Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

il y a 17 minutes, djjeje57 a dit :

Compressiomètre Set de compresseur Testeur de compression pour tous moteurs https://www.amazon.fr/dp/B078W2CFQD/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_tVoMDbGVRXTQC

Si tu veux économiser de l'argent ;)

N'ayant pas encore la titine mais vu les photos l'accès est vraiment très facile alors possible de le faire soi-même. Sauf si tu veux un rapport officiel évidemment

Salut ! Tu achètes un Rs3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Gendy je te demandais plus haut, comment les connais-tu FAS pour avoir entendu parler de mon souci ? 😉

Si tu peux m'expliquer ici ou en MP stp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mindwarp a dit :

C’est parce que je suis revenu Mimil !! 😂😄😂😄😂 Avec mes pavés et mes 500 travaux 👌😉

C est clair t es un leader Flo 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon les amis, je viens de passer une grosse commande lol, et j'ai eu pas mal de petites choses... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tout d'abord j'ai revendu mes anciens injecteurs pour 300€ (j'aurais pu en tirer 450/500€ finalement d'après les retours, mais tant pis c'est déjà une belle somme de récupérée), et j'ai également revendu mon ancienne pompe HP avec le kit VisMotorsport pour 250€.

 

J'ai eu le préparateur de FAS au téléphone, et nous en sommes venus à remettre en cause les bougies et bobines actuelles;

Il y a peu j'avais remplacé mes bougies (périodicité et aussi pour essayer de résoudre mon souci) par des BERU en origine. Hors d'après mon préparateur il y a beaucoup de problèmes de Misfire avec BERU sur du passage en éthanol, ils recommandent très fortement NGK iridium plutôt. Et il me disait que peut-être également que l'écartement actuel des électrodes est erroné, ce qui leur est déjà arrivé sur des bougies neuves sur une GTI, qui provoquait des Misfire.

Autre point, je me souviens que lorsque j'avais remplacé le capteur de pression d'essence j'avais supprimé les mises en mode dégradé intempestives. Mais juste après j'avais remplacé mes bougies et j'avais vu apparaitre ces fameuses coupures vers 5000 tours puis de 4000 à 5500 tours avec le temps. Sur le coup je n'avais pas fait le lien avec les bougies, je pensais que c'était mon souci qui "continuait" à m'occasionner des symptômes.

 

J'ai donc commandé des bougies NGK Iridium IX. (j'ai très fortement hésité avec les NGK Iridium Racing bien plus chères mais conseillées également sur des moteurs bien préparés (tout comme les Iridium IX), mais comme j'ai pas eu de retour du préparateur sur le fait de prendre des Racing, j'ai préféré prendre les "normales").

 

Puis il m'a également dit que des bobines HS peuvent fonctionner à bas régime mais se mettre à couper/ne plus suivre haut dans les tours. On avait déjà testé les bobines, mais peut-être pas dans la plage totale de leur fonctionnement. Il m'a conseillé de prendre des bobines d'Audi R8 pour tout ce qui est stage 2 et plus.

 

J'ai alors commandé également 5 bobines d'Audi R8.

 

Le préparateur m'a également conseillé d'acheter de la graisse cuivrée pour bougies afin de favoriser le contact. J'ai commandé de la graisse cuivrée Loctite 8065 C5-A.

 

 

Puis je me suis commandé une clé dynamométrique KS Tools en 10-50Nm, ainsi qu'un augmentateur 3/8 vers 1/2 KS Tools, et un réducteur 3/8 vers 1/4 KS Tools, afin de pouvoir utiliser toutes mes douilles.

 

 

 

Je reçois tout ça très prochainement, montage dans la foulée !!! ;)

 

Je ne suis pas sûr que ça règle le souci, mais je veux explorer toutes les pistes. Puis ça ne sera que vraiment mieux de mettre des bougies adaptées et de remplacer les bobines qui sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat joie mais la différence entre les bobines R8 et RS3 (ou n importe quelle vag essence de cette génération) c est juste la couleur et le prix! 😂

 

quelle réf de bougies t as prit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais en effet pour les bobines mais j’ai simplifié mon message. Visiblement elles sont similaires. Mais je les ai eues exactement au même prix que mes bobines d’origine RS3, donc je préférais prendre du R8 rouge qui ira au top avec mon moteur 😉

Et comme dans tous les cas il fallait que je remplace mes bobines d’origine pour vérifier si ça vient de là les coupures, autant prendre celles-ci au même prix 😊


 

Concernant les bougies j’ai pris 5 NGK ILFR7H, recommandées pour 2.5TFSI 😊

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça te parais faux Furious73 ?

Il m’expliquait que comme la masse de la bougie passe par le filetage, la graisse cuivrée va favoriser le contact et donc le passage du courant au niveau du filetage.

Personnellement je n’en avais jamais entendu parler mais je sais que sur plusieurs domaines certains intermédiaires favorisent la continuité électrique alors ça me parais plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé de la Loctite spéciale pour bougies mais on peut en trouver d’autres où c’est clairement indiqué:

 

Etant sur mon tel je ne peux mettre un lien direct donc j’envoie url direct:

 

https://dxavenue.com/fr/graisse/25-graisse-conductrice-au-cuivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en n'avais jamais entendu parler non plus.. mais peut être que sa marche tu fera le test mais déjà des bonnes bougies et les bobines r8 sa devrai faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester pour la graisse, sauf si on me confirme que ça sert à rien ou qu’à l’inverse ça isolerait ..... mais de tout ce que j’ai pu lire ça irait dans le sens d’une meilleure conduction électrique.

 

Non Gendy pas pour le moment. J’en parlais avec Philippe du fait que je n’avais pas encore fait les tests de compression comme il m’en avait parlé, par manque de temps, mais il m’a dit qu’il n’y croit pas trop. Je lui ai dit qu’on m’avait montré un kit de mesure de compression (ici) qui coûte 22€, mais il a l’air dubitatif sur l’efficacité d’un tel kit a ce prix là. Des retours là dessus ?? Car si c’est suffisant je préfère acheter le kit que de faire faire les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si la graisse c'est ok !

 

De plus le kit à 22€ j'en ai un et ça marche très bien ;) ! et ainsi en 1h en prenant son temps tu fais le test de tes 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kit de compression pas chère j'en ai pas lu que des bon avis... a une époque j'en chercher un finalement j'ai fini par aller les faire prendre dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que de faire sa propre expérience...car les on dit...c'est comme pour les kits VIS...

 

Perso il marche au top ;) et je m'en sers régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mindwarp a dit :

Je le sais en effet pour les bobines mais j’ai simplifié mon message. Visiblement elles sont similaires. Mais je les ai eues exactement au même prix que mes bobines d’origine RS3, donc je préférais prendre du R8 rouge qui ira au top avec mon moteur 😉

Et comme dans tous les cas il fallait que je remplace mes bobines d’origine pour vérifier si ça vient de là les coupures, autant prendre celles-ci au même prix 😊


 

Concernant les bougies j’ai pris 5 NGK ILFR7H, recommandées pour 2.5TFSI 😊

J avais celles là sur ma 8 p 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mindwarp,

Sacrées nouvelles c'est positif que tu ne lâches pas !

Les bobines de R8 c'est assez répandu oui ! Mon cousin a fait de même sur sa S6 à l'éthanol. Mais pas eu écho de problèmes similaires aux tiens..

La graisse cuivrée c'est pour moi le test de la dernière chance mais pourquoi pas !
Je cite "la conductivité électrique de l’aluminium n’est seulement que 62% de celle du cuivre", donc ça favorisera le retour de courant. Mais faiblement car je te conseille de ne pas être trop gourmand et de veiller à bien nettoyer des filets de culasse car les filets pourraient ne pas aimer. Trop de matière = pression non désirée = risque potentiel de foirer un pas de vis. Je te donne le pire cas, mais il faut le savoir..

Le compressiomettre à pas cher ne te donnera pas être pas une valeur scientifiquement exacte, bien que à 0,5 bar je pense que tu y es.. mais il te donnera la tendance. Si tu as 5 cylindres à X bars c'est parfait, mais si 4 à X et 1 à Y, peut-être un problème.. Peut probable en effet, mais une cause facilement eliminable (vu l'accès facile)..

P.S: Ca y est j'ai eu ma grise tu peux passer le voir

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos avis !

Je vous cache pas que j'ai pas trop envie de passer au garage, devoir attendre un rendez-vous, puis qu'ils démontent/remontent mes bougies et bobines.... Je me vois mieux le faire tranquillement moi-même dans mon garage, bien nettoyer mes filetages, mettre mes nouvelles bougies et ma graisse cuivrée, les bobines neuves, et aller tester tout ça !

D'ailleurs j'ai commandé tout à l'heure un outil qui je l'espère sera bien utile, pas facile à trouver sur internet finalement. C'est un outil de nettoyage pour filetage de puits à bougies !!!!

Je pensais qu'il pourrait me servir à nettoyer d'éventuelles traces d'huile séchées dans le filetage. Et ca serait en adéquation avec ce que tu disais djjeje57 !

 

Par contre concernant le kit de compression, pourrait-on m'expliquer comment ça fonctionne ? Quelle est "en gros" la procédure ?

 

Oui ce serait déjà pas mal Djjeje d'avoir des valeurs à comparer on va dire ! Puis pour la graisse cuivrée c'est déjà pas mal en terme de conductivité je pense :)

 

Je suis juste dégggggggg car avec les grèves de cheminots il y a un max de retards dans les envois de colis, du coup j'ai déjà une commande Amazon qui devait m'être livrée samedi, reportée à ce matin, et aujourd'hui reportée à demain ... (un écran tout neuf car j'ai fait tomber mon iPhone de ma table basse, snif snif ...)

Du coup avec le nombre de pièces que je viens de commander, ça va être terrible si je reçois tout au compte goutte lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil tu sors !!!!!! 😂😂😂

 

Honnêtement j’ai rentabilisé le passage à l’éthanol même avec les frais que je viens de faire ! Car j’étais à environ 600€ de 98 par mois, donc en étant passé à 2/300€ ça fait au bas mot 300€ sur 6 mois (car désormais j’ai une Polo pour le boulot ça préserve ma RS3). Donc 1800€.

Je viens de dépenser environ 1800€ de pompe, injecteurs, capteur, joints, allers retours preparateur ..... mais je viens d’en récupérer 550€ de vente de mes pièces (pompe et injecteurs). Ce à quoi j’ai réinvesti 200€ pour bougies froides NGK et bobines R8 ! Donc environ 1600€. Mais j’ai une pompe HP LOBA neuve sur la voiture, et des injecteurs tous neufs, capteur pression et joints haut et bas d’admission neufs.

 

Et tout ça donc entièrement gratuitement puisque j’aurais dépensé ces 1600€ en 98.......

 

Ce qui est malgré tout plutôt raisonnable encore, même si franchement je le cache pas j’aurais bien aimé que ça tourne niquel sans frais à faire!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les amis je viens de recevoir ma clé dynamométrique KS Tools, elle est trop belle je dois dire ! J’ai qu’une photo emballée mais c’est déjà ça !

 

Ainsi que mes bobines d’Audi R8 !!!

 

Et là je vais recevoir mes bougies demain 😉

6E209433-5063-4FEF-BDCE-516088766C61.jpeg

4537AB87-38D7-4AB4-B5C7-C55EAF10E42D.jpeg

2F551FB4-DBE1-4DC4-BB54-96E3627F3B79.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...