Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais voir pour refaire mon pc arrière au passage et voir pour les jantes vue quelle m'a frotter l'arrière quitte a mettre un petit billet de la poche pour refaire les 4 propres si je peux...

Surtout aucun mot à la patronne !!!

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Toujours délicat de faire un constat plus tard... On n'est plus sur les lieux, les témoins sont pas là, c'est la place à la mauvaise foi.

L'idéal serait d'aller faire le constat à la gendarmerie, ou au moins d'être accompagné de ton assureur, et d'un plan détaillé du carrefour ( géoportail ou autre). peut-être il y a des commerces près de ce carrefour ? Voir avec les gérants peut-être...

Bon courage dans tous les cas.

Posté(e)

On fait le constat la où il y a eu l'accrochage au moins on aura le nom des rue ect. Des témoins il y en a pas sauf un collègue a elle qui arrivé une minute après en demandant ce qu'il se passé. Puis il a commencé à dire qu'il m'avait vue que je roulé vite! Du coup je l'est vite remis à sa place en lui demandant si il n'avait pas vue l'accident arrivant une minute après comment il aurait di que je roulé vite!? Je sortait du sport a 500m de là ma voiture était froide je roulé entre 40 et 50 donc dans la limitation!

Du coup il a plus ouvert la bouche

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon courage Vivian. Je comprend que tu sois retissant envers une carrosserie certains travaille comme de vrais sagouins.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

J'espère que ça se passera bien pour le constat mais mon côté "pessimiste" me fait déjà douter du bon déroulement...

As-tu pris des photos juste après l'accident? Vue éloignée avec les 2 véhicules?

Posté(e)

En concession ça sera toujours mieux car on va pas essayer de te reprendre les défauts et étalé du mastic qui à la longue te fait des micros fissures . Ici tu partira sur 2 portières neuves + une aile avec une accroche peinture et vernis tout fait dans les règles de l'art . Et de plus pourquoi vouloir s'embêter si tu n'est pas responsable c'est l'assurance de l'autre individu qui va casquer .

Arrf c'est me fait mal de la voir comme ça , mais je me dis que tu l'a retrouvera mieux qu'avant , courage .

PS : Par contre ne laisse pas trainer la déclaration à l'assurance et le constat doit toujours se faire dans la foulé peut importe l'urgence si autre individus refuse tu est libre d'appeler les forces de gendarmerie , car ca peut cacher quelque chose , papiers pas en règles , alcoolémie , stupéfiants etc etc . Si j'ai un accrochage le mec ne part pas quoi qu'il dise . Sur ton constat évoque aussi des réserves sur les organes mécanique notamment sur le train arrière si ta jante à été touché on est jamais assez prudent .

Posté(e)

Non j'ai pas pris de photos car on les véhicules on était déplacé afin de pas bloqué la rue... de plus la rue n'est pas éclairé donc avec le simple flash du tel on aurait rien vue...

La voiture est abîmé sur tous le latéral gauche, la sienne à l'avant droit (aille, phare, pc, calandre) en France la priorité étant a droite encore plus quand on traverse complètement la chaussé pour tourner...

Si ça ne se déroule pas bien ca sera appel à la gendarmerie pour réglé ça...

Merci nico effectivement c'est pas évident de laisser la voiture dans une carrosserie inconnu certain bosse très bien mais d'autre... toute façon il est hors de question que je récupère la voiture avec des défauts qu'il n'y avait pas avant!

Posté(e)

Je suis pas sur qu'en concession ils changent les portières. Elles ne sont pas assez enfoncé je pense pour nécessité le remplacements des éléments a neuf...

Posté(e)

Les témoins, ça fait belle lurette que j'y crois plus. L'être humain veut tout voir, mais ne veut rien dire quand on lui demande s'il veut bien témoigner.

Après, ton assurance va prendre en charge ton véhicule, et te le rendre en bon état. Si les réparations ne te conviennent pas, vois dans un premier temps avec le carrossier ou la concession, et s'ils n'admettent pas le mauvais travail, tu appelles ton assurance, et ils te diront de redéposer ta voiture chez le carrossier tel jour, leur expert passe, et il constatera le travail.

Ca m'est arrivé il y a quelques années, et le carrossier a refait son boulot. Bien sûr je ne te souhaite pas cette mésaventure, mais au cas où, tu es de toute façon dans ton bon droit ;)

Posté(e)

2 portières, une aile, une jante et peut-être un bas de caisse.

Elle ne va pas rigoler l'assurance adverse.

Cela me rappelle une anecdote survenue dans la région alors que nous venions d'arriver en Rhône-Alpes :

Shopping à Villefranche en Citroën AX (régalez-vous messieurs !!!), c'était un héritage de mon grand-père qui nous a bien dépanné en deuxième véhicule les premières années en province.

Sur le retour, petites rues en ville en sens unique et aux intersections multiples à angles droits, avec quelquefois un statut prioritaire et quelquefois des cédez le passage.

Dans ce dernier contexte, après m'être arrêté, je suis obligé de m'avancer prudemment à cause des voitures en stationnement pour voir si la voix est libre.

Arrive à ce moment-là sur ma droite à fond les ballons une dame en Audi toute rutilante (elle sortait du lavage, les gouttes perlaient encore...), je ne me souviens même plus du modèle mais elle a gentiment "essuyé" l'intégralité de son flanc gauche sur mon parechoc avant en plastique noir.

Nous sortons tous les deux, quelques griffures sans importance pour moi mais un côté entier à refaire pour elle.

Je lui fais tout de même remarquer sa vitesse très excessive, elle me rétorque qu'elle est très pressée.

Plusieurs témoins abondent immédiatement dans mon sens et la prennent à partie.

Elle ne demande pas son reste, remonte dans sa voiture et quitte les lieux aussitôt.

Je m'en suis plutôt bien sorti parce que je suis persuadé que les torts auraient été partagés.

Aux yeux du code de la route, elle était tout de même prioritaire.

J'imagine avec compassion la tête de son mari quand il a découvert l'ampleur des dégâts.

Posté(e)

En concession ça sera toujours mieux car on va pas essayer de te reprendre les défauts et étalé du mastic qui à la longue te fait des micros fissures . Ici tu partira sur 2 portières neuves + une aile avec une accroche peinture et vernis tout fait dans les règles de l'art . Et de plus pourquoi vouloir s'embêter si tu n'est pas responsable c'est l'assurance de l'autre individu qui va casquer .

Arrf c'est me fait mal de la voir comme ça , mais je me dis que tu l'a retrouvera mieux qu'avant , courage .

PS : Par contre ne laisse pas trainer la déclaration à l'assurance et le constat doit toujours se faire dans la foulé peut importe l'urgence si autre individus refuse tu est libre d'appeler les forces de gendarmerie , car ca peut cacher quelque chose , papiers pas en règles , alcoolémie , stupéfiants etc etc . Si j'ai un accrochage le mec ne part pas quoi qu'il dise . Sur ton constat évoque aussi des réserves sur les organes mécanique notamment sur le train arrière si ta jante à été touché on est jamais assez prudent .

Je ne suis pas de ton avis RABITO car le plus important est le professionnalisme du carrossier.

Tu peux très bien tomber sur "une bille" de carrossier chez ton CC surtout que les CC ne paient pas leur tech à leur juste valeur.

Mais l' inverse existe également, moi je privilégie le tech qui est le plus pro pas l' enseigne où il bosse. ;)

Posté(e)

Mince alors Alain comment on fait si tu n'est pas d'accord , non je rigole .

Mais des vrais carrossiers qui travaillent à l'ancienne , qui redressent la tôle et ne travaillent pas qu'au mastic , tu en trouvera plus beaucoup hélas , c'est pour ça que dans les concessions je dis qu'ils changent et ne s'embête pas avec de la MO et préfère facturer du matériel et une main d'oeuvre moindre car ça coute plus cher la MO .

Posté(e)

Le plus compliqué n' est pas de remplacer une aile encore que (ajustage, etc...) mais la partie peinture est tout autre chose pour obtenir un résultat parfait.

Posté(e)

Les nouvelles le constat est fait malgres la mauvaise fois de la femme (pour continué) qui essayé de trouver des excuses...

Savoir si J avais les phares et j'en passe...

Rdv demain pour l'expertise photo je vous tiens au courant

Posté(e)

Le plus compliqué n' est pas de remplacer une aile encore que (ajustage, etc...) mais la partie peinture est tout autre chose pour obtenir un résultat parfait.

Mais la , c'est l'aile arrière et là c'est pas pareil !! Mais de toute façon la ils ne vont pas la changer, c'est réparable. Les portes peut être.

Posté(e)

Connerie oui ! Faut quelle s'assume c'est tout . Quand on est en tort on est en tort , la faute des phares , la faute à la lune , la faute du monde qui tourne aussi et j'en passe :icon_wink:

Posté(e)

Assumé ne fait pas pas partie de son vocabulaire je pense!

Savoir si j'ai les phares si j'était bien sur la droite ect!

Au final je pense pas aller en concession car celle de chez moi sont déjà pas super et ca prendrait plus de temps... j'ai envie que ca soit fini rapidement pouvoir passé à autre chose...

Posté(e)

Je connais un très bon carrossier par chez moi très réputé, mais ça va te faire un peu loin je pense.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Le souci avec les carrossiers est qu'il y a souvent des problèmes: alignement des éléments (porte, aile, capot, etc...), "vagues" lors du redressage d'un panneau, peau d'orange, coulures peinture et/ou vernis, poussières emprisonnées sous le vernis...

Bref, trouver un BON carrossier n'est pas simple...

Il y a des années ma moitié avait eu un léger accrochage avec un "vieux" qui ne s'était pas arrêté... Elle a pris l'immat, etc...

Bref, aile AR droite repeinte. C'était presque choquant tellement c'était bien fait.

Pas une coulure, peinture bien tendue alors que la peinture d'origine faisait peau d'orange.

Ce carrossier bossait super bien. Une complète aurait été magnifique...

Posté(e)

Vite passer à autre chose, que cela devienne rapidement un mauvais souvenir...

Je te le souhaite !!!

Posté(e)

Merci!

Bon photo pour l'expert aujourd'hui dans un garage Renault on se moque pas!

Accueil un peu froid... il ne trouve pas les document qui ont du être envoyé par l'assurance... Pas très rassurant tous ça!!

Puis il m'a dis qu'il aller prendre les photos pour envoyé à l expert quand même. Il ne trouvais pas la plaque d'identification du coup je lui ai montrer et on a donc échangé quelques mots sur le sujet sans plus...

Donc je suis moyennement rassuré et ça me trotte dans la tête mais bon espérons qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises par la suite

Posté(e)

A ces experts, ils ne sont pas plus experts que moi, un jour ils expertisent une voiture le lendemain c'est une machine ???

J’espère pour toi que ça va bien se passer, le plus important c'est que les assurances se mettent d'accord sur les tors de chacun.

Et du moment que c'est l'autre se sera bon pour toi, Bon courage.

Posté(e)

Hello,

Si jamais ça ne marche pas comme ça devrait, ne lâche rien!

Faut savoir que les assureurs sont de mêche les uns avec les autres.

On croit, à tord, que notre assureur est là pour défendre nos intérêts à 100%, c'est faux.

Mais bon, sois confiant!

Posté(e)

La c'était pas un expert mais le gars du garage qui fait les photos pour envoyé à l'expert...

Tkt mike je compte pas lâché vue ce que je paye comme assurance et les 500 euros de franchise!

Surtout que je ne suis absolument pas en tord donc pas question de sortir 1 euro ni récupéré la voiture dans un état différent de celui ou elle était!!

Posté(e)

Surtout que je ne suis absolument pas en tord donc pas question de sortir 1 euro ni récupéré la voiture dans un état différent de celui ou elle était!!

Du coup, va falloir que tu l'as rayes de nouveau un peu alors ... :vert:

Je plaisante. Par contre, laisse bien faire l'assurance. S'il te disent d'aller dans tel garage, fais-le. Ainsi s'il y a un soucis de travail par la suite, tu auras toutes les cartes pour faire valoir tes droits ;)

Posté(e)

Merci c'est sympa!

Bah écoute j'ai reçu un mail mardi de l'expert pour savoir si j'avais pu faire les photos au garage car il n'avait pas reçu le dossier! Je lui ai répondu et n'ayant aucune nouvelles j'ai renvoyé un mail ce matin pour savoir si il les a reçu ou pas!

Ça me semble bien long tous ça!!

Sinon l'assurance m'a confirmé qu'après étude du constat je n'étais pas responsable, c'est toujours bien de l'avoir par écrit.

Pour les jantes pas vraiment de nouvelles et j'avoue ne pas m'en être occupé du coup...

Bagheera oui je suis aller dans un garage "partenaire" de l'assurance et qui est en mesure d'âpres eux de me prêter un véhicule le temps des réparations et près de mon boulot.

Maintenant j'attend des nouvelles...

Posté(e)

De toute façon, si le garage ne peut te prêter de voiture alors que tu as l'option dans ton contrat d'assurance, ton assurance t'envoie vers un loueur de voiture dans ce cas ;)

Posté(e)

Bon bha réponse de l'expert, il n'a toujours rien reçu!! 1 semaine je pense qu'il avait largement le temps de les envoyé!!

Ca me rassure vraiment pas quant au sérieux de ce garage!

Je vais appeler mon assurance pour voir avec eux car je ne trouve pas ça normal!

Posté(e)

C'est clair, quand j'ai eu mon accident, l'expert est passer le mardi soit 3 jours après et il avait tout les documents et mon assurance ma louer une voiture pendant 1 mois.

Jusqu'au remboursement.

Posté(e)

Les assurances sont toujours plus promptes à récupérer les cotisations qu'à honorer leur dus aux clients sinistrés !!!

Une procédure d'indemnisation est l'occasion de récupérer un peu de l'argent investi, même si on préfère ne jamais avoir à remplir le moindre constat...

Posté(e)

J'ai pas eu le temps d'appeler l'assurance je m'y attele ce matin!

La ce n'est pas vraiment l'assurance elle même mais le garage qui n'as pas envoyé les photos a l'expert!!

Mais vue que c'est l'assurance qui m'a envoyé la je vais prendre contact avec eux savoir ce qu'il en est et les avertir!

Posté(e)

J'ai bien compris.

Mais l'intérêt de l'assurance devrait être aussi que leur client soit satisfait et au plus vite.

C'est un peu à elle de relancer le garage agréé pour que la prise en compte soit la plus réactive et la plus efficace possible.

Leur agrément est sans aucun doute un moyen de pression sur le professionnel de la mécanique.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Son assureur sèche dans son grenier...

Y fallait pas embêter Vivian !!!

Posté(e)

Vivian est connecté mais il snobe son propre topic ?!?!?!