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Paramétrage application PerfectPower


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Je viens de voir le post de David plus haut (je n'avais pas vu car j'étais en train de poster ma réponse)

Donc ceci pourrait expliquer cela !!! (Par rapport à la boite auto !) J'ai effectivement l'impression que c'est très compliqué à mesurer ! :madgo:


 

Dans quel mode de correction es tu ?

 

Tous ces essais sont sur la même portion de route et du même point de départ ?


GPS pour le coup, et régime moteur j'ai essayé aussi
Sinon oui les essais c'était sur la même portion de route, mais pas toujours dans le même sens

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Salut Franck, j'ai été surtout étonné de l'anecdote racontée par David concernant l'auto de Cyprien du 13.

 

​Je viens de voir tes petits déboires, comme énoncé je ne mettrais les roues chez Digi que sur leur banc Rotronics et encore je ne les ai mises qu'une fois, je n'ai plus besoin de le faire.

Je n'ai rien de spécial contre eux au contraire j'avais été bien accueilli par de vrais passionnés, mais pour moi faire des repro à distances non merci, qu'ils les fassent sur des tracteurs ou des camions :icon_lol:

En plus ils s'en vantent http://www.digiservices-nantes.fr/faqs/y-aura-t-il-de-la-fumee-noire-qui-sortira-de-mon-pot-dechappement/

 

Salut Rhino, ça ne m'a pas choqué d'avoir un spécialiste à distance qui centralise les repros pour l'ensemble des centres. Au contraire, ça m'a rassuré en me disant qu'il devait être super compétent. Il fait vraiment les modifications en live par téléphone avec le technicien sur place.

 

Franchement, ils m'ont fait vraiment la carto adaptée à la voiture et d'ailleurs, on voit bien le lissage avec deux belles courbes de puissance et couple. Je venais d'avoir la voiture et elle avait 155 000 kms. Malheureusement, je ne disposais pas de toutes les connaissances de maintenant apprises sur le forum et autres et je ne me rappelle plus trop l'entretien qu'elle avait eu.

 

Par contre, je ne pense pas que j'aurais eu le même résultat si je leur avais laissé la voiture. J'ai fait le mec chiant et tant que ça n'allait pas, je suis resté ... :race:

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Au pire, Ashtar passe me voir d'ici quelques jours pour une reprog, je lui montrerai exactement le fonctionnement de ton appli d'ici là ;)

 

Merci lolo, et d'avance bon courage ! :icon28:

Car je commence à péter un câble

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Pour une bonne moyenne, les mesures doivent se faire dans les deux sens de la route.

Dans Elsawin vous avez les rapports correspondants à vos boites méca.

 

 

Oui Franck je comprends, j'ai déjà entendu que lorsque le client veille au grain généralement ils arrivent à se sortir les doigts du cul ! Je l'ai vécu en live sur une F30 330D d'un client lorsque j'attendais mon passage au banc. Content que ta gestion soit aux petits oignons ;)

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Oui Franck je comprends, j'ai déjà entendu que lorsque le client veille au grain généralement ils arrivent à se sortir les doigts du cul ! Je l'ai vécu en live sur une F30 330D d'un client lorsque j'attendais mon passage au banc. Content que ta gestion soit aux petits oignons ;)

 

Lol, c'est la phrase que je viens d'ajouter sur mon post avant de voir ta réponse.

 

Par contre, je ne pense pas que j'aurais eu le même résultat si je leur avais laissé la voiture. J'ai fait le mec chiant et tant que ça n'allait pas, je suis resté ... :race:

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T'as eu bien raison, je ne supporte pas l'usine et la rentabilité sur nos auto !

 

Injection et ciao je te laisse dans la nature :icon_lol:

 

Oui je pense que si je n'étais pas resté, cela se serait passé comme ça car il y avait d'autres voitures qui attendait ...

 

J'ai raconté mon expérience personnelle pour préciser qu'il avait toutes les compétences pour reprogrammer et adapter les cartographies à chaque moteur.

 

Après, il vaut mieux être vigilant et se méfier de ne pas subir les lois de la rentabilité avec un bâclage de carto générique injectée à la va vite ... Mais est ce que les concurrents font mieux à ce tarif ?

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ALors je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à "citer" les messages pour y répondre, peut-être un bug temporaire sur le forum, je vais donc répondre en "réponse rapide" (sans les émoticones, zut!). Pour Samo: oui la fiche faite par Stephane est presque parfaite (je te remercie au passage Stéphane pour ton aide, et vraiment excellent travail réalisé!), juste:

 

- pour les pneus c'est plutôt 215/55R16 d'origine que 205/55R16, mais c'était pas évident car sur les 5 sources utilisées, 3 les donnaient en 215 et 2 en 205 ==> dans ce cas Stéphane, privilégier les sources les plus sûres, et là c'est la "Technische Daten" d'Audi qui prime évidemment ==> 215/55R16! ET il est bien entendu qu'il faut rentrer la dimension de pneus montés sur sa voiture perso, hein!

 

- Le S.Cx doit être arrondi à 2 chiffres après la virgule car l'arrondir à 3 ou même 4 (comme le fait la source carinf) donne un niveau de précision qui ne peut être atteint puisque le Cx n'est très souvent donné (y compris par les consructeurs) qu'avec une précision de 2 chiffres après la virgule ==> Le S.Cx (= S * Cx) ne pourra donc pas avoir une meilleure précision que 2 chiffres après la virgule. Donc on retient 0,62 plutôt que 0,6206.

 

Sinon excellent travail Stephane! LA fiche définitive donc, que je rajoute direct en base de données du site:

 

Audi A4 2.0 TDI FAP (B7 8E) 170 ch (2006 – 2008)

 

Masse: 1450 kg ©

Cylindrée: 1,968 L

Pneus: 215/55R16

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 3,667 / 2,053 / 1,286 / 0,939 / 0,703 / 0,575

Rapport de pont: 3,750

S.Cx: 0,62 (Cx = 0,29)

Transmission: Traction

Régime maxi: 4500 rpm

Infos + :

Puissance = 170 ch @ 4200 rpm

Couple = 350 Nm @ 1750-2500 rpm

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@David : pour tes fiches techniques c'est 1800kg tous pleins faits pour l'A4 Avant 3.0 TDI en tiptro.
Et les pneus c'est pas du tout ça ;)
C'est 235/45/17
Pour les rapports de boite c'est bon j'ai vérifié avec le régime moteur et la vitesse GPS, ça correspond.

L'autre fiche technique pour l'A4 3.0 TDI en boite manu c'est pareil pour les pneus ça doit pas être 215/55R16



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Alors Ashtar j'ai vu tes différentes réponses, et franchement je ne vais même plus perdre de temps sur ce forum, et d'ailleurs j'ai bien l'impression que mes messages commencent à être verrouillés par des modos car je ne peux quasi plus rien faire comme manip pour répondre donc je fais au plus vite:

 

Ashtar, je suis ancien ingénieur calculs à Citroën Sport et mon boulot sur les mesures de perfs / puissance et pour établir des fiches techniques je le connais mieux que personne d'accord, donc quand je m'avance à dire des choses c'est qu'elles sont VRAIES, ce qui clairement n'est pas ton cas! Ton sous-entendu du style "ou l'appli est géniale ou le concepteur est un gros mytho (page 1)" ne m'avait déjà pas plu et je comptais bien t'en parler (ce que je fais là), car je cherche toujours à ne dire que la vérité et je ne supporte justement pas ceux qui cherchent à embobiner les autres!!!

 

Maintenant j'ai tout fait cet après-midi pour faire au mieux et arranger tout le monde ici, et malgré ça en retour je vois que "tu es prêt à péter un cable" parce que tes résultats faits sans même lire TOUT ce que j'avais marqué (en particulier sur les soucis des boites auto sur le COUPLE MAXI A CAUSE DU CONVERTISSEUR DE COUPLE) ne t'ont pas satisfait alors que d'une part ils sont loin d'être aussi mauvais que tu le penses (en Pmax et en régime de Pmax) puisque tu croies naïvement que ta voiture DOIT sortir 204 ch à PILE 4000 rpm parce que "monsieur Audi" a dit que ce moteur fait 204 ch PILE à 4000 rpm PILE, alors que je pourrais t'expliquer en détail par mes connaissances et mon expérience (des milliers de mesures sur divers bancs -rouleaux surtout mais aussi moteur-, j'ai été chargé des mesures de perfs à Montlhéry par CS, etc etc) que c'est une ABERRATION que de croire des données constructeur telles quelles, mais vraiment, enfin bref je ne veux plus perdre de temps avec toi: fous une note d'une étoile à mon appli sur le Google Play si tu n'es pas content!!!!!!! Moi cet été je vais faire homologuer les résultats de mon appli par de VRAIS SPECIALISTES, et je me contrefous que des personnes comme toi se plaignent, car j'estime avoir été suffisamment patient dans mes précédentes réponses pour TOUT t'expliquer, et je comptais faire ce soir un post récapitulatif de TOUT ce qu'il faut savoir pour faire les meilleures mesures à PerfectPower, mais franchement je ne veux plus, stop. Je me défonce pour servir la meilleure appli possible et en retour je vois débouler des gars comme toi: NON MERCI!!!

 

Tu me dis m'avoir contacté en message privé, c'est vrai car tu m'as envoyé un mail le le Lundi 29 Juin (Arnold c'est bien toi j'imagine), mais je viens juste de le voir car cette semaine je me suis DEFONCE pour bosser non stop sur la v1.8 Androïd pour servir de VRAIS passionnés, et juste cet après-midi je le consacre à vous, et là je vois le comportement de personnes comme toi ici dans ce post??? ALors je dis STOP, je ne perds plus une seconde ici, mais je vous dis à tous que le succès de PerfectPower je le batirai SEUL de mes mains, et vraiment que ceux qui n'aiment pas l'application lui mettent une note d'une étoile sur les plateformes de vente je m'en contrefous car bientôt je les balaierai d'un revers de certificat!!!

 

Je vous dis adieu à tous!!!

 

PS: Laurent, je te confie Ashtar, bon courage mon ami!!!

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Pourquoi tous les surdoués des calculs sont autant susceptibles ... lol :reflexion:

 

C'est peut-être un peu excessif David comme réaction et je pense qu'Ashtar ne faisait qu'aider à essayer de compiler les informations techniques.

 

Quand on voit déjà que sur la documentation d'un constructeur, les données techniques varient suivant les documents. On imagine bien la difficulté que c'est d'obtenir les données réelles.

 

Par exemple, j'ai trouvé de tout sur l'huile à utiliser sur les ZF 6HP19A dans les documentations ZF. Et chez Audi, on voit bien le souci aussi du Scx ou ça varie mais tu as bien fait de souligner les deux chiffres significatifs du Cx.

 

Pour ce qui est du poids, je n'imagine même pas la difficulté d'avoir le renseignement et comme tu le dis, le mieux est de faire peser la voiture.

 

Autant j'ai admiré ta disponibilité et tes réponses pour nous aider, autant je ne comprend pas ton dernier message.

 

Il ne faut pas que tu oublies qu'on est néophyte et on ne sait pas comment cela marche et comment cela calcule ...

 

Si on obtient une puissance cohérente, on se dit qu'on doit obtenir une valeur de couple cohérente également ... On ne peut pas comprendre qu'apparement avec la boite auto, on peut obtenir la bonne valeur de puissance mais pas celle du couple.

 

Et encore je n'en sais rien car à sa place et si on observe une valeur de couple incohérente, on ne peut pas penser que la valeur de la puissance soit bonne ?

 

Je suis d'accord aussi sur la légèreté de ses essais qui ne peuvent servir de tests scientifiques. Toutefois, il est comme nombre d'utilisateurs et comme moi qui vient d'acheter une application et qui veut l'essayer en n'ayant pas forcément tout lu et les précautions à prendre.

 

Soit conscient que tu pourras peut-être faire le meilleur programme et le plus performant mais si tu n'arrives pas à te mettre au niveau des utilisateurs cela t'exposera à ne pas avoir le développement commercial escompté. Nombreux ont été dans ce cas dans la technique ...

 

Alors s'il te plait reste avec nous et parle nous comme à des enfants de 6 ans mais qui ont le permis car moi non plus, je viens d'acheter l'appli et je ne sais pas ce qui est bon ou pas bon pour avoir quelque chose de cohérent avec nos boites auto et pourtant, j'ai pris la peine de tout lire tes guides d'utilisation.

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Oh là ! Il fait chaud !!! :madgo:

 

Qué passa, c'est vrai que j'avais un peu de mal à envisager une réponse à Ashtar, j'attendais que tu prennes les réponses en mains David... Je vois qu'elles sont cash directes :icon_lol:

 

N’empêche que l'on ne va pas empâtir pour une phrase à la mode à la morveux qui t'a traité de mytho, d'ailleurs quand je l'ai lu j'attendais gentiment qu'il s'en morde les doigts.

 

David est un poil susceptible, mais il à raison quand on ne comprend rien, on demande de l'aide et on écoute, ça ne sert à rien de faire ses propres hypothèses alors qu'il y a passé des années à les mettre sur pieds.

 

Je ne pense pas que les modo aient "bridé" ton accès, certainement un bug de PC, à relancer ou à tester depuis un autre.

 

David est entier, c'est tout ou rien :icon_biggrin:

Aller reste avec nous, t'inquiètes il y en aura d'autres, ça fait partie du jeu, faut juste remettre les choses en place, et ça tu sais le faire, et laisser dire et ignorer :petard:

De toutes manières on sait ou te trouver, mais bon tu sais c'était sympa de pouvoir faire profiter les copains de ton expérience.

 

Moi je m'en cague je suis en boite méca :icon_biggrin:

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Oulaaaaah ! Tain David t'as pété un cable mon vieux ! :icon_biggrin:

Le problème d'internet c'est qu'on interprète très mal la réaction des gens.

Je n'ai absolument rien contre toi et je ne suis pas en train de "chier" sur ton programme.

J'expose simplement mes essais, et je dis que j'ai du mal à obtenir des résultats cohérents.
Je n'ai jamais dit que je devais arriver à 204cv pile et que si je n'y arrivais pas ton appli était de la merde !! Je suis au courant que la voiture peut en sortir 195 comme 204 comme aussi 215 ! Ca n'est pas une science exacte !

J'ai pris en compte ton message qui explique que sur une boite auto c'est compliqué. Ca par contre ça aurait été sympa de le préciser sur ton site histoire de ne pas décevoir les possesseurs de boite auto qui s'exposent à des mesures difficiles !

Pour le reste je trouve ton appli super intéressante et j'admire ton initiative, ça se voit que tu es passionné et que tu aimes ce que tu fais.
Donc j'avoue ne pas comprendre ta réaction.

Je compte refaire bien d'autres essais avant de conclure un quelconque avis sur ton appli !
Est-ce que tu m'as vu quelque part dire que c'était une arnaque et que j'allais te saquer ??

 

 

Ashtar, je suis ancien ingénieur calculs à Citroën Sport et mon boulot sur les mesures de perfs / puissance et pour établir des fiches techniques je le connais mieux que personne d'accord, donc quand je m'avance à dire des choses c'est qu'elles sont VRAIES, ce qui clairement n'est pas ton cas!


J'te dis que j'ai fait peser la voiture tout à l'heure et tu me dis que non le poids est faux et que c'est le tiens qui est bon ??
J'te dis que mes pneus d'origine c'est du 235/45/17 et tu me dis non c'est du 205/55/16 ??

Et si j'te dis que ma voiture est noire tu vas me dire non qu'elle est bleue aussi ?

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N’empêche que l'on ne va pas empâtir pour une phrase à la mode à la morveux qui t'a traité de mytho, d'ailleurs quand je l'ai lu j'attendais gentiment qu'il s'en morde les doigts.

 

Je n'ai traité personne de mytho, toi et David avez du mal avec le conditionnel.

Je n'avais même pas encore installé l'appli quand j'ai écrit la phrase pour laquelle vous faites référence.

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Pourquoi tous les surdoués des calculs sont autant susceptibles ... lol :reflexion:

 

A ce stade c'est même plus être susceptible, c'est de la paranoïa aiguë :icon_eek: (d'ailleurs idem aucuns modos ne verrouillent tes posts, je ne vois pas l'intérêt)

Dommage, comme vous tous j'appréciais les interventions de David, je trouvais ça top qu'il intervienne sur le fil et prenne son temps à donner quelques explications.

Là j'avoue que je suis comme toi Franck, je ne pige pas son dernier message...

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Déjà tu redescends d'un ton, et à l'avenir ça t'apprendra a te renseigner avant de juger, même sur l'ironie.

Relie un peu l'historique de PP et tu sauras pourquoi il prend légitimement la mouche.

 

Pour les pneus Audi ont validé une monte 235 origine en 17 exotique, car pour coller à la circonférence c'est plus logique d'avoir du 225/50/17, et donc si l'on envisage une monte inférieure ou supérieure il faut re-paramétrer http://forums.audipassion.com/topic/121691-dimensions-pneus/

 

Enfin à mon avis il a zappé certains de tes dires vu qu'il a vu rouge, ce n'est pas à son habitude car le connaissant il aurait parfaitement démontré les choses avec engouement.

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Oups en effet la canicule à pas du aider le débat...

 

J'ai tout relu et y'a pas grand chose en effet... Ashtar tu aurais pu modifier ton 1 er post après avoir connu le concepteur sur ce topic, ça aurait été plus correct.

 

Ensuite je pense que David à mal vécu tes commentaires à cause de la compréhension oral/écrit qui est assez complexe à faire passer sur un forum...

 

Mais franchement David y'a pas de quoi te sentir agressé comme ça. Prends ton temps pour finir ton taf sur ta new version. Et reviens nous voir reposé.

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On ne va pas exagérer non plus ... Je ne vois rien de tout blanc ni de tout noir dans les posts précédents mais juste des mots de travers et interprétables suivant l'humeur du moment comme il arrive si souvent sur les forums et ce, de part et d'autres ...

 

C'est vrai que les résultats obtenus ne sont pas dans la précision louangée par le concepteur et ça c'est un fait ! Les essais n'ont pas non plus été réalisés avec la plus grande rigueur scientifique OK !

 

Il y a des difficultés avec les boites auto ? OK mais dans ce cas, comment on peut obtenir la meilleure précision et que peut on espérer avoir comme résultats fiables ?

 

N'oublions pas qu'il y a des utilisateurs qui ont acheté l'application et que cette mention pour les boites auto n'est pas indiquée alors en toute objectivité, je trouve la réaction un peu violente ...

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+1 avec Franck !!


Déjà tu redescends d'un ton, et à l'avenir ça t'apprendra a te renseigner avant de juger, même sur l'ironie.


Je pense que tu t'y crois un peu trop le Rhino. Tout le monde est calme ici, va jouer les gros bras ailleurs.
Et si t'es en boite méca tu devrais justement être compréhensif plutôt que de jouer ton intello et de dire que les gens ne comprennent rien.
Le forum a pour vocation d'échanger entre personnes de tous niveaux. Si tu ne veux avoir affaire qu'à des experts il doit sûrement y'avoir d'autres forums pour cela !

 

Relie un peu l'historique de PP et tu sauras pourquoi il prend légitimement la mouche.

 

Ah parce-que maintenant avant de s'exprimer il faut connaitre le passé psychologique de la personne, l'environnement dans lequel elle a été élevée et si elle a perdu sa mère à l'âge de 5 ans.

 

Certain devrai vraiment apprendre à fermer leur gueule !!!
Courage David !!


J'me suis fait la même réflexion à ton sujet en lisant ton post.

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Alerte canicule ... :MdrDevil:

 

J'ai hâte de finir les réparations et faire les essais pour voir les résultats ... :roi:

 

Ceci dit et pour faire correctement des essais, je pense qu'il faut quand même y passer une demi-journée et essayer les différents paramètres en évitant que le convertisseur de couple intervienne.

 

Ca sous-entend une répétitivité de tests pour en vérifier la répétabilité.

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Ah bravo, il est parti maintenant, et si c'est ça ce qui vous arrange de penser et bien soit !

Vous savez quoi je souhaite qu'il vous la rembourse votre appli, plutôt que de lire ce genre de suppositions de frustré :icon_lol:

 

Oui c'est une appli pour passionnés avertis, et oui c'est délicat de mesurer en boite toto !

 

Une remarque d'importance: Les mesures en boite auto se font exactement de la même façon qu'en boite manuelle, MAIS elles sont toujours plus délicates hélas, pour les mêmes raisons qu'au banc à rouleaux: Il faut bloquer un rapport (2 ou 3) et arriver à accélérer à fond sur ce rapport sans que ni la boite rétrograde toute seule, ni que le convertisseur de couple intervienne, et selon les boites c'est plus ou moins difficile! Sur les boites DSG (Audi) et Steptronic (BMW) ça se passe plutôt bien généralement.

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Ah bravo, il est parti maintenant, et si c'est ça ce qui vous arrange de penser et bien soit !

Vous savez quoi je souhaite qu'il vous la rembourse votre appli, plutôt que de lire ce genre de suppositions de frustré :icon_lol:

 

Oui c'est une appli pour passionnés avertis, et oui c'est délicat de mesurer en boite toto !

 

Une remarque d'importance: Les mesures en boite auto se font exactement de la même façon qu'en boite manuelle, MAIS elles sont toujours plus délicates hélas, pour les mêmes raisons qu'au banc à rouleaux: Il faut bloquer un rapport (2 ou 3) et arriver à accélérer à fond sur ce rapport sans que ni la boite rétrograde toute seule, ni que le convertisseur de couple intervienne, et selon les boites c'est plus ou moins difficile! Sur les boites DSG (Audi) et Steptronic (BMW) ça se passe plutôt bien généralement.

 

 

C'est qui le vous ? Moi j'attend de voir mais je n'hésiterais pas à dire mon ressenti ! :race:

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Alerte canicule ... :MdrDevil:

 

J'ai hâte de finir les réparations et faire les essais pour voir les résultats ... :roi:

 

Ceci dit et pour faire correctement des essais, je pense qu'il faut quand même y passer une demi-journée et essayer les différents paramètres en évitant que le convertisseur de couple intervienne.

 

Ca sous-entend une répétitivité de tests pour en vérifier la répétabilité.

 

:zoumzoumzeng:

 

 

Sinon oui je suis d'acc qu'il faut prendre son temps et passer 2-3h à faire plusieurs essais.

Et trouver une route parfaitement plate, chose que j'ai moi même remis en doute sur mes essais, dans un de mes posts qui a été omis par David malheureusement...

En tout cas les rapports de boite sont bons puisque j'ai comparé le régime tout à l'heure avec les vitesses GPS et ça collait

 

Et pour le poids plus de doutes non plus puisque je suis allé faire peser la voiture sur une balance qui m'a donné un résultat extrêmement juste.

Deux bonnes choses de faite.

Reste à refaire plusieurs essais. Je compte essayer de nouvelles routes la semaine prochaine.

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Et pour le poids plus de doutes non plus puisque je suis allé faire peser la voiture sur une balance qui m'a donné un résultat extrêmement juste.

 

A mon tour maintenant ... lol :meanie:

 

C'est quoi un résultat extrêmement juste ? Certificat d'étalonnage ? A quelle date a t'il été réalisé ? Plage de mesure de la balance ? Conditions de mesure ? Appareil adapté pour un véhicule ? Centre de gravité respecté ?

 

Alors toujours sur que c'est juste ? :ripeer:

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Simplement car je pense que les ferrailleurs sont pas du genre à faire de cadeaux sur le poids des métaux :bigsmile:

Et c'est très simple on a fait 2 pesées, la première voiture vide, et la 2ème avec moi dedans, et cette 2ème mesure donnait exactement comme résultat le 1er poids de la voiture vide additionné à mon poids de corps, au kg près.
Je me suis pesé ce matin...

Donc mesure précise sans aucuns doutes ;)

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Simplement car je pense que les ferrailleurs sont pas du genre à faire de cadeaux sur le poids des métaux :bigsmile:

Et c'est très simple on a fait 2 pesées, la première voiture vide, et la 2ème avec moi dedans, et cette 2ème mesure donnait exactement comme résultat le 1er poids de la voiture additionné à mon poids, au kg près.

Je me suis pesé ce matin...

Donc mesure précise sans aucuns doutes ;)

Oui ca c'est la précision mais pas la justesse ... C'était juste un petit trait d'humour pour détendre un peu l'atmosphère ...

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Alors précise ET juste :icon

 

Pas forcément juste ... Peut être que oui peut être que non mais tu ne peux l'affirmer et pour la précision, c'est pareil et on ne peut l'affirmer non plus ... C'est super intéressant la métrologie et il y a de quoi en dire des pages comme pour des protocoles de test pour en valider des résultats ...

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Le fait d'avoir effectué 2 pesées différentes avec un 2ème résultat cohérent ça valide quand même le fait que la balance n'avait pas une tolérance de+ ou- 50kg, et que par conséquent le chiffre obtenu est une excellente base de calcul pour les mesures de puissance de l'application. C'était le but ! :smoke:
Mais idéalement si t'as un ferrailleur dans le coin ce serait intéressant d'effectuer une pesée également quand ton auto sera remise sur ses roues. A vide, et une autre pesée avec toi (après le caca du matin).

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@ Ashtar : déjà ta voiture est bizarre, la mienne change de vitesse entre 4500 et 4550 tr/min et pas à 4300 :reflexion:

 

@ utilisateurs de boite tiptronic : il est évident (en étant totalement néophyte) que le convertisseur de couple va faire la merde dans les mesures, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté mes recherches à ce sujet il y a plusieurs mois alors que j'avais créé un topic pour faire les mesures avec un elm327. J'ai également étudié le "topic" de MONSIEUR TheRhino à propos de l'appli PP et j'en ai tiré les mêmes conclusions... pour l'instant car comme je le pensais le concepteur David est un passionné qui a pour but l’amélioration quotidienne de son bébé (je tiens à préciser que je ne le connais pas et je ne lui ai jamais parlé... bonjour et félicitation à toi pour ton implication en passant :roi: ).

 

@clients de l'appli PP : David utilises les données qui se recoupent pour créer des fiches les plus précises possibles, mais il faut être logique : il est IMPOSSIBLE que cette fiche soit parfaite pour votre voiture... En effet, il ne va pas créer une fiche pour chaque option du modèle : il y a tellement de différences de poids selon les options, de monte de pneus, attelage, roue de secours... C'est à vous de changer les caractéristiques que vous savez différentes (et donc impératif à mon sens de faire peser sa titine).

 

@ ceux qui ne connaissent pas TheRhino : pour l'avoir rencontré, ce mec est vraiment super bonnard et est très loin de se la péter, alors qu'il le pourrait vu ses connaissances en matière de voiture et surtout d'audi, qu'il partage sans aucune demi-mesure :secret: :marcelpoire:

 

@David : Je comprend ton coup de gueule, même si je le trouve excessif, mais je suis sur que ça fait parti du personnage et qu'à contrario cette excessivité est une qualité dans l'élaboration de ton appli. Je pense aussi que tu n'a qu'une parole et que (malheureusement) on ne te reverra pas ici...peut être un jour :race:

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Mais même avant la reprog ! ou alors cela vient peut etre du fait que ce soit le 204 et moi le 233 :reflexion:

A confirmer auprès d'un autre utilisateur du 204 avec boite tiptro non reprog :secret:

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mmmm bizarre... peut être simplement parce-que la tienne c'est une 233, et moi une 204
Quoi qu'il en soit avec une puissance maxi située autour de 3900-4000trs, aller jusqu'à 4500 trs n'a guère d'intérêt.

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Pour un poids correct tu va dans un centre de ct , pas un ferrailleur ,ce sont tous des voleur leur balance sont pas juste

 

Envoyé de mon Archos 50 Neon en utilisant Tapatalk

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Pour un poids correct tu va dans un centre de ct , pas un ferrailleur ,ce sont tous des voleur leur balance sont pas juste

D'autant plus que les CT ont des balances étalonnées et contrôlées ... :)

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ménage fait.

 

Si chacun n'est pas capable de respecter les uns et les autres sur ce qu'ils font et bien ils vont voir ailleurs.

 

Merci d'en prendre note.

 

Fred

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