Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vivian31, j'ai monté ces pneus: HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 en 245/45R18 96 V

je les paie 115€ pièce et j'en suis content

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@Vivian31, j'ai à peu près le même souci dans ma résidence qui n'a pas de parking fermé, et dont les box peuvent à peine acceuillir une Polo...

Sauf qu'il existe UNE place que j'appelle "immunitaire" : devant il y a un gros plot en béton, et derrière c'est l'entrée de garage du voisin qui roule en Mercedes (rien à craindre de lui, il fait attention) et donc c'est là que ma voiture est garée! Personne ne peut la toucher! Et cette place, depuis que j'ai garé ma voiture dessus, est bloquée! Lorsque je prends ma voiture (et par conséquent "libère" cette place) j'y mets mon véhicule de fonction! Ça reste assez fastidieux car il faut faire les chaises musicales...mais la santé de mes pare-chocs (et la vie des voisins peu scrupuleux) est à ce prix!

Bien joué, SCHUMI! :bien:

Heureusement je n'ai pas les désagréments que Vivian: je suis en parking souterrain avec heureusement suffisamment de place pour me garer sans "déborder" de partout (mon véouite est de loin le plus gros modèle de la résidence).

Quand en plus, la place à ma droite est quasi toujours inoccupée et celle de gauche de temps en temps par un C3 citronné qui se gare correctement, je suis serein! ^^

Posté(e)

Je pensais que c'était moi qui "psychotais" de plus en plus avec cette crainte que ma voiture ne souffre de la négligence de nombre de nos concitoyens, ce qui rend mes déplacements et surtout les périodes de parking à l'extérieur de son garage très stressants.

Mais finalement, il semble que vous soyez tous d'accord pour dire que la bienséance et le respect ne prévalent plus.

J'ai connu un temps où lorsqu'on accrochait un véhicule en stationnement, on laissait un petit papier sur le pare-brise avec son numéro de téléphone.

C'est sans aucun doute le résultat de la politique laxiste mise en place dans notre pays depuis des lustres.

On déresponsabilise à tout va, on cherche des circonstances atténuantes, on aménage les peines parce qu'on négocie, on conteste et l'intolérable est toléré.

Plus de fessées, plus de redoublements...

Trop de lois qui ne sont pour la plupart pas appliquées, et on en rajoute !!!

Posté(e)

vivian31, j'ai monté ces pneus: HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 en 245/45R18 96 V

je les paie 115€ pièce et j'en suis content

Merci pour ton retour j'ai lu des avis assez positifs sur hankook mais pas trop de retour sur la longévité mais je pense franchir le pas...

Reidstuf Je suis entièrement de ton avis! Trop de déresponsabilisation d'assistanat et j'en passe...

Le respect et l'honnêteté ce perdent de plus en plus...

J'imagine même pas si un jour j'ai un bolide comme le tiens Je serrai encore plus stressé et angoissé à l'idée de la stationné quelque part!

Posté(e)

Trop bien dit reitsuf

J'ai l'impression aujourd'hui qu'il faut privilégié les étapes de standing pour être tranquille .

L'éducation est à mon sens ce qu'il faut changer , apprendre à dire bonjour , bonsoir , les règles de sociétés , le civisme les réapprendre à l'école sinon on va droit dans le mur dans les générations avenir .

Les parents on le devoir de responsabilité et doivent mettre des limites à tout .Je ne suis pas pour une loi martial mais une autorité .

Posté(e)

Ça fait toujours "chier" d'arriver et de voir un poc, une rayure, j'en passe et des meilleures sur sa voiture quand l'on se gare chez soi et encore plus sur le parking des courses !!! J'essaie toujours de ma garer le plus loin possible mais tu trouves toujours un "con" qui vient se coller à toi... Courage et sinon une bonne batte de baseball est pas mal non plus pour négocier.

Posté(e)

Ben oui, les gars, c'est le problème: on a beau faire attention, faire en sorte de se garer nickel, etc, nous ne sommes pas seuls...

Comme l'a écrit le philosophe: "L'enfer, c'est les autres".

Posté(e)

"Était ?! Jean Paul Sartre est mort ?!! Quand ça ? Ah, oui y a quand même longtemps

Non, je dis ça parce qu'on m'a pas prévenu. C'est pour ça qu'on avait plus de nouvelles, il écrivait plus..."

Posté(e)

Je crois qu il est mort un mardi

Posté(e)

Un mardi 32 pour être précis!!! Lol

Uruk, tu as raison, Jean-Claude Charles Aymard Sartre était écrivain ET philosophe, je le pensais simplement écrivain d'où mon commentaire..!

Posté(e)

"Était ?! Jean Paul Sartre est mort ?!! Quand ça ? Ah, oui y a quand même longtemps

Non, je dis ça parce qu'on m'a pas prévenu. C'est pour ça qu'on avait plus de nouvelles, il écrivait plus..."

Rhôôô.... :ripeer:

@staphidoo56,

C'est bien ce que j'avais compris... ;)

Posté(e)

Me coucherait moins bête ce soir... ^^

Y'a pas de mal.... :icon_biggrin:

:out1:

Posté(e)

ha oui bien c'est la nouvelle bielette l'autre est ouverte . C'est nettement plus joli après le nettoyage , tu as passé combien de temps pour faire tout ça ?

Posté(e)

Eh bé, ça c'est du nettoyage! Nickel! :bien:

Ouai ma femme râler que j'ai passer 3h a lee nettoyer alors que je pourrait pas les avoirs "comme neuf" mais je suis content du résultat ☺

48h de trempage dans l'eau avec du bicarbonate et decap four et nettoyant pour les finitions

3b50a7021d25b9f2f7041fddf55edad9.jpg

Posté(e)

Bonjour, Perso j'ai changé ces volets. Il existe un kit car la première fois j'avais fait ça mais pas suffisant il y avait du jeu. Depuis nickel. La première fois ça a duré 10 Mkm
J'espère que pour toi ce sera suffisant comme ça
Bonne journée
Pascal

Posté(e)

Une vraie fée du logis, ce Vivian !!!

Joli résultat en tout cas, bravo.

Je ne m'y aventurerais même pas, je me limite au contrôle de la pression des pneus et au complément de liquide lave-glace...

Posté(e)

Merci pascal perso je l'ai fait en préventif j avais pas de soucis mais vu l'encrassement c'était pas du lux ! Je savais pas que les papillons de détaillé.

Reitsuf j'ai des bases de mécanique auto ça aide mais San l'absolu grâce au tuto du forum qui permette de se faire une idée et puis rien de très compliqué☺

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Y'a pas de mal.... :icon_biggrin:

:out1:

Mince, ça se voit tant que ça??

Posté(e)

Très bon travail. Le résultat est sans appel. Elle va respirer à plein poumon ton A6.

Posté(e)

Merci les amis☺

Par contre j'ai un soucis avec l'adaptative light "défectueux"

Avant elle me mettait le défaut des fois quand les phares étaient allumer. Je redémarré et ca me le faisait plus. Maintenant elle me le met dès le démarrage même phares eteind! Je vais essayé de la passer au vag com ce weekend si j'ai le temps

Quelqu'un a déjà ce souci?

Posté(e)

Rappelle-toi Vivian, qu'après avoir rendu comme neuf tout ce que tu peux sur ta belle... il te restera à "nettoyer" le voisinage !!!

Posté(e)

Attention à ce que vous dites les gars , je sais bien qu'il y a même un homme politique qui s'est déjà exprimé ainsi mais ne le reproduiser pas ...

Posté(e)

J'ai commander 4 pneus au final je suis partit sur des hankook ventus prime 3 bien noté d'après les test...

J'ai jamais monter cette marque donc on verra bien j'espère ne pas regretter 107 euro le pneu c'est correct.

Posté(e)

Je pense pas non plus uruk☺

Pour faire les choses bien j'ai commandé le kit de train avant complet en mayle merci à megatron pour le lien.

Je sais pas encore où je vais le faire faire mais je l'aurai donc il n'y aura plus qu'à...

Posté(e)

Bien Vivian, tu commençais à avoir du jeux devant? À combien il est le kit complet? Stp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui les supérieurs se craquels et les biellettes de barres stab hs. Donc autant repartir sur de bonnes bases!!

476 euros avec les fdp donc le prix du febi bilstein sur oscar en gros mais la qualité n'est pas la même je pense!

Posté(e)

Merci, bon courage pour le montage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ouh les belles chaussettes :)

Un bon train avant :bien: