Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Mdrrrrrr tu viens de me faire déprimer en un message :D:D

 

Concernant cette réf SKF qu'est-ce qui te fais dire que c'est pas le bon ? Que je puisse comprendre snif snif ....

 

Et par contre tu as réussi à trouver de meilleurs tarifs pour OEM ?? Car tu disais 350€ la paire, mais Audi m'ont dit tout à l'heure 380€ pièce donc 760€ les deux.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d’aller faire des essais .......

 

Au tout début j’ai commencé à avoir de légers tremblements pédale et volant en freinant fort. Puis je suis allé mettre de l’essence en centre ville donc j’ai ralenti un peu, puis je suis reparti du centre ville et là j’ai envoyé pour freiner de manière intensive (une tuerie ce freinage c’est juste dingue .........) ben à n’y rien comprendre...... les disques étaient encore plus chauds que lors de la soirée rodage où ils se sont mis à trembler, et pourtant absolument aucun tremblement ....... et là les disques crépitent depuis presque 15min pour redescendre en température .......

Je ferai d’autres essais, soit ça n’a juste pas fait le souci, soit il y avait une merde sur les plaquettes (genre le revêtement anti-rouille d’origine) qui s’est viré à force de freiner.

 

 

 

Autre point, j’ai interrogé les groupes de mesure 015 016 et 103 et je n’ai eu que un seul misfire cylindre 3 puis un cylindre 2 un peu plus tard, mais sur de nombreuses accélérations. Je tourne au 98 là.

Alors que à l’ethanol c’est plus de 80 sur le cylindre 2 et 60 sur le cylindre 3 en l’espace de 1min lorsque je passe les plages 4 à 5500tours.

 

Vivement que je pose ces nouveaux injecteurs.

 

Par contre j’ai remarqué un truc, la BP tourne autour des 6bars avec le 98, contre 5 bars environ avec le E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens juste de relire l'ensemble des posts et le dernier

 

dans le processus de fabrication des plaquettes il y a la mise en épaisseur par fraisage de la face puis une operation de scortching

le scortching est de donner un coup de haute temperature au chalumeau sur l fce de frottement

l'objectif de l'opération est d'éviter le boulochage et de stabiliser le coefficient de frottement. Pour la pièce de rechange ou pour certain materiaux plus denses on oublie de réaliser cette operation couteuse et on mentionne sur la boite "pas de freinages fort durant les 500 premiers kilomètres

 

les plquettes ayant 1000 km c'etait peut etre ce phénomène

une amie m'a ramené sa Porsche pour analyse de bruit et vibrations apres avoir fait changer disques et plaquettes , c'etait se phénomène ; un bon coup de brosse et lime sur les plaquette et un rodage d'une centaine de km et c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéressant ce que tu dis !!!

Sur mes plaquettes PFC08, la procédure de rodage était par contre « Rouler à 120 puis sauter sur la pédale jusqu’à 80, laisser refroidir 3kms puis idem, puis laisser refroidir 3kms puis rouler à 160 et sauter sur la pédale jusqu’à 120 et laisser refroidir 3kms ».

Donc effectuer 3 freinages agressifs.

 

En effet, j’ai peut être fini par les roder et supprimer une couche qui ne correspondait pas à un bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si ça ne vibre plus. Encore plus que le moteur, roule plusieurs km pour refroidir, ça me surprend que ça crépite autant. 5bar c'est peu mais pas forcément inroulable. Combien de temps d'injection au même moment ? (Avec le régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet là je n’ai pas pu rouler trop pour les refroidir car il était tard et je bossais ce matin ^^ Ce n’est pas la première fois que j’entends crépiter mes freins le temps que ça diminue en température.

 

Ah oui ça te parais peu 5 bars ? Je ne sais plus si la consigne est de 5, 6 ou 7 bars sur la basse pression.

Et en haute pression je monte jusqu’à 130 sans soucis.

Je n’ai pas regardé les temps d’injection mais je pourrai regarder au prochain essai, tu te souviens de quel groupe de mesure c’est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas en tête le canal. La consigne dépend de la température du carburant, mais souvent entre 6 et 7 bar.

 

Mais si la haute pression est bonne, en s'en fou un peu de la basse pression finalement.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui et non car à l’éthanol lorsque je roule « doucement » je monte jusqu’à 130 bars sans souci. Lorsque je tape fort dedans constamment je suis presque toujours à 130bars malgré quelques ratés. Mais le moment où j’ai le plus de ratés c’est dans la transition entre rouler doucement et envoyer fort d’un coup, là ça ne suit plus et je suis à 60bars au lieu de 130.

Avec en plus des misfire sur cylindre 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un souci d’injecteur ?

Avec le préparateur on pense que les injecteurs suivent encore pour le 98 mais qu’avec le gain de pression de l’ethanol ils ne suivent plus, ou qu’il y a des pertes de pression au niveau des joints, car c’est uniquement si c’est deux cylindres.

Alors que une pompe BP par exemple ça n’occasionnerait pas des soucis sur deux cylindres en particulier à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rail se décharge, ça fou forcément le bordel. Leur place sur le rail fait qu'ils ne seront pas alimentés pareil. Je connais mal le fonctionnement d'un injecteur direct, je vois pas comment un un soucis de joint fait mal injecter pour le coup. 

 

J'ai regardé mes logs, le rail chrge de suite a +100bar (la BP baisse légèrement vers 4.5bar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour les joints je ne vois pas non plus le lien. Mais concernant les injecteurs , si ils ne balancent pas  assez ça parait cohérent qu’ils soient à remplacer. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le rail se viderait je ne comprends pas ? Puisque même quand ça bug ça envoie quand même au moins 60bars

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi, ça peut être mécanique ou carto. Tu parlais plus haut de chutte a 60bar, clairement a 60bar le rail est déchargé en pleine charge et t'injecte pas assez.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah !!! Mais nonnnnnnnnn je suis trop heureux de ma RS3 hormis ce souci.... en plus au 98 elle tourne parfaitement c’est vraiment un régal malgré l’augmentation du budget !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, j'ai tombé les injecteurs lundi dernier. Sacré travail de démontage purée !!

En démontant les injecteurs 2 et 3 j'en ai profité pour démonter/contrôler les 3 autres afin de m'assurer de leur état. Les joints téflon de bas d'injecteurs étaient abimés tous les 5 et sur plusieurs d'entre eux des petits morceaux étaient partis. Les 5 puits d'injecteurs étaient plein d'huile, et au niveau du dessus des injecteurs il y a des paniers filtres. Sur les 5 filtres, l'un était troué, un petit morceau de plastique arraché dedans. Les 4 autres filtres étaient complètement explosés, le plastique complètement absent ou au 3/4. Je pense que ces petits morceaux de plastique ont dû aller se loger devant les sorties d'injecteurs, et comme ce sont de minuscules trous...

 

En revanche l'intérieur de l'admission est vraiment au top, un tout petit dépôt qui part au toucher, je vais donc tout bien nettoyer. Mais aucune calamine, j'ai envoyé photos et vidéos au préparateur et il m'a confirmé que mon moteur est super sain (97000kms) alors qu'il en voit qui ont deux fois moins de bornes et qui sont en sale état.

Concernant l'huile présente dans les puits d'injecteurs rien d'anormal qu'il y ai de l'huile vu que c'est une injection directe. En revanche bien entendu il ne devrait pas y en avoir qui remonte dans les puits, ce qui confirme que mes joints étaient HS.

 

J'ai donc commandé 3 autres injecteurs que j'ai reçu en milieu de semaine. VagDiscount sont vraiment un excellent site de pièces OEM. J'ai commandé avant 15h30, l'envoi est parti le jour même. Du coup remplacement des 5 injecteurs lundi et test en suivant :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gendy pour ton message et coucou au passage AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui je dois dire que j’adore bosser sur cette voiture ! En plus tout est parfait, propre, et rien n’est « trop serré » comme sur des voitures plus anciennes.
 

Bon le moteur n’est pas forcément totalement propre je n’ai pas encore eu le temps de le nettoyer, j’en profiterai quand j’aurai tout remonté !

 

 

DDE4BFEE-17AD-478E-873C-384230A0549B.jpeg

200274CD-BBB8-4392-9AB4-66630F0F25ED.jpeg

6ABA1CC2-3AA1-4C66-9FB5-5A3D6D095F21.jpeg

169DE16E-30CE-4145-AB46-20EFDC2E1C45.jpeg

892DD9B7-DB25-4B44-9A6E-AD89E9799D88.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi oui ça a taffé dur !!

 

Oui ils sont sortis parfaitement avec l'admission, encore emboités dans la rampe d'injection. Au début je pensais monter les neufs dans les puits d'injecteurs, mais mon préparateur m'a conseillé plutôt de les remettre en place dans la rampe/admission comme là lors du démontage, et qu'ils viendront se mettre en lieu et place dans les puits en remontant le tout. Vous en pensez quoi ?

 

Non pas encore pris de photo des filtres, je vais essayer de faire ça mais vraiment galère car j'ai éclairé à la frontale dans les injecteurs pour y voir, je n'ai pas tenté de retirer les filtres. Ceci dit je pourrai essayer ne serait-ce que pour vous montrer leur état en effet. Pour les soupapes je vous prendrai ça en photo lors du nettoyage ;)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vite fait de prendre quelques photos de l’intérieur des filtres.

En premier deux photos d’un injecteur neuf, puis photos de 3 injecteurs.

 

On voit des morceaux jaunes arrachés, voire même plus rien du tout.

 

 

80804522-445C-45B0-8F9B-2526E7BEA07D.jpeg

3436DC2E-5BC8-4133-8D3C-48C8B2D47EC7.jpeg

B4D0F76B-F550-486B-9E70-650F16310EC7.jpeg

4AC64BFE-B878-47B7-9205-CF2453332D65.jpeg

47CD3E54-CDB1-4F64-9AA7-269789D519A8.jpeg

876D3A52-1282-4022-92E7-D2DE3C84C6BF.jpeg

76F57759-81BD-4A08-810D-A2D855094FE7.jpeg

CD55BFFF-D963-4767-93A3-C9C049223986.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre BK je suis en train de parcourir ton topic avec attention depuis la page 1, et je voudrais avoir un retour sur ton BOA d'air installé sur la RS.

Qu'en penses-tu, est-ce intéressant comme montage ? As-tu constaté des différences ? Tu citais un BOA en 70mm mais le lien est HS, et un autre membre a cité celui en 76mm. Tu en penses-quoi en terme de diamètre mais aussi de place pour le faire passer jusqu'à la boite à air ?

 

Voici le lien en 76mm qu'il y avait sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! Impressionnant que ça se décompose comme ça ! Pour le coup je les aurais mis sur l'admission et j'arais tout remis d'un coup.

 

Pour la boa n'ayant pas mesuré avec et sans, je ne sais trop si intéressant. C'est pas une modif qui se ressent bcp, pas certain que je la referai si c'était a refaire. C'est du 70mm que j'ai, pas possible pour moi de passer plus sans l'écraser qu niveau de l'aile. Prend en un sur lequel le métal n'est pas apparent a l'intérieur. Ça rouille et se voit sinon !

 

Bonne lecture !

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu penses comme le préparateur pour qu’il n’y ai pas de confusion, j’emboîte côté rampe/filtre.

En effet et je ne pense pas que ce soit propre à mes injecteurs l’état de ces filtres, à mon sens beaucoup auraient des surprises en démontant. Par contre ce sont les toutes premières générations d’injecteurs qui ont été remplacés sur l’Etka un an après puis 3 ans après pour une nouvelle génération. Du coup moi j’ai les toutes dernières versions à mettre en place désormais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !!

 

Bon les amis j'ai remonté les nouveaux injecteurs, j'écrirai plus longuement demain avec quelques photos, mais du coup je suis parti tester....

 

et... CA MARCHEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! Putinnnnnnnnnnnnnn ce monstre ..... pour le moment je n'ai plus aucune coupure moteur sur tous les rapports.

J'ai fait plusieurs tests, et pour le moment elle tourne parfaitement à l’éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...