Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je te confirme qu'il faut chaud!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

;)

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Stp,tu pourras comparer les épaisseurs des anciens joint caoutchouc et des nouveaux car pour moi ils ne sont pas à changer car quand tu les remets dans leur gorge,ils dépassent donc vont se comprimer avec la culasse.j avais juste changer le circulaire car lui était à fleur.par contre ceux en acier sont à changer.tu pourras comparer avec photos à l appui comme ça je verrai vraiment la différence? Merci.

Posté(e)

Pas de soucis je y ferais ça.

Effectivement c'est peu être pas obligatoire de les changer mais bon à y être je préfère au moins pas de surprise...

Posté(e)

decf10270a90729fa66fe90fd1432c8e.jpgd94d23b6a0c5e9ef68336286a278a03f.jpg

Voici les joints vieux et neuf côté a côté pour cela pas de différences visible

7e816438fa6316ce2b474a0bf1aa56cc.jpgbb82dd438b83dab65c393ed63c2f9529.jpg0a4a47bfd55cb376cc947331efad299c.jpg

Pour cela difficilement visible en photo mais il y a bien une différence les vieux sont écrasé donc moins haut d'un bon mm

Je mange un bout et j'attaque le remontage bon dimanche à vous!

Posté(e)

ça travaille dur et bien en + , mais ce que tu fait est nécessaire pour le long terme et un souci de moins de panne et une belle économie à la clef :nanana: je ne te dis même pas le prix chez AUDI des pièces +la MO pour ce genre d'inter .Je crois que Helioman avais passé 10h ou 13h démontage nettoyage et remontage .

:bravo: vivian pour ton courage et ta persévérance .

PS très beau tuto à suivre en images et commentaires

Posté(e)

C'est clair que c'est un boulot chiant, salissant mais je pense qu'à l'arriver, on s'y retrouve et que la voiture respire bien mieux, bravo.

Posté(e)

Ok,merci,ça confirme bien qu on est pas obligé de les changer.je l ai fait sur la mienne,sur un autre 2,7 et un 3 L, je n ai jamais changé ces joints sauf les métallique.bon courage pour la suite,c est du boulot plaisant à faire même si c est un peu sale.

Posté(e)

Merci megatron

Rabito merci effectivement quand on vous l'état ca ne peut être que bénéfique même si je me suis rendu compte que les collecteurs et le dos des soupapes sont bien encrasser aussi mais la pour nettoyé c'est autre chose....

Je pense essayé le nettoyage a l'hydrogène et comparer après...

Chez audi ils ne font pas de nettoyages ils remplacent direct et la facture est très salé!!

J'espère ne plus avoir de fumé après ça le prochain qui me demande si je suis reprog Mdr

Romuald cool de te voir ici! c'est pas très compliqué en soit cette opération même si ça paraît un peu barbare comme ça☺

113 effectivement je pense pas que ca soit obligatoire mais comme je suis poissard j'elimine le max de soucis possible☺

Posté(e)

Bonne nouvelle c'est terminé!

La voiture a redémarré assez facilement un petit essais routier impeccable!☺

Posté(e)

C'est une bonne chose que de voir que le travail que l'on fait est récompensé et cela motive pour la suite.

Posté(e)

Oui le grand souci est quand toute cette calamine est rentré dans le haut moteur mais là à part déculasser je ne vois pas autre chose pour réellement retrouver une pleine santé , mais le faite aussi de rentrer dans des frais très importants . J'ai vu un article sur hydrogène c'est pas que du bon , et il peut y avoir des effets secondaire sur le moteur , notamment sur les têtes des pistions et les soupapes .

laisser le moteur dans cet état est sur à plus ou moins longue échéance de provoquer l'asphyxie et la mort du moteur . Un peu lamentable que toute ingénierie automobile est laissé la part de l'entretien coûteux aux utilisateurs .

J'ai eut la chance d'avoir pu rencontrer des gens sérieux et de discuter sur le fond de ce problème qu'est la vanne EGR et son système de circulation des gazs chaud recyclé dans le haut moteur , avec tout les soucis qu'il procure aujourd'hui , suies sur injecteurs , soupapes et pistons encrassés , turbo , pot catalytique, fap etc etc .La résultante de tout ce-ci une cascade de pannes à plus ou moins longue échéance pour l'utilisateur avec des couts pharamineux , je trouve dégueulasse dont tout ceci à été mener pour nous tous et nous faire consommer du diesel pendant + de 20ans , depuis mes 68000km je n'ai pas d'egr aujourd'hui j'ai 157000 , jamais aucun soucis de papillons au de quoi ce soit d'autre liés de près ou de loin avec cette satané vanne qui à été créé pour incité le plus possible à aller voire les concessions ou garagistes en tout genre et faire du business sur notre dos ainsi que de la majoration de 20%de TVA au passage .

J'arrête là car je sens que je vais m'énerver quand je vois comment tout ce système nous prend pour des cons , quand je vois que toi et bien d'autres passent du temps autour de leurs belles à essayer tant bien que mal à essayer de ce dépatouiller pour essayer de résoudre tout les soucis que les autres aurait du penser . Ca me révolte , et pourtant je ne suis pas un bonnet rouge .

Posté(e)

C'est vrai que ça redémarre assez facilement.je pense qu en complément un nettoyage hydroclean pour nettoyer tête de soupape plus vanne egr et radiateur recyclage des gaz d echappement plus une vidange par dessus tout ça et là t es vraiment tranquille.

Posté(e)

Merci Megatron!

Merci cri effectivement c'est motivant et encouragent!

Rabito je suis entièrement d'accord avec toi!

Sur mes anciens véhicules c'est la premières chose que j'ai fait déconnecter cette foutu vanne! Je pense faire désactivé en même temps qu'une reprog sur celle si dans quelques temps!

Aujourd'hui j'ai un petite clio pour tous les jours du je l'avais eu il y a un an j'aurai pris une essence!

L'hydrogène qu'a tu entendu de mal? Ça m'intéresse jusqu'à maintenant j'ai entendu des gens satisfaits mais comme on a pas encore beaucoup de recul j'ai pas.encore franchis le pas et je voulais faire d'abord le max manuellement...

C'est ce que je prévois 113 avec un contrôle des injecteurs par gge bosh

Posté(e)

ça,ça l'air d'etre bien mais pour essence

Posté(e)

Moi je reste septique quand à l'efficacité réelle , un peu à l'image des laboratoires qui vous promettent monts et merveilles sur tel ou tel produit dans le but de vendre et générer toujours plus de profits .La recette est bonne et ceux qui la font savent comment récolter les fruits . Non un moteur ne sera pas décalaminé en 1H pour 10 ans de service pour moi ça colle pas , mais s'est bien d'y croire ...effet placebo . :ripeer:

Posté(e)

Je l'avais vue cet épisode!

Sur un essence y pense que les dépôts sont pas les même et largement moindre que sur mazout avec cette super egr en plus!

Je sais vraiment pas quoi faire!

je vais fouiner pour le decalaminafe a l'hydrogène car faire tomber les collecteurs coûterait deux bras mais ça me chagrine de voir cette crasse dedans!

Sinon le voisin de palier m'a gentiment reculé dedans en se garant et m'a cassé le porte plaque je commence vraiment à en avoir marre! Surtout que celui ci n'est même pas venu me trouver alors qu'il sais que c'est ma voiture ce qui m'a vraiment mis hors de moi sur le coup donc j'ai attendu de redescendre en pressions pour aller le voir...

Posté(e)

Ah ouais quand même, il s' emmerde pas ton voisin.😤

Posté(e)

C'est que du bonheur 3 fois en un ans qu'on me l'abîme sur le parking!

C'est surtout que nos compagne s'entendent bien et se cottoie en plus et qu'il ai pas la démarche de venir le voir même si ça se voie pas trop il a bien taper car j'était garer devant la chambre et le bruit m'a réveillé!!

Donc j'ai ouvert et l'ai vue mais il a fallut que j'aille sonner chez lui!

Quand j'ai surpris quelqu'un lui rentrer dedans et partir il y a quelques temps je suis allée l'avertir et lui donner la plaque donc j'attendais de l'honnêteté de sa part dans que je doit obligé d'aller le trouver!

Posté(e)

Beau travail vivian, je devrais sûrement passer par cette étape avec mes 266.000km mais j'attends d'avoir le temps de le faire.

Posté(e)

1 litre de kérosène avec le plein,ça doit bien nettoyer les injecteurs, non?il faudrait trouver quelque chose pour nettoyer la vanne egr et le radiateur refroidissement des gaz car quand ça tombe en panne c est cher en pièce et la main d oeuvre,faut tomber pas mal de chose pour accèder à tout ça,il faudrait quelque chose d efficace qui passe la dedans sans demonter.

Posté(e)

Mdr pour le kérosène j'oserais pas!

La vanne été a l'air compliqué à démonter je pensait la.nettoyé mais je me suis rendu compte que c'était pas du tous comme un 1l9 ou un dci

Beau travail vivian, je devrais sûrement passer par cette étape avec mes 266.000km mais j'attends d'avoir le temps de le faire.

Merci. Perso j'ai 170.000 et déjà encrasser un max !

Posté(e)

Ho non d'une pipe en bois , je partage ton désarroi pour ce qui t'arrive . Aujourd'hui hélas , il n'y a plus beaucoup de franchise et d'honnêteté . Dès que quelqu'un fait une connerie c'est sauve qui peu , quelle époque ...Ca peu arriver à n'importe qui de faire une boulette mais il faut assumer derrière et c'est ça être un homme , un vrai .

Posté(e)

C'est que du bonheur 3 fois en un ans qu'on me l'abîme sur le parking!

C'est surtout que nos compagne s'entendent bien et se cottoie en plus et qu'il ai pas la démarche de venir le voir même si ça se voie pas trop il a bien taper car j'était garer devant la chambre et le bruit m'a réveillé!!

Donc j'ai ouvert et l'ai vue mais il a fallut que j'aille sonner chez lui!

Quand j'ai surpris quelqu'un lui rentrer dedans et partir il y a quelques temps je suis allée l'avertir et lui donner la plaque donc j'attendais de l'honnêteté de sa part dans que je doit obligé d'aller le trouver!

Mon pauvre Vivian... Perso, des voisins/personnes comme ça, je les appelle par un mot composé de 7 lettres. Le début de ce mot commence par un "c" et finit par "ard"...

Sinon bravo pour ton intervention! Ja-mais je ne me lancerais tout seul! Chapeau bas! :marcelpoire:

Posté(e)

Je te rassure Paul j'ai déjà était gentil pour la bonne entente entre nos compagnes si c'était un autre j'aurai pas attendu de redescendre en pression! Car je commence vraiment à en avoir marre d'avoir l'angoisse de retrouver la voiture abîmé!

Je voulais la revendre a causé de ça c'est ma compagne qui m'a convaincu de la garder car c'était un plaisir que je me suis fait avec cette voiture!

Comme tu dis Romuald la prochaine fois j'ai rien vue tampi si ils veulent être égoïste à ce point...

La clio je l'avais depuis 3 jour quand on m'a refaits un latéral sur ce même parking...

Vivement que je déménage!

Posté(e)

Va finir par mettre des bouées autour de ta voiture quand tu te gares chez toi :(

C'est triste, même dans ta résidence, t'es obligé de stresser à l'idée qu'on t'abîme ta voiture :(

Posté(e)

l'ideal est d'avoir un garage à toi et fermé , et encore tu n'est pas à l'abris , moi on m'a légerement abimé le pc arrière gauche l'autre jour à leroy merlin et en plus je me gare le plus loin possible pour être tranquille et j'ai eût droit aussi .Je vais faire marcher l'assurance car si tu laisse partir après ce n'est plus une voiture que tu a ...Les grandes agglomérations c'est pire je crois :mur:, la revendre , non car s'est renoncer à ce que tu aime , et la passion de l'auto, en tout les cas on comprend ta tristesse :sweat:

Posté(e)

Bonne idée Bagheera!

Merci rabito effectivement ça serait renoncé mais on vis dans une époque ou entre jaloux et je m'en foutiste ça devient sur!

Sinon je dois commander des pneus hors les vred que j'ai le de font plus apparemment

Avez vous des retour sur les hankook ventus v12 qui sont dans la même gamme de prix?

Posté(e)

Les Vred ne se font plus en quelle dimension ?

Posté(e)

Je suis en 225 50 17 il y a un nouveau modèle de vred mais les hankook dans le même prix me tenterai bien!

Bon je vous raconte pas ce qu'il m'est arrivé ce soir vous aller le prendre pour un menteur....

Posté(e)

Ca doit avoir un rapport avec le voisin, mais surement pas des excuses...

Posté(e)

Non mais là il est urgent de déménager le plus vite possible .Ils ont le permis tes voisins ?

Posté(e)

@Vivian31, j'ai à peu près le même souci dans ma résidence qui n'a pas de parking fermé, et dont les box peuvent à peine acceuillir une Polo...

Sauf qu'il existe UNE place que j'appelle "immunitaire" : devant il y a un gros plot en béton, et derrière c'est l'entrée de garage du voisin qui roule en Mercedes (rien à craindre de lui, il fait attention) et donc c'est là que ma voiture est garée! Personne ne peut la toucher! Et cette place, depuis que j'ai garé ma voiture dessus, est bloquée! Lorsque je prends ma voiture (et par conséquent "libère" cette place) j'y mets mon véhicule de fonction! Ça reste assez fastidieux car il faut faire les chaises musicales...mais la santé de mes pare-chocs (et la vie des voisins peu scrupuleux) est à ce prix!