiste à dire que ton problème c est une mauvaise carto! Surtout en roulant à l éthanol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas eu le temps de répondre car je repartais au boulot. J’ai quand même passé l’aimant et strictement aucun dépôt métallique ou limaille. J’ai réussi à voir le haut des pistons avec de la lumière, RAS. Je reçois ma caméra d’inspection mardi pour contrôler l’ensemble des cylindres, puis je ferai en suivant des tests de compression pour vérifier l’état des soupapes.

 

Et ce soir je commande à nouveau 5 bougies iridium afin de remplacer les actuelles.

 

Moi je pense que la prépa n’a rien, qu’elle est saine, car c’est le calculateur de la BP qui a tout fait merder depuis le début, mais je ne m’en suis aperçu que à la fin. Si ça avait été l’éthanol qui était « contaminé » ça n’aurait atteint que des pièces en contact avec ce dernier, hors là c’est une pièce électronique.

 

Et au tout début lorsque j’ai fait la prépa initialement, c’était mon capteur de pression d’essence qui rendait l’âme.

 

Je dis ça car dès que j’ai remplacé le calculateur de BP, tout est parfaitement et entièrement rentré dans l’ordre en terme de pressions de BP et de HP.

 

J’ai fait pas mal de logs, de BP/HP, de temps d’injection, de ratés de combustion, etc....... tout est parfait, sauf les ratés de combustion du cylindre 3, d’où mon démontage tout à l’heure et la surprise ......!


En tout cas je suis paradoxalement trop heureux car j’ai ENFIN réussi à solutionner mes problèmes, après 11 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je me suis interrogé en effet des différentes possibilités car franchement après avoir changé autant de pièces pour rien je me suis dit c’est pas possible ça vient forcément de M-Tech ou de la prépa si ils avaient pas les bonnes valeurs ....... puis je me suis aperçu que non.

 

Ah bon?? Sur quelle voiture t’as eu ça, et une casse similaire à moi visuellement ? J’espère que tout va aller de mon côté !!!! Le préparateur m’a dit tout à l’heure au téléphone que ils ont déjà vu dans leur vie des casses de bougies, mais par chance ça n’avait jamais rien abîmé, ça avait été évacué par l’échappement.

 

Alors je croise les doigts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la vache !!!!! Bon moi ça a pas du pouvoir faire ça avec le tout petit bout et la céramique lol enfin j’espère 😅😅😂🙈

 

Vous en pensez quoi des bougies Iridium RACING de NGK?

 

Actuellement j’ai des NGK Iridium « normales », mon préparateur me dit que c’est sûr que les RACING sont mieux mais que c’est surtout pour de la compétition, que je risque de pas voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jerricans je suis perplexe aussi....... le préparateur m’a redit que je devrais ne pas réutiliser ceux que j’ai en métal, même si ça venait du calculateur de BP..... que probablement l’éthanol capte davantage l’eau dans celui en métal et peut être a fait une réaction avec les parois internes des jerricans (ils étaient neufs en janvier, mais l’intérieur a légèrement rouillé, de manière superficielle).

 

Du coup j’ai acheté un jerrican en plastique de qualité pour le moment, il me faudrait en acheter 4 autres par la suite pour avoir 100L.

 

J’aurais aimé avoir un avis « certain » de quelqu’un (mais qui....?) qui me dirait « oui les jerricans en métal provoquent une réaction ou ne sont pas adaptés » ou bien « non t’inquiètes ils sont parfaits et l’éthanol encore présent dedans est sain.

Car en fait juste quelques jours avant que mes symptômes évoluent, j’avais rempli mes 5 jerricans de E85, du coup j’ai 100L dedans de chez Total.... soit environ 70€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de passer quelques heures sur la titine, j’ai pas encore pu faire de photos mais ces derniers jours j’en avais profité pour nettoyer et nourrir entièrement tous mes cuirs (Gamme Colourlock + Scellement cuir pour le protéger).

Du coup ce matin j’ai fabriqué un support de fixation pour le calculateur de BP qui se fixe sous le siège arrière (au centre). L’ancien était maintenu par des scratches mais c’était pourri et détérioré. J’ai mis à la place un tampon de feutrine collé en double face, comme ça ça amortira toutes les secousses que pourraient subir le calculateur au quotidien, étant donné qu’il est fixé contre la carrosserie.

 

Puis j’ai fait toutes mes vitres intérieures, qui étaient assez sales au soleil 🙈🙈

 

Puis j’ai fait la poussière, aspirateur, nettoyage des dossiers de sièges, et à nouveau nourrissage des cuirs.

 

Puis j’ai mis en place mon tout nouveau siège auto pour ma fille la plus jeune !

Je viens de craquer pour un Cybex noir magnifique !!!! En groupe 0/1, il est parfait dans cette titine j’adore !!!

 

Et pour finir, j’ai sorti mes tapis de sol hiver, nettoyage au karcher et stockage des tapis de sol été. Je vais les mettre en place lorsqu’ils auront fini de sécher.


Photos à suivre 😉

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes bougies , est-tu sûr que c'était des vrais , pas des copies chinoises .

J'ai acheté des NGK Racing sur mon 8V et elles y sont encore , à la suite de ma prépa TTE500 qui m'avait détérioré 2 porcelaines sur mes bougies d'origines , j'avais pris les 7437-8 et aucuns soucis . je m'en suis tiré pour 200/210 euros les 5 .

Les bougies que tu as sont plutôt de type origine .

Après n'exclu pas que tu puisses avoir un problème avec la gestion en E85 .

Modifié par Deadpool-45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi verrait-on que ce sont des copies d’après toi ?

Je les ai commandées sur le site;

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/bougie/12023-bougies-ngk-ilfr7h-pour-audi-rs3-8p-ttrs-8j-ilfr7h-5.html

 

 

En pièces jointes j’ai pris des photos des boîtes reçues. On dirait bien des vraies. En revanche j’avais pris sur ce site (envoi très rapide et sérieux) car elles étaient moins chères que sur d’autres sites (70€ hors frais de port contre une centaine d’euros ailleurs)

 

D3BB9824-26DC-42F8-B1B0-67D568C42A75.jpeg

F851408F-E195-45C7-85D3-F0664B6BED0C.jpeg

C10A861B-E838-469E-BE44-CCA3C7FBAEA7.jpeg

DE39EE7E-A5DD-42CD-8441-22B238287256.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai écrit au revendeur afin de lui demander davantage d’informations. Ils sont très professionnels, et à mes yeux aucun doute sur l’authenticité de mes bougies, tant dans la qualité du site, de l’envoi ultra rapide que du SAV(mail à 22h30 de ma part et réponse dans la foulée de leur part).


Je leur ai renvoyé des photos, je me dis que au mieux j’ai deux bougies neuves en garantie, au pire j’aurai essayé ...

 

E11E9BA2-D29B-4E34-92FF-3525EBC64664.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, par contre toi tu as fait bougies OEM vers RACING. J’aimerais bien trouver la différence Iridium « normales » vers RACING.

 

Je reçois ma caméra d’inspection tout à l’heure, donc aujourd’hui inspection des cylindres puis mesures de compression, et je remonte mes anciennes bougies BERU (encore presque neuves) en attendant la réception des NGK Iridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai aussi profité hier soir pour commander deux nouveaux vérins de coffre car les miens étaient fatigués. Je n’ai pas pris des OEM mais des garantis à vie plutôt sympas.

Et puis deux nouveaux essuie glaces avant Bosch Aerotwin. À ce propos..... en fouillant un peu on arrive à trouver beaucoup moins cher les deux essuies glaces séparés que lorsqu’ils sont vendus en kit.... lol..... c’est comme au supermarché quand tu payes le format familial plus cher au poids que la version normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma caméra endoscopique, livrée avec des embouts sympa en plus, un miroir pour voir derrière la caméra (contrôle soupapes si j’y vois quelque chose), embout aimanté, et embout crochet. Et bien sur elle est équipée de leds d’éclairage. Je l’ai connectée à mon tel par wifi, c’est top.

 

J’ai reçu également le kit de suppression EGR électronique de chez Dynaparts, je le monterai dans l’après midi normalement sur ma Polo.

 

 

Et je reçois mes bougies neuves NGK Iridium aujourd’hui également pour la RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras rien avec le miroir, j'ai la même chose et j'ai voulu voir mes soupapes avec sur mon moteur avec perte de compression et ça sert à rien.

Par contre en accès direct c'est franchement bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord merci pour le retour ! J’ai hâte de voir, je me prépare là et je descends au garage pour vérifier mes cylindres.

 

De toute façon je vais faire mes mesures de compression juste après donc tant pis 😉

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Je viens de mesurer hier soir, j’ai 10 bars par cylindre et les valeurs sont parfaitement identiques entre les 5 cylindres.

J’ai remis les bougies BERU en attendant, avec les bobines de R8, et je suis allé faire des logs. Je n’ai absolument plus aucun symptôme, la voiture fonctionne parfaitement bien, et les valeurs de pression de BP/HP sont impeccables.Aucun raté et aucun creux.

 

Je reçois mes bougies NGK tout à l’heure, et d’ailleurs le SAV du site All-Stars-Motorsport est aux petits oignons, réponses ultra rapides et ils ont contacté NGK pour faire passer mes bougies en garantie, ça a été accepté (les 2 cassées), NGK va m’en renvoyer 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis vraiment content !!

 

Je me sers du VCDS, puis « moteur », « groupe de mesures » et je sélectionne les canaux qui m’intéressent. Puis « ajouter à l’enregistrement », « enregistrer », et je change le nom puis le fais « départ » puis « arrêt » qui permet de faire pause, et de reprendre à d’autres moments.

Canal 1 pour les trs/min

Canaux 15 et 16 pour les misfire

Canaux  103 et 106 pour les pressions BP/HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr, mais à priori elles auront rien de plus car je vais poser les NGK tout à l’heure ou demain.

Par contre je contrôlerai les bougies régulièrement pour m’assurer que tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mindwarp a dit :

Oh oui je suis vraiment content !!

 

Je me sers du VCDS, puis « moteur », « groupe de mesures » et je sélectionne les canaux qui m’intéressent. Puis « ajouter à l’enregistrement », « enregistrer », et je change le nom puis le fais « départ » puis « arrêt » qui permet de faire pause, et de reprendre à d’autres moments.

Canal 1 pour les trs/min

Canaux 15 et 16 pour les misfire

Canaux  103 et 106 pour les pressions BP/HP

Merci pour les infos sa peut toujours servir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mindwarp a dit :

Oui oui bien sûr, mais à priori elles auront rien de plus car je vais poser les NGK tout à l’heure ou demain.

Par contre je contrôlerai les bougies régulièrement pour m’assurer que tout se passe bien

Attention l étanchéité par contre, la rondelle de la bougie fait office de joint comme un bouchon de vidange.

si tu passe ton temps à démonter / remonter, ça va fuir au bout d un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondelle ne fait pas l’étanchéité , elle ne sert qu'à compenser le serrage à la cle dynamo en s'écrasant afin de ne pas détérioré les filets ( certaine bougies , bougies coniques par exemple , n'ont d'ailleurs pas de rondelles , serait-elles pas étanches ?) 

Par contre , une bougie avec rondelle démonté doit être resserrée avec précaution après un premier montage , car la rondelle a déjà été ecrasée . 

Modifié par Deadpool-45
faute d’orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je me suis renseigné auprès d un mécano, il y a bien une utilité pour l étanchéité mais c est surtout comme tu dis, une sécurité pour le serrage (fer contre fer).

disons 20% étanchéité et 80% serrage

 

ca te va dead pool? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...