Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Y a il vraiment un préparateur qui arrive sans soucis techniques à préparer en E85 ? Sérieux on voit beaucoup de soucis ! Pompe HS , injection etc ! Bien plus que des prépas normales ! Je penses qu ils ne sont pas encore au point ! Vous en pensez quoi ! Cependant en 2 ans ils ont bcp progressé dessus mais il y’a encore bcp de soucis 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Des soucis 

sur une auto j'en connais qu'ici ou presque. 

 

Gardez en tête que modifier l'ecu d'une RS3 2012 (et non 2011) c'est hard (quelque soit le carburant) et que VIS c'est beurk.

 

 

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j ai compris y a 3 références d écu moteur et boîte en fonction de la date de fabrication.

j ai le modèle chiant dixit le mappeur, décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, La Menace .... Pourquoi, ils devraient avoir quoi ?

 

Oh oui Mimil c'est ce putin d'e85 qui fait tout merder ..... mais ceci dit j'ai quand même économisé largement plus avec l'E85 que ce que je dépense pour régler le souci.

 

Bon du coup j'ai reçu mes 2 injecteurs aujourd'hui ! Et mon joint d'admission hier. Il ne me reste plus qu'à recevoir le kit d'extraction d'injecteurs ... J'espère qu'ils vont se bouger le cul car sur tous les sites je trouvais en livraison à partir du 5 octobre... j'espère que là ils iront plus vite car j'ai pris exprès chez eux.

 

Et la mauvaise nouvelle du jour c'est que hier j'ai donc remplacé mes disques avant (sous garantie) pour tenter de régler mon souci de voilage. Hier soir j'ai effectué le rôdage PFC puis je suis allé rouler avec ma titine, et une fois chauds.... énormes tremblements de nouveau..... Du coup Dan de chez Lambert-Performance m'avait dit que si ça le refaisait ça pourrait être les roulements qui sont HS.

 

J'ai regardé hier soir, y en a pour 62€ par roulement chez SKF. Au garage ils doivent me rappeler pour le devis pièces et mains d'oeuvre mais ils pensent à 1h par côté soit 2h = 120€ + le prix des pièces...

Je vais essayer de regarder si je peux les remplacer.... il faut une presse ? Ou bien c'est un ensemblé déjà prémonté ? Je n'y connais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’ouvrir le colis, je confirme que ce sont bien des injecteurs OEM, ils sont emballés dans des boîtes OEM et siglés Audi avec réf d’origine dessus.

 

Pareil pour les autres pièces, donc très bien le site VagDiscount !!

A861AAC1-37BA-4157-8FDD-951EE2A84D4D.jpeg

09A7CD17-CB8F-48F9-8FC2-86B9CA2A03E2.jpeg

8F821E4D-902C-4180-B47E-F5F597539904.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii.... vivement le début de semaine prochaine pour effectuer le remplacement ! (Si je reçois le kit d’extraction...)

 

 

Concernant le remplaçant des roulements, le mécano que je connais m’a dit que sinon il faudrait contrôler le voilage des moyeux afin de vérifier si ça ne viendrait pas de là. Ils ont la machine pour.

La question c’est..... si le moyeu était voilé, ce serait la vitesse à laquelle je roulerais qui serait fonction des tremblements ...?! Alors que là c’est le fait de taper dans les freins qui me fait ressentir les tremblements au bout d’un moment .... et donc la chaleur dégagée. Mais donc quand les disques sont encore froids j’ai beau rouler vite ça ne tremble pas du tout, ni même quand je freine.

 

Donc à mes yeux ce serait bien les roulements, dont la graisse se barrerait lorsqu’ils chauffent. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rapide la livraison des injecteurs. Ça m'intrigue ce kit d'extraction, j'attends les photos avec impatience :)

 

Pour tes freins, étrange que ça ne vibre pas tout le temps ! Pour le changement des roulements, attends la réponse d'autres (et de Peq86 entre autre), il le semble que c'est moteur + roulement. Cher mais facile a changer du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements attention!

j ai creuse la question et ce sont des roulements spécifiques à la RS3 8P!

ils ont la même gueule que ceux des A3 ou S3 sauf que le moyeu du roulement est 10mm plus long.

audi est le seul à les fabriquer et c est 350€ la paire.

 

durant mon analyse des disques, nous avons contrôle les roulements et ils sont droit/plat.

 

regarde aussi du côté des triangles/silent block / rotules du train av pour tes vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d’accord merci à vous deux pour la réponse !!

Et Peq est ce que le roulement est déjà compris dans le moyeu et donc le tout en une seule pièce ?

 

Car sur internet on trouve le bloc complet: https://m.auto-doc.fr/skf/1362995

 

même si tu sembles avoir raison puisqu’ils donnent ce roulement pour disques de 280mm de diamètre ......

 

Ca fait une douille encore pour les roulements snif snif !!!!!

 

 

 

En effet la livraison a été super rapide, je crains davantage pour le kit.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ce sont pas les mêmes !!! Merci pour cette précision ça m’a évité de faire une connerie. L’avantage dans tout ça c’est qu’il n’y a besoin d’aucun outil spécifique ....

 

par contre tu parles de verifier triangle et silentbloc, mais est ce que ce serait possible que ce soit eux alors que je ne ressens des vibrations que lorsque je commence à taper fort dans les freins en terme de temps. Je m’explique autrement; si je fais un freinage violent mais que mes disques sont « froids » ils freinent parfaitement et sans tremblements. Par contre c’est lorsqu’ils commencent à monter en température à force de freinages intenses et répétés que ça se met en trembler fort. Du coup à mes yeux ça ressemblait plutôt à quelque chose qui se dilate ou qui se modifie en lien avec la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis presque certain que ce ne sont pas les disques puisque voiler deux fois des disques neufs cela parait extrêmement peu probable. D’où ce que me disait Dan de Lambert-Performance, qu’ils avaient eu le cas où la graisse du roulement chauffait et se barrait de manière à ce que le roulement soit à nu et ça provoquait de gros tremblements similaires à un voilage.

 

Il faudrait que je fasse des tests plus en détail BK pour voir ce qui tremblait exactement car je t’avoue ne pas avoir prêté attention à ce sujet. De mémoire ca ne tremble pas dans le volant, on entend un gros bruit de tremblements déjà ça c’est certain. Ensuite de mémoire ça semble trembler dans la caisse, et peut être bien dans la pédale (c’est là que j’ai un doute, mais je crois oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un a un code promo chez Online-teile.de ou un autre site qui vend de la pièce OEM je suis preneur, je vais regarder ce midi à combien je peux toucher les roulements. Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

jamais entendu dans ma longue carrière que la graisse d'un roulement en se fluidifiant crée ce genre de problème.

Eventuellement il y a fuite de graisse et ensuite rupture du roulement par manque de graisse

 

Des vibrations à chaud et pas à froid proviennent , si en lien avec le freinage, proviennent de plaquettes qui bouloche d'ou les préconisations de disques percés ou rainurés

Pour valider il faut demonter les plaquettes apres avoir laissé refroidir juste apres vibrations.Si la surface des plaquetes est granuleuse ou présente des arrachement , c'est pas bon

Si c'est le problème les jantes doivent beaucoup noircir

Autre possibilité est le coincement des plaquettes dans le logement tres encrassé

 

il est également conseillé de bien controler le serrage des roues , bon couple et bonne procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Jacques pour ton expertise et ton partage d'expérience. Ça serai top que ce ne soit que les axes coulisseaux qui posent problème ! On tappe dessus a démonter, ça doit bien se tordre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jean-Jacques. Peut-être qu'il voulait dire que le roulement perdait de la graisse, mais que ça se ressentait à chaud car si le roulement était moins graissé, une fois que ça devenait fluide, les tremblements apparaissaient ....?! Car dans son explication, il m'a indiqué que après avoir remplacé ces pièces le souci de tremblements avait disparu.

 

Alors en effet, pour les plaquettes qui boulochent, ça pourrait être une éventualité, mais mes plaquettes ont à peine 1000kms, et lors du démontage pour remplacer mes disques je n'ai rien constaté de particulier (même si je n'ai pas vérifié si c'était "granuleux" au toucher, de mémoire ça me paraissais normal lorsque je les ai remises en place sur le nouveau disque.

Non pour le moment les jantes noircissent de manière normale, et je dirais même "moins" que avant avec le couple FERODO DS3000 et disques OEM.

 

Concernant le logement des plaquettes le nettoyage n'était pas parfait mais les guides de plaquettes étaient à peine sales.

 

Du point de vue du serrage je les serre à la main, mais comme pour chacun de mes véhicules.

 

Merci pour toutes ces pistes en tout cas, je vais quand même redémonter pour contrôler les plaquettes et les guides au cas où.

 

Par contre dans tout ce que tu indiques, par exemple les roues mal serrées et tout, ça le ferait tout le temps non ? Pas que lorsque mes freins chauffent beaucoup ...?

 

Car là j'ai des symptômes identiques à des disques voilés, que j'avais sur mes disques d'origine de RS3 juste avant, que j'avais eu aussi sur mon ancien jeu de disques OEM à l'époque, mais également que j'avais eu sur une Audi TTS à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je serre à l'oeil comme j'ai toujours fait sur mes différentes voitures.

Mais oui toujours en étoile.

 

Mais si mes roues étaient mal serrées ça tremblerait uniquement en fonction de la vitesse et tout le temps.

 

Moi ça ne tremble pas à froid, et ça ne tremble pas non plus sur des gros gros freinages au début. C'est quand les freins se mettent à monter en température que ça tremble, puis si je me sers moins de mon freinage et qu'il refroidit je n'ai plus de symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur du kit d'exctraction vient de me contacter pour me dire qu'il n'était plus en stock.

 

Je suis embêté car je ne trouve aucun kit qui corresponde aux outils dont j'ai besoin.

 

Ils parlent du kit T10133C, qui comprend les pièces dont j'ai besoin:

- T10133/18 (douille de frappe pour décoller l'injecteur)

- T10133/16 (douille pour dévisser l'injecteur)

- T10133/2A (douille à mettre au dessus de celle pour dévisser l'injecteur, ce sera celle-ci que l'on tourne)

- T10134/4 (goupillon de nettoyage) pas indispensable

- T10133/5 (pièces pour remplacer joints) donc pas indispensable pour le moment

- T10133/6 (pièces pour remplacer joints) donc pas indispensable pour le moment

- T10133/7 (pièces pour remplacer joints) donc pas indispensable pour le moment

- T10133/8 (pièces pour remplacer joints) donc pas indispensable pour le moment

 

 

En fait il me faut absolument les 3 premières références. Mais je ne trouve pas les réf d'origine de chez Audi pour ce kit. Pourtant ces réf là sont marquées sur Elsawin.

 

 

A24-11190.png

A24-11191.png

N24-10284.png

N24-1566.png

A24-10043.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vidéos que j'ai vu de tfsi (mais pas 2.5t), les gars retirent l'admission avec les injecteurs. T'es certains que sur 2.5t c'est différent pour le coup? (Je ne parle pas d'elsawin qui demande toujours 50 trucs).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ils retirent l’admission avec les injecteurs ?

 

Pour accéder aux injecteurs je dois en effet démonter la partie admission supérieure puis la partie inférieure, qui me permets d’accéder ensuite aux injecteurs visuellement. Ensuite il me faudrait les fameux outils cités au dessus, sauf si quelqu’un a une technique sans les utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien, le préparateur vient de me répondre, il m’a dit qu’il n’y a pas besoin de kit d’extraction il me suffira de tirer dessus. Et si besoin de les tourner dans leur puits avant de les sortir. Ça fait 90€ d’économie ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord, je vais regarder ça alors 😉

 

Il me tarde de mettre en place les nouveaux !

 

Par contre pour les roulements, j’ai eu VW à côté de chez moi au tel, ils m’annoncent 380€ par roulement (avec moyeu).

Mais ce que je comprends pas c’est que la réf OEM propre au roulement de RS3 apparaît en adaptable genre en SKF.

Du coup ma question c’est est ce que depuis tout ce temps ils ont réussi à sortir un roulement spécial RS3 en adaptable (comme lorsqu’ils ont ouvert le marché au disques avant) ou bien est ce que la version SKF qui a exactement la même réf OEM que pour RS3 ne correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je recherche le roulement(moyeu) correspondant à mon numéro OEM pour RS3 8P je tombe sur ça: Roulement SKF

La réf OEM pour RS3 est: 8P0498621A

 

Dans le listing des réf compatibles, il n'y a pas la réf OEM pour Audi A3 Quattro, qui est le code OEM: 5K0498621A

 

 

Je n'ai pas encore trouvé les dimensions et tout pour vérifier plus en détails.

 

 

PS: Je viens de regarder à nouveau, la roulement SKF qui sort en réf pour RS3 est donné pour "essieu arrière en diamètre disques 288mm" alors que sur l'ETKA cette réf correspond bien à l'avant.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin c’est clair ...... mais reste à voir si c’est le bon roulement en SKF.... car 124€ au lieu de 760€ ça fait une différence !!!!!!!!

 

 

Je l'ai même encore plus cher sur Online-teile en pièce OEM.....: Roulement OEM

 

 

Par contre sur A3/S3 je trouve aussi la réf 5K0498621 sans le A...... les deux sont présentes. Et la réf 5K0......... sans le A est dans la liste des réf compatibles sur le roulement SKF censé être pour RS3...... du coup ça me met le doute

FCBF9506-855A-46D6-A64F-6E4477D52E3E.jpeg

DE0714D8-216F-4EDF-BC12-E41B553BD9E4.jpeg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...