Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Ah d’accord.

Dans ce cas là j’utiliserai un augmentateur car dans tous les cas j’en ai besoin régulièrement pour certaines de mes douilles torx12 qui sont en 3/8 alors que mes clés à cliquet sont en 1/4 et 1/2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roccomon pour les recherches !
Je suis tombé sur les mêmes conclusions dans mes recherches ce matin ! Et tarifs intéressants sur Amazon je trouve..
Le 1/4 sans réducteur c'est surtout pour moi une question d'encombrement. Il arrive d'être vraiment très juste pour passer un outil..

Moi j'ai commandé ceci du coup ! Et d'autres petites choses aussi..

KS TOOLS 516.1442 https://www.amazon.fr/dp/B001ECR9AC/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ytFLDbZTSDFXZ

Adaptateur KS TOOLS 516.1408 1/4
Attention le délai de livraison est annoncé entre 1 et 3 mois, on verra bien, j'ai ce qu'il faut en attendant.. https://www.amazon.fr/dp/B07QM25PTQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_7wFLDbQTT03BZ

KS TOOLS 516.1422 https://www.amazon.fr/dp/B001NYZTVM/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_GvFLDbX75888B

Aussi un set de douilles pour les jantes avec protections. Depuis le temps que j'en voulais !
https://www.amazon.fr/dp/B075NJRSK9/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xyFLDb2KP7CKH

Allez plus que 9 jours et je pollue plus ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon le petit coffret douilles.

 

Avec tout ça, et quand tu recevras, tu seras vraiment tout confort !

 

Et je comprends tout à fait qu'en rajoutant un réducteur ça peut gêner certains accès...

Comme je l'ai dit la FACOM en carré 3/8 on me l'a donné donc je n'allais pas faire la fine bouche ! Mais clairement cet ensemble en KStools est très attirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sacrée commande que tu as faite ! Je continue à regarder différents éléments avant de passer commande.

Pas mal du tout ces douilles protectrices, c’est un bon achat.

 

Je voudrais aussi remplacer mon cric hydraulique, qui est un cric basique (le petit truc à 30 balles) mais qui me sers parfaitement depuis pas mal d’années. Le truc c’est que je commence à m’inquiéter de sa durabilité. Il est état impeccable mais bon.... du coup je cherche son remplaçant. Je souhaite que le plot de levage du cric soit rond et creux afin qu’il puisse se positionner autour du plot de levage d’origine de ma RS3.

Sur mon cric actuel j’avais fait sauter la douille centrale qui était crantée, comme ça le support de la douille qui est rond et creux venait pile encadrer mon plot de levage d’origine 😎 

 

 

Et t’inquiètes tu ne le pourris pas au contraire j’aime que mon topic soit vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crics hydraulique roulants c'est un autre débat et là chacun a ses préférences !

Perso je préfère une tête ronde et plate équipée d'une protection caoutchouc, après suivant la façon de lever chaque voiture j'y mets un adaptateur ou pas...fait maison ou pas...

J'aime bien les morceaux de caoutchouc des tapis anti-vibration dans ce genre là => https://www.amazon.fr/vibration-etm-caoutchouc-isonoriant-dépaisseur/dp/B06Y1SH7K6/ref=asc_df_B06Y1SH7K6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186839100464&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=9065074427142251218&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056621&hvtargid=pla-348692595330&psc=1

 

Ou alors un bon morceau de bois (pas en pin par exemple...) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poutre-chene-pleine-l-10-x-h-10-cm-l-2-m-e131729

Coupé à la bonne longueur dans lequel je fraise de la profondeur du feuillard au niveau de mettre le cric de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi un achat qui reste sur ma liste..

Comme tu dis Roccomon, pas mal de possibilités existent pour caler/protéger entre le cric et la voiture.
Et bonne astuce l'absorbant de MàL ;)

Un de mes critères sera la hauteur maxi avant levage. Car si je dois lever une voiture surbaissée, autant que ça passe sans mettre de cales de bois..

Si vous bossez avec un cric, n'oubliez pas de mettre des chandelles proprement pour vous sécuriser :)

Il y en a pour tous les prix en tout cas !
En zieutant rapidement je vois du Facom à 200€ et du KS à 160€.
Mais malgré l'annonce c'est pas du "extra plat.." (120mm)

https://www.master-outillage.com/kstools/79529-cric-hydraulique-extra-bas-acier-3t-monster-ks-tools-1610366-4042146674178.html#plus-informations

Quelle est la hauteur sol/point de levage sur la RS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur RS3 si tu as les plots de levage il n’est absolument pas indispensable de mettre un caoutchouc pour protéger car les plots eux mêmes sont en plastique et ne s’abîment pas lors du levage au cric.

C’est un cric exactement comme celui là que je voudrais. Honnêtement 120mm ça me parais vraiment peu et donc suffisant pour les véhicules surbaissés. Le mien fait plus de 120 et il lève ma RS. « Tout juste » selon l’écrasement des amortisseurs mais ça passe.

Et oui bien sûr tu as tout à fait raison pour les chandelles, je pose toujours la voiture dessus, et je laisse en plus le cric comme dernière sécurité. Et quand je tombe les jantes je les mets également sous les bas de caisse pour amortir au cas où ça viendrait à céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’avais déjà repéré ce cric Michelin. Il est pas mal ?

 

Oui c’est ça ce sont des pièces cylindriques en plastique, qui dépassent de dessous à 4 endroits. En fait ils sont prévus pour supporter le poids mais surtout placés aux bons endroits. J’ai levé ma voiture des dizaines de fois là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh +1 pour ces pièces si c'est bien celles que je pense, je n'ai jamais osé, toujours pris à l'endroit de la flèche sur le bas de caisse.

 

Oui il est très bien le michelin, après c'est clair que ce n'est pas le KS-Tools, mais il fait bien le job perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, me suis toujours posé la question de l’utilité de ces caches plastique.

vu que la notice indique le bas de caisse comme point de levage, j ai pas cherché plus loin.

j ai eu peur de tout casser! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bonne mémoire, les RS3 n’ont pas de feuillage au niveau des bas de caisses, c’est plat de manière continuelle. Les plots de levage sont indiqués. J’essayerai de regarder demain et vous posterai des photos si tel est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mauvaise nouvelle du jour ...... j’ai utilisé la RS3 toute la matinée et en rentrant chez vous j’ai remarqué des à coups vers 5000tours. J’ai testé et ça coupe entre 5000 et 5300 tours environ, avec voyant moteur qui clignote .........

pile comme à l’époque quand ça a commencé à apparaître ces symptômes ........

Et ce en seconde, troisième, quatrième etc..........

 

Alors pour explorer toutes les pistes possibles, je stocke mon éthanol dans des jerricans en métal qui étaient tous neufs en janvier.

L’éthanol que je viens de mettre cette semaine vient de chez Total et a moins d’une semaine, stocké dans mes jerricans.

Mais difficile à croire que ça viendrait de là car ça fonctionnait depuis plusieurs jours...

 

Mon préparateur disait que ça pouvait venir d’après lui, d’une de ces pièces:

- Joints d’injecteurs

- Injecteurs

- Pompe HP

- Pompe BP

- Filtre à essence

- Bougies

- Bobines.

 

J’ai tout remplacé en neuf sauf la pompe BP et les bobines.

Mais pour les bobines j’avais acheté une bobine neuve et ai testé à tout de rôle les 5 bobines sans résultat.

Javais des ratés cylindre 2 et 3, du coup j’avais inversé la bobine 1 et 2 sans résultat, puis j’ai inversé bougies et bobines du cylindre 1 et 2, mais les ratés étaient toujours sur les mêmes cylindres.

 

Alors du coup je sais plus trop quoi penser ......

 

Ca me parais peu plausible que ce soit la pompe BP car pourquoi ça déconnectait que sur deux cylindres ......

 

Des idées ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet étrange. Log la BP (pression et duty), le module quand il surchauffe coupe mais je ne sais pas si ça coupe franchement ou pas pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk quand tu dis « pression et duty » tu veux dire de logger les valeurs réelles et de consigne de la BP ?

Le préparateur me dis que ça pourrait deconner car avec le 98 elle débite normalement, mais elle pourrait avoir du mal à suivre lorsqu’on lui demande de débiter plus vite pour l’éthanol.

 

Mais les deux trucs qu’on ne comprend pas c’est pourquoi des ratés que cylindre 2 et 3, et SURTOUT pourquoi ça a fonctionné pendant 5 jours et là ça deconne. De plus ça deconne comme au tout début, c’est à dire juste entre 5000 et 5300trs. A l’époque ça a commencé comme ça puis ça s’est étendu à entre 4000 et 5500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gendy a dit :

Mais la BP est sur les démarrages ? pas sur la pleine charge, c'est la HP dans ce cas non ?

Pompes BP et HP fonctionnent tout le temps.

La BP qui est dans le réservoir est la pour amener un peu de pression et surtout du débit le long de la voiture jusqu'au moteur.

La HP qui est fixée sur le moteur et qui augmente fortement la pression sur quelques centimètres dans la rampe HP qui lie les injecteurs.

Je ne connais que la théorie et je ne maîtrise pas du tout toutes ces histoires de logs mais de ce que je comprends il faut voir en même temps :

- Régime moteur

- Charge demandée

- Pression BP

- Pression HP

Après s'il y a d'autres pressions intermédiaires j'en sais rien.

 

Y a-t-il des prépa RS3 8P plus puissantes avec les injecteurs d'origine ? En E85 ? Qu'est-ce que ça donne, toujours en E85, mais avec moins de couple/puissance dans cette plage de régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est comme ça que je vois les choses en terme de fonctionnement.

Concernant les injecteurs, d'après mon préparateur ceux de RS3 sont plus performants que ceux de RS4 (ceux de RS4 sont parfois utilisés sur S3 afin d'obtenir des gains).

Le préparateur a déjà fait des prépas similaires sur pas mal de RS3 sans avoir eu les soucis que je rencontre. A vrai dire c'est même la première fois. Il se sont concertés avec d'autres préparateurs également pour essayer de trouver l'origine de mon souci.

Concernant ta dernière question je n'ai pas la réponse.

 

Je suis pas sûr d'avoir le temps de logger aujourd'hui, je vais prendre mon PC portable au cas où. Sinon je ferai dans le weekend.

Mais j'en reviens toujours au même ..... comment ça se fait que ça a fonctionné pendant une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ton soucis Florian au sein de FAS ;)...

 

+1 d'origine la RS3 est performante pour rouler E85, malgré que l'idéal serait quand même de préparer le pompe HP ;) pour un gain de puissance.

 

Ok pour la BP :), merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mindwarp a dit :

Bk quand tu dis « pression et duty » tu veux dire de logger les valeurs réelles et de consigne de la BP ?

Consigne de tu ne l'auras pas je pense, la ruelle oui. Et les duty de la pompe tu les auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur duty (ou duty cycle, pump duty cycle), c'est le temps, pour un tour moteur complet pendant lequel l'injecteur restera ouvert, en pourcentage du temps nécessaire pour faire un tour complet.

 

En somme, à 0% l'injecteur ne s'ouvre jamais

À 100% il crache en permanence.

 

Ce paramètre peut justement être modifié pour un passage à l'E85.

Est-ce qu'une valeur de la table de consigne de ce paramètre est éventuellement mauvaise sur la plage des 5000trs/min +/- ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de duty pour comander la pompe pour le coup. Elle n'est pas à 100% en permanence (jamais même).
Même principe pour la pompe BP, elle fonctionne de manière cyclique sur un temps très très court.
J'ai lu que son duty doit être de l'ordre de 50% 55% en fonctionnement normal (valeur a vérifier..)
Je serai bien intéressé par les logs une fois réalisés pour t'aider à cibler le problème :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à lire tout ça !

j’essayerai de logger demain ou en début de semaine afin de pouvoir identifier le souci !

J’espère que ce ne sera pas la segmentation ou autres au niveau soupapes ou cylindres quand même car je me vois pas tout démonter, tant en terme de taff que d’argent ........

Le préparateur m’a dit que pour eux ça peut absolument pas venir de la prépa car ils ont tout vérifié ......

Moi pourtant j’aurais été d’avis de reprendre la prépa à zéro pour être sûr.....

 

Surtout que au tout début à la première fois qu’ils l’ont préparée ils avaient un creux à 4000 tours, qu’ils n’ont jamais réussi à virer, c’était peut être un problème de capteur de pression que j’ai remplacé.

Mais du coup ils ont essayé de compenser ce creux à plusieurs reprises en modifiant les valeurs ...... du coup si ça se trouve ils ont augmenté certaines valeurs d’injection sur la plage 4000-5500tours dans le but de corriger ce problème mais que c’est ça qui a fait merder le fonctionnement du moteur et de l’injection.......

Mais du coup la question dans tout ça c’est pourquoi des ratés sur deux cylindres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test a faire également, la prise des compressions sur chaque cylindre.

Vraiment peu de chance que ce soit ça mais toujours bon à vérifier..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Gendy. Au départ j’avais mis un kit VisMotorsport. Lorsque les soucis ont commencé à apparaître ils ont pensé (une fois le couple bougies/bobines éliminés) que ce serait la pompe HP qui suit pas. Car par moments il n’y a que 60 bars au lieu de 130 .......

J’ai alors commandé une Pompe HP LOBA afin de remplacer ma pompe d’origine montée avec le kit.

 

J’ai également remplacé le cam follower par celui fourni par LOBA.

 

 

03B9F2E1-10FE-4986-AF44-AF127FB27F50.jpeg

060562A5-6A0C-41EB-AB9B-846F060A641A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Djjeje57 tu as tout à fait raison pour la prise des compressions. Le préparateur m’a demandé de logger en premier temps puis de l’amener au garage faire une mesure des compressions surtout pour comprendre pourquoi ça se produit sur le cylindre 2 et 3 les ratés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loba...pas utile mais bon...

 

Étonnant s'ils ont dit ça, c'est que les logs montraient qu'elle ne suivait pas non ?

 

J'aurais l'occasion de reparler de ton cas jeudi ;) avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Djjeje57 tu as tout à fait raison pour la prise des compressions. Le préparateur m’a demandé de logger en premier temps puis de l’amener au garage faire une mesure des compressions surtout pour comprendre pourquoi ça se produit sur le cylindre 2 et 3 les ratés ....
Compressiomètre Set de compresseur Testeur de compression pour tous moteurs https://www.amazon.fr/dp/B078W2CFQD/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_tVoMDbGVRXTQC

Si tu veux économiser de l'argent ;)

N'ayant pas encore la titine mais vu les photos l'accès est vraiment très facile alors possible de le faire soi-même. Sauf si tu veux un rapport officiel évidemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ils pensaient que j’avais peut être un problème de kit ou pompe fatiguée ...... alors entre choisir de reprendre une pompe d’origine pour remettre le kit dedans mais ne pas être sûr ou bien prendre une pompe plus haut de gamme et entièrement neuve j’ai préféré.

 

Ah ouiiiiiii trop bien pour le kit de compression je vais prendre ça alors !!!!

En effet c’est super accessible et facile à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...