Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, bon courage pour le montage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour le montage je sais pas encore si je le fais moi je vais essayé de defaire les vis modites si elles viennent he ferai sinon je le ferai faire...car j'ai pas l'outillage ni le temps je doit attaqué la maison...

Merci megatron et bagheera effectivement elle va avoir de belles chaussettes avec un bon train avant et un bon para☺

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Repartir sur de bonnes bases, tu as dit l'essentiel mon Vivian! ;)

Bon montage si tu le fais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce weekend remplacement des bras et des pneus je le fait faire au black par un ami car j'ai Vraiment pas le temps de men occupé et au vu du prix qu'il me demande je vais pas m'embeter.

Il me prend 240 euros tous compris avec la pose des pneus équilibrés plus parra ect ça me paraît plus que correct!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nickel c'est très correct comme prix . :content:

Les pneus c'est des toutes saisons ?

Posté(e)

Oui sachant qu'un parra c'est déjà 60 euros dans un centre...

Non c'est des pneus été si je ne me trompe pas... c'est largement suffisant pour chez moi et pour les 2 jours par ans maxi ou on a des conditions hivernales le quattro compense très bien☺

Posté(e)

Oui tu à raison , si tu fait pas trop de longs parcours à travers l'hexagone , ton choix est judicieux .

Posté(e)

Oui Romuald comme tu dis les hivers sont plus très rudes!

Même si je monte une fois par mois au pas de la case et donc en hiver parcois la neige j'ai déjà testé le quattro vraiment efficace même en pneus été! J'ai des chaussettes au cas ou quand même...

Posté(e)

Ce weekend remplacement des bras et des pneus je le fait faire au black par un ami car j'ai Vraiment pas le temps de men occupé et au vu du prix qu'il me demande je vais pas m'embeter.

Il me prend 240 euros tous compris avec la pose des pneus équilibrés plus parra ect ça me paraît plus que correct!

Salut Vivian, pense à nous faire quelques photos et notre les difficultés rencontrés...surtout au niveau de la suspension pneumatique... je vais suivre ton post de prêt... bonne fin de semaine.

Posté(e)

Salut l'ami.

Pour les photos je vais pas pouvoir mon pote va le faire au garage je vais lui demandé mais pas dur qu'il prenne le temps d'en faire

Je te dirait pour la suspension c'est ce que je redoute pour la remettre en route. Je vais chercher la procédure

Posté(e)

Ok. Merci à toi !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sayer voiture récupéré!

Alors de fait dessus comme prévu les 4 chaussettes neuves.

Remplacement de tous les bras avants ainsi que toute la visserie a neuf monté à la graisse cuivré...

Parallélisme avant et arrière aux petit oignons!

Les premières impressions, je trouve la direction plus franche et plus réactive!

Plus aucuns bruit sur route dégradé le top!

Par contre deux choses qui vont pas mais qui ne sont pas en rapport avec cette opération!

Un capteur de pression de pneus était hs depuis le dernier remplacement de pneus. Il l'a changé mais n'a pas reussi a le paramétré! J'ai cherché vite fait pas trouver de procédure au vcds si quelqu'un a je suis preneur merci!

Deuxième: apparement j'ai un souci d'ouverture de la vanne egr je vais la passé au vag com lundi je pense voir ça...

Posté(e)

Rhâââ, tu répares ou remplaces des trucs d'un côté et c'est autre chose qui foire! :(

Posté(e)

Bonne chose de faite pour le train avant et les 4 chaussettes. J'avoue avoir été échaudé par la marque Hankook, montée sur un Espace 3 à l'époque. Une vrai savonnette. Je veux bien ton retour d'expérience avec tes pneus.

Pas de bol pour la vanne EGR.

Posté(e)

Good job Vivian... sais tu si les suspensions pneumatique lui ont posé un problème ? il les as déposé, déconnecté ? pas de défaut lors du montage...

Posté(e)

Bonne chose de faite...;-)

+1 pour le retour sur les hankook...

Posté(e)

Apparement cette génération de hankool est mieux que la précédente! Les retours était plutôt bon mais je vous dirait ce qu'il en est vraiment les amis!

Skwal : il s'est un peu fait chier mais il a réussi en faisant en deux temps chaque côté a ne pas débranché les boudins donc aucun soucis☺

Posté(e)

Bravo pour cette operation! J'espere que tu est content de ton choix.

Et j'espere pour tous ceux qu'on a installé ce kit que dans 70-80.000km on sera toujours contents. :secret:

Posté(e)

Merci megatron. Sincèrement a voir comme ça la qualité a vraiment l'air au rdv même niveau de la visserie!

Posté(e)

c82a33308062576735e84ba70b4e7d02.jpg

Voilà ce que ça m'affiche quand je vais dans la pression des pneus ce qui est bizare c'est que les 4 roues sont en vert mais il m'affiche aucune pression! Et j'ai le voyant tpms au tableau de bord...

Posté(e)

Ok merci! ^^

Une option qui était déjà dispo sur les A8 D2 et une des rares options que je n'ai pas...Et que je suis content de ne pas avoir! ^^

Posté(e)

Uruk je n'en avais pas jusqu'à celle ci et je m'en porter pas plus mal...

Merci Al je vais regarder ça même si pas toujours évident avec la traduction google

Posté(e)

Tout petit HS...

J'ai découvert un système que je ne connaissais pas concernant la pression des pneus, et qui ne coute rien (enfin en première monte). Sur ma DS3, il y a un contrôle de surveillance des pneus. En fait, aucun capteur dans les roues, c'est entre autre, le capteur abs qui fait le boulot.

A priori, ce qu'on m'a expliqué, un pneu sous gonflé est reconnu par le capteur qui signale à l'odb que tel pneu est sous gonflé. Il ne dit pas, certes, la pression, mais de savoir qu'un pneu est sous gonflé est déjà suffisant.

J'ai testé de dégonflé un pneu de qq grammes, et miracle, ça marche impec ce truc.... et aucune pile ou capteur de pression à changer. Ca devrait être généralisé ce système je trouve....

Bon après chez Audi, premium oblige, c'est quand même mieux de connaître la pression exacte :)

Posté(e)

Sur mon A6 allroad, c'est bien le système que tu as décrit...pas de capteur dans la valve ou pneu. C'est l'abs qui gère. Pas de détail sur la pression des pneu, juste un indicateur de synthèse.

Posté(e)

@bagheera, ce système est déjà généralisé! Il est même obligatoire...

Effectivement c'est le capteur abs qui gère. En gros, lorsqu'une roue est sous gonflée elle tourne plus vite que les autres et ça déclenche le défaut...

J'ai ça sur la Polo de Madame...

Posté(e)

Effectivement ils ont changé le système par un passant par l'abs... j'aurai aimé avoir celui ci pour le coup

Posté(e)

C'est clair qu'un avertissement de baisse de pression suffit, la valeur chiffrée est accessoire et l'obtenir nécessite un système plus abouti donc plus compliqué, plus coûteux et fatalement plus susceptible de se dérégler.

"Le mieux est l'ennemi du bien"

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Top les amis j'ai une petite question.

J'ai un plan pour des jantes avec pneus en 19 a très bon prix je voudrai savoir si c'est compatible.

Elles sont en 8,5 de large ET43 et les pneus sont des 235/35/19 que je revendrai éventuellement car pas assez large je pense...

Qu'elle est la monte homologué pour nos betailleres si homologué en 19?

Merci d'avance

1d1ed9e11d9e94efaa5309d0e1d4903e.jpg

Posté(e)

255 35 R19, 8.5J ET48

Ce que tu as trouvé c'est trop parfait...

C'est quoi la refference des jantes? Si elles provient d'un A4 B8 il te faut de anneaux de centrage.

Posté(e)

Bah cest bien des jantes de B8 bien vue☺

Donc il faut que je change les pneus et trouver des bagues de centrage.

Tu aurai un lien par hasard?

Merci Victor

Posté(e)

Plus tard je te mettrai le lien, car je suis pas a mon ordinateur.