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Dimensions pneus


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Hello!

 

Voila le sujet qui soule, abordé des milliards de fois mais bon... :bigsmile:

 

Mon Audi a donc des pneus en 205/55/16, et je souhaiterai passer en 17 pouces.

 

Sur un tableau de correspondances trouvé chez MTK Tuning, il faudrait dans l'idéal que je passe en 225/45/17.

 

Mais je trouve bien sur Leboncoin des jantes d'occasion avec pneus, mais en 235/45/17, donc la circonférence n'est plus bonne!

 

En gros:

 

205/55/16 = Circonférence de 63,19 > 225/45/17 = Circonférence de 63,43 donc c'est bon!

 

Mais 205/55/16 = Circonférence de 63,19 > 235/45/17 = Circonférence de 64,33 donc c'est pas bon, 1cm de trop!

 

Ca va donc fausser mon compteur, et les données ABS/ESP je suppose....

 

Qu'en pensez vous?

C'est tout de même dingue que pour pour 10mm de plus en largeur mais en gardant la même "taille" (45 donc) ca fausse autant la circonférence...

 

Merci de votre aide!

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C'est tout à fait ça ! Le chiffre "45" correspond à 45% de la largeur, donc forcément sa valeur change :jap:

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Salut,

 

Pour info la bonne taille pour les A4 B7 comme les notres est 234/45/17 va savoir pourquoi !!!

 

@+

 

Ha bon???

Mais pourtant ca ne correspond plus apres au niveau équivalence!!! :blink:

 

Du coup en 18 pouces ca donnerait quoi?

Modifié par Drago38
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Et oui pb équivalence mais seul homologuée constructeur donc CT :furious:

 

Tu veux dire que Audi a donc homologué le 235/45/17 pour nos A4?

 

En 18 cela donne 235/40/18

@+

 

Merci!!!

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Tu veux dire que Audi a donc homologué le 235/45/17 pour nos A4?

 

Et oui alors que les B6 sont homologuées en 225/45/17 ce qui est plus normal comme tu le dit plus haut par rapport à la circonférence <_<

 

@+

Modifié par magnat31
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Ca va donc fausser mon compteur, et les données ABS/ESP je suppose....

Salut Drago !

 

Je te confirme qu'en 17 pouces pour nos B7, c'est 235-45-17 ( 94Y pour les Breaks ). Et effectivement - en théorie - il faut faire re-paramétrer le calculateur ABS en fonction de la nouvelle monte, bien que visiblement personne ne le fasse, ce qui est je suppose préjudiciable en cas de pépin.

 

Il faut également recoder le GPS, si tu l'as, en fonction de tes nouvelles roues.

 

:coucou:

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OK, merci pour toutes ces informations, plus qu'a trouver les "belles" LOL!

 

Sinon, pas de GPS pour moi, donc à part l'ABS/ESP, pas de "soucis"...

 

Merci les copains! :coucou:

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l'histoire des tailles de pneu avec audi est un long periple :bigsmile:

 

entre les correspondances,les taille homologué pour l'ete et l'hiver,c'est un vrai casse tete

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Aucun soucis pour le calculateur ABS/ESP, il s'auto-configure en fonction de la monte, des jantes, du poids du véhicule etc.. Pour exemple, quand je repasse après l'hiver de mes 17" à mes 19" en rabaissant la suspension au maximum, au premier redémarrage, le témoin ESP clignote environ 100m et puis plus rien. (La BMW 123d d'un ami fait exactement la même chose)

 

Pour les pneus, en effet les tailles sur la B7 sont un peu farfelues, perso je roule avec du 215/45 17" en hiver et du 215/35 19" en été. Dans nos centres de C.T. belges il y a une tolérance au niveau pneumatiques d'un certain nombre de % mais je n'sais plus exactement combien.

 

:coucou:

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Ok ok, je ne savais pas du tout cette information. C'est donc tant mieux :bigthumbup:

 

Du coup, Drago, tu chausses donc simplement tes roues et hop :eldiablo:

 

:coucou:

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Dans ton tableau d'équivalence le 205/55/16 est le 225/45/17 puis le 225/40/18. Avec cela tu as le même diamètre et la même distance en un tour de roue.

Je l'ai fait sur mon A6 et le CT est passé avec succès. Au régulateur à 110 ou 130 je roulais comme toutes les autres voitures et jamais été flashé par des radars automatiques car mon compteur n'était pas faussé.

 

Le hic en cas de non correspondance c'est en cas de sinistre et que ton expert tic un peu.

 

Après il y a des tolérances hautes ou élévées d'acceptées.

Modifié par Mimosa27
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

Mes 4 pneus sont au témion, et je suis bloqué sur le choix des mes pneumatiques

 

J'hésite entre :

 

235 45 17

 

CONTINENTAL CONTI-SPORTCONTACT 5

 

VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA

 

MICHELIN PILOT SPORT PS 3

 

Quelqu'un a déja eu un de ces modèles ??

 

Perso je penche plus pour le continental ou le vredestein (un peu plus pour celui ci look plus sport)

 

Lequel de ces 3 aurait une meilleur longévitée sachant que j'ai une conduite plutot tranquille, sauf quelques fois ou je profite du potentiel de ma voiture ???

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J'ai du continal sport-contact 3 sur le train arrière, je trouve que je suis arrivé trop vite au témion

 

Accroche bien mais s'use vite vite, pas de soucis concernant le bruit

Modifié par davidus51
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J'ai monté des ContiSport 3 à l'arrière en remplacement des mêmes, qui avaient fait 35 000 km, et n'étaient pas encore au témoin lors du changement.

 

:coucou:

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