Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nettoyage moteur hydrogene


Messages recommandés

hello!

 

j'envisage un nettoyage du moteur de ma 2.5 tdi à l'hydrogene.

des avis sur ce sujet?

 

tout ce que j'ai pu lire etait positif, de plus un collegue de boulot l'a fait sur son cmax, il à bien vu la difference niveau performance,pour la conso trop tot pour le dire...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:D ça fonctionne très bien comme procédé ,et on voit vraiment la différence ,cela nettoie en autre les pots catalytiques etc ...,110€ pour ma part pour une heure trente d'hydrogène, (170,000km au compteur) et un résultat vraiment satisfaisant ....mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fais sur mon A8 4.0 tdi ;car avec la reprog elle fumer :petard: grave avec le pied au plancher ;au bout le 1000kms on voit la différence très peu de fumer 30 Minutes de chaque coté des admissions par le filtre air et voilà :bien: le tout pur 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je l'ai fait sur ma RS5 2011 avec 102000km, très bon résultat, elle consomme moins, et la performance est bien présente! Payé 100Euros pour 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et pour ma part, j'ai même créer ma société de décalaminage à l'hydrogène suite au test que j'ai pu faire en faisant un décalaminage moteur sur mon audi A6 v6 3.0Tdi année 2005.

Le jour et la nuit après 1h00 de décalaminage, il faut dire que la voiture ne fait plus que de la ville maintenant !

A recommander sans crainte, mais il faut 1h00 pour les 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a cergy 95 val-d'oise il y as proglight, mecanique programateur et décalaminage à l'hydrogène ils sont tres cool et pas cher 65 € les 30mimutes ou 75€ l'heure

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=proglight%20boissy

 

le travail soigné !

 

ci ca peux aider !

dite au patron que vous venez de la part de audi passion il connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

est-ce que le nettoyage hydrogène décalamine aussi le radiateur ( refroidisseur ) de l'egr? J'ai un encrassement àce niveau sur mon q5 3litre tdi.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Meme question pour le radiateur EGR, j'ai un défaut là dessus, et aussi pour les volets tubulure d'admission ?

J'ai noté une odeur de LDR à chaud, qui laisse penser à une petite fuite du radiateur.

Est ce qu'un nettoyage à l'hydrogène peu améliorer les chose, en attendant de remplacer le radiateur dans qq temps (pas pressé vu le prix) ?

Pour une A4 B8 3.0 tdi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info, cet type de prestation ne relève pas du miracle:

L’hydrogène nettoieras là où elle est brûlée, chambre de combustion et éventuellement l'échappement !

Donc les dépôts de vapeur d'huile solidifiés dans les conduits d'admission sur les TSI/TFSI et autres moteurs à injection directe, ne seront pas éliminés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

 

j'ai contacté 2 sociétés pratiquant le decalaminage hydrogene dont pit stop qui vu le kilometrage de ma RS5 (155000) ne garantissent pas le resultat la première fois mais confirment de grosses amélioration

 

pit stop 30minutes 65 €

le second vient à domicile 270 € pour 1heure trente

 

j'ai contacté un préparateur luxembourgeois connu qui me certifie que le décalaminage à l'hydrogene ne sert à rien.

Il faudrait d'abord vérifier si le véhicule est calaminé ; à priori le miens ne l'est pas et si calaminé démonter devis 500€ 2 jours d'intervention au garage

 

pas plus avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Que pensez vous de la technique toute simple et apparemment constatée de rouler avec un pourcentage de E85... Apparemment rien que voir la couleur des becs d'isolant des bougies, et de la ligne d'échappement.... Je ne sais pas, à voir. Les anciens utilisaient aussi l'eau : pulvérisation d'eau à entrée du collecteur d'admission pour créer des chocs thermiques dans la chambre de combustion . J'ai vu faire sur une R5 il y a une vingtaine d'années, ça semble marcher, ça décalamine quelque part dans la mesure où ça fume noir après chaque injection d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour une A4 en 143 cv avec 134000 km vous croyez que cest utile ?

Je sent quel manque un peu de puissance elle est molle

 

J’ai toujoirs peur que sa face plus de mal que de bien se genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand même un peu l'effet psychologique tout ça.... Ca fait moderne genre "cure détox" alors que peut-être ça n'a méliore pas grand chose sur un moteur qui roule peu en ville : je suis de l'avis du préparateur de Jean-Jacques Maiwurm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je partage mon experience ; ma voiture RS 150 000 km jamais decalaminée

 

je mesure son acceleration sur une zone identifiee et vai passer la voiture au carbone cleaning

 

le garagiste de tres bonne reputation me dit que c'est 1 heure par rampe et 65 € de l'heure soit 130 € en tout

 

durant le décalaminage je constate une sortie de fumée "grisatre" apres 20 minutes par rampe

 

remesure de la perf en rentrant et surprise la vitesse est superieure de 10 km/h ; le bruit est "plus rond" et j'ai l'impression plus coupleux

 

3 fois par an je fais un déplacement pour voir mes clients ; 3000 km en 2 semaines moitie sur autoroute française ; regulateur à 140 et moitié sur autoroute allemande à rythme plus soutenu , surprise la conso moyenne a baissé de 0.6 litres au cent.

 

il convient d'etre prudent , certain garagistes ne maitrisent ps le process et le produit donc des resultats aleatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

je vais donner mon point de vue , car j'ai un ami qui vend ces machines au garage . Lui meme m'a déjà dis qu'il avais des concurrents avec des pseudos machines chinoises et que son buisness a pris une claque ! 

 

Il m'a d'ailleurs expliquer le principe du nettoyage , l'hydrogene injecte dans le moteur va par réaction chimique eliminé la calamine qui va ressortir du moteur sous la forme de carbone .


Sinon pour ma part , fais sur ma premiere Audi a4 B7 2.0L tdi , mon moteur étais en bonne santé  , pas de fumée , démarrage etc aucun soucis ... Hormis une legere diminution de la conso rien de plus .

Et y'a 2 jours fais sur ma nouvelle A5 3.0 TDI , pareil aucun soucis moteur mais je ne peu rien dire pour le moment car cela fais a peine 1 mois que je l'ai .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend egalement du fait qu'il soit encrassé ou pas

 

mon enquéte aupres de propriétaires de RS5 m'a montré que sans pouvoir définir la cause il y a des moteurs qui s'encrassent et d'autres non

la seule façon de savoir est de passer au banc pour connaitre la puissance développée

 

il semble que les RS4 calaminent plus ; le systeme de récupération d'huile dans les vapeurs est plus light que sur la RS5 et beaucoup de RS4 vu leur habitabilité plus familiale sont utilisées en petits trajets urbains

 

le mystere est l'R8 avec son carter sec qui calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que mon 2 litre 143 Cv il consomme pas mal en ville je suis entre 8 et 11L de moyenne et avec un plein de 63 litre je fais à peu près 700-750 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, A6 C7 avec 219000km, 80% d'autoroute depuis sa sortie d'usine, conso moyenne dans ma signature, ça l'aiderait ?

Merci ;)

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la version mobile c'est normal ;)

Mais je suis à 7,42l/100km sur 21000km, 80% d'autoroute aux limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser la motorisation : 2l TDi 163cv.

 

Ca vaudrait le coup ou pas ?

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Waouuu 685cv sa doit décoiffer 

 

peut-être que j’ai le pied lourd 😂

en moyenne je suis 8-9L/100 après sur autoroute en me calant au régulateur à 130 je suis à 6-7 litre je crois je sais plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n’est pas un nettoyage intérieur 

c’est juste une machine qui nettoie dans le moteur pendant 1h sa enlève toute la crasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...