Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas de reprogramation je ne veux pas prendre de risques en cas d'un éventuel accident avec les soucis des assurances .

Et je suis convaincu que l'excédent de couple même si il est maitrisé aura un impact plus ou moins direct sur la mécanique à plus ou moins long terme .

Quand j'ai acheté la voiture un ancien mécano m'a conseillé de virer l'egr pour éviter des dépenses sur la partie mécanique car je voulais garder la voiture longtemps . C'est ce que j'ai fais suppression de l'egr via la cartographie moteur et suppression du catalyseur primaire en sortie de turbo pour libérer les contraintes sur le turbo ( nid d'abeilles détruit et remplacé à l'intérieur par un tube et refermé le catalyseur ainsi avec une soudure , discrétion oblige )

On a juste gardé le second catalyseur en milieu de ligne pour moi comme je suis équipé du code 7GN et pour ce qui on le fap 7GG.

La voiture fonctionne comme le premier jour que je l'ai acheté, j'ai jamais connu de perte de puissance ni d'ennui de près ou de loin avec l'encrassement de l'admission sauf une fois un témoin du voyant moteur ( sans perte de puissance ) là j'ai remplacé les 2 biellettes des moteurs des volets banc 1et 2 . Usure probablement due au mouvements répétés .

En vue du prochain CT en 2019 je suis sur un nouveau projet de la dérivation des gaz , avec un catalyseur .

Il est hors de question que je ramène des suies dans le haut moteur .Ce procès tue les moteurs à petit feu et normalement pour bien faire il faudrait également y mettre un récupérateur de vapeur d'huile .@bientôt .

Posté(e)

D'accord avec toi pour le récupérateur d'huile, beaucoup en monte ça ce fait plutôt bien !

Je savais pas donc tu es équipée d'un downpipe ci on peut dire ..👍

Egr, une sacrée invention ..la supprimé est la meilleur chose que l'on peut faire a sont moteur .

Je compte y passé avec une reprog des que j'aurais remplacer mes injecteurs car la c'est ma priorité !

Après les méfait ou bienfaits d'une reprogramation ,c'est toute un débat..

Moi je suis pour mais apres il faut continuer a utilisé sont auto normalement est pas justement utilisé le surplus de couple et puissance a tous va car ,je suis sur que le moteur n'apprécieras pas sur la durée .

Posté(e)

L'egr c'est la première modif qu'il faut faire si tu aime ton auto car tout les problèmes que tu sera susceptible d'avoir sur ta voiture tournera autour de l'egr et je me suis expliqué bon nombre de fois là dessus tout le haut moteur est concerné , pour les principaux l'aiguille de l'injecteur qui s'encrasse et se détériore , les soupapes etc etc ...

Oui la reprog chacun voit midi à sa porte , le problème si tu as de la puissance on va pas se mentir on l'utilise sinon à quoi bon faire la reprog .

Posté(e)

100% d'accord pour l' egr

Oui la puissance est faite pour être utilisé mais j'imagine que quand tu roule tout les jours ,tu utilise pas tout le potentiel de ton moteur donc pour moi quand tes reprogrammer est que tu utilises t'on auto normalement et pas comme un margoulin ..il y a pas de raison d'avoir des problèmes d'usure moteur lié a une reprog !

Mais comme tu dis ,chacun vois midi a ça porte

Posté(e)

Oui wil toi tu aura peut-être une attitude raisonné avec ta voiture mais bon nombres iront exploiter très fort le potentiel de la voiture et un jour à force de tirer sur la corde comme on dit ça casse .

Non pour moi à la reprog , j'ai une toute autre analyse si j'ai besoin un peu plus de puissance je le ferai dans la légalité avec une voiture conforme et qui répond aux exigences constructeur et aucun problème en cas de sinistre .

Sans compter qu'une voiture reprogrammé si on veux quelle soit efficace faudra y faire des frais : renfort de suspensions modification du freinage , passage au mine pour bien faire , ce que bon nombre ne feront pas car ils verront leurs cotisation d'assurance augmenter pour le coup .

J'ai aucunement envie de m'embêter avec tout ça pour pas grand chose en fin de compte que peut-être amasser des ennuis plus tard .

Il y a bon nombre de voitures assez puissantes sur le marcher et adapter à la bonne utilisation en toute sécurité pour y faire ses choix .

Je ne critique pas ceux qui font ce choix de la reprog , tout simplement ce n'est pas le miens car je préfère investir mon argent dans une voiture conforme, puissante et qui répond bien au cahier des charges en cas de sinistre expertises techniques et autres , je m'interdis de mettre la vie des autres usagés en jeu en cas de défaillance , c'est quelque chose de lourd à porter toute une vie si problème , et le risque d'être ruiné si l'assurance ne vous suit pas dans les garanties s'il s'avère que la voiture à été modifié voilà mon sentiment .

Deplus les vitesses sont revus toujours à la baisse.

Avec des radars en tout genres même les nouveaux qui seront bientôt posés sur certaines départementales accidentogènes , ça va devenir compliquer de rouler vite .J'ai eut mon permis en 1986 et je peu te dire que les vitesses je les ai vue drôlement diminués et on va aller dans ce sens encore pendant longtemps . Donc je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle de ce coté là .

Je dirai plutôt , il faut que jeunesse ce passe , ça je comprend mieux .

Posté(e)

Oui c'est clair que les reprog ou autre modif en cas d'accident peut coûte très chère et pas que en argent !!

Maintenant c'est vrai que l'on peut plus roulé et meme ci je fais quelque accélération que très rarement savoir que la puissance et la au cas ou est un sentiment assez plaisant je doit dire !

Mais il est sur que tu as très bien résumé la chose !

Posté(e)

Et oui wil j'aime bien rouler surtout quand la route s'y prête mais ça devient de plus en plus compliquer et surtout tu ne peut plus avoir la concentration à vive allure ,car le stress du retrait de permis te guêtte à chaque instant .

Je crois qu'il faut l'accepter pas d'autre alternative . :icon_wink:

Posté(e)

Les radars qui me stress le plus est les radar embarqué qui te prend dans les 2 sens de la route ...

Il est sur que l'on ne pourra plus faire autrement que de roulé a la vitesse indiqué !

Posté(e)

C'est loin .

Le pire est de ne pas connaitre la Vmax de sa voiture :icon_wink:

Posté(e)

coucou,

Je viens de lire le débat sur l'EGR, la reprogrammation et la vitesse. Il est vrai que cette vannes pose de réelle problème et elle est faite pour avoir des problèmes :reflexion: :reflexion:. Ensuite, la reprog est tout bonnement géniale pour des voiture qui font pour la plupart 2 Tonnes, je dirais que sa aide au démarrage, un petit bonus pour accélérer même quand tu es en 5 ou 6 ème. Après,je confirme que la reprog n'est pas faite pour tirer dans la voiture comme un débile (mais il y en a qui le font) un jour il vont pleurer.

Pour ce qui est de la vitesse, ici on en a vraiment pas besoin avec comme vous le dite plus haut on est restreint "radar fixe, bouchon, et j'en passe. Mais, comme dit la panthère faut allez en Allemagne et voir ce que votre voiture à sous le capot ça vaut vraiment le détour. Pour l'instant j'ai pousser la mienne et encore avec modération à 248km/h et c'est impressionnant. Mais cela n'est rien par rapport avec la jaguar XFR ou je me suis fait un délire à 295km/h (j'en avait même les doigts crispés) :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Mon bon ici en France on peut oublier, on a trop de restrictions. Et puis nos berline sont plutôt des voitures pour rouler peinard.

Posté(e)

Oui c'est vrai ... et puis je crois que j'ai passé l'âge de faire le mariole surtout.

Mais j'aime bien de temps à autre une petite pointe sur route dégagé de nuit et seul au volant (sinon mon épouse me frappe :icon_lol: ), encore les vieux démons de ma jeunesse qui reviennent au galop . :mur:

Posté(e)

Moi je me rappel de ma M3 E36 3.0 , le vendeur m'avait prevenu qu'elle n'etait pas limité à 250 il avait raison , je m'etais fait une pointe à 275 kmh entre Auray et Vannes une nuit ( pour ceux qui connaisse le coin) , c'est mon record .

Je me suis bien assagis avec l'age , je ne connais meme pas la vitesse max de ma 300zx bi turbo .

Le allroad a vu une fois 210 et c'est tout , pffff je deviens vieux lol .

Posté(e)

@motorsport56, tu été pas sur le forums passion E36 car j'avais connu quelqu'un dessus qui avait une M3 et une 300 zx rouge ,bordeau ... c'est pas toi par hasard ?

Posté(e)

Avec le allroad ça marche bien à partir de 180 mon top speed avec c'est 243 après je ne sais pas car j'ai du ralentir mais j'avais l'impression d'avoir encore beaucoup de réserves sous la pédale .

Le premier jour ou je l'ai acheté je me suis fait flasché sur la sortie d'autoroute aux environ de Nantes incroyable le lendemain j'appelai ancien proprio pour lui annoncer la nouvelle , lui m'a répondu bien venu au club des amendes , ça s'engageai mal déjà avec le allroad ... mais j'ai jamais reçu le pv ... mystère mauvaise photo peut-être après j'ai été sage un peu , mais tu ne sent pas la vitesse avec cette voiture c'est le piège donc régulateur maintenant .

Posté(e)

Moi d'origine c'est donner pour 230kmh

Oui mes c'est 230km chrono qu'il affiche et non compteur..il faut ajouté 20km a peu près pour avoir la vmax compteur !

Posté(e)

@motorsport56, tu été pas sur le forums passion E36 car j'avais connu quelqu'un dessus qui avait une M3 et une 300 zx rouge ,bordeau ... c'est pas toi par hasard ?

Je m'etait inscrit sur le forum M3 de 1998 à 2001 il me semble mais je n'avais pas les 2 voitures en cette période . J'avais vendu ma M3 pour me prendre une 911 3.2 de 1986 231 ch ( je n'ai pas aimé du tout , rien dans le sac et boite miserable ) puis je m'etais acheté ma premiere 300zx ( grise que j'avais peint en rouge) ... j'ai repris une 300zx en 2013 car elle me manquait , c'est vraiment une superbe voiture , j'adore ses T-top l'été ( je suis passé d'un bordeaux à un gris anthracite) , j'ai fait beaucoup de travaux mecanique dessus et je vais donc la garder longtemps :-)

La 300 est donné à 250 kmh limité sur zeperf ( 276 kmh non limité ) en version d'origine à 283 ch , la mienne est modifiée ( 1.1 bar chaque turbo au lieu des 0.6) avec une bonne carto , grosse admission d'air americaine , decata etc ... la Vmax doit etre importante mais je ne pense jmais le faire ( le chassis , freinage etc a plus de 25 ans donc soyons sage ) .

Posté(e)

C'était sûrement toi car il y avait jamais les 2 voiture sur les photos mais sur le forum bmw ,tu avait mis quelques photos de cet 300 zx est en plus il me semble quel avait été repeint ..

Posté(e)

Bizarre que tu n'a pas apprécié la Porsche 911 .Le 6 cylindres à plat est une référence en ma matière et n'a cessé d'être amélioré .

Posté(e)

Peut etre Wil mais ca date , d'un autre coté il y a peu de 300zx en France donc c'est peut etre bien moi .

Oui la 911 , je n'ai pas du tout apprécié ( surtout apres une M3 de 1993 ) . Le probleme de ma 911 etait la boite de type 915 avec une premiere non synchronisé , un modele de 1986-1987 aurait ete mieux ...

D'ailleurs ma 911 n'etait pas de 1986 mais de 1985 , je me suis trompé.

Franchement , on est bien loin d'une m3 ou d'une 300zx dans les perfs , je pense que ca aurait ete moins vrai sur une porsche des memes années ( 964) qui marchait vraiment mieux que le modele precedent .

Posté(e)

Oui c'est vrai ... et puis je crois que j'ai passé l'âge de faire le mariole surtout.

Mais j'aime bien de temps à autre une petite pointe sur route dégagé de nuit et seul au volant (sinon mon épouse me frappe :icon_lol: ), encore les vieux démons de ma jeunesse qui reviennent au galop . :mur:

Faut toujours faire ça quand madame est pas la !! sinon c'est la déchirure de tête, lol

Posté(e)

Oui mes c'est 230km chrono qu'il affiche et non compteur..il faut ajouté 20km a peu près pour avoir la vmax compteur !

Ca dépend peut-être des modèles car à ma vmax, je n'avais que 10 km/h d'écart entre mon compteur et coyote et tomtom ;)

Posté(e)

Oui tony, c'est pour ça que je disais a peu près 20km mais ça peut-être un poil moins .

@motorsport56

Oui ça commence a daté un peu ,environ 7 a 10 ans

Posté(e)

MOI je roule tranquille 130 sur autoroute et 50 en ville et ma vitesse de pointe 135 km sur route dégager bien sur

Posté(e)

Pour moi, c'est 200 km/h en Espagne, j'ai pas été plus loin, madame c'est réveillée !!! (Tu fait quoi la, heu rien chéri un moment d'inattention :reflexion: ). Mais il restait de la marge et la voiture ne broncher pas du tout, très bonne tenu de route.

Posté(e)

Excellent, "le moment d' inattention". :icon_lol:

Posté(e)

:1-heben: tous des :ninja: de la route sauf Patrick qui rentre encore un peu plus dans mon estime . Les autres c'est du propre :eldiablo: . 982482images5.jpg

Posté(e)

:1-heben: tous des :ninja: de la route sauf Patrick qui rentre encore un peu plus dans mon estime . Les autres c'est du propre :eldiablo: . 982482images5.jpg

Tu vas certainement dire que tu n'as jamais un peu forcer. On a tous fait ça au moins. :MdrDevil: :race:

Posté(e)

Où c' est Patrick qui est un peu mytho. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: MDR Patrick le mytho le retour :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Je reste intègre raphael91 , tu as vu mon pseudo ( Le Saint ) tout est dit .

Patrick le mytho , c'est aussi une eventualité auquel j'avais pas pensé c'est vrai Alain .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...